Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une tablette pour l'évacuation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une tablette pour l'évacuation  Empty Une tablette pour l'évacuation Mar 15 Nov 2016 - 20:09

tom sawyer

tom sawyer

Bonjour à tous cheers
Que pensez vous d'une tablette dans un sac d'évacuation ?

Certe ces appareils sont fragiles et dépendants d'énergie mais avec une protection de qualité dans ce genre là (+- 50€) l'appareil devient bien plus solide et étanche. Pour l'énergie, je pense qu'un panneau solaire de "randonnée " pourrait alimenter l'appareil.

Une tablette pour l'évacuation  Img_0710

Pour -1kg (avec coque et câble, il manque le panneau solaire) on a un instrument capable de stocker de nombre livres: pour stocker des infos ou se détendre; des photos, la possibilité d'aller sur internet si il y a une conexion utilisable, écouter de la musique, servir de GPS ou enregistré des cartes utilisable hors ligne...

Je trouve que cet objet aurait sa place dans une évacuation où le poid n'est pas trop compté (en voiture par exemple) par contre dans un sac à dos, un téléphone est peut être suffisant car il offre les mêmes capacités mais avec un écran et une capacité de batterie inférieur.

2Une tablette pour l'évacuation  Empty Re: Une tablette pour l'évacuation Mar 15 Nov 2016 - 20:45

tom sawyer

tom sawyer

Par contre je pense que l'électronique peut nous lâcher à n'importe quel moment alors que si on protège son livre de l'humidité, des souris et du feu celui ci peut durer de nombreuses dizaines d'années.

3Une tablette pour l'évacuation  Empty Re: Une tablette pour l'évacuation Mer 26 Juil 2017 - 22:29

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, perso je suis mitigé, oui d'un côté, non de l'autre.
Pratique dans le sens ou ont peut s'en servir comme gps, stockée des documents, ce d'étendre aussi, mais qui dit grand écran dit grand consommations,.
Après, pour le papier reste aussi fragile, faire qu'il prennent pas l'eau, ou le feu.

Perso j'y avait pensé pour la tablette, mais si je le fait, je partirais plus sur un smartphone assez grand, et compacte et performant, je possède un Huawei p8 lite, et il pourrais être un exemple...
Sa reste mon avis bien-sûr, j'ai même prévu un mobile pas chère et résistant ou cas ou cas ou mon smartphone lâche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]