Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vos EDC " défense "

+34
ISO
Flynn Rider
tom sawyer
Nemrod
Campeur
Kilbith
smeety
SarrahConnor
buck76
Sam31
JOHNYBOY
Branch
Lionel_777
YAZZ
Nico
Lara_Croft_007
va nu pieds
gatomaltese
alubox
CPATRICKZ
sebastienb
secouriste
f(x)
vinc
Teacher
Kasmodian
Dee Snider
Corazon
Mad Survivor
Totof
Karabistouille
Thierry
patoche
loic35
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Jeu 7 Mai 2015 - 0:13

Nico

Nico

Moi de jour, c'est un magazine roulé, et de nuit ma lampe en mode turbo.

J'évolue en milieu urbain, et je bosse pas loin du commissariat.
Je croise donc très souvent des patrouilles, et ni mon look habituel casquette/barbe, ni mon sac tactique Maxpe ne m'ont valu de contrôle. Pour l'instant. Ne jamais dire jamais Wink
En cas de contrôle, je ne porte pas d'autre lame que mon Victorinox Spartan, c'est à dire sans blocage de lame.

Donc, à priori, je ne risque pas grand chose.



Dernière édition par Victor Inox le Jeu 14 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois

https://www.youtube.com/chartreusenature/

27vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Jeu 14 Mai 2015 - 21:25

YAZZ

YAZZ

va nu pieds a écrit:
J'ai bien pensé porter un couteau en ville et si je me faisais controler par le police et qu il me demande pourquoi je porte çà je leur répondrais parce que je ne peux pas porter ce que eux ont à la ceinture.  Twisted Evil   

Ça me rappelle un livre écrit par un motard Twisted Evil

Je ne porte rien, parfois un briquet, des bagues mais pas d'armes (j'ai une lame mais surtout pas pour ça). Ma dégaine et quelques année de sports de combat dans les pattes me suffisent largement pour me défendre (bon des fois on perd mais osef ils étaient nombreux).

28vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 15 Mai 2015 - 6:38

Lionel_777

Lionel_777

Bon moi pareil que vous, sauf 20cm et 30kg en moins Smile ce qui donne 1m75 et 62kg, mais quand t'es taillé comme un écureuil, du coup tu peux te réfugier dans les arbres ! Very Happy

Plus sérieusement, 10 ans de boxe pieds poing, autant de temps dans l'armée et la gendarmerie. Puis pour une raison que j'ignore personne ne semble en vouloir aux écureuils, car aucune embrouille depuis plus de 15 ans (enfin sauf quand j'étais gendarme, mais ça compte pas).

Ah j'ai aussi très souvent mon chien avec moi, une sorte de croisé American Staff/sanglier/mouflon, il ferait pas de mal a une mouche, mais toutes les vieilles changent de trottoir, donc déjà une menace en moins !

De mon expérience de gendarme, un des accessoires les plus efficace reste la bombe au poivre. Peu chère, légère, maniable par tous, peu traumatisante mais très neutralisante, pas vraiment autorisée mais pas non plus interdite, efficace aussi sur une attaque de chien (d'ours je suis pas sur, à vous de tester).

29vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 15 Mai 2015 - 13:09

Kasmodian

Kasmodian
vos EDC " défense "  - Page 2 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

Pour les ours, il y a des bombes spéciales qui ressemble aux traditionnelles bombes poivre, mais très stéroïdées Wink.

30vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 16 Mai 2015 - 10:38

Branch

Branch
vos EDC " défense "  - Page 2 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

Moi, tout comme Lionel ( j'aime beaucoup ton humour au passage ...lol ) mais avec l'équivalent de 2 packs de lait en plus niveau poids, soit 1m70 /  75kg, une sorte d'écureuil un peu plus trapu peut être, 10 ans de boxe pieds poing, et probablement un profil quelconque ( dont une presque main en moins, ça doit jouer l’effet pitié ) car jamais eu de problème ces 20 dernières années, autant dire une vie d'adulte bien tranquille tout comme le bonhomme.

Néanmoins, j'ai une matraque télescopique qui dort tranquillement dans la boite à gants du véhicule, bien  accessible sous le volant ( peut aussi servir à ma femme )et toujours quelques lames un peu partout dans l'habitacle mais pas prévu pour, plus récemment mis même une hachette, pas le but non plus, mais peut être dissuasif en cas de vrais gros problèmes.
Sur moi depuis des années sur le mousqueton des clés un "doigt" américain, pour alourdir l'impact d'éventuelles frappes dont je n’hésiterai pas un instant à me servir du moment que la situation le nécessite vraiment. Un gros marqueur bien en main et aussi un petit pliant bloquant d'edc que je ne sortirai jamais en cas de souci, je n'ai jamais été contrôlé.

Au domicile notamment pour la nuit je garde à portée, un marteau qui me semble être le meilleur choix pour l’instant dans notre situation.

Par ailleurs j’envisage de nous rééquiper de bombes au poivre (  pour ma femme, moi, et le grand qui rentre au collège à la rentrée )et je réfléchis sérieusement aussi à des  yoogo pour nous 3 sachant que mon impactool en métal ne passe pas les portiques.
Je me tâte aussi  à faire  des sortes de kubotans en bois camouflés sous  forme de grosse « cuillère », à voir….

31vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Mer 26 Aoû 2015 - 14:24

JOHNYBOY

JOHNYBOY

depuis plusieurs années dans la poche: un Koga de chez cold steel:vos EDC " défense "  - Page 2 Koga10
Lourd 160 grammes,indestructible, (a part le feu bien entendu.)Prise en main géniale.

32vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 14 Aoû 2016 - 18:54

Sam31

Sam31

Je suis peut être plus parano que certains mais j'aime me sentir en sécurité et j'ai les phalanges abîmées donc j'ai en permanence un impact Pen, une gazeuse et un dart knife histoire de pouvoir graduer le niveau de riposte. Et pas rester con  si ma gazeuse fait chou blanc ou devoir passer de 0 à "je t'ouvre le bide ". De plus quelques années de krav maga ainsi que mon mètre 90 et mon crâne rasé aident pas mal..

De plus la défense se situe tout d'abord dans l'observation, identification des individus suceptible d'être agressifs, planification constante d'un plan de fuite et aussi repérage constant d'arme par destination  (bouteille vide, etc ) au cours du trajet. Je me déplace également à vélo ce qui donne une possibilité de fuite ou d'évitement plus grande.

Édit de la modération : J'ai réuni tes messages et corrigé ton erreur "réparation / repérage".
Tu peux éditer ce que tu as publié en cliquant sur le bouton "éditer", en bas à droite de tes messages.
- Nico -

33vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Jeu 8 Sep 2016 - 23:51

buck76

buck76

Les arts martiaux oui ça aide,après combien sont tellement a bout de souffle par le stress...perso,cold steel espada médium dans la poche...mais uniquement en cas d'attaque de....chien...mon boulot me met face a des camer et leurs chiens souvent très agressifs!!

34vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 9 Sep 2016 - 21:54

Nico

Nico

@ Buck76 :
La seule solution que tu envisages est donc uniquement de tuer le chien ?
Simple curiosité.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

35vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 9 Sep 2016 - 22:03

buck76

buck76

non,si je peux juste éviter d'avoir un bras ou une jambe déchiqueter en le coupant je le ferais!! les coup de pieds suffisent pas sur de tel "molosses"..



Dernière édition par buck76 le Ven 9 Sep 2016 - 23:56, édité 1 fois

36vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 9 Sep 2016 - 23:10

Nico

Nico

L’assommer n'est pas envisageable ?
Je demande naïvement, hein. Le monde canin et moi, ça fait 2.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

37vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 9 Sep 2016 - 23:20

Invité

avatar
Invité

Buck76, as tu penser a une bombe au poivre en plus, comme réponse intermédiaire avant d’utiliser ton cold steel ? D’expérience je sais que ca fonctionne assez bien sur les toxicomanes mais qu'il ne faut pas hésiter a choisir de la marque .

38vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Ven 9 Sep 2016 - 23:54

buck76

buck76

les gars sa passe je suis plutôt balaize mais respectueux de leur personnes!! les chiens sont battus,souvent crève la dalle,sa sert juste a les protéger tu sais!! et ils rigolent pas,30 OU 40 kilos de puissance,leurs mâchoires....

39vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 10:22

Kasmodian

Kasmodian
vos EDC " défense "  - Page 2 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

Les bombes au poivre, c'est bien mais à double tranchant.

Il ne faut pas être contre le vent, avoir une bonne marque (red saber, palm defender...), idéalement en gel si on ne veut pas que ça se retourne contre soi.

Il faut aussi savoir s'en servir. Ce qui, en situation de stress est assez complexe. Je rejoins Buck76 sur les arts martiaux : c'est bien mais rarement envisagé en "rue". La gestion du souffle est assez mal enseigné à de notables exceptions.

En ce qui me concerne, comme dit auparavant, j'ai un petit pliant pour la bouffe de midi et plusieurs années de self derrière moi. Depuis, j'ai aussi investi dans un palm defender. Je le trouve parfait pour ma pratique de self, car il fait double emploi impact tool/bombe au poivre. Son seul défaut ? Ce n'est pas du gel... 
Je retiens l'idée de la lampe de Seb.

40vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 10:23

SarrahConnor

SarrahConnor

Moi j'ai à la ceinture un Gerber bear grills pliant (lame lisse) dès que je franchis la porte de la maison, et même parfois dans la maison lol Mais c'est pas trop pour la défense, je pense pas que ce soit judicieux que je sorte ca en cas d'agression.... je risquerais de me couper avec dans la panique. J'ai pris ça d'abord par rapport au climat actuel des attentats, attaques à la machette etc... puis je me suis aperçu que c'était super pratique d'avoir un couteau à portée de main pour la vie de tous les jours. Dans la voiture j'ai une bonne grosse clé à molette et un outil multifonction avec lame vérouillée. Je vis à la campagne, je traine rarement en ville donc plutot zen pour moi.

vos EDC " défense "  - Page 2 Bear-grylls-gerber-folding-sheath-knife

41vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 13:44

Nico

Nico

buck76 a écrit:les gars sa passe je suis plutôt balaize mais respectueux de leur personnes!! les chiens sont battus,souvent crève la dalle,sa sert juste a les protéger tu sais!! et ils rigolent pas,30 OU 40 kilos de puissance,leurs mâchoires....

Merci pour tes réponses.
J'ai souvent remarqué que les maîtres perdent le contrôle de leur chien, bien plus fort qu'eux.
Donc la réponse léthale est souvent la seule solution.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

42vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 13:47

buck76

buck76

Ça reste au cas où..extrême mais bon..en lampe la shadowhawk x800 est redoutable pour aveugler..

43vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 18:20

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  - Page 2 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

Kasmodian a écrit:Les bombes au poivre, c'est bien mais à double tranchant.

Il ne faut pas être contre le vent, avoir une bonne marque (red saber, palm defender...), idéalement en gel si on ne veut pas que ça se retourne contre soi.

J'ajouterais qu'il faut connaître la distance de projection. Ma première bombe au poivre, contre les ours, je l'ai essayée "pour voir" et j'ai été étonnée de la relativement courte distance à laquelle l'ours devrait être de moi pour être arrosé affraid

Pour une attaque "civile", c'est un peu différent, mais les bombes contre les chiens sont aussi moins offensives.
Et les deux ont une date de péremption.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

44vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Sam 10 Sep 2016 - 23:40

buck76

buck76

ET SI l’ours t'attaque tu a quoi?

45vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 11 Sep 2016 - 1:48

patoche

patoche

ben je crois de bonnes jambes vos EDC " défense "  - Page 2 1822059364 vos EDC " défense "  - Page 2 13909970 , mais surtout un bon gros chien qui devrait la prévenir des qu'il y a un danger :good: :good:

46vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 11 Sep 2016 - 1:52

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  - Page 2 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

La bombe, c'est en dernier recours.
En prévention, il y a la vigilance et l'observation, le savoir comment réagir, le chien qui non seulement flaire les prédateurs (ce que les ours ne sont pas) et surtout se fait flairer par eux.
Je craindrais les habitants des villes davantage que ceux des bois drunken

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

47vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 11 Sep 2016 - 1:59

patoche

patoche

:good: :good: :good: oui moi aussi lol! surtout lorsqu'ils conduisent leurs chars bounce affraid Evil or Very Mad Rolling Eyes

48vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 11 Sep 2016 - 12:04

Invité

avatar
Invité

buck76 a écrit:ET SI l’ours t'attaque tu a quoi?

Un instant j'ai imaginé notre Teacher avec une carabine sur l'épaule et un révolver a la ceinture... ca me parait absolument inconcevable tant elle aime la nature et ses habitants vos EDC " défense "  - Page 2 1822059364

49vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Dim 11 Sep 2016 - 13:06

Thierry

Thierry
vos EDC " défense "  - Page 2 Ranim11
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

buck76 a écrit:ET SI l’ours t'attaque tu a quoi?

la prière .

lol!

50vos EDC " défense "  - Page 2 Empty Re: vos EDC " défense " Lun 12 Sep 2016 - 4:12

Teacher

Teacher
vos EDC " défense "  - Page 2 Rad1010
vos EDC " défense "  - Page 2 Empty

TheGreyMan a écrit:

Un instant j'ai imaginé notre Teacher avec une carabine sur l'épaule et un révolver a la ceinture...
vos EDC " défense "  - Page 2 13909970 vos EDC " défense "  - Page 2 13909970 vos EDC " défense "  - Page 2