Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au carnassier

+24
Thierry
wartog
skögen
ISO
secouriste
sesska
Living Dead
Totof
Tibaldog
OL
Karabistouille
Lara_Croft_007
loic35
Blek
leon11
Nico
va nu pieds
Steph
Nemrod
tahinea
smeety
patoche
Teacher
Corazon
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 3 Juin 2015 - 7:10

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Le 02/06 c'était pas hier? Un mardi? scratch T'as encore été te pochtronner dans un coin? lol!

27Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 3 Juin 2015 - 9:15

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Samedi, il y en a pas mal qui auront mal aux dents What a Face J'espère avoir le temps d'aller taquiner un peu le brochet.

28Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 3 Juin 2015 - 15:18

Blek

Blek

Lara_Croft_007 a écrit:Le 02/06 c'était pas hier? Un mardi? scratch T'as encore été te pochtronner dans un coin? lol!

Ah oui samedi 06/06, dsl pour cette erreur !
Sinon vrai que «cela me gratte» de boire un coup...Cela se voit si fort ? Embarassed


29Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 3 Juin 2015 - 22:46

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Ce soir j'ai été dans un nouvel étang (pour moi) tout près de la maison. J'y ai péché la carpe à l'anglaise. 2 belles carpes de sorties (incroyable leur puissance comparé aux autres étangs) + quelques carassins. Je me suis fait démonter 3 fois : ça ne m'était jamais arrivé !! Mias le pire de tout, c'est qu'une carpe m'a carrément démonté mon pied et tiré la canne à l'eau. Elle est partie comme une flèche, je n'ai même pas su la rattraper. Je l'ai heureusement re-pêchée avec une autre canne, en raclant le fond. Une merveilleuse journée.

Autre bonne nouvelle, le carnassier y est ouvert toute l'année Very Happy

30Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 4 Juin 2015 - 1:50

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 2 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Comme je sais à quel point tu aimes pêcher, je me réjouis pour toi. Et le jour où je prendrai mon premier poisson, j'aurai une pensée pour le maître Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

31Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 4 Juin 2015 - 8:54

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Si seulement les tickets d'avion n'étaient pas si chers, on pourrait partager énormément de nos connaissances. Je suis certain que nous passerions de superbes moments ensemble.

32Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Jeu 4 Juin 2015 - 10:54

patoche

patoche

bah pourquoi pas détourner un avion scratch scratch ouais bon c'est con je sais mais y a en a qui le font bounce scratch Pêche au carnassier - Page 2 13909970 Pêche au carnassier - Page 2 13909970
bon je vais prendre mes pilules et me coucher un heure , ça ira mieux après :choc2: :choc2: Pêche au carnassier - Page 2 1822059364 Pêche au carnassier - Page 2 13909970

33Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 13:44

Blek

Blek

Teacher a écrit:Comme je sais à quel point tu aimes pêcher, je me réjouis pour toi. Et le jour où je prendrai mon premier poisson, j'aurai une pensée pour le maître Respect

Je me dis que celui qui dans sa vie n'a pas appris à jouer d'un instrument de musique doit passer à côté de quelque chose d'incomparable (c'est mon cas car à part du «pipo»...) et Je pense pareil pour la pêche pour laquelle il serait dommage d'arriver à l'article de la mort sans avoir «trempé le fil»...

A bon entendeur et à vos gaules ! Basketball

34Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 14:21

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 2 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Ouf, je joue de la flute aux bivouacs, je suis sauvée clown
D'accord avec toi Blek,pour la pêche également.
Nouvelle tentative infructueuse hier, et je signale à tous ceux qui n'ont jamais pêché de ne pas compter sur le poisson pour se nourrir en cas de nécessité. Du coup je deviens plus indulgente pour les gars de The Island!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

35Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 14:30

Blek

Blek

Teacher, racontes, expliques un peu ou tu pêches, type d'eau (lac, rivière ?), quelle technique...

Enfin si tu veux bien, en plus de rêver pêche cela nous fera voyager bounce

36Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 14:37

Karabistouille

Karabistouille

Teacher a écrit:Ouf, je joue de la flute aux bivouacs, je suis sauvée clown

Je ne peux pas m'empêcher, "turlutte avant d'aller au lit fait passer bonne nuit"
https://www.youtube.com/watch?v=YZxxJPm-KiA

37Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 21:19

patoche

patoche

ouais je l'avais oublié celle-là Pêche au carnassier - Page 2 13909970 Pêche au carnassier - Page 2 13909970 Pêche au carnassier - Page 2 13909970 c'est pas un groupe québécois Question Question

38Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Ven 5 Juin 2015 - 22:58

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 2 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Je l'ai cru avant de les entendre, à cause du mot turlute, mais ils ont pas du tout l'accent québécois lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

39Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 7 Fév 2016 - 19:49

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Tout frais, de ce soir. 85 cm. Relâché après la photo.

Pêche au carnassier - Page 2 20160210

40Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 7 Fév 2016 - 21:04

OL

OL

elle est énorme cette truite corazon , belle bête :

plus sérieusement tu utilise quoi comme leure

41Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 7 Fév 2016 - 21:06

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Il s'agit d'un brochet, pris avec un rapala orange de ce style :

Pêche au carnassier - Page 2 091002max

42Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Dim 7 Fév 2016 - 22:53

Tibaldog

Tibaldog
Pêche au carnassier - Page 2 Ranim11
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Mode accent Marseillais : On.

" Oh ! Mais qué belle Sardineu ! "

Mode accent Marseillais : Off.

43Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Lun 8 Fév 2016 - 4:50

Teacher

Teacher
Pêche au carnassier - Page 2 Rad1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Ça ressemble vraiment à un maskinongé, le monstre de nos lacs
Pêche au carnassier - Page 2 Maskinonge

S'il est aussi combatif, chapeau bas pour ta prise Respect Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

44Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 9 Fév 2016 - 9:28

va nu pieds

va nu pieds

Belle prise :good:

Mais la pèche du brochet n'est pas fermée en Belgique ?
Ici en France : fermeture du 01:02 au 01/05. Période de reproduction

45Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 9 Fév 2016 - 9:53

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'ai vu que dans notre lac, ils ont un souci de surpopulation de brochets et ils vont repoissonner au printemps donc la commune demande que les pêcheurs ne les remettent plus à l'eau après capture et qu'ils peuvent les prendre à partir de 50 cm (normalement, c'était 60 cm) car ils n'ont pas envie de repoissonner pour juste nourrir les brochets...

46Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 9 Fév 2016 - 18:28

Totof

Totof

va nu pieds a écrit:
Mais la pèche du brochet n'est pas fermée en Belgique ?
Ici en France : fermeture du 01:02 au 01/05. Période de reproduction

il était en pêcherie privée, je pense

https://www.youtube.com/user/TheMutof

47Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mar 9 Fév 2016 - 18:36

Corazon

Corazon
Pêche au carnassier - Page 2 Rmod1010
Pêche au carnassier - Page 2 Empty

Dans les cours d'eau officiels, la pêche est interdite, sur un domaine privé, c'est le règlement local qui compte. Etant donné que la pêche est obligatoirement en 'no kill', cela n'a de toute façon plus énormément d'importance, vu que les brochets ne se reproduisent quasi jamais dans ces plans d'eau

Lara_Croft_007 a écrit:ils ont un souci de surpopulation de brochets ...

C'est quasi impossible : ils s'auto-régulent et surtout ils sont cannibales !!! S'il y a beaucoup de brochets, c'est qu'il y a beaucoup de nourriture.
Je veux bien parier que l'âge moyen de ceux qui ont pris telle décision est > 50 ans Wink

48Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 10 Fév 2016 - 9:42

tahinea

tahinea

superbe ton gros bec :good:

49Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 10 Fév 2016 - 11:12

Living Dead

Living Dead

Belle bête.

Dire que je me suis battu quand j'était trésorier de l'AAPPMA du coin pour faire passer la taille limite des becs de 50 à 60... Dans le vide.
Donc, faire un bec de plus de 70 est limite un exploit par ici vu que les viandards ne veulent pas comprendre ...

Dernière prise fin décembre (ma dernière sortie), 80 au vif  Razz

On a un bestiau estimé à 95/100 qui traine mais personne n'arrive à le sortir, il a même fait peur à ma deuxième la dernière fois que je l'ai accroché. Bien placé à proximité d'un enchevêtrement de racines/troncs immergés. Chaque départ est intense, mais bref et se finit toujours par une casse dans la végétation :choc2:

50Pêche au carnassier - Page 2 Empty Re: Pêche au carnassier Mer 10 Fév 2016 - 11:41

sesska

sesska

pfffff... faut vraiment que je m'y mette avec mini-slip... corazon, tu verrais où j'habite, tu me maudirais!!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum