Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evacuer ou se retrancher ?

+20
claude4472
Thyd
Peppone
arpents
stonefish75
ByChris
Nemrod
tahinea
ptitviking
Pierre25
leprevoyant
Totof
smeety
flagada-jones
Mat
Teacher
patoche
Corazon
Skall
Capucine
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 24 Jan 2014 - 19:50

Teacher

Teacher
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Rad1010
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty

Je n'avais pas pensé à la tronçonneuse, c'est une bonne idée.
Sacrifier les arbres plutôt que sacrifier la maison.
StopFeu, du Québec, conseille de dégager 10m tout autour de la maison.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

77évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 24 Jan 2014 - 20:36

Nemrod

Nemrod
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Rad1010
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty

Pour celui qui a les moyens (et le temps que cela pousse), planter des chênes-lièges qui sont très résistants au feu.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

78évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Mer 19 Fév 2014 - 18:33

claude4472

claude4472

Tout depend de la situation mais je pense que l'evacuation de son lieu de vie doit etre utilisée en dernier recours meme si personellement j'ai un point de chute a 60 kilometres, une voiture pour nous y rendre ou des velos au cas ou.

A la maison nous avons de quoi tenir quelques semaines, de quoi nous chauffer en periode froide grace a un poele a petrole...  les fenetres se situent a 2 ou 3 metres de hauteur et nous sommes 3 hommes dans la maison de quoi etre en sécurité et organiser une surveillance a tour de role.

79évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Mer 19 Fév 2014 - 19:17

Nemrod

Nemrod
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Rad1010
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty

3 hommes à la maison..... et combien de femmes ?

Il ne faut pas oublier les femmes !

3 hommes pour une surveillance 24/24 ça fait 8 h de garde par hommes par jour !
s'il y a 3 femmes, tu passes à 4 h, ce qui limite le risque de somnolence, permet d'avoir plus de monde pour tout travail nécessaire (chercher des vivres, améliorer l'habitat, etc...).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

80évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Mer 19 Fév 2014 - 19:24

claude4472

claude4472

Sachant que tout le monde est eveillé dans la journée et donc en situation de vigilance, les tours de garde auraient lieu surtout la nuit... et puis personellement je bosse par vacations de 12 H donc faire une nuit complete ne serait pas un probleme.

81évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Mer 19 Fév 2014 - 19:27

Nemrod

Nemrod
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Rad1010
évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty

une nuit complète OK

mais pendant combien de temps pourrais-tu le faire ?
en situation dégradée peux-tu être sûr d'avoir la possibilité de dormir suffisamment le jour pour récupérer ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

82évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Mer 19 Fév 2014 - 19:31

claude4472

claude4472

Pour le boulot j'ai bossé pendant 3 mois de 21 h le soir a 7 H le matin donc je pense pouvoir tenir un moment, bien sur il n'y avait pas le phenomene de stress qu'on peut rencontrer en situation d'urgence mais je pense pouvoir assurer a ce niveau.

83évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Jeu 20 Fév 2014 - 13:03

cactus

cactus

Sur un court terme, peut-être ...

La privation de sommeil est terrible, les nerfs prennent le relais, mais pour combien de temps !?
En situation dégradée, ce serait pire et plus rapide !

84évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:15

Capucine

Capucine

D'accord avec Cactus, surtout que le peu de repos que l'on peut prendre, dans ce contexte, n'est pas réparateur du tout !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

85évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Jeu 20 Fév 2014 - 19:27

smeety

smeety

+1 avec cactus et capucine
J ai passé 4jours en mer par quart mais en mode dégradé ben honnêtement quand tu peux pas dormir plus de 5 heures d affilé et qu en plus au quart t es en stress ben c est dur
J ai vu des collègues craquer et honnêtement j en menait pas large
Tout ça pour dire que le stress est un facteur aggravant dans des situations délicates surtout avec le manque de sommeil

86évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Jeu 20 Fév 2014 - 23:12

alubox

alubox

bonsoir,
tenir sans dormir? pour moi perso pas possible!! je peux tenir 20 heures sans dormir (déjà fait pour des raisons pro) mais quand mon corps me dit "dodo" impossible de résister je m'endors point! maintenant tenir avec trois ou quatre heures de sommeil ,pas de problème par contre une fois que je me suis endormi ,le monde peut bien s'écrouler !!!! Sleep

87évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 21 Fév 2014 - 9:42

bigboss

bigboss

Bonjour à tous,

de mon coté même constat que toi alubox pour le manque de sommeil.

En temps 'normal' j'ai besoin de 6 à 7 heures pour être frais comme un gardon. en dessous et sur  plusieurs jours je commence à sentir le manque de sommeil et les conséquences qui vont avec.
Concernant la privation de sommeil je peux rester 24h voire 30 heures, mais je dois être "actif" pendants cette période. Je  ne parle pas de faire des marathons ou autre, mais être occupé, au delà mon corps me rattrape et surtout j'aurai besoin de plus de 6 heures de sommeil pour récupérer.

++

88évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 21 Fév 2014 - 10:17

lip-stick

lip-stick

J'ai travaillé un bon bout de temps dans la sécu en temps que maitre-chiens, donc, la nuit.
J'avais pas mal de collègues qui se targuaient d'avoir une vie de famille le jour et pouvoir bosser la nuit sans s'endormir.

La vérité est tout autre, même ceux qui n'avaient pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, s'endormaient entre 2 et 4 heures du matin.

On est des animaux diurnes, et même en état d'alerte, quand le manque de sommeil se fait sentir, on pique du nez, c'est comme ça.

Combien il y en a qui se sont endormis au volant ?
Pourtant, on ne peut pas rouler sans être sur le qui vive et il y en a qui s’endorment quand même.

En cas de quart, ce n'est pas, "toi, de 2 à 6h, toi, de 6 à..." comme on voit dans les films, il faut adapter un rythme soutenable par tout le monde, quitte à créer des injustices en défaveur de ceux qui ont le moins besoin de sommeil, mais dans ces cas là, la sécurité de tous en dépend.

De plus, il y a le revers de la médaille au manque chronique de sommeil, irritabilité, dégradation des défenses immunitaires, mouvements incontrôlés (je ne vous dis pas avec une arme dans les mains !), jusqu'aux hallucinations visuelles, auditives, etc.

Il n'y a pas de militaire qui peuvent en témoigner sur ce forum ?

http://l-escampette.skyrock.com/

89évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 21 Fév 2014 - 10:47

bigboss

bigboss

lip-stick a écrit:Combien il y en a qui se sont endormi au volant ?
Pourtant, on ne peut pas rouler sans être sur le qui vive et il y en a qui s’endorment quand même.
Je suis d'accord avec toi pour la conduite, quant je parle d'être actif, en ce qui me concerne c'est être en mouvement, m'occuper manuellement et intellectuellement.

Faisant en moyenne 60000KMS/an pour le travail, il est clair qu'il m'est arrivé de piquer du nez (là il y a urgence faut s'arrêter et faire une sieste de 15/20 minutes), mais je ne considère pas la conduite comme être actif manuellement (surtout sur l'autoroute et selon la voiture que l'on possède), la c'est plus cérébral et en effet ça prévient très rarement la somnolence.

++

90évacuer - Evacuer ou se retrancher ? - Page 4 Empty Re: Evacuer ou se retrancher ? Ven 21 Fév 2014 - 12:52

smeety

smeety

lip stick voici comment on tournait pour mon cas
jour 1: 8h00-12h00 puis 18/20h00
jour 2: 04-08h00 puis 15-18h00
jour 3: 00h00-04h00 puis 12-15h00 puis 20-24h00
sur 3 jours tu assures tous les quart une fois puis on recommence
le plus long que j ai fait c est 90jours d affilée (c est exceptionnel sinon c était des périodes de 60/70 jours avec des perms derriere) c est usant les 10/15 premiers jours puis tu prends le rythme et quand ca s arrete ben tu recupères comme c est pas permis. pour moi sur une semaine c était environ 12/ 13 hoo de sommeil par jour (généralement on était en perm après une longue période comme celle ci )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum