Merci, pour moi cela fait deux ans et demi et même si ça été dur la première semaine, (car il faut changer ses habitudes) comme c'est le pied de se débarrasser de cette bouse qu'est la télé!!! Les infos télé où on voit la mort en direct, les tentatives grotesques de manipulation, les séries ou films américains bidon truffés de messages mercantiles ou politiques, ou les seins des huitres de la télé réalité...Tout ça n'est là que pour nous abrutir et nous asservir...
Je ne me permettrais pas donner des leçons d'éducation à qui que ce soit, mais faites attention à ce que vous faites regarder à vos enfants, on s'en rend par forcément compte, mais y a des trucs super hardos...
Je vous conseille un super bouquin de Michel Desmurget (le mec est chercheur, pas lobbyiste...) qui s'appelle TV lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision, c'est énorme...
Pour Pollux
, un court résumé en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
ça c'est pour les effets neurologiques, médicaux et compagnie, pour les effets pervers en matière de manipulation de masse, voir les travaux super intéressants de Noam Chomsky...
Pour en revenir à nos moutons, les derniers événements occupent la quasi totalité de nos conversations quotidiennes, une place super importante dans les médias (et c'est normal, je ne le remets pas en cause...) Ces événements justifient ou vont justifier tout un tas de mesures politiques et judiciaires qui se mettent en place doucement, qui renforcent le pouvoir de contrôle et de manipulation de nos élites dirigeantes...
Alors on peut se dire, comme je l'ai vu écrit ici ou là, qu'on n'a effectivement rien à craindre, puisque rien à se reprocher et que c'est pour notre sécurité...Oui effectivement, on n'a peut-être rien à se reprocher aujourd'hui dans le contexte actuel (sauf peut-être ceux d'entre nous qui sont arabo-musulmans et qui seront soumis à plus de contrôle et de surveillance...)
Mais quand le pouvoir de contrôle et de surveillance d'un état est soumis à l'arbitraire, les dérives ne sont pas loin...(même si effectivement on est loin des images dictatoriales qu'on peut avoir dans la tête...)
Je voudrais partager avec vous le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France
Ou on peut voir le nombre d'attaques terroristes en France classé par décennies...Chacun en tirera ses conclusions...
ainsi que deux citations, une attribuée a Benjamin Franklin "Un peuple prêt à échanger un peu de liberté, contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et s’apprête à perdre les deux." (alors de mémoire, hein, c'est peut être pas ça mots pour mots...) et l'autre que je retiens de ma période geek et télévore prononcée par l'amiral William Adama dans la série BSG75: "l'armée et la police sont distinctes, la première combat les ennemis de l'état, la deuxième protège le peuple, si les militaires font la police, alors il y a un risque que l'ennemi de l'état devienne le peuple..." (toujours de mémoire, les fans geek puristes ne me tapez pas...)
Bon ça vaut ce que ça vaut mes citations, mais je trouvais que ça sonnait bien dans le contexte...
https://www.dailymotion.com/video/x27sf8i_citations-latines-du-roi-loth_fun