Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous un survivant ?

+21
bricolo
sheut 65
Karabistouille
ametph
Lara_Croft_007
secouriste
Kasmodian
mebwas
Nico
va nu pieds
ByChris
Corazon
popoff
Mani
blast
redneck
smeety
patoche
U-C
OL
Nemrod
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 27 Aoû 2015 - 8:32

ametph

ametph

Moi j'ai pris le bus... mais de face en tant que pieton!

http://kiruna2012.b

27Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 27 Aoû 2015 - 8:37

Kasmodian

Kasmodian
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Ranim11
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty

affraid

28Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 27 Aoû 2015 - 8:59

Karabistouille

Karabistouille

J'ai fait très foirt il y a 19 ans.

J'habitais Bruxelles en ce temps-là.
Nous devions aller faire des courses au magasin, à 200m de là, et j'avais pris la voiture.
D'habitude, pour un si court trajet, je n'attachais pas la petiote (2 mois) dans son maxi cosi.
Mais là oui.

En traversant un grand boulevard, j'ai été bloqué sur les rails du tram par une voiture venant dans l'autre sens.
Il y avait un tram, mais qui était bien loin.
Et bien, au lieu de s'arrêter ce CON, il a accéléré et m'est rentré dans la portière conducteur. En le voyant arriver, j'ai fait un mouvement de recul dans la voiture et la portière s'est encastrée autour de moi.
Je n'ai absolument rien eu, et la petiote non plus.
Par contre un choc émotionnel colossal.
Le lendemain, j'étais couvert de bleus.

J'ai eu une chance incroyable.

Pour terminer, le lendemain, j'ai bien sûr été faire remorquer la voiture au garage, et j'avais fait appel à un dépanneur. Dans la voiture de dépannage, ce dépanneur ne m'inspirait pas confiance, je le trouvait louche.

2 mois (environ) plus tard, il a été arrêté, c'était un prédateur sexuel qui avait violé, et tué la petite Loubna Benaissa, et il était à 2 rues d'où nous habitions. Cela a fait la une des journaux bien sûr.
Mais sans le connaitre lui et son passé, ce gars là ne m'inspirait pas confiance.

29Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 27 Aoû 2015 - 12:34

Kasmodian

Kasmodian
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Ranim11
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty

La loi de Murphy en somme.

30Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 27 Aoû 2015 - 12:34

va nu pieds

va nu pieds

Comme quoi il faut se fier à son instinct.

De plus, ne dit on pas pas que la première impression est la bonne

(un imprimeur me disait souvent ça lol! )

31Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 24 Sep 2015 - 18:15

sheut 65

sheut 65

je met mon grain de sel de nouveau sur ce post
vers 12 13 ans l'age des 400coups avec mes freres et mon voisin du meme age ....
on se balader en foret avec nos bmx années 80 pas loin de l'autoroute a 64 en construcrion innocent que nous sommes on voit des fils vert sortir du sol de la roche  a meme le sol c'etait des trous perforé dans la roche remplit de d'explosifs mais ça on ne le savait pas a l'epoque tout content de nos trouivailles on ramene le pain tubulaire grisate  d'explosif a la maison je presice que on ne savait pas ce que cetait le truc est rester une semaine dans la maison sur une etagere ! affraid affraid affraid
on trouver ça rigolo de samuser avec comme de la pate a modeler et les fils verts on s'amuser a les faire cramer au briquet
bref totalement inconcient du danger de nous envoyer au cimetere la famille et la maison aurais etait pulverisé :fear:
c'est mon oncle qui travailler dans les carriere au moyen orient qui nous a sauver la vie quand il a vue le matos il a fallit peter un cable a ce moment il etait revenu en france chez ma mere
purée ji repense aujourdui je serai plus la pour ecrire cette histoire :choc2: :choc2: :choc2: :choc2:

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

32Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 24 Sep 2015 - 21:25

bricolo

bricolo

vous connaissez la loi des séries
a 12 ans je me suis fait culbuter par une voiture  les passants ont appelé une ambulance et au moment de monter dans l'ambulance  je me suis fait accrocher par un camion de pompier alerté par le gyrophare de l'ambulance
comme je reprenais mes esprits j'ai décidé de rentrer a la maison et bien j'ai été enlevé par une soucoupe volante
si si c'est vrai et si vous voulez la preuve on va aller demander confirmation au patron du manège
non merci ,,pas frapper fort Etes-vous un survivant ?  - Page 2 13909970
plus sérieusement
foudroyé a 14 ans par un éclair de chaleur au mois de juin .. on jouait aux billes sur le sable entre 2 poteaux en fer d'un sautoir en hauteur
et puis j'ai le privilège d’être parmi les survivants des 150 000 victimes non déclarées de l'accident nucléaire de juillet 1974 lors du dernier essai aérien  baptisé ""centaure"""par le CEA
 d’après notre cancérologue j'aurais du faire un gros cancer dans les année 1980 et disparaitre avant 1985................ donc j'ai déjà fait 30 ans de rab
prochaine expertise médicale demain 16het j’espère la dernière
j'ai appris de source officiel que mes examens médicaux étaient transmis a l'OMS???????????? scratch scratch
HEU....REUX

33Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 24 Sep 2015 - 22:13

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

La loi des séries:

Un voisin était au potager avec sa femme, lors d'une belle journée d'été, lorsqu'il se coupa le doigt. Mr X (appelons ainsi ce voisin), le fit savoir à sa femme qui lui dit d'aller rapidement se désinfecter le doigt à la salle de bain. Mr X se rend à la salle de bain, essaie de trouver du désinfectant et trouve... de l'éther (à savoir que l'éther n'est pas un désinfectant mais bon, il y a encore des personnes qui le pensent)! Il prend un bout d'ouate, met une grosse dose d'éther dégoulinante dessus, se tamponne le doigt avec cela et jette l'ouate imbibée dans la cuvette des WC... Il s'allume une clope et décide de faire sa grosse commission sur le même WC (je vois déjà d'ici que vous connaissez la suite...)! Bon... La commission finie... la clope finie... il la jette entre ses jambes... dans la cuvette! Wooooooooooooouf... L'ouate s'enflamme, brûlant notre cher Mr X... Aux fesses! Il appelle évidemment sa femme à l'aide... qui, elle, appelle l'ambulance...

C'est fini? Non...

Les brancardiers étaient tellement morts de rire en connaissant l'histoire du pauvre Mr X qu'ils ont... lâché le brancard... avec Mr X dedans... dans les escaliers...

Pour une petite coupure... Mr X se retrouve avec le cul brûlé au 3ème degré, l'arcade sourcillière à recoudre, 1 fracture du tibia et 3 côtes froisées...

34Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 24 Sep 2015 - 22:39

sheut 65

sheut 65

en parlant de grillé combien de fois jai failli electocuté comme aprenti electricien a titre d'exenple dans une usine je scier un gros cable avec une scie a metaux  soit disant sans le triphasé 380volts ou me casser la figure sur une echelle dans un garage avec un sol bien gras je me demande quel saint me protege ! Etes-vous un survivant ?  - Page 2 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

35Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 21 Fév 2018 - 22:15

philou 42

philou 42

2 arrêts cardiaques en 1 heure a cause d'une piqûre de scorpion en Ardèche. a la 3eme , le toubib me laissait partir pour le pays dont on ne revient pas
ça m'a valu ma reforme

36Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 14:05

Sicherlich

Sicherlich

Vous racontez des trucs bien flippants, quand même...

Moi, j'ai pas mal bourlingué et me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations un peu tendues et extrêmes. Parmi celles qui m'ont le plus marqué:

- A 10 ans environ, incendie dans le port de la ville où j'habitais et nuage toxique. Certains quartiers sont bouclés. Mon père qui travaillait dans le port y reste bloqué pour aider les pompiers sur place. Ambiance film apocalyptique.  On était tous très excités, suspendus à la radio et ma mère, d'un sang-froid remarquable ( à l'époque, il n'y avait pas de portable). On a scotché les aérations, les portes et les fenêtres, puis avis d'évacuation donné par mégaphone dans les rues par la police qui patrouille. Départ en voiture pour aller passer la nuit chez de la famille avec les sacs de couchages, le chien, le chat, le canari, etc...

- une attaque au couteau sur la plage au Pérou. Après coup, j'ai trouvé que j'avais hyper mal réagi: j'ai éprouvé de la colère de me faire détrousser aussi bêtement et j'ai filé mon argent (enfin celui qui n'était pas caché) en rechignant et visiblement énervée. J'aurais davantage dû garder mon calme car j'ai lu de la peur dans les yeux du type qui me détroussait et ca l'a rendu nerveux. Dans ces cas-là, filer tout et continuer son chemin. C'était du simple détroussage de touriste. Ca fait partie du jeu. Pas la peine d'en faire tout un plat.

- la tempête Xinthia avec le réveil en pleine nuit parce qu'on entend un bruit de baignoire qui se remplit. Sauf que c'est pas la baignoire, c'est le rez-de chaussée.
Et là, deux enseignements:
(1) on ne peut RIEN pour empêcher l'eau qui monte.
(2) S'il n'y a qu'un seul truc à sauver dans une maison qui est en train d'être inondée, ce sont les ALBUMS PHOTOS. Rien d'autre n'a aucune sorte d'importance.

- Se perdre dans la jungle en Malaisie alors qu'on est soi-disant guidé par un copain qui joue les survivors en shorts. La nuit commence à tomber et horreur absolue (à mon sens), les sangsues t'ont repéré et te sautent littéralement dessus à chaque pas. Franchement, j'en ai pas mené large ce jour-là et je volais littéralement sur le sol pour éviter d'y poser mes pieds trop longtemps. Le pseudo guide s'est retrouvé avec les jambes pleines d'horribles bêbettes... Et c'est moâ qui les ait sorti de là !! Moralité: certaines filles ont quand même le sens de l'orientation et Dieu merci !!!

- le pire sans doute: le décès de son conjoint et tout devoir recommencer à zéro. Rentrer au pays. S'occuper des enfants. Trouver un boulot. Se taper toute la paperasse. Garder la tête froide.



Dernière édition par Sicherlich le Ven 23 Fév 2018 - 15:20, édité 1 fois

37Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 14:39

philou 42

philou 42

sisherlich a écrit - le pire sans doute: le décès de son conjoint et tout devoir recommencer à zéro. Rentrer au pays. S'occuper des enfants. Trouver un boulot. Se taper toute la paperasse. Garder la tête froide.

c'est la situation de survie la plus dure !!!

38Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 15:52

Branch

Branch
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Ranim11
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty

Bon courage à toi pale  je te souhaite sincèrement que ta vie s'arrange au mieux...

Une de mes plus grandes craintes, est qu'il m'arrive quelque chose avant que nos enfants soient grands et que ma femme doive se débrouiller seule... Heureusement dans 4 / 5 ans ce sera moins critique...

Quel age ont tes enfants ?

Je n'ai aucune idée du comment mais si tu as besoin d'aide demande ici on ne sait jamais...

39Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 16:27

Sicherlich

Sicherlich

merci  Very Happy  mince, je voulais pas plomber l'ambiance !  Rolling Eyes

Finalement la survie peut prendre de multiples formes (je lisais plus haut le témoignage de celui qui s'est sorti de ses addictions)... ce qui est commun à tout çà, c'est la capacité d'adaptation, celle à garder son calme aussi, et se projeter vers des solutions. Ne pas rester paralysé ou se liquéfier.

