Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parler plusieurs langues

+18
Métatarse
Skall
Karabistouille
caramspoc
Kasmodian
netrino
ametph
Leatherface
Quercus
Campeur
Serge
flex
kroc
victornettoyeur
vinc
Thorvald
Nemrod
Corazon
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Parler plusieurs langues Empty Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 20:21

Corazon

Corazon
Parler plusieurs langues Rmod1010
Parler plusieurs langues Empty

Je suis souvent étonné que sur les fora de survie, pas mal de membres ne comprennent que leur langue maternelle.

Les langues sont, je pense, d'un grand avantage.

Je conçois mal aller dans un pays sans connaitre un minimum de la langue. Nous sommes allez (décidé en dernière minute) en Toscane l'année passée, et je me suis vraiment mal sentis, car je ne savais pas parler avec les Italiens ! En cas, de pépin, je pense que cela empire la situation.

Pas mal de publications très intéressantes ne sont jamais traduites. Le fait de lire d'autres langues, permet d'augmenter considérablement l'accès aux informations.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés
Martin




Dernière édition par Corazon le Lun 16 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois

2Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 20:35

Nemrod

Nemrod
Parler plusieurs langues Rad1010
Parler plusieurs langues Empty

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Ne pouvant connaitre plusieurs langues (je ne suis pas bon en langues étrangères) je me concentre sur l'anglais, qui est la langue internationale, ça me permet de lire des romans qui ne sont pas traduit en français. En cas de problèmes à l'étranger je devrais pouvoir m'en sortir (mal mais m'en sortir).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 20:59

Thorvald

Thorvald

Moi personnellement, je ne compte pas changer de pays donc...., J’avoue par-contre que pour regarder des vidéos ou des tuto sur tel ou tel item je bite que dalle, mais les images parle souvent d'elle même heureusement. Laughing Laughing

4Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 21:04

Invité

avatar
Invité

au minimum l'Anglais comme seconde langue,
d'ailleurs, pas mal de sites et videos concernant le sujet qui nous rassemble sont dans cette langue,
donc on perd de l'info si on ne la pratique pas... Wink
l'Espagnol est interessant aussi,
si vous devez voyager,maitriser à minima ces deux langues (plus la notre) va beaucoup vous aider.
Pour moi c'est une passion, donc je m'en sors pas trop mal. Very Happy

5Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 21:56

vinc

vinc

la meilleure chose à faire pour comprendre une langue c'est de la pratiquer

Une astuce pour l'anglais : le problème de cette langue est que notre cerveau n'est pas adapté à la compréhension de l'anglais oral, en effet notre langue utilise des syllabes alors que l'anglais utilise des intonations. On a donc l'impression qu'ils baragouinent. Pour progresser, il faut regarder des films et séries en anglais sous titrés en anglais.

Un épisode par jour, vous ferez des progrès fulgurants.

Pour l'Europe, l'Allemand peut être utile

Apprez pour une langue internationale, essayez l'espéranto. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Espéranto).

6Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 23:00

victornettoyeur

victornettoyeur

Moi je parle anglais avec un accent de vache espagnole mais je peux tenir des conversations assez poussées. L'ennui pour l'anglais c'est l'oreille, qui n'est pas formée aux sons anglais comme le disait Vinc mais aussi leur recours très fréquent à des idiomes et des expressions fourre-tout, genre Shit hit the fan, qui peut s'appliquer à plusieurs types de situations. En tout cas c'est comme ça avec l'anglais états-unien.

Si on n'est pas familier avec l'expression, on demeure dans le brouillard.

Regarder des séries télé c'est excellent, sous-titrées d'abord puis sans sous-titres. On finit par comprendre les mots et les phrases. Ça ne donne pas du tout d'habiletés à parler mais ça vous donnera les moyens de pouvoir vous débrouiller.

Ici au Québec, l'anglais est malheureusement omniprésent et si la "merde atteint le ventilo" au Sud, il y a fort à parier que nous soyons "envahis", que nous ayons beaucoup de réfugiés qui ne seront pas toujours passés par les canaux réguliers et qui seront lourdement armés.

Dans les forum survivalistes "hardcore" US, leur dernier recours, c'est le Nord, i.e. ici, parce que les Canadiens sont pacifiques et donc pas armés. Là ils auraient des surprises mais bon je digresse.

Si j'avais une autre langue à apprendre, ce serait le russe ou l'espagnol. Je crois sincèrement que la Russie est appelée à redevenir ce qu'elle a toujours été: un empire, et on le verra un peu partout.

http://preparationquebec.blogspot.com/

7Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 23:15

vinc

vinc

Bien sûr il est tout fait pertinent de parler Russe, au canada comme en Europe, car c'est également une langue internationale très utilisée dans les pays ex-soviétiques.

Si je devais faire une liste des "Grandes" langues à parler, qui servent de langues internationales ce serait :
- L'anglais très parlé dans le monde entier, mais moins que ce que les gens imaginent souvent
- L'espagnol en Europe, Amérique du Sud mais de plus en plus au Nord, certaines régions de l'Afrique
- Le français en Europe du sud et en Afrique principalement, mais aussi dans toutes les anciennes colonies et chez de nombreuses "élites" du monde entier
- Le russe dans les anciens pays soviétiques
- Le mandarin en Asie
- L'arabe en Asie, Afrique et Europe

Avec ça tu t'en sors n'importe où dans le monde sans problèmes, mais ça nécessite beaucoup de boulot lol!

8Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 23:31

victornettoyeur

victornettoyeur

vinc a écrit:
- Le mandarin en Asie

Il vaut mieux apprendre le mandarin que de parler anglais avec un chinois! Rolling Eyes sauf s'il vient de Hong Kong!

Non je passe des commandes en chine ils parlent anglais bien mieux que moi en tout cas pour les commerçants donc encore une fois c'est une question de bizness pas de choix, donc ça doit être loin d'être générale.

http://preparationquebec.blogspot.com/

9Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 23:40

kroc

avatar

toujours en imaginant que tu te retrouvera autre part qu'en France... moi je ne connais que le Français et le Normand mais c'est encore plus limiter que le Français ^^

Sinon je pense que l'allemand et l'anglais sont des langue à apprendre et pour ceux qui peuvent ajouter le russe pourquoi pas mais ça fait déjà beaucoup et avec une langue en cyrillique c'est vraiment le jour et la nuit, je voie mal quelqu'un de lambda apprendre tout cela et encore moins ajouter la dessus une langue asiatique et arabe.
Bref l'important je pense c'est l'anglais quant même, car même si pas autant qu'on le croit le parle en tout cas beaucoup utilise l'anglais en deuxième langue..

Néanmoins, comme quoi tout est possible au kosovo 3/4 des habitant parle l'albanais, l'anglais, le Français (ou en tout cas le comprenne) le serbe (surtout les commerçants et aussi pour pouvoir ce foutre sur la ... ) et un peut d'autre langue souvent le grecque, italien.
Bref en gros la plus part de la population des grande ville comprenne 3 à 4 langue et en parle au moins 2 à 3 ce qui est assez impressionnant car il n'ont pas de cours pour cela ce n'est qu'au contact des militaire sur place.
Comme quoi le cerveau a une capacité a apprendre relativement développer.

10Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Lun 16 Jan 2012 - 23:45

vinc

vinc

le cerveau humain est fait pour ça, il apprend tout seul, mais il faut être en immersion

il n'est d'ailleurs pas forcément plus facile d'apprendre une langue proche de la sienne qu'une langue tout à fait différente comme l'arabe.

11Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mar 17 Jan 2012 - 9:40

flex

flex

Pour avoir pas mal voyagé dans les pays du monde Arabe j'ai trouvé que l'Allemand était beaucoup parlé (et pour cause les Allemands voyagent beaucoup).

12Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mar 17 Jan 2012 - 12:52

vinc

vinc

un petit peu en Afrique aussi

13Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mar 17 Jan 2012 - 13:19

kroc

avatar

alain a écrit:
kroc a écrit:toujours en imaginant que tu te retrouvera autre part qu'en France....
tu ne t'imagines pas voyager, tout simplement ? :shock:

Ben non sinon je ne dirais pas cela.. je sort très peut de ma Normandie et ça me va très bien.. et quant j'en sort c'est pour visiter le reste de la France.. étant donner que je n'ai pas encore visiter toutes la France et qu'elle regorge de beau paysage et monument je ne voie pas pourquoi j'irais visiter un autre pays, surtout pour en voir 2% donc c'est mon choix mais effectivement je n'imagine pas me retrouver autre part qu'en France..

14Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mar 17 Jan 2012 - 15:53

Serge

Serge

Je ne lis, parle et écris que le Français.

Quelques mots dans différentes langues, notamment l'anglais mais pas que, et ça ne m'a pas empêché de voyager, toujours au contact des populations locales sans aucun soucis.

C'est peut-être un plus, mais ce n'est pas indispensable.

Ce n'est que mon expérience et n'est donc qu'une lumière pour moi-même.

Serge

15Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mer 18 Jan 2012 - 13:14

Campeur

Campeur
Parler plusieurs langues Ranim11
Parler plusieurs langues Empty

pour les handicapés comme moi au niveau des langues, il y a ça :

http://www.kwikpoint.com/index.html

j'en posède 2, c'est bien fichu ! certains sont téléchargeables en PDF Idea

Salut

16Parler plusieurs langues Empty Dictionnaire en images Mer 18 Jan 2012 - 21:10

Quercus

Quercus

Bonsoir,
Dans des contrées reculées, même si on parle une ou deux langues internationales outre que la propre, il peut s´avérer difficile la communication. J´ai trouvé un petit dico en images -pas du tout cher- qui peut nous sortir d´affaire. Il suffit de pointer avec notre doigt le sujet ou l´objet qui nous intéresse ou qui explique une situation ou une recherche. Si on cherche un garage pour faire réparer notre voiture, il suffit de montrer l´image d´une voiture en panne ou la photo d´un garage. Il y a plus de 1000 images qui couvrent à peu près tous les domaines. Voilà le lien:
http://www.graf-editions.de/pointit/point_it_fra.html
À bientôt

17Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mer 18 Jan 2012 - 21:12

Nemrod

Nemrod
Parler plusieurs langues Rad1010
Parler plusieurs langues Empty

ça peut dépanner en effet Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

18Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Mer 18 Jan 2012 - 21:41

vinc

vinc

excellent !

19Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 18:37

Leatherface

Leatherface

C'est vrai que l'Anglais reste ( et restera) indétronable ... après, il est dommage que le signage ne soit réservé qu'a un petit nombre ( sourd muet et/ou curieux comme moi) car il est la seule langue vraiment internationale dans le sens ou elle n'est pas orale !! Un sourd-muet chinois communiquera très bien avec un Russe , un Français etc... pour un peu qu'il possède soit le meme handicap, soit la curiosité d'avoir appris cette langue !! En plus, pour la discrétion des com en milieu hostiles , c'est top !!
Militons pour apprendre le signage !!! Cool

20Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 18:57

vinc

vinc

Excellente idée !

Tu sais où / comment on peut apprendre ? Des organismes donnent des cours ?

21Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 19:04

Leatherface

Leatherface

Tu tape ecole de langue des signes + ta région sur Google, et tu devrait tombé soit sur des cours dispensés en fac , soit sur les adresses des Association pour déficients auditifs ! Les cours se prennent la plupart du temps en cours du soir ( pratique quand tu bosse toute la journée !!), et/ou pour les parents/enfants , en périodes de vacances scolaires !!
Perso, moi, j'ai appris via un ami déficient auditif et son asso , sur Rouen !!
Tu trouve aussi des plaquettes de base via google image avec les signes pour chaque lettres, mais c'est plus long , et en plus certaine expression ou intention se signe d'un seul mouvement, et non lettre par lettre ( j'ai mal, je m'appelle, je t'aime/ j'aime , par exemple !)



Dernière édition par Leatherface le Ven 20 Jan 2012 - 19:08, édité 1 fois

22Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 19:07

Nemrod

Nemrod
Parler plusieurs langues Rad1010
Parler plusieurs langues Empty

La langue des signes est la même en France qu'en Chine qu'aux USA ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 19:09

Leatherface

Leatherface

Nemrod a écrit:La langue des signes est la même en France qu'en Chine qu'aux USA ?
Oui, comme la langue musicale pour les sourds de Kodali, d'ailleurs !!

24Parler plusieurs langues Empty Re: Parler plusieurs langues Ven 20 Jan 2012 - 19:13

vinc

vinc

j'ai trouvé une asso proche de chez moi, je les contacterais

merci pour l'info

25Parler plusieurs langues Empty Espagnol Dim 22 Jan 2012 - 16:35

ametph

ametph

J'avais une copine américaine hier à la maison, et elle nous expliquait que l'espagnol est en passe de dépasser l'anglais dans beaucoup de ville des État Unis.

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum