Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation d une tablette Samsung Tab

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

va nu pieds

va nu pieds

Respect Bonjour à tous et à toutes

Je souhaiterais vous poster des photos de mes sorties via ma tablette mais je ne sais pas comment faire.  scratch 

L'un ou l une d'entre vous aurait il la gentillesse de me faire un topic ?

Ca pourrait peut être servir à d autres membres du forum.

Merci d'avance

VitamineSeb

VitamineSeb
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Ranim11
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Empty

C'est exactement comme sur PC (ou presque).

Tu peux par exemple, brancher ta tablette en USB sur ton PC, et aller chercher les photos dans DCIM\Camera. C'est le plus simple.

Tu peux aussi les mettre en ligne directement depuis la tablette, à condition de trouver un site qui soit compatible... Là c'est vraiment très chiant.

Tu peux t'envoyer les photos par mail. Tu choisis une photo dans l'application Gallerie, en haut à droite tu sélectionne ton application email ou gmail et tu envoies un mail à toi même avec la photo en pièce jointe. Tu pourras la récupérer via ton PC par la suite pour la repartager.

Tu peux envoyer tes photos de la même façon, directement sur un service de cloud. Ensuite les rendre public pour les publier. C'est la méthode la plus rapide, mais ça demande des connaissances particulières.

Tu peux retirer la carte micro SD pour la mettre sur PC, mais je te le déconseille.
J'ai une Galaxy tab aussi et c'est vraiment la merde à cause du cache en plastique sur la micro SD...
Sur d'autres tablettes c'est beaucoup plus pratique.

Il existe beaucoup d'hébergeurs.
Il faut en tester depuis ta tablette pour trouver celui qui te correspond le mieux.

va nu pieds

va nu pieds

Merci pour ces infos.

As tu quelques noms d hébergeurs sympas.

Je vais tester via email.

Raptor

Raptor
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Ranim11
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Empty

http://www.hostingpics.net/

Simple d'utilisation, et tu as accès à ta galerie en créant un compte.

VitamineSeb

VitamineSeb
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Ranim11
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Empty

Pour certains hébergeurs on peut avoir une application android associée.
C'est très pratique et ça fait gagner du temps.

Plixi est pas mal par exemple.

Je n'utilise pas ces apps, mes tablettes ne me servent pas à ça.

va nu pieds

va nu pieds

Merci à vous pour toutes ces infos.

Demain je me lance.

Bonne soirée

OL

OL

salut

je suis pas un pro mais j ai une tablette Samsung tab 2 et il n'y a pas de port USB alors c'est chiant pour faire les transferts.

VitamineSeb

VitamineSeb
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Ranim11
 Utilisation d une tablette Samsung Tab  Empty

Tu as un micro USB pour la charge.

Il faut utiliser le câble pour la relier sur PC, après ça marche comme si tu avais branché un appareil photo, une clé USB ou un téléphone par exemple.
Tu pourras accéder à tes données.

J'avais oublier de parler d'une autre possibilité.
Le transfert par infrarouge, bluetooth ou wifi.

Si vous avez un PC portable pas trop récent, il est certainement équipé de l'infrarouge.
Il faudra placer les capteurs l'un en face de l'autre. Ce n'est pas rapide, mais très pratique pour quelques fichiers.

Si c'est un PC portable plus récent il aura peut-être le bluetooth (souvent c'est en option). Sinon il y a des clés USB bluetooth (qu'on appelle dongle).

Quant au wifi, il faut faire un partage de fichier pour un transfert facile et efficace.
On active le partage de fichiers sur le PC, on dédie un dossier à ça, par exemple 'documents partagés', et depuis la tablette, avec une application telle que ES Explorateur de fichiers, on peut aller dans le réseau pour copier/coller les fichiers et les échanger dans un sens ou dans l'autre entre la tablette et le PC.

Si vous avez besoin de faire des échanges récurrents, ou des synchronisations, il existe des apps pour le faire. Vous aurez par exemple un 'miroir' du même dossier sur le PC et la tablette, avec exactement les mêmes fichiers. Ils se mettront à jour automatiquement ou manuellement.

C'est possible aussi en passant par un cloud.
On choisi un cloud qui propose une app android et un soft windows (ou autre OS).
Exemple avec dropbox...
J'installe dropbox sur mon pc et sur la tablette. La tablette fait sa synchro sur dropbox et mon pc va refaire la synchro dans l'autre sens.
Si je mets un fichier dans le dossier dropbox du PC il arrivera ensuite sur la tablette et vice versa Very Happy

Invité

avatar
Invité

Moi perso j'utilise skype, je m'envoie la photo pour la reprendre sur pc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum