Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensez-vous de ce réchaud

+4
Thierry
unregistred
Teacher
patoche
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Ven 13 Mar 2015 - 3:00

Teacher

Teacher
que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Rad1010
que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Empty

Je trouve ton système ingénieux, pour tirer double profit de l'alcool.
Mais la tasse n'est-elle pas en équilibre précaire, que se passe-t-il quand les piquets brûlent?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Ven 13 Mar 2015 - 8:02

Thierry

Thierry
que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Ranim11
que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Empty

Je me pose la même question .

28que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Empty Re: que pensez-vous de ce réchaud Ven 13 Mar 2015 - 9:59

Nico

Nico

La structure offre une bonne stabilité jusqu'à la totale combustion d'au moins 1 des piquets.

Là où j'ai eu une petite frayeur, c'est pour faire cuire une saucisse de Montbéliard la dernière fois.
Avec ses 20 minutes de cuisson et le poids de ma grosse casserole, j'ai bien cru que ça allait finir par s'effondrer.
En fait, comme les piquets sont inclinés vers le centre du foyer, la partie la plus exposée au feu n'est pas celle qui maintient la popote. Elle sera consumée en dernier.

Une image vaut mieux que mille mots :

que pensez-vous de ce réchaud   - Page 2 Dsc_0921

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2