Du nouveau depuis... novembre 2013
Un réchaud multi combustibles fabriqué dans une boite de conserve carrée.
vidéo supprimée
En résumé, ce réchaud permet d'utiliser aussi bien du bois que des bougies chauffe-plat ou de l'alcool liquide, solidifié ou gélifié.
Et ce, aussi bien par grand soleil que posé dans la neige ou par une température bien négative qui empêche tout fonctionnement d'un réchaud à alcool.
Tout ça pour un coût tout à fait acceptable et un peu de bricolage.
Faire des économies et se servir de ses 10 doigts ne fait de mal à personne
J'ai conçu ce réchaud pour m'aider à patienter en attendant de trouver une plaque d'inox.
J'ai bien récupéré une grande plaque en acier, mais galvanisé, donc à éviter à tout prix pour la combustion, car l'acier galvanisé dégage des vapeurs toxiques s'il est brûlé.
Un réchaud multi combustibles fabriqué dans une boite de conserve carrée.
vidéo supprimée
En résumé, ce réchaud permet d'utiliser aussi bien du bois que des bougies chauffe-plat ou de l'alcool liquide, solidifié ou gélifié.
Et ce, aussi bien par grand soleil que posé dans la neige ou par une température bien négative qui empêche tout fonctionnement d'un réchaud à alcool.
Tout ça pour un coût tout à fait acceptable et un peu de bricolage.
Faire des économies et se servir de ses 10 doigts ne fait de mal à personne
J'ai conçu ce réchaud pour m'aider à patienter en attendant de trouver une plaque d'inox.
J'ai bien récupéré une grande plaque en acier, mais galvanisé, donc à éviter à tout prix pour la combustion, car l'acier galvanisé dégage des vapeurs toxiques s'il est brûlé.
Dernière édition par Victor Inox le Mar 26 Jan 2016 - 15:03, édité 1 fois