Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La viande réemballée dans vos supermarchés

+7
Totof
Lara_Croft_007
jeremiah
Cynthia.be
Skall
bigboss
Sieg
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cynthia.be

Cynthia.be

Voyez plutôt :



Dernière édition par Cynthia.be le Ven 21 Nov 2014 - 23:32, édité 1 fois

Sieg

Sieg
La viande réemballée dans vos supermarchés Rmod1010
La viande réemballée dans vos supermarchés Empty

Beurk !

Ce n'est pas un truc à regarder avant un repas.

pale

http://www.yogadufroid.com

bigboss

bigboss

malheureusement cette pratique est utilisé depuis des décennies....

Skall

Skall

C'est comme la viande "faisandé" (Le Faisan est pendu au cou , et quand il tombe, il est bon Cool )

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Invité

avatar
Invité

j'avais eu l'occasion de voir ce reportage à la TV du temps où je la regardais encore...
sans que s'en soit la raison mais depuis j'ai quasiment divisé par beaucoup ma consommation de viande Very Happy

quand je vois cette horreur je pense à un film que beaucoup connaissent :

La viande réemballée dans vos supermarchés 111

Sieg

Sieg
La viande réemballée dans vos supermarchés Rmod1010
La viande réemballée dans vos supermarchés Empty

Encore que ...

Le Soleil Vert semble semble être produit dans de bonnes conditions d'hygiène.

http://www.yogadufroid.com

jeremiah

jeremiah

oui c'est pas nouveau Evil or Very Mad

de toutes façon à éviter tous les produits issus de l'industrie alimentaire donc l'élevage industriel
https://www.dailymotion.com/video/x796qz_les-abattoirs-de-la-honte_news

Invité

avatar
Invité

je suis bien d'accord avec toi, ceci dit c'est comme vouloir éviter l'électricité nucléaire...

le coût de la viande pour les petits revenus?

avant peu de temps je pense que l'équation population/nourriture va se poser : je compare souvent (certains en rient) la terre à mon aquarium dans lequel  j'ai choisit dès le départ le volume et donc le nombre de poissons que je pourrais y mettre en fonction de leur taille... notre planète c'est la même chose!

jeremiah

jeremiah

tu penses que c'est impossible de se passer de viande?

Cynthia.be

Cynthia.be

Bonsoir,

Non, se passer totalement de viande, nous sommes des êtres omnivores. Par contre, la surconsommation de viande, oui, on pourrait s' en passer. Tous ces animaux élevés en batterie (pas seulement les poules), nourris aux O.G.M. (on ne sait jamais...) et tués de façon barbare sont une facette bien sombre des temps modernes.
Par contre, des animaux élevés dans de bonnes conditions, nourris au bio, à mon avis leur viande sera de meilleur qualité.
Après, habituer la masse populaire à un régime semi végétarien, comme nos ancêtres faissaient, ça, c' est une autre histoire. Mais ce n' est pas impossible, selon moi.

jeremiah

jeremiah

vraiment omnivores hummm pas sur!!

Cynthia.be

Cynthia.be

On n' est pas obligé de manger de la viande si on n' aime pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_alimentaire

Mais bon, il faudra alors un grand jardin... Et manger du poisson tous les jours silent



Dernière édition par Cynthia.be le Jeu 20 Nov 2014 - 19:12, édité 1 fois

jeremiah

jeremiah

je mange un peu de viande mais...

https://www.youtube.com/watch?v=dfVO0UJaAoA

https://www.youtube.com/watch?v=BCuo-ZD65TM

Totof

Totof

Je pense que le but de ce post était d'alerter sur la "qualité" de la viande vendue dans le commerce. Pas de débattre sur le bienfondé ou non de manger de la viande. Débat sans fin qui attise les positions partisanes. Preuve de l'importance de la nourriture sur notre psyché. D'ailleurs, j'ai super envie de réagir à vos propos mais je ne vais pas le faire. Very Happy

Néanmoins, pour rester dans une vision survivaliste, sur le long terme, seule la nourriture autoproduite sera une vraie solution.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit:Néanmoins, pour rester dans une vision survivaliste, sur le long terme, seule la nourriture autoproduite sera une vraie solution.
manger ses enfants ?

Sinon ta remarque est juste, et la qualité (que tu as justement mis entre guillemets) qui est en cause n'est qu'une qualité sanitaire, voire bêtement légale.

Totof

Totof

Tdes a écrit:
manger ses enfants ?

La viande réemballée dans vos supermarchés 13909970

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Mutof a écrit:Néanmoins, pour rester dans une vision survivaliste, sur le long terme, seule la nourriture autoproduite sera une vraie solution.

Et le gibier? scratch

Totof

Totof

Ça, ça dépend de la situation et du scénario envisagé... Je pense que si nous devenions tous cueilleurs-chasseurs demain, la planète serait vite vidée de ses ressources.
Un exemple, ici en Belgique, la population de poissons sauvages est à +/-30% de ce qu'elle devrait être. Si tous, au tout du moins si le nombre de pêcheur grandissait fortement (suite à une crise économique, par ex), nous nous mettions à pêcher, je crois qu'en moins d'un an, il n'y aurait plus de poissons du tout...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

J'ai toujours entendu dire que la population humaine s'est mis à croitre considérablement à partir de l'agriculture. Ça confirme ce que tu dit.

Teacher

Teacher
La viande réemballée dans vos supermarchés Rad1010
La viande réemballée dans vos supermarchés Empty

Mutof a écrit:
Néanmoins, pour rester dans une vision survivaliste, sur le long terme, seule la nourriture autoproduite sera une vraie solution.

Bien d'accord, pour être sûr de ce qu'on mange, il faut l'avoir vu grandir ou pousser.
Un exemple vécu: une nièce et son copain, après formation et tout et tout, se sont lancés dans l'élevage de veaux de lait de Charlevoix, parce que leur viande bio est réputée. En réalité, les pauvres veaux sont nourris au lait reconstitué, jusqu'à un âge où ils devraient manger comme les herbivores qu'ils sont. Résultat, chaque veau doit être confiné dans un enclos individuel serré qui le maintient debout, car il est trop faible pour le faire tout seul. Ce qui est vendu comme viande de qualité supérieure est une offense à la nature. Depuis ce temps, je ne mange plus de veau de lait.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

Je veux pas casser ton moral mais alors il faut arrêter de manger TOUTE viande produite pour le commerce (à peu de chose près). On retire systématiquement les veaux de leur mère. Ben oui, le lait c'est pour nous, pas pour le veau. Non, mais sans blagues! C'est quasi valable pour toute espèce animale élevée à but commercial alimentaire.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est vrai...

La plus proche ferme de chez nous est à 500 mètres, il est spécialisé dans les vaches à lait Pies Bleues, chaque année, c'est la même chanson vers 5 heures du matin sur une dizaine de jours d'octobre: c'est le "sev" (sevrage des veaux) pour des veaux qui sont donc nés vers le mois de mai (6 mois). On entend alors clairement les veaux et les vaches meugler comme des dératés attestant de la déchirure qu'ils doivent vivre...

Mais TOUTE production de viande ne veut pas dire malheur et ce ne sont pas les éleveurs les fautifs mais les "normes" mises en place... Et à ce niveau même les fruits et légumes ont des normes à respecter, quelques exemples:

Poulet: entre 60 et 75 jours, entre 1 à 1kg400...
Pomme "Pink lady": là, on tombe dans l'abominable... La pomme doit être parfaitement rosée sur toute la surface de sa pomme, sinon, c'est poubelle dés la production, pas de tache, de tavelure, de coup,... sinon poubelle aussi. La densité en sucre doit être de X %... Inutile de vous le dire: le pourcentage perdu dés la production pourrait nourrir une partie de la population... A ce propos, documentaire intéressat sur ce gaspillage alimentaire où vous y verrez cette fameuse pink lady ainsi que le fait qu'un yaourt est encore comestibles (sans bactérie)... 3 mois... après la date de péremption!

Documentaire à voir

Même moi, avec mes légumes, je pourrais pas les mettre dans la production. Exemple de mes courgettes, là, c'est le légume galère ici, je n'en sème que tous les 2 ans tellement c'est prolifique mais surtout, on se retrouve avec des courgettes à distribuer ou consommer de... 3kg... 3.5kg... Quand je vos les courgettes en grande surface: RI-DI-CU-LE! Et évidemment, mes courgettes n'étant jamais traitées, poussant simplement en pleine terre et au soleil d'été: elles sont meilleures! Incomparables en goût à celles du magasin... Evidemment, pour les farcir, il ne faut plus la "couper en deux dans le sens de la longueur" (sauf si vous avez un solide appétit! lol), mais la couper en tronçon, l'évider, mettre la farce dans le trou... LOL

Totof

Totof

Lara_Croft_007 a écrit:C'est vrai...
Mais TOUTE production de viande ne veut pas dire malheur et ce ne sont pas les éleveurs les fautifs mais les "normes" mises en place...

Bien sur, ce serait trop facile de remettre tout sur le dos des éleveurs. En fait, on est tous responsable :le consommateur, l'éleveur et le pouvoir normatif. Néanmoins, je pense que c'est le consommateur qui est le plus grand responsable. Il n'y a pas à tergiverser, si on est contre le fait de faire souffrir un animal, on doit arrêter d'acheter de la viande dans la grande (et souvent petite) distribution. Principe du consommacteur Wink

En situation "normale", il reste trois sources d'approvisionnement correcte en viande :
- la viande que vous produisez : lapin, poule,...
- la viande chassée : gibier, volaille,... (en partant du fait du fait que vous connaissez le chasseur et que vous savez que c'est pas un malade de la gâchette)
- la viande produite de manière raisonnée : bœuf, mouton, porc,... (en partant du fait que vous connaissez le producteur et sa façon de travailler)
-> PRODUCTION LOCALE

Par rapport au début de ta phrase, la production de viande qui ne veut pas dire malheur est malheureusement très anecdotique d'où mon "à peu de chose près" ajouter dans mon post précédent Wink

PS : je tiens à préciser que je ne suis pas un extrémiste vegan et que je ne juge/condamne personne sur ses choix alimentaires. Il nous arrive aussi de manger de la viande, je fume et je roule en diesel. Bref avant d'être clean, j'ai encore du chemin... Embarassed

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Totof

Totof

Mutof a écrit:Je pense que le but de ce post était d'alerter sur la "qualité" de la viande vendue dans le commerce. Pas de débattre sur le bienfondé ou non de manger de la viande. Débat sans fin qui attise les positions partisanes. Preuve de l'importance de la nourriture sur notre psyché. D'ailleurs, j'ai super envie de réagir à vos propos mais je ne vais pas le faire. Very Happy

heu... ben, le grand Lao Tseu a dit : "C'est les cordonniers les plus mal chaussés" :angry:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

jeremiah

jeremiah

moi je dis rien hein clown Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum