Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule du jour

+18
goodsteed
Kerkallog
loic35
Raptor
leprevoyant
Mat
Nemrod
YAZZ
Skall
Lara_Croft_007
patoche
vinc
FraZZy
Philippe
Steph
Karabistouille
Corazon
Pollux
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 18:21

Raptor

Raptor
Coup de gueule du jour - Page 3 Ranim11
Coup de gueule du jour - Page 3 Empty

Otages tués, manque de moyens évident lors des prises de vues sur les CRS entre autres, des services qui avaient avertis depuis des mois d'un risque d'attaque...

Je suis heureux que l'histoire se soit terminée, tant bien que mal, mais je ne peux pas me réjouir de nos hommes. Cette actualité a tristement montré une fois encore à quel point nous sommes seuls si la situation vient à rapidement se dégrader autour de nous.

52Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 19:28

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

J'y connais rien mais j'ai suivi avec assiduité le déroulement des opérations sur antenne 2 toute la journée et je trouve qu'ils ont rondement bien mené cela non?

53Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 19:37

Kerkallog

Kerkallog

...(depuis décembre 2014) un peu plus depuis 48h , comme tout le monde j'ai essayé de suivre correctement le fil des évènements en prévenant mes proches & enfants des conduites à tenir dans les transports en commun,grands magasins, lieux collectifs,..., en évitant la panique=

Manuel de survie: Catastrophes naturelles, risques technologiques, attentats ...
Par Collectif=

https://books.google.fr/books?id=9FAIgZ2tiRYC&pg=PT107&lpg=PT107&dq=attentat+panique+survie&source=bl&ots=XyO8Hq6hkr&sig=viIW4PKbDkVdal63XJ6m6Swj844&hl=fr&sa=X&ei=_emvVKuEJ8ruUNz6gsAG&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q=attentat%20panique%20survie&f=false

PS: study j'ai téléchargé & lu le dernier Houellebecq le 30/12/2014!!! santa lol!

54Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 10 Jan 2015 - 6:53

goodsteed

goodsteed

Une chose est sure, de nos jours la guerre de l info est la même que dans les rues, on sème le doute en période de peur nationale pour perdre les gens dans leur normalité et dans les complots d État.
ne croyez que vous et votre sens critique.

Prépa, stock et défense. Gardez vos valeurs pour vous et chacun agira quand son moment sera venu. Ce moment ou les principes et les opinions nous pousseront aux actes.
On est tous là pour protéger la vie et prévoir l imprévisible. Ayez du discernement pour ne pas tomber dans le panneau de la facilité et des amalgames trop faciles ou des théories complotistes qui se creent a chaque evenement.

55Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 10 Jan 2015 - 11:48

Pollux

Pollux

Je trouve cette chanson très bien, très juste, elle donne le ton, bien écrite. Juste parfaite, enfin pour moi...
Vous l'avez surement déjà vu mais bon. Je partage quand même au cas où...

56Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 10 Jan 2015 - 19:15

tahinea

tahinea

pour ma part je suis certains qu on est tres loin de tout savoir .....

et je penses qu on va avoir de tres grosses surprises le jour ou la verite eclatera !!

je ne peux m empecher de croire que beaucoup de manipulations politiques sont derrières tout cela et c est tres tres grave !!!

a une epoque ou tout va tres mal et dans un contexte tres tendu ,savoir placer ses" pions " au bon moment et de la "bonne " facon est tres efficace et tres dangereux

un gps vous donne la direction ou vous voulez aller ,alors disons que les gouvernements sont des gps pour vous emmener ou ils veulent ..... a mediter

ma seul politique ,ne plus faire confiance a aucun des medias ,des gouvernements ,des journalistes ,etc ...
je suis peu etre parano mais j assume !!

faire au mieux pour proteger ma famille mes enfants et leurs ouvrir grand les yeux afin qu ils ne deviennent pas des moutons voila ce que j essaye de construire

57Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 20:06

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Nous sommes en opérations anti-djihadites actuellement en Belgique...

Je ne sais même pas comment je dois prendre la nouvelle?

58Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 20:10

Nemrod

Nemrod
Coup de gueule du jour - Page 3 Rad1010

Le problème c'est qu'ils (les djihadistes) répliquent avec des armes full-auto.... ils ont des armes, et le désir de s'en servir...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

59Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 20:32

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je comprends bien, mais je ne sais pas comment le dire à mes enfants qui suivent les infos avec nous;

en France, on n'en parle pas;

J'ai dit à mes enfants qu'on les avait fait dans un monde de fous en ne pensant qu'à nous... Ils nous pardonnent mais ont des questions très concrètes de survivalisme: piégeage, poisson, abris, etc.

60Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 20:33

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Punaise, ils sont plus concrets que nous! LOL

61Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 21:05

Raptor

Raptor

Lara_Croft_007 a écrit:Je comprends bien, mais je ne sais pas comment le dire à mes enfants qui suivent les infos avec nous;

en France, on n'en parle pas;

Parce qu'il n'y à pas grand chose à en dire à part les banalités (des gens qui sont près à tuer pour leurs idées, qu'il faut les arrêter etc...), surtout aux enfants. Je ne comprends pas trop l'intérêt de leur expliquer les principes de massacre, d’exécution, de traque... Ils ont bien assez de leurs problèmes. Les adolescents c'est différent car avec internet ils sont connectés au monde. Dans ce contexte il peut-être bon de recadrer les choses sur une incompréhension, voir une information mal interprétée si il devait y'avoir conversation.

Personnellement je n’adhère pas à cet élan dans les écoles Françaises, à chercher à en parler avec les tous petits, leur faire faire des dessins... Des débats avec les adolescents (oui oui, des débats Laughing )... Si encore ils les formaient à réagir en cas de prise d'assaut de l’établissement, sans aborder la question de la violence Idea Mais non, on fait le contraire... Rolling Eyes

à mon avis il faut bien comprendre qu'il y'à des problèmes "d'adultes", qui ne regardent que les adultes.

62Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 21:20

Corazon

Corazon
Coup de gueule du jour - Page 3 Rmod1010

C'est à 9 km en ligne droite de chez moi.
Perso, nous ne nous tracassons pas trop pour cela. Au contraire, les forces de l'ordre font leur job.

63Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 15 Jan 2015 - 21:47

ByChris

ByChris

Pour répondre à Lara, je dirais qu’étant donné que les enfants suivent les informations (télévisées ?) avec vous, je pense qu’il est important qu’il y ait un décodage de la part des parents afin qu’ils digèrent le mieux possible l'actualité.

Ici bien que nous disposions de l’équipement pour, nous ne suivons pas l’actualité en images mais en textes oui (internet). Il y a donc toujours un minimum de distance émotionnelle, de différé et d’analyse, entre l’actualité immédiate et nous, récepteurs de l’info.

C’est ainsi que je ne regarde plus la télévision depuis des années, mais m’efforce cependant de comprendre notre monde par la lecture.

Lara, dans ton message précédent j'ai le sentiment que tu culpabilises d'avoir donné la vie... ne te laisse pas envahir par de telles pensées, laissons à nos enfants la chance de vivre leur vie, ce en les armant le mieux possible et intellectuellement et physiquement pour résumer Smile

64Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 9:17

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

C'est vrai que quand je vois des infos comme ca, je culpabilise de les avoir mis dans un monde de fous!

Quant au fait d'expliquer aux enfants, je suis pour... Ils ne regardent pas réellement les infos avec nous vu que ca les emm**** (lol), quand je dis "suivre, c'est un peu fort comme mot, je ne les scotche pas devant la télé, mais ils font les fous dans le salon et ils voient bien que depuis la semaine passée, nous sommes un peu graves et stressés, donc, ils posent des questions. J'ai expliqué au petit de 8 ans, il n'a pas encore bien capté tout car nous sommes agnostiques et donc, ces idées d'extrémisme religieux lui sont totalement étrangères et incompréhensibles et c'est là que ca coince pour les explications. Ils en ont également parlé au cours de moral. 

De toutes manières, ils n'ont pas l'air de se laisser démonter... Coup de gueule du jour - Page 3 1822059364 lol! Quand il vient me voir que je suis devant mon pc à suivre les infos depuis la semaine passée, il me dit un "Encore?" et il repart... LOL

65Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 9:23

Pollux

Pollux

C'est galère de protéger ses enfants de ce genre d'images.
Chez nous, nous ne regardons plus les infos, et nous faisons en sorte que notre fille (5 ans) ne vois rien de "violent" à la TV...

Un exemple, ce matin on a dû expliquer que les policier n'était pas là pour tuer les gens... Bah, c'est pas si facile que ça... silent

66Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 9:39

Karabistouille

Karabistouille

Ce qui était "amusant" hier soir, avec le gamin (8 ans). Sa première phrase était, on va devoir apprendre à mettre des pièges à animaux.

Prochaine étape avec lui, lui apprendre à pêcher, et vider un poisson.

Corazon, si près de chez toi, les "aventures" de hier... tu n'as rien vu de particulier dans ton entourage? Style plus de policiers etc...?

67Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 9:46

ByChris

ByChris

Lara_Croft_007 a écrit:C'est vrai que quand je vois des infos comme ca, je culpabilise de les avoir mis dans un monde de fous!

Je reconnais qu’en septembre 2001 alors que ma femme était enceinte je me suis posé quelques questions quant à l’avenir de notre enfant dans ce monde « instable » pour rester mesuré dans le propos.

En somme en faisant les fous les enfants vous demandent de décrocher de l’actualité ? lol!

68Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 10:06

Corazon

Corazon
Coup de gueule du jour - Page 3 Rmod1010

@Karabistouille : bonne initiative de leur apprendre la pêche. De plus, c'est récréatif.

Rien remarqué par chez moi. La seule qui regarde la tv, c'est notre fille : les chaines BD Wink

69Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 16 Jan 2015 - 15:01

Teacher

Teacher
Coup de gueule du jour - Page 3 Rad1010

On met des enfants au monde parce qu'on a foi en eux, il faut leur dire que l'espoir passe par leur génération, c'est à eux de changer le monde. Enfin, c'est mon opinion, il faut que les enfants croient qu'ils peuvent faire mieux que leurs parents. Sinon en effet, pourquoi les mettre au monde?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

70Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 17 Jan 2015 - 11:32

lip-stick

lip-stick

Pollux a écrit:C'est galère de protéger ses enfants de ce genre d'images.

Je ne suis pas d'accord, ma fille est protégée, on n'a pas de poubelle à images, mes voisins et les amis de ma fille non plus.
Seul son petit ami en a une mais ça fait tellement longtemps qu'elle a pris l'habitude de ne pas la regarder (elle a 12 ans et ça fait 6 ans qu'on a plus la télé) qu'elle ne voit pas le plaisir de regarder cet écran.

Voilà pourquoi :

Coup de gueule du jour - Page 3 Photo_11

Coup de gueule du jour - Page 3 A_73210

6 ans et déjà lobotomisée et sans trépanation !

http://l-escampette.skyrock.com/

71Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 17 Jan 2015 - 13:19

Philippe

Philippe

cheers Respect

Merci, pour moi cela fait deux ans et demi et même si ça été dur la première semaine, (car il faut changer ses habitudes) comme c'est le pied de se débarrasser de cette bouse qu'est la télé!!! Les infos télé où on voit la mort en direct, les tentatives grotesques de manipulation, les séries ou films américains bidon truffés de messages mercantiles ou politiques, ou les seins des huitres de la télé réalité...Tout ça n'est là que pour nous abrutir et nous asservir...
Je ne me permettrais pas donner des leçons d'éducation à qui que ce soit, mais faites attention à ce que vous faites regarder à vos enfants, on s'en rend par forcément compte, mais y a des trucs super hardos...
Je vous conseille un super bouquin de Michel Desmurget (le mec est chercheur, pas lobbyiste...) qui s'appelle TV lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision, c'est énorme...
Pour Pollux Laughing Smile Wink , un court résumé en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
ça c'est pour les effets neurologiques, médicaux et compagnie, pour les effets pervers en matière de manipulation de masse, voir les travaux super intéressants de Noam Chomsky...

Pour en revenir à nos moutons, les derniers événements occupent la quasi totalité de nos conversations quotidiennes, une place super importante dans les médias (et c'est normal, je ne le remets pas en cause...) Ces événements justifient ou vont justifier tout un tas de mesures politiques et judiciaires qui se mettent en place doucement, qui renforcent le pouvoir de contrôle et de manipulation de nos élites dirigeantes...
Alors on peut se dire, comme je l'ai vu écrit ici ou là, qu'on n'a effectivement rien à craindre, puisque rien à se reprocher et que c'est pour notre sécurité...Oui effectivement, on n'a peut-être rien à se reprocher aujourd'hui dans le contexte actuel (sauf peut-être ceux d'entre nous qui sont arabo-musulmans et qui seront soumis à plus de contrôle et de surveillance...)
Mais quand le pouvoir de contrôle et de surveillance d'un état est soumis à l'arbitraire, les dérives ne sont pas loin...(même si effectivement on est loin des images dictatoriales qu'on peut avoir dans la tête...)

Je voudrais partager avec vous le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France
Ou on peut voir le nombre d'attaques terroristes en France classé par décennies...Chacun en tirera ses conclusions...
ainsi que deux citations, une attribuée a Benjamin Franklin "Un peuple prêt à échanger un peu de liberté, contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et s’apprête à perdre les deux." (alors de mémoire, hein, c'est peut être pas ça mots pour mots...) et l'autre que je retiens de ma période geek et télévore prononcée par l'amiral William Adama dans la série BSG75: "l'armée et la police  sont distinctes, la première combat les ennemis de l'état, la deuxième protège le peuple, si les militaires font la police, alors il y a un risque que l'ennemi de l'état devienne le peuple..." (toujours de mémoire, les fans geek puristes ne me tapez pas...)
Bon ça vaut ce que ça vaut mes citations, mais je trouvais que ça sonnait bien dans le contexte...

https://www.dailymotion.com/video/x27sf8i_citations-latines-du-roi-loth_fun

72Coup de gueule du jour - Page 3 Empty Re: Coup de gueule du jour Sam 17 Jan 2015 - 20:31

ByChris

ByChris

Philippe a écrit:
Je vous conseille un super bouquin de Michel Desmurget (le mec est chercheur, pas lobbyiste...) qui s'appelle TV lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision, c'est énorme...

Ce livre se trouve aussi en format électronique, son Isbn est 9782315002764, Editions Max Milo.

Si vous souhaitez "défendre votre liberté mentale" comme le dit la couverture, il y a également "Neuro-esclaves - Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse " de Marco Della Luna et Paolo Cioni. Isbn 8862299729.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3