Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre wichlist ou discussion générale

+8
lip-stick
hemdale
Corazon
Nico
Totof
moustik
VitamineSeb
Mat
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

moustik

moustik

Si tu teste l'évaporation n'oublie pas que c'est quelques choses qui n'est pas fixe.
Plein soleil en été sera plus rapide que couvert en hiver.

Note aussi que le sel n'est pas le seul élément que tu va retrouver dans l'eau de la piscine.
Chlore, anti-algue et pastilles chimiques en tout genre ne sont pas rares Twisted Evil 

Mat

Mat

ce n'est pas du chlore je crois dans les piscine à traitement sel…
pas certain
mais quoi qu'il en soit, en cas de doute il faut filtrer et ajouter une micropur Forte

http://nopanic.fr/

moustik

moustik

La micropur ne fera rien contre les produits chimique.
Suivant le type de substance un filtre à charbon éventuellement.

Corazon

Corazon
Votre wichlist ou discussion générale  - Page 3 Rmod1010
Votre wichlist ou discussion générale  - Page 3 Empty

Victor Inox a écrit:
- de la paracorde orange fluo pas trop chère,
- un briquet chalumeau, comme ceux que VitamineSeb garde jalousement pour lui,
- arriver à transmettre mes étincelles de silex jusqu'au morceau de coton carbo,
- tester le feu à l'archet avec mes cordes d'ortie,
Pour la paracorde, tu aurais du le dire + tôt, j'en ai !
Le briquet, rappelle le moi par MP, car j'aurai oublié sous peu.
Avec les silex que tu as maintenant cela doit être un jeu d'enfant pour faire une étincelle
Avec les cordes d'orties tu vas galérer et plus que probablement les casser avant même d'échauffer le bois Wink Des, nettemet plsu fort que moi, s'y sot déjà souvent cassé les dents Wink

Nico

Nico

[quote=Corazon]Pour la paracorde, tu aurais du le dire + tôt, j'en ai !
Le briquet, rappelle le moi par MP, car j'aurai oublié sous peu.
Avec les silex que tu as maintenant cela doit être un jeu d'enfant pour faire une étincelle
Avec les cordes d'orties tu vas galérer et plus que probablement les casser avant même d'échauffer le bois Wink Des, nettemet plsu fort que moi, s'y sot déjà souvent cassé les dents Wink[/quote]

On a tellement parlé qu'elle m'est sorti de la tête, cette paracorde Laughing 
OK pour le briquet.
J'ai fait des étincelles avec le petit silex et la lame de cutter d'Alain. Manque de pot, j'avais pas de coton carbo à ce moment-là. J'ai retenté en le mettant bien à proximité du point de contact silex/lame, mais là je dois manquer de pratique. Bref, à travailler.
Pour la corde d'ortie, je vais suivre tes conseils.
J'étais arrivé à un brin bien solide en tressant 3 brins la dernière fois, mais ça doit pas être suffisant pour l'archet.

@ Hemdale : en quoi tu trouves le "grip" Dremel pratique pour toi personnellement ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

En fait l'idée des piscine c'est de pouvoir disposer de citerne à ciel ouvert ne serait ce que pour l’hygiène de la maison et de ses occupants une fois vide la dérivation des écoulement des toitures pourront remplir une partie du bassin en eau de pluie pour des usages multiples dont l'irrigation.
Donc tuyaux, crépines, filtre,récipients en tout genre, citernes, pompe solaire, bâches,... Sont dans ma liste.
J'habite une région à forte densité d'étrangers l'été qui en cas de crise resteront chez eux donc abandonnant leurs résidence de villégiature en France.  
Pour ce qui est du berkey il peut assainir une très grande quantité d'eau pour la famille le surplus peut être utilisé pour le troc.
Son prix aujourd'hui est infime par rapport à ce qu'il pourrait couter en cas de crise sévère.
De manière générale pour ce qui est vitale j'essaye de prévoir 3 sources d'approvisionnement.
Je ne dit pas que cette stratégie est sans faille mais c'est une possibilité.
Manon des sources n'est pas une légende ... L'eau est un trésor et encore plus chez nous ...
Voili voilou

Invité

Invité

C'est clair qu'il y à beaucoup d'avantage quand il y a des piscines à proximité de chez toi...
Pour nous les urbains je vois difficilement comment avoir accès à ce trésor (je parle de l'eau) en cas de rupture de la normalité. Les gens vont préserver leur eau avec beaucoup de vigilance, ce qui est normal dans ce contexte.

Au pire j'essayerai le chant indien pour y invoquer la pluie mais je doute que cela marche... étant mauvais chanteur... Laughing 

Invité

Invité

Petite mise à jour, après avoir acheter une nouvelle trousse de soin, il me reste plus qu'à la remplir je viens de finir ma liste de médoc à acheter... Parce que j'en parlais sur un autre post, niveau santé j'ai que dalle à part des pansements mais bon c'est pas grand chose... Laughing 

- Aquamira frontier pro (au prix imbattable de 13,70€ sur la bay)
- gorilla tape
- silky super accel 210 (scie pliante Jap)
- hache bushcraft wetterlings (39cm)
- boussole silva ( l'ancienne à rendu l'âme hier, fini je prête plus rien aux copains!  Mad   )

Je sais pas ce que vous en pensez mais il y à un sac qui est pas mal pour un usage polyvalent/passe partout. En ce qui me concerne je pensais plutôt à un usage "BOB". Il existe en 3 tailles...
Franchement c'est le genre de sac que j'aime bien, il est discret, solide, une ligne pas du tout pro-tactical de la mort qui tue, il possède deux sangles de compression, son prix est attractif, il à une bonne capacité de charge (je veux dire qu'il y à de la place quoi.. Very Happy  ).
Dans le genre sac utilitaire il est pas mal non? Que ce soit pour prendre le train, aller au sport, ou dans le coffre de la voiture c'est pas les idées qui manque.

Maxpedition IMPERIAL Load-Out Duffel Bag (Medium) Prix 75€ (sans fdp)

Votre wichlist ou discussion générale  - Page 3 0651b_10

cyclops

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3