Je me demande souvent comment je réagirais dans telle ou telle situation. Et je me suis souvent surprise à trouver des ressources ou à avoir un coup de bol incroyable dans des situations qui me paraissaient désespérées. Ces moments-là sont assez magiques à vrai dire...

(Les enfants ont 13 et 10 ans aujourd'hui. Ca fait trois ans, le plus dur semble passé et on se débrouille bien. Mais il est clair que leur capacité de résilience est mise à rude épreuve et je suis terriblement fière d'eux.)

40Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 17:07

philou 42

philou 42

une femme se débrouillera toujours mieux qu'un homme en survie ...de tout type!!

41Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 17:41

Sicherlich

Sicherlich

beeuh... c'est quoi, c'sexisme ????

42Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 23 Fév 2018 - 20:07

Branch

Branch
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Ranim11
Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty

Philou pour mon cas c'est juste que notre organisation est complémentaire et la charge de travail serait forcement du double pour elle, je n'ai jamais dit que je m'en sortirai mieux si c'était moi le veuf Wink

Et d'un point de vu économique il y a une réalité qui est là,  encore une fois que je ne parle que pour ma famille... Et pour tenir nos 4 loustics on est pas trop de deux Laughing

43Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Sam 24 Fév 2018 - 9:29

philou 42

philou 42

non pas de sexisme en moi , mais on voit (trop) de femmes élever des enfants seules

44Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Dim 25 Fév 2018 - 13:51

Invité

avatar
Invité

hé bé... ca en fait des trucs graves... comme quoi "la vie est un long fleuve tranquille" hein... :choc2:

pour ma part

neuropaludisme falciparum il y a 10 ans ----> hospitalisation d'une semaine a 42°C de fièvre (intermittence de coma, hyperthermie et hypothermie) ---> séquelles physiques et neurologique/cognitives---> 4 ans a avaler des lexomyl comme des bonbons/ vie sociale, professionnelle ruinées ---> arrêt des médocs ---> combat pour s'en sortir en cours ---> sinon a part ca je vais bien Etes-vous un survivant ?  - Page 2 1822059364

neurolyme récent ---> séquelles physiques handicapantes ---> traitement actif ---> combat en cours --- > je vous dis que je vais bien Etes-vous un survivant ?  - Page 2 1822059364 Etes-vous un survivant ?  - Page 2 1822059364 Etes-vous un survivant ?  - Page 2 1822059364

d'autres choses mais qui viennent plus de la chance que de a survie.

45Etes-vous un survivant ?  - Page 2 Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 9 Mar 2018 - 20:35

didier2702

didier2702

Tout comme Smeety , des mauvais souvenirs de ma période dans la Royale

-9mm qui traverse le bras gauche pour se figer dans l'abdomen. Me suis vidé de mon sang pendant plus de 3 heures avant de pouvoir etre evacué = 3 mois d'hosto + presque autant en reduc. Resultat des courses 3 grosses cicatrices surtout celle de l'abdomen !

Apres cette premiere partie de carriere assez mouvementée , me voila sur un Petrolier ravitailleur (BCR Marne). Pendant un ravitaillement a la mer le cable support CS (Le cable est en acier) qui relie les deux navires se casse (10 tonnes de tension tout de meme) . Le cable a fouetté sur tout le plat-bord de notre navire et il a du passé a 1 ou 2 metres de ma pomme . Il me touchait je pense qu'il m'aurait coupe en deux . Un bol incroyable car personne ne fut touché et pourtant il y avait 6 ou 8 personnes au poste de ravitaillement a la mer. Franchement un cable sous 10 tonnes de tension qui vous revient dans la tronche comme un elastique ca fait un drole d'effet.

Une petite vidéo ci-dessous pour donner une petite idée :



Avant  et après cette période , ce fut beaucoup plus calme hhihihihihihi , sauf peut-etre pieton a Paris hahahahahahahhahaha

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum