Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction et évolution de l'abri de Teacher

+29
jaansharr
philou 42
skögen
smeety
Survie & Buschraft
nOyA
leprevoyant
lambda
Quid Novi
Ragnar-Lodbrok
tempete
Jökull
Branch
Kasmodian
Geenerlife
Lara_Croft_007
Pollux
Nico
Didier Nomade
cactus
patoche
Totof
Nemrod
va nu pieds
Peppone
Karabistouille
ByChris
Skall
Teacher
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Re-bonjour! Smile

Dis, Teacher, serait il possible pour toi de mettre ici 2 ou 3 photos d'ensemble de ton abri dans sa totalité? Juste histoire de voir sa géométrie générale?

Merci!

à+,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Voici des vues de l'abri. Ces photos me le font voir avec un regard neuf, ouf pas joli. On est mieux quand on est à l'intérieur  Razz
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Abri-g10

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Devant10

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Profil12

Quand vient la neige, je ferme les 3 côtés avec les plastiques enroulés que l'on voit sur la dernière photo. Quand je passe du temps et/ou la nuit dans l'abri, ces toiles sont retirées sur 1, 2 ou 3 côtés selon le temps qu'il fait.

Et voici le poêle à bois qui pourrait y être installé.
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Pozole11

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Bonjour et merci pour les photos!

Teacher, je le trouve bien joli au contraire, ton abri! Smile
- Compact,
- bien ordonné et équippé,
- confortable et bien dimensionné pour une personne,
- avec l'usage intelligent de 2 arbres déjà sur place,

Pour le poele, il est genial, largement dimensionné pour ton abri, une fois les parois laterales disposées.

Juste une idée comme çsa... Si tu l'installes à la place de ta place à feu actuelle, il faudrait peut-être re-disposer ton reflecteur actuel dans le prolongement du muret de droite (quand on fait face à l'entrée de ton abri. Et le completer par un réflecteur sur le devant de l'abri, en angle droit du premier. Et les faire un peut plus haut.....

Bonne continuation!

à+,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Merci lambda.
Pour le poêle, c'est ce que je prévoyais au départ, et puis hier j'ai pris des mesures, je n'aurais peut-être pas à refaire le muret de droite.
Je ne sais plus si le projet poêle va se concrétiser, il me faudrait 1 ou 2 coudes à 90°, et comme les tuyaux sont doubles, les coudes doivent être doubles aussi (à cause du diamètre, prévu pour que des simples parois ne puissent être jumelées à des doubles) donc 60$ pièces. Ou alors, je change les tuyaux et prends des coudes simples, pour à peu près le même prix.
Pour l'instant, je suis toujours en questionnement.
J'y ai passé le dernière nuit, et un petit feu le matin pour le café et les crêpes, c'est bien agréable.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Exact, j'ai retrouvé le post ou tu parlais d'installer un poele à demeure...

Teacher a écrit:... Il y a au sous-sol un vieux poêle à bois avec son tuyau, une truie comme on dit chez nous. Ça pèse une tonne, mais je me demande si je ne finirais pas par l'installer sous l'abri Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1822059364

Une alternative serait de completer ton foyer actuel déjà partiellement empierré, si je vois bien, en re-haussant les dites parois de pierres et à déposer au dessus une plaque en acier un peu épaisse, voir en fonte, avec un jour à l'arrière de la plaque, en bord de muret pour laisser échapper les fumes vers l'extérieur...

un truc comme ca, vite fait dessiné...


Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Foyer_10


A gauche, vue de face de ton foyer, avec les "murs" en tas de pierre, fondés sur ce qui existe déjà, au vus de tes photos.

et à côté, 2 exemples vus en 3 D très simplifiées (le foyer peut-être plus ou moins cylindrique, ca depend comment tu agences tes pierres (ou briques aussi, pourquoi pas), avec la plaque en bleue dessus, soit échancrée, mais il faudra que tu fasses l'echancrure ou la fasse faire...

Ou plus simple et immediate, schéma en bas à droite, tu pose ta plaque sur le dessus de la construction en la décalant pour laisser un jour au fond pour les fumées...

