Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ?

+8
Nico
Nemrod
Pierre25
Teacher
patoche
Totof
Corazon
leprevoyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pierre25

Pierre25

Salut teacher,
Tu n'aura pas à faire de choix... Maxpé ne fait pas de 55l...
Tu utilise quel sac comme BOB pour l'instant?

alf25700

alf25700

bonjour ou bonsoir tout le monde je lis vos différents posts et je m’aperçois souvent que la question "budget" coût revient assez souvent car il est clair que on n'a pas tous malheureusement la même vision des choses et surtout les mêmes moyens financiers.

personnellement je suis actuellement au chômage je touche à peu près 1200€ par mois je ne le cache pas et ne m'en plains pas j'ai pas d'enfant un loyer modéré et je paye pas d'impôt ce qui me permet de mettre un budget de 100/120 euros par mois parfois moins dans mes achats pour mes edc etc...
c'est un budget que je me suis fixé pour la simple et bonne raison que si je veux avoir du matos de qualité auquel je puisse compter en cas de problème il me fallait pour cela mettre un minimum au vu de ce que j'avais au départ à savoir que je n'avais que du matériel bas de gamme ou manquant !!!!
Un autre choix que j'ai fait c'est d'acheter dans des pays étrangers via ebay certains me diront que je ne fais pas fonctionner la France car j'achète étranger je répondrais tout simplement en disant que aujourd'hui plus personne ne roule en voiture française d'autres me  parleront de garantie moi je pense que le jour ou la maison prendra feu ou toute autre rupture de la normalité on se posera pas trop la question de la garantie !!!!
je sais que mon leatherman fera ce que je lui demande que la lampe fenix que j'ai achetée s'allumera quand j'en aurai besoin etc... parce que c'est du matériel qui a fait ses preuves et que je pourrais compter le jour que j'en aurais besoin
ensuite vos techniques et vos connaissances feront la différence car le matos fait pas tout mais ça aide !!! je vous l'accorde.

Quoi d'autre le fait d'avoir du triple ou du quintuple perso rien que au niveau lampe faudra que je poste une photo de ce que j'ai je risque de faire peur à certains même si la qualité est pas toujours au rendez vous lorsque je vois un produit qui correspond à mes attentes je l'achète et je le teste

quoi faire me direz vous !!! acheter du matériel? oui mais quoi ? ben tout simplement en prenant soin d'acheter ce qui faut ce que vous auriez besoin.

Pour ma part en ce qui concerne mon sac  j'ai choisis un système de module ne voulant pas tout amener tout le temps avec moi je me suis fait plusieurs modules qui gravitent autour d'un sac qui transporte un minimum et pour le reste suivant mes activités je change son contenu facilement à l’intérieur et l'adapte rapidement à mes besoins.
j'ai choisi aussi le matériel en fonction de mes attentes et des conseils trouvés sur ce forum et d'autres forums qui parlent d'edc.

en conclusion la redondance est utile car elle te permet de voir par toi même le matos que tu achètes ce qu'il vaut ne garde que le meilleur et le reste revends le pour te racheter autre chose.

Dans tous les cas si tu suis les conseils des forums de gens qui ont testé et la je parle pas de commerciaux véreux qui ne pensent que à s'en foutre plein les poches comme ce pierro... va sur YouTube aujourd'hui plein d'outils te permettent de te faire une idée concrète des choses et tu verras que tu vas vite réduire tes doubles pour ne garder que le meilleur qui te servira tous les jours et garde toujours le principe du "au cas ou" mais pas trop.

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

leprevoyant

leprevoyant

teacher et pierre.

C'est bien pour ça que je me suis orienté sur le BFM de camelback et ses 51,5 Litres (dixit constructeur).

Pierre25

Pierre25

Alf : Effectivement ... en te lisant je me suis dit : "C'est juste, y a pas mal de materiel dont je devrais me debarasser..."
Homo-Surv : Dans ce cubage, le BFM n'a quasi pas de concurent, à part peut être le CENTURIO de BERGHAUS, un 30l qui accepte les pochettes latérals de son grand frére le VULCAN. Mais qui ne correspondrait pas à ton organisation EDC/BOB
Si j'ai le temps, je ferais une vidéo cette semaine sur la complémentarité du couple CENTURIO/VULCAN.

Capucine

Capucine

@ Pierre et Teacher : pour ma part, j'ai un Falcon II donné pour 25 l auquel j'ai adjoint 2 porte Nalgene, un de chaque coté, je dirai de 1,5 l chacun.
D'un coté j'y mets une Nalgene dans un quart inox, de l'autre une recharge du réchaud et une autre Nalgene. Plus diverses choses dans les petites poches.
J'arrive a un 28 l.
Ce qui me plait chez Maxpé ,outre sa solidité , ce sont les multiples poches, poches-organizer, possibilités de compression et autres systemes de sécurisation du contenu que je ne retrouve pas ailleurs.
Pour ce qui est des grands litrages, chez Maxpé il y a le Vulture II qui fait 46 l .
Vous pouvez augmentr les litrages en ajoutant autant de poches et pochettes que vous le souhaitez.
Ps / Moi non plus je n'en vends pas !!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Teacher

Teacher
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Rad1010
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Empty

J'essaierai de prendre mon gros sac en photo en fin de journée. Présentement, le ciel est bleu pour la première fois depuis 8 jours, pas question de manquer ça!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

leprevoyant

leprevoyant

Voila le sac avec les T-Ring et la corde élastique.
Un renfort de la poignée en Paracorde pour une préhension plus facile (environ 4m50).
Vraiment un look passe partout.

 BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 <a href=BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Photo16" />

leprevoyant

leprevoyant

Pour la poche voila les photos et l’intérêt de la SOURCE.

BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 <a href=BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Poche210" />

BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 <a href=BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Poche110" />

Pierre25

Pierre25

Salut Capucine,
Le VULTURE II ... aîe ... là, d'après moi Maxp a fait pas mal d'erreurs :
Le volume est trop "rond", chargé ca appuie un max sur le haut de la colonne et comme la sangle abdominal est trop étroite pour un sac de charge moyenne, il est impossible de faire reposer une partie du poids sur les ilyaques. Le VULTURE est très traumatisant en pleine charge, donc l'utilisateur a tendance a s'en servir comme un DayPak ... à ce moment la le FALCON est plus performant...
Entre le VULCAN II et le Camelbak BFM ... j'hesite pas je prend le Camel

Teacher

Teacher
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Rad1010
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Empty

Pierre25 a écrit:Salut teacher,
Tu n'aura pas à faire de choix... Maxpé ne fait pas de 55l...
Tu utilise quel sac comme BOB pour l'instant?

Comme sac de longue randonnée, qui me sert aussi de BOB parce que tout y tient, y compris le couchage et la bouffe pour 4-5 jours, j'ai un sac McKinley, Yukon 50+10.
Ça ne vous dit rien sans doute, et en plus c'est un sac adapté à la morphologie féminine.
Jamais eu ni blessure ni douleur, bien chargé il fait 18k environ, ce qui est le maximum que je peux porter si je dois marcher toute la journée.
Il est toujours prêt à partir, sauf le sdc duvet que je ne compresse qu'à la dernière minute.

J'y rajoute aussi ce que j'enlève pour les sorties à la journée, et qui reste dans un autre sac entreposé juste à côté: soit un Jaguar 30 l en hiver, ou un High Sierra 25 l en été.
En cas d'évacuation rapide, j'apporte les deux (mon mari prend celui qu'on vide, et il ajoute ses vêtements de rechange.)
Sans oublier Coco, évidemment, depuis qu'il dort avec les sacs  Razz

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

alf25700

alf25700

bonsoir tout le monde je reviens sur ce post à propos des poches à eau il est vrai que la poche source a un gros avantage et c'est indéniable elle est très facile à nettoyer mais pour ma part je reste persuadé que la camelback reste pour moi le meilleur produit et le plus solide

Pour preuve elle est utilisée par l'armée américaine et je trouve que c'est un plus de savoir que ce produit est utilisé par des pros pour ma part je vais prendre celle-ci ici pour une fois je vais vous mettre un lien vous remarquerez le prix et aussi le modèle "l'antidote" je crois que ça parle tout seul

sinon personnellement j'ai toujours ma gourde nalgène avec moi que ce soit à côté de mon pc dans ma voiture ou en ballade c'est ce modèle ci que je prends solide pratique

aussi si par malheur elle tombe j'ai le temps de la ramasser avant qu'elle ne se vide à la différence d'un mug ou d'une tasse près de votre pc ça devient tout de suite mortel pour celui ci !!! par contre je n'y mets que de l'eau dans ma gourde et n'essayez pas l'eau gazeuse vous allez avoir des surprises  lol!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

J'ai moi aussi plusieurs nalgene et une dans ce sac avec un CAPCAP, c'est indispensable.

En cas KK il est important pour la la purification de pouvoir gérer dans des récipients différents.

Par contre alf25700 l'armée Américaine semble avoir signée avec SOURCE au détriment de CAMELBAK.
"Adopté par l'armée américaine, comme par les armées allemande, suédoise ou britannique, ..."

Pierre25

Pierre25

Ça ne vous dit rien sans doute, et en plus c'est un sac adapté à la morphologie féminine.
Detrompe toi... il y a deux ou trois ans je m'étais interessé à McKinley, ma femme voulant changer son sac de trek... elle a finalement, contre mon avis, pris un LAFUMA NAIA..... rose (elle pretend que c'est fuchia)

Pierre25

Pierre25

"Adopté par l'armée américaine, comme par les armées allemande, suédoise ou britannique, ..."

Concernant l'armée US ... difficile de dire ce qu'ils utilisent... on peut voir tout les modéles, toutes les marques... en moyenne ce genre d'équipement est percu par le militaire comme tres personnel.... genre brosse à dents... donc ils achetent dans le civil.....

Nemrod

Nemrod
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Rad1010
BOB, EDC, Sac de rando, Sac de voyage ... La redondance est elle utile ? - Page 2 Empty

McKinley est vendu chez Intersport il me semble.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

leprevoyant

leprevoyant

Pour la filtration j'utilise un AQUARIMA FRONTIER PRO.
il est de petite taille et se fixe en plus sur une bouteille ou se clips directement sur la poche.
Ce qui permet de l'avoir en permanence sans s'encombrer ni s'alourdir.
J'y ajoute une tablette de micropur.
j'ai toujours un bout de coton pour pré filtrer (bandanas ou autre) dans le sac.
Ma nalgene de ballade ne me quittant pas, on arrive a environ une réserve de 4l avec la poche.
Donc environ 200 litres de potentiel de purification, avec deux réservoirs eau sale et eau potable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum