merci à tous pour vos réponses !!
Alors, on est 4 : moi, ma femme et nos deux filles (4 et 7)
Si je sens le vent tourner, j'imagine qu'on n'attendra pas le dernier moment, mettant à profit ce que dit Capucine sur le fait que tout le monde n'est pas (encore) sensibilisé ... avec néanmoins le fait que la densité en région parisienne fait qu'il y aura quand même du monde (j'ai déjà plusieurs fois fait le test des départs en vacances Homo-survivalis et j'évite autant que faire se peut
) ... et je suis collé à Paris donc pas vraiment "déjà sur la route".
J'ai un deux roues (un van van) pour mes déplacements professionnels depuis 10 ans (je ne supportais et ne supporte plus les bouchons
) et en cas de pépin non prévisible, il me servira à aller chercher ma femme et revenir chez nous pour rejoindre nos filles.
L'idée de smeety m'a déjà traversé l'esprit (motos plus facile à dissimuler, petit stock d'essence, ...) avec le bémol de ce qu'on peut emporter (ça ça s'optimise et peut se solutionner partiellement) et surtout que ma femme sur un deux roues ... ben ... va falloir que je la motive
En gros, je crois que j'aurais pas vraiment le choix : soit c'est un minimum prévisible et/ou avec une période de "surprise" qui paralyse les gens et alors on arrive à se barrer avant, soit c'est trop "immédiat" et le temps de regrouper ma famille, c'est déjà la panique et alors retranchement à prévoir jusqu'à une fenêtre de tir pour se barrer (et là, la moto, c'est peut-être effectivement la solution ... et étant en ville, il me faudra avoir juste de l'essence de côté parce que stocker et cacher des motos, ça va être pas facile ... et ma période de retranchement servira peut-être plutôt à les trouver)
Bref, faudrait plutôt que j'aille vivre en campagne (mais ça c'est une autre histoire)
Et encore merci !!!