Tout cela en supposant que ton muret de droite est déjà à l'origine fire proof, sinon, à y glisser dessus une autre plaque en acier (fond du foyer) et derrière 2 ou 3 couvertures anti feu, entre ladite plaque et le muret de bois...

Ainsi tu pourras cuisine/mijoter sur ta plaque, le foyer en pierre va avoir un peu d'inertie thermique et rayonner, et tu gardes le devant ouvert avec accès au feu et les flammes toujours visibles comme tu aimes...

On peut faire beaucoup mieux et "optimisé"... Wink mais maintenant, cela reste juste des idées réalistes, je pense, en terme de mises en oeuvre technique et budget... une ou 2 plaques d'acier dans une dechetterie ou brocante, éventuellement 2 ou 3 couvertures anti feu trouvable en GSB.

Bon courage en tout cas.

à+,
Lambda

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Je me suis permis de "bricoler" une de tes photos, pour mieux illustrer le truc (je suis souvent un peu confus dans mes explications...)

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Untitl10

La plaque en acier est ici en vert pour etre bien visible sur la photo (ton lit etant en bleu...)

Le gros avantage, c'est que tu aurais peu de modification à faire sur ce qui existe déjà...

à+,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

merci beaucoup pour tout le mal que tu te donnes, Lambda, (ça y est, j'ai un designer qui travaille pour moi cheers cheers cheers )
je sens qu'il va falloir que je refasse d'autres photos...ça va venir

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

J'ai refait quelques photos du foyer.
Au début, je l'avais fait beaucoup plus haut, justement en espérant que les pierres servent de masse thermique. Je ne sais pas si ça dépend des pierres, ou de la façon de les placer (sèches ou mortier par ex) mais je ne ressentais pas de chaleur provenant des pierres, même avec un feu entretenu plusieurs heures.
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Crzoma10

J'ai donc reconfiguré le foyer, en gardant des pierres sur une certaine hauteur du côté de la table en bois, et en faisant une ouverture pour que le chaleur vienne jusqu'à la couchette. Le résultat est assez bon.
Pour cuisiner, j'ai eu plusieurs systèmes:
-crémaillère, qui limite à 1 la popote à chauffer, et il faut que le feu soit bien positionné
-petite grille coincée entre les pierres pour y poser une poêle, pas super stable et surface de cuisson réduite
- bras pivotant à hauteur réglable, ça fonctionne très bien pour tout ce qui se suspend, on peut ajuster la position et la hauteur, et on peut placer 2 popotes au moins sur le bras, mais on ne peut pas cuire dans une poêle
-grande grille déposée sur deux tuyaux d'acier récupérés je ne sais où, c'est la meilleur solution jusqu'à maintenant, grande surface, en appui à la fois sur les tuyaux et les pierres, espace entre les pierres et la grille permettant d'alimenter le feu, et je retire la grille hors des repas pour monter un peu le feu en hauteur. Avec ou sans la grille, le bras pivotant reste utilisable.
Entre le foyer et le muret, j'ai mis une plaque de tôle à toiture comme protection, tout va bien jusqu'ici.
J'avais une cheminée depuis 2 ans environ. Quand j'ai changé la toile du toit pour l'agrandir, je n'ai pas remis la cheminée, même si j'ai gardé en place les montants qui la soutenaient. Comme le toit déborde un peu, je peux laisser une ouverture même en hiver sur le haut des toiles de plastique des côtés, la fumée devrait s'évacuer assez bien, je n'ai pas encore testé.
Ton dernier schéma, Lambda, me fait penser que je pourrais peut-être placer le poêle à bois sans cheminée, la fumée s'échapperait comme tu l'as dessiné avec la plaque, puisque la surface de cuisson du poêle est à peu près à la hauteur du muret.
Sans la grille:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Sans_g10

Avec la grille de cuisson:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Grille10

La protection de tôle:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Parefe10


Tout ce qui me retient d'essayer, c'est le poids de la bête à transporter jusque là  affraid
Comme je me connais, je ne résisterai pas longtemps à l'envie de vérifier in situ ce que ça donnerait.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Ok Teacher, la situation de ton foyer est bien claire.Smile

C'est vrai que simplement metre le corps de ton poele sans la cheminée serait la plus "facile" à mettre en oeuvre, mais il y'a un bémol quand même:

- un poele manufacturé ainsi, en fait c'est un système qui a été conçu et dimensionné pour marcher avec une tubulure elle aussi pas conçue au hasard. En fait, le chauffage "au poele", il est vraiment effcace si son considère l'ensemble corps de poele et tubulure de cheminée de façon intégrale, en tant que système. Un poele, cela fonctionne bien que si il y'a du "tirage", entre autre chose.

Du coup, j'ai peur qu'en mettant ton poele sans sa tubulure, celui-ci ne fonctionne pas bien du tout, en absence de ce fameux tirage qui depend en grande partie des dimensions de la tubulure prevue pour: en gros (les pros du chauffage me corrigeront...), le tirage, et donc indirectement le regime de fonctionnement du poele, dépendront:
* du gradient de temperature existant entre la sortie immediate du corps de ton poele, à l'entrée de la tubulure, et la sortie finale emmergeante à l'air libre, de ladite tubulure.
et
* de la longueur de ladite tubulure.

Bref, sans tubulure, ton poele risque de monter difficilement en regime, faute de vrai tirage, donc et d'avoir un foyer à basse temperature. Le rendement risque d'être faible, avec beaucoup d'encrassement, et le corps métallique du poele risque de ne pas monter beaucoup en température, ce qui est contraire à ce que l'on souhaite obtenir d'un poele...

Du coup, peut-être pourrais tu procéder ainsi (simple suggestion)?

- fignoler le nivellement superieur de ton foyer de pierre existant, pour qu'il soit bien plat: avec des pierres, briques...

- dégotter un bidon metallique assez grand pour pouvoir le déposer dessus le bord supérieur nivelé de ton foyer.

- supprimer le fond du bidon et faire une belle lucarne généreuse sur la paroi latérale cylindrique dudit bidon.

- sur le fond du dessus, aménager une ouverture pour laisser échaper la fumée.

- poser cela sur ton foyer

Et voilà...

Tu profites du fond supérieur plat du bidon pour chauffer ta poele.
Le corps métallique du bidon va chauffer sans coup férir et rayonner.
Le foyer, sommairement confiné ainsi, va forcément grimper en température et de toute façon avoir un meilleur rendement.
La lucarne te donne accès au foyer pour l'alimenter et pourquoi pas continuer à mettre ta grille si nécessaire....
C'est léger à installer et va t'éviter un tour de rein à trimballer.
Si cela ne te plait pas, en 3 mn top chrono, tu enlèves pour retrouver ton foyer original.

Nouvelle gribouille sur une de tes photos.... la zone hachure n'est là que pour visualiser le second fond du haut de ton bidon qui peut servir de "plaque chauffante" pour cuisine.

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Foyer210

Choisir ton bidon pas trop haut pour que les flammes du foyer lêchent bien la "plaque chauffante".

Bidon d'huile minérale vide
bidon d'huile alimentaire pour collectivité???
...

à+,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

J'aime beaucoup cette solution, comme tu dis facile à installer et à tester. Encore merci pour le temps que tu prends à expliquer et illustrer. Je vais me mettre à la recherche d'un bidon. Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1889589607 :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

De rien Teacher, my pleasure! Smile

C'est sympa de s'échanger des idées comme ça, version "trans-continentale"... et puis cela alimente les archives à "système D" du forum...

(fort parier que je vais m'inspirer ulterieurement moi-meme de ce fil pour mes propres bricoles de cabane... Wink

à+,
Lambda

patoche

patoche

oui cool ce truc , en plus le bidon va réchauffer ton campement plus vite et plus longtemps :good: :good: comme un radiateur Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1822059364 Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1822059364 et  ça permettra a la fumée de s'évacuer :good: :good: :good:
vu la forme de son feu { diamètre } il lui faudra un bidon d'au moins 100 L scratch scratch a vue cyclops cyclops

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

J'ai parlé des suggestions de Lambda à mon mari, oh que son orgueil en a pris un coup. Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1822059364
Il a démonté dare dare les pièces mobiles du poêle, trouvé à l'intérieur la clé de tuyau et la poignée pour les ronds que je croyais inexistantes, et a même glissé la grosse bête sur un carton en direction de l'escalier, en m'expliquant comment NOUS allions nous prendre pour l'amener jusque dans l'abri.
Il dit qu'il y a certainement moyen d'utiliser le poêle dans l'abri, mais qu'il faut d'abord le transporter jusque là, il ne peut pas réfléchir à vide. (Vous aurez compris que c'est un manuel, pas un intello  Wink
Comme je revenais de rando, que j'avais le repas et la vaisselle à faire d'abord, j'ai mis un holà à ses pulsions de mâle compétitif lol!
Une histoire à suivre, donc !

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Pas de souci Teacher... Very Happy

J'ai une infinie habitude que:

- Dans le meilleur des cas, on me dise, c'est bien... boooon garcon, en me tapotant sur la tete,
jusqu a
- de quoi tu te meles, rien a faire de tes suggestions...

Very Happy

Avec tout le spectre intermediaire que tu veux entre....

d ou l interet de la communication ecrite forum. les ecrits restent, l info est transcrite pour la communaute, dans un format plus ou moins clair, logique et strcture....
c est archive et roulez jeunesse....

Bref, je tente de proposer suivant mes forcement limitees capacite, et la communaute dispose a sa guise... Very Happy

Si en tout cas, ca active les choses de ton cote et que tu obtiens ton nouveau systeme de chauffage, c est tout bon.... shot in ten popur toi!

Montre nous ce que ca va donner quand tu pourras! cheers

a+,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Contente que tu le prennes comme ça Lambda Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1889589607
Et dès que les choses bougent, je vous montre.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Les choses ont bougé. Selon l'avis de Lambda, j'ai retiré le muret de coin pour placer le poêle le plus près possible de l'extérieur.
Le poêle a été déposé sur le flanc sur une luge. Départ de la maison, tractée par la MGB. Les tuyaux et pièces mobiles sont dans le coffre.
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Dzopar10

En route vers l'abri, en roulant doucement sur le chemin de terre (privé) qui passe à proximité
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 En_rou10

Les derniers mètres se font à pied
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ze_pie10

Le poêle fait son entrée sous l'abri:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Entrzo10

Assemblage temporaire des pièces de la cheminée, en attendant de trouver une coude en brocante ou au site de récupération:

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Assemb10

Vérification du niveau avec les moyens du bord. C'est l'étape la plus longue. Les pattes s'enfoncent dans la terre ameublie par des années de "foyer", il faut placer chacune sur une roche plate de la dimension qui convient.
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ze_niv10


Première attisée:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Test_c10

Ça fume!!!!
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Za_fum10

Les pierres de l'ex-foyer sont remises sous le poêle, comme masse thermique, et le muret est remplacé par deux plaques de tôle de toiture, assujetties grâce à des tuyaux d'acier enfoncés dans le sol:
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Tole_e10

Vue globale de l'extérieur, avec le couvre-tuyau maison qui servait avec l'autre cheminée. Il empêchera la pluie ou la neige de pénétrer dans le poêle entre les utilisations.
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Vue_gl10

Il reste à
-nettoyer un peu pour redonner un semblant de lustre à la "truie"
-refaire le dallage devant le poêle
-trouver un coude à 45° pour assembler les deux tuyaux
-voir comment fermer l'abri de ce côté en prévision de la neige

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Bonjour a tous!

Teacher, c est super chouette comme installation! Toi et ton mari, vous avez tres bien bosse avec les moyens du bord! cheers

C est vrai que maintenant, le vrai challenge, ca va etre cette histoire de fermeture saisonniere de l abri qui, j'imagine, devrait repondre a ce cahier des chages (points non exhaustif...):

- optimiser l'isolation de l'abri pour ne pas trop "chauffer les oiseaux", vue la quantite de chaleur appreciable qui va etre delivree par le poele, et que tu aimerais, j'imagine bien, conserver dans le cocon de l'abri...
ET
- garder, meme en hiver, cette impression de dormir dehors, a laquelle tu tiens fort, me semble t il.
ET
- garder l abri sec en toute cironstances.

