Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos EDC " défense "

+34
ISO
Flynn Rider
tom sawyer
Nemrod
Campeur
Kilbith
smeety
SarrahConnor
buck76
Sam31
JOHNYBOY
Branch
Lionel_777
YAZZ
Nico
Lara_Croft_007
va nu pieds
gatomaltese
alubox
CPATRICKZ
sebastienb
secouriste
f(x)
vinc
Teacher
Kasmodian
Dee Snider
Corazon
Mad Survivor
Totof
Karabistouille
Thierry
patoche
loic35
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mar 13 Sep 2016 - 19:58

smeety

smeety

moi j ai installé une 12.7 sur le toit de ma voiture What a Face mais bon c est juste pour les ptits problème de voisinage sinon j ai un Sherman dans le garage pour les récalcitrants clown vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970  

euh sinon pour notre Teacher nationale .... vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970
comme elle j en ris parce que c'est pas son style elle est au dessus de ça !
Une Noble personne (à mon humble avis) trop bonne pour tirer sur un animal

52vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 0:03

Thierry

Thierry
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Quand ta vie est en jeu je peux te dire que tu n 'hésitera pas longtemps .

53vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 3:22

patoche

patoche

smeety a écrit:

euh sinon pour notre Teacher nationale .... vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970
comme elle j en ri parce que c'est pas son style elle est au dessus de ça !
Une Noble personne (à mon humble avis) trop bonne pour tirer sur un animal


sur des annimaux non bien sûr mais sur un mec qui lui veut des nouasse la ouai Twisted Evil vos EDC " défense "  - Page 3 13909970 vos EDC " défense "  - Page 3 13909970

54vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 4:16

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  - Page 3 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Bon, alors, vous avez réglé mon cas? lol!
La vérité, c'est que les armes, je n'en ai pas et n'en veux pas, je n'imagine pas vivre une situation où j'en aurais besoin. Certains me diront calinours, j'assume :hail:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

55vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 11:26

Invité

avatar
Invité

Désolé, je suis le responsable ayant lancé cette disgression, retournons au sujet. Embarassed :bravo:

Depuis presque deux mois que j'ai commencé mon nouvel emploi, je prends les transports en commun et surtout je ne peux pas accéder a mon poste de travail avec mon sac. Du coup mon EDC s'est considérablement allégé et se limite a mes clés, un paquet de mouchoirs et un Cold Steel Mini Tuff Lite, arme ultime contre les emballages et autres cartons... Cela dit, en dernier recours et en prise "pic a glace", cette petit lame peut rapidement s’avérer dangereuse. La taille ne fait pas tout...
De plus c'est un sympathique petit pliant, bien conçu : le système de blocage est solide, la lame est un rasoir en sortie de boite et la prise en main reste agréable malgré la taille très compact de ce mini couteau. De l'utilisation que j'en fais, le seul outil qui s'en rapprocherait serait un petit Kiridashi, mais je n'en pas vu qui me plaisait en production industrielle.

56vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 12:23

Kilbith

Kilbith

Nico a écrit:L’assommer n'est pas envisageable ?
Je demande naïvement, hein. Le monde canin et moi, ça fait 2.

Un chien solide que tu ne peux pas facilement soulever : tu peux oublier.

Un homme c'est une grosse boite crânienne avec un gros cerveau au bout d'un ensemble articulaire fragile. Un chien c'est une petite boite crânienne avec un petit cerveau avec un gros cou musclé. Le premier est facilement mis KO par un choc, le second est bien plus résistant.


sauf si tu as un War club CS...mais en EDC c'est pas terrible. Et puis la coupe de cheveux nécessaire pour bien manier le truc : affraid

vos EDC " défense "  - Page 3 Indian-war-club-large

57vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 12:33

buck76

buck76

Je me vois mal avec ça au boulot mdr!!

58vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 18:36

Thierry

Thierry
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Moi pour les ours j 'ai ça :

vos EDC " défense "  - Page 3 Pu_dao10

Mais je sais pas pourquoi ça passe mal en EDC puis de toute façon des ours en région parisienne j 'en ai jamais vu qu 'au zoo .

lol!

59vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 14 Sep 2016 - 19:11

Kilbith

Kilbith

En RP, pour un EDC discret : à réserver exclusivement au XIIIème Very Happy

ISO aime ce message

60vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Jeu 15 Sep 2016 - 21:28

buck76

buck76

Ouai....quoi que.....certains méritent de le "gouter" Very Happy

61vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 21 Juin 2020 - 10:39

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

allez n'ayons peur de rien je déterre, ça va faire causer lol!

perso :

vos EDC " défense "  - Page 3 Defens10

- stylo tactique toujours clipé dans ma poche et me servant tous les jours à écrire

- fox lab dans le sac à dos, très facilement accessible (genre je suis au volant, des zazous font les zouaves et semblent très agressifs, je peux la sortir du sac d'une main)

- petite télescopique au fond du sac. juste un plus, au cas ou ça serait vraiment chaud, qui pourrait venir armer un tiers.


j'ajoute à mon 43 fillette, mes petits poings potelés entrainés à la mode kyokushinkai.

j'ai bien sûr un ou deux couteaux (falkniven U2 sur moi et un izula dans une pochette au fond du sac), mais pour moi il ne s'agit que d'outils et pas d'armes de défense.

62vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 21 Juin 2020 - 16:20

Nemrod

Nemrod
vos EDC " défense "  - Page 3 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Il faudrait que j'investisse, car en mode "défense" je n'ai rien, je porte bien un couteau au quotidien, mais c'est un outil, non une arme.

Je vais essayer d'avoir une petite télescopique.

ISO aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

63vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Lun 22 Juin 2020 - 15:25

tom sawyer

tom sawyer

Et ben ! Tu t’es déjà fait contrôlé ?

J’ai mes 2 pieds avec des chaussures qui courent vite Very Happy
Aussi un douk-douk ou rat 1 mais je ne les ai jamais sortis en cas de « problèmes » je pense que ça peut très vite faire une mauvaise blessure au couteau et je n’ai pas eu besoin d’aller jusque là

64vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Lun 22 Juin 2020 - 19:57

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

tom sawyer a écrit:Et ben ! Tu t’es déjà fait contrôlé ?

ben pour la bombe, je pense que je risque la confiscation

pour le stylo, je n'ai aucune crainte, ce n'est qu'un stylo Twisted Evil

pour la petite télescopique, ça se discute, mais c'est dans une petite sacoche au fond du sac... tongue

65vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 10:25

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

chaca a écrit:(...) je vis dans un pays civilisé, dans une grande ville, j'ai confiance aux  institutions républicaines ,  et je ne souhaite pas que la France devienne comme les états unis .  

je reste sans voix.... scratch

As tu fait la calcul en terme de temps entre le moment où "l'accident" survient et le moment ou les "institutions républicaines" viennent à ton secours ? je ne parle pas uniquement d'agressions, mais d'évènements plus ou moins dramatiques normalement pris en charge par les "institutions républicaines"... 5 mn, 10, 30 mn ?

je vis dans un pays civilisé, j'ai vécu longtemps dans une grande ville, j'ai confiance dans les institutions républicaines, dont j'ai fait partie un cours laps de temps,mais je sais depuis fort longtemps qu'ils ne campent pas au coin de ma rue en attendant que je les appelle. Leur délai d'intervention peut varier du simple au double... et pendant ce temps, je vais être livré à moi même. Mes connaissances, mon équipement peuvent me donner une chance de faire la différence en attendant les secours.

Compter uniquement sur l'assistance que les autres sont susceptibles de t'apporter repose à mon sens sur un fond de naïveté couplé à du laisser aller. Je sais que c'est un peu dur ce que je dis et que tu peux mal le prendre, j'en suis désolé.

Quant à penser que la France soit mieux ou moins bien que les états unis, c'est un faux débat, certains états sont beaucoup plus répressifs que ne l'est la France en terme d'armes et d'instruments divers concernant la défense.

66vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 12:54

Flynn Rider

Flynn Rider

Houlà, vaste débat avec forcement des points de vues extrêmement contraires.
Pour ma part je me situerai au milieu, évitant les ennuis autant que possible, comptant un peu sur les institutions et nos lois (qui ne sont pas toutes à jeter), mais je ne joue pas le rôle du gentil agneau non plus en conservant une marge de manœuvre ;-)

Campeur a écrit:
tom sawyer a écrit:Et ben ! Tu t’es déjà fait contrôlé ?

ben pour la bombe, je pense que je risque la confiscation

pour le stylo, je n'ai aucune crainte, ce n'est qu'un stylo Twisted Evil

pour la petite télescopique, ça se discute, mais c'est dans une petite sacoche au fond du sac... tongue

Aucun jugement mais:
- Croire que les forces de l'ordre n'y connaissent rien et ne feront pas la différence entre un stylo classique et ça, c'est être naïf ou les prendre pour des billes.
- L'accumulation stylo tactique + bombe + matraque, c'est ce que j'appelle des circonstances aggravantes.
Au mieux lors d'un contrôle poussé tu risque d'être catalogué "chercheur d'emmerdes" avec les conséquences que cela engendre (garde à vue, confiscation, jugement/amende). Au pire si tu te retrouve dans une situation à risque (des quidam qui t'agressent), soit tu ne t'en sort pas et ils utiliseront ton outillage contre toi pour se défouler, soit tu prends le dessus mais tu seras (avec cet attirail) considéré par la loi comme...l'agresseur :-(

ISO aime ce message

67vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 13:11

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

c'est un choix et un risque que je prends depuis des années Dragonshadow...je saurais défendre mon point de vue et j'assumerai les conséquences. je préfère prendre ce risque plutôt que d'être totalement dépourvu le cas échéant.

je suis d'accord avec toi,ils sont loin d'être des billes... j'en prendrai plein la gueule en cas de contrôle Neutral

ISO et Raylen aiment ce message

68vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 13:24

Flynn Rider

Flynn Rider

Ce que je pointe n'est pas le fait de ne pas vouloir être "totalement dépourvu le cas échéant", sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est l'accumulation qui me "gêne" car la tolérance diminue de manière exponentielle avec le nombre "d'armes".
Est-ce que tu pense pouvoir te passer de la matraque (par exemple)? Ne l'avoir que dans le véhicule?

ISO aime ce message

69vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 13:53

Invité

avatar
Invité

Perso moi c'est ça!

vos EDC " défense "  - Page 3 20201027

une telescopique 21 pouces ESP et une bombe de gel au poivre

Alors je sais c'est pas discret, mais je privilégié l"efficacité a la discrétion. je suis du même avis que campeur.
je sais que c'est pas légal et je m'en tape j'en assume les conscéquences. Je vais pas en prendre plein la gueule en attendant qu' une personne appelle les secours , parce que déjà ceux qui ont des couilles pour le faire se font trés rares et je doute que si je demande a ceux qui m'agressent de bien vouloir me laisser passer un coup de fil me disent ok pas de soucis!! Laughing
De plus je ne fais pas confiance a la justice ! Ces enflures ne sont jamais punies et parfois mëme se retrouvent en liberté avant que la victime sorte de lhosto!!
Si je dois me faire démolir car je ne suis pas invulnérable , croyez moi que je vais pas faire dans le détail!!

70vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 14:09

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Dragon Shadow a écrit:Ce que je pointe n'est pas le fait de ne pas vouloir être "totalement dépourvu le cas échéant", sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est l'accumulation qui me "gêne" car la tolérance diminue de manière exponentielle avec le nombre "d'armes".
Est-ce que tu pense pouvoir te passer de la matraque (par exemple)? Ne l'avoir que dans le véhicule?

oui je pense que je ne vais garder que la lacrymo.Par ailleurs elle est nettement plus petite que celle de bricolo et du coup je doute de son efficacité.

le stylo, c'est devenu un grigri quand je ne le trouve pas je cherche partout,mais je ne sais même pas si je penserai à m'en servir comme arme, tant il me sert de stylo tous les jours.

merci de tes remarques Dragon Shadow vos EDC " défense "  - Page 3 1889589607

ISO aime ce message

71vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 15:21

ISO

ISO
vos EDC " défense "  - Page 3 Rmod1010
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Moi c'est ça: vos EDC " défense "  - Page 3 Armeme10
mais avec la meilleure volonté du monde, il veut pas rentrer dans mon EDC!

Campeur et Ancelin aiment ce message

72vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 15:38

patoche

patoche

@ ISO , c'est comme un FAL en plus moderne scratch

ISO aime ce message

73vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 16:22

ISO

ISO
vos EDC " défense "  - Page 3 Rmod1010
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

Bien vu, c'est un FAL, de fabrication anglaise???? C'est pas le mien, qui lui est bel et bien belge!

74vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 24 Oct 2020 - 18:28

Campeur

Campeur
vos EDC " défense "  - Page 3 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 3 Empty

c'est bien, si ça convient à ton mode de fonctionnement, je ne me vois pas te convaincre du contraire chaca...

Maintenant, tu parles de susceptibilité et de polémique, mais tu viens dire sur un fil dédié à la défense dans les EDC que tu ne laisses pas allé à porter une arme comme un américain et que tu ne veux pas psychoter tant ta confiance est grande dans le monde qui t'entoure...

je te propose qu'on se retrouve sur d'autres fils plus adaptés à ta pratique et à ton mode de vie.

75vos EDC " défense "  - Page 3 Empty Re: vos EDC " défense " Lun 26 Oct 2020 - 8:35

Nicoals

Nicoals

La technique martiale, c'est ce qui reste quand on est acculé à l'utiliser. Mais, demandait un maître d'aïkido à ses élèves, que faire contre une tuile qui tombe du toit, et qui peut vous tuer aussi facilement qu'un couteau ?
Pour moi, la vraie survie est dans cette question ; il y a d'ailleurs des écoles de Karate-do qui intègrent cet aspect des choses.
C'est pour ça que si je porte un couteau suisse, c'est uniquement parce que c'est un outil très pratique. Donc je ne porte rien d'autre qu'un regard attentif, une certaine vigilance, pas forcément consciente - du moins j'essaie.

Campeur aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum