Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Géolocalisation des "lieux de survie"

+3
golgota
VitamineSeb
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Géolocalisation des "lieux de survie" Rad1010
Géolocalisation des "lieux de survie" Empty

kroc a écrit:
Faites comme moi (si ce n'est pas déjà fait) acheter une carte IGN de votre département afficher sur un mur et indiquer dessus tous les point intéressant, point d'eau, coin de chasse

J'avais évoqué une idée comme cela sur un autre forum (que j'ai quitté depuis), il s'agissait de créer (par exemple avec google Maps) une carte sur laquelle chacun pointé les points intéressants (refuge, eau potable, etc...) et cette carte n'aurait été visible qu'aux seuls membres y participant.

Je ne sais pas si ça marcherait avec ce forum.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

VitamineSeb

VitamineSeb
Géolocalisation des "lieux de survie" Ranim11

Cette idée me plait bien. Mais on est très éloignés les uns des autres.
Je me demande donc si cette carte sera utilisable le moment venu.

Nemrod

Nemrod

Kroc et moi habitons pas très loin, je suppose que d'autres membres sont (ou serons) à proximité les uns des autres. De plus ça peut être utile en déplacement, sans connaitre la zone tu peux trouver des points intéressant pour ta survie (surtout si on rajoute les coordonnées GPS précises).

4Géolocalisation des "lieux de survie" Empty Géolocalisation des "lieux de survie" Mar 13 Déc 2011 - 20:40

VitamineSeb

VitamineSeb
Géolocalisation des "lieux de survie" Ranim11

Ce serait d'autant plus utile avec encore plus de monde.
Après, il y a possibilité de la compléter tous les étés, quand on va en vacances Wink

En tout cas, malgré mon apparente réticence, je suis pour.

Nemrod

Nemrod

J'ai scindé le sujet pour ne pas "flooder" l'autre fil.

golgota

golgota

pour. mais étant du genre "prudent", je serais plus pour un transfert de données en coordonées gps a nemrod qui les redistribura ensuite via mp aux membres...vous en pensez quoi?
a+,
nico

Nemrod

Nemrod

Je pense plutôt créer une carte Google Maps qui ne serait accessible qu'aux membres sélectionné. Ainsi on pourrait avoir une idée de la topographie voir un visuel avec street view si l'option est disponible.

kroc

demande a thorvald sa femme avais développer un portail pour la recherche de terrain en airsoft on pourrais adapter ça... quant on ce voie on en parle et je t'expliquerais comment cela fonctionne mais je pense que ce serais une bonne solution.

ametph

ametph

OK merci Nemrod, ce sujet en ai où??et il est lisible par qui??

Nemrod

Nemrod

Pour l'instant il est en phase de recherche/développement (une solution avec google maps est prête, mais sur les conseils de Kroc je dois voir avec quelqu'un pour une solution plus simple)

ametph

ametph

OK, je repasserais de temps en temps, pour voir le sujet!

xav

xav

Ce serait bien d'avoir un outil commun. Dans l'idéal les autres participants pourraient noter chaque contribution et la carte pourrait filtrer les contributions selon leur qualité directement votée ou indirectement supposée étant donné le sérieux du contributeur (les votes portant sur ses autres contributions).

Par contre ça risque d'être un peu tristounet au début puisque la plupart d'entre nous sont dispersés. Parmi les lieux que je puis documenter : le massif de la Tarentaise en Savoie, la forêt de St Germain dans l'ouest parisien. Mais c'est un boulot de fourmi...

Ca demanderait presque d'être couplé à un Wiki (facile à installer en // du forum) dédié au guide survivaliste de petites régions.

Si on arrive à fédérer du monde autour de ce projet, cela peut avoir un super succès, y compris pour les simples randonneurs.

kroc

Et bien moi je proposer a nemrod une map coupler avec un portail et forum.

l'avantage est que l'on a déjà développer le portail avec thorvald et ça femme donc pas trop de taf a faire.

On peut donc inviter d'autre personne a poster dessus car on s'inscrit comme sur un forum puis on gère les droits de post, lecture du forum et de la map.

Chaque endroit ajouter est trier et en ajoutant un endroit sur la map cela créer un post sur le forum pour pouvoir mettre des commentaires. Bref je vais voir pour installer ça en demo des que je peut pour que l'on teste.. enfin que vous testiez car je connais déjà..

Nemrod

Nemrod

On va tester et on verra Very Happy

Par contre il s'agira de quelquechose de verrouillé, c'est à dire que ne verront la carte que ceux qui y participeront, ne pourront y participer que les membres ACTIFS du forum qui le demanderont.

kroc

Voila comme je voie que le sujet intéresse beaucoup je vous donne le liens du portail qui est en court.

http://caengrouperecon.free.fr

Aperçu de ce que cela donne :

Géolocalisation des "lieux de survie" Lieuxd10

Pour l'instant je n'ai pas eu de retour de tous les modérateur et admin.

Mais je voulais vous montrez qu'en tout cas on est dessus... Si certain veux s'inscrire dessus je pourrais leur donner un accès membre limiter pour avoir un meilleur aperçu du site. J'avais un autre projet en cours je vais en parler aux admin je n'en dit pas plus ^^

Nemrod

Nemrod

- Je pense qu'il faudrait verrouiller l'accès au site (une page qui te demande de t'identifier).
- Pourquoi ne pas mettre un lien direct vers ce site (à partir du forum) ?

kroc

pour l'instant il st limiter et ne restera pas la ou il est donc pas dérangeant, par la suite j'ai deux propositions a faire au admin et modérateur des que je suis capable de présenter cela je te tiens au jus..

Dans l’immédiat c'est pas un problème on peut le laisser comme cela il sera supprimer des qu'on jugera que l'on utilise ou non le portail de géolocalisation.

ametph

ametph

Salut alors où en est on de se projet??

Sinon, j'ai remarqué un truc sur mon tomtom en le mettant à jour c'est que dans les map répertorié par les particulier, il y a plein de truc sympa en survie, par exemple gendarmerie Grotte ...

Nemrod

Nemrod

tu peux nous en dire plus la-dessus ?

ametph

ametph

Nemrod a écrit:tu peux nous en dire plus la-dessus ?

Bon pour voir ce type de renseignement il faut se connecter avec son logiciel de mise à jour pour moi TOMTOM.

Ensuite chercher la fonction des points ajouter par des particuliers qui sont des ajout gratuit sur la carte, il y a par exemple la listes des magasins Auchan pour être sur de toujours en trouver 1.
Ensuite il faut chercher des mots clefs Grotte par exemple et alors on a un choix de tous les groupes que des personnes ont pu ajouter.

Je ferais quelques copies d'ecran pour être plus précis, mais fouillez vos logiciels de GPS, il y a beaucoup à tirer de ce genre d'outils!

ametph

ametph

Toujours dans le thème:

Dans votre ville village région, il y a toujours de passionnés d'histoire et géographie du coin, c'est souvent un bon moyen de trouver des trucs inimaginables qui ne se trouvent plus sur la carte, par exemple dans ma région les puits de mines désaffectés les grottes etc etc.
Vous pouvez prendre cela comme une sortie culturelle!

Nemrod

Nemrod

En effet cela peut être intéressant et utile.

Dr. Bienbien

Dr. Bienbien

C'est une excellente idée. Mais ça doit être difficile à mettre en place quand même.
Ça m'a fait penser à deux choses, en attendant !

Pour vos smartphones, il existe une application qui s'appelle WeTap, pour recenser les fontaines publiques et sources d'eau potable "libre d'accès".

Elle est assez récente, et la carte de France n'est pas encore très détaillée.
C'est en fait aux utilisateurs de compléter la banque de données. J'aime assez le principe. Plus il y aura d'utilisateurs, mieux on sera renseignés.
Bon, ça risque de présenter des limites en cas de grosse pénurie d'eau... Mais c'est bien pratique pour les petites promenades ou les voyages lointains, lorsque l'eau commence à manquer dans la réserve.

Dans un tout autre délire, comme j'imagine que vous devez pas mal vous promener, une application pour signaler les décharges illégales en pleine nature : Let's do it ! World Cleanup.
C'est une démarche citoyenne à échelle mondiale qui consiste à faire un bilan des coins qu'on a particulièrement salopé.
Une à deux fois par an, un grand appel est lancé pour que des citoyens bénévoles aillent ramasser tout ça, avec des moyens adéquats mis à leur disposition.

En Estonie, où on est à l'initiative du projet, l'opération a déjà été une grande réussite.
Bon... ça ne vous étonnera pas si je vous dit qu'en France, on est complètement à la ramasse.

Et ne me dites pas que ça n'a rien à voir avec la choucroute.
C'est la survie de nos enfants et petits enfants qu'on est en train de compromettre en ce moment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]