ET
- realiser tout ca en n ayant pas a tout re-demolir ou refaire, bref garder les acquis et le resultat des efforts deja fournis pour avoir construit cela...

une ou 2 petites idees, un chti schema arrive tout a l heure.... faut que je fasse le dej pour mon petit monde, la... Very Happy

a+,
Lambda

lambda

lambda
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Ranim11
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Peut etre un truc a faire comme ca:

les rectangles marrons inclines representent des panneaux a rajouter en coin de ton poele.
En realite, niveau realisation, il suffit juste d'installer 2 petites rembardes (les traits orange et rouge) et de poser dessus bien alignes et inclines, serres les uns contre les autres de facon aussi jointive que possible, des petits poles de bois de 4/5 cm de diametre, par exemples, pour faire ces panneaux.

Ainsi, aucune modification lourde a faire sur l abri existant, juste a fixer les 2 rembardes oranges et rouges en plus, les poles marrons etant le plus simplement du monde deposes dessus. si ca te plait pas, idem, ca s enleve en 5 mn...
Tu gardes aussi des lucarnes de visibilite autour du poele et te cree par la meme occasion un volume de stockage additionnel pour une reserve de bois ou des outils/choses qui ne craignent pas trop et que tu utilisent peu. La chaleur generee par le poele et la partie basse de sa tubulure sera mieux conservee et eflechie sous l abri.

Je n ai pas representes tous les poles marrons... fait rapido sus paint, un peu long a faire, surtout avec la plus petite sur les genoux... Very Happy, d ou les 2 "Etc" en blanc....

Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Abri110

Juste quelques idees en vrac.

Le maitre mot etant que dela soit physiquement facile a realiser, peu chronophage et avec un budget de 0 si possible, avec les matériaux dispos sur ton terrain ou recyclage vert...

a+ et bons bricolages,
Lambda

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Je comprends ton idée Lambda, et toi tu comprends mes goûts et besoins cheers :good: Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1889589607
Je pensais (en dormant) à une façon de refaire un muret pour cacher la tôle sans qu'il risque de brûler. Je dois aussi garder un accès pour déneiger le toit régulièrement.
Et comme tu as saisi, me garder le plus d'ouverture possible sur les deux côtés de part et d'autre du poêle puisque c'est là que la vue est la plus jolie et le soleil le plus présent.
Quant à la cheminée, je pourrais la retirer d'un seul bloc lorsque refroidie pour fermer avec les plastiques.
Je cogite... drunken drunken

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

eh bien , le transport de ton poêle , cool et bien trouvé :good: :good: et avec classe , eh bien oui  tirer un poêle avec une MG :good: :good: :good: :hail: :hail: :hail: :bravo: :bravo: :bravo:
j'adore cette petite voiture affraid affraid cheers cheers

bien du courage que vous avez eu , de tirer ce poêle a la main Respect Respect Respect Respect :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

skögen

skögen

Une question: pourquoi une MGB? Question

Sinon, belle installation que vous avez là madame.
Belle truie, ça doit faire dans les 200lbs certain cet animal-là.

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Pourquoi une MGB? Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 13909970 Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 13909970 Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 13909970
Parce que monsieur a déjà eu 40 ans, et elle sort quelques fois par été depuis ce temps. Tu ne l'as jamais vue aux alentours de la plage? Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 1822059364
Si la question est "pourquoi sortir la MG pour cette tâche", c'est la seule à avoir une "boule" et à passer sur ce petit chemin de terre qui vient tout juste d'être ouvert.
Pour la truie, entre 150 et 200 lbs. On n'aurait jamais pu la transporter à la force des bras.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

skögen

skögen

Ah bon d'accord, j'ai eu peur que tu me dises qu'elle est 4 roues motrices Laughing

Je l'ai probablement déjà vue, vas-t-il a Auto Passion à la plage?

Et monsieur ne serait-il pas calé en carburateurs italiens par hasard?
Je demande au hasard, j'ai un souci avec les miens sur ma «vieille» VW (une longue histoire)...

Teacher

Teacher
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Rad1010
Construction et évolution de l'abri de Teacher - Page 5 Empty

Il va à Auto passion en spectateur clown
Et s'il a un passé de mécanicien automobile, c'était dans une autre vie. Il va à 3R pour les entretiens et réparations de la MG, chez un spécialiste des petites anglaises.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

philou 42

philou 42

heu "vw" c'est pas italien mais allemand
la "truie" c'es le poêle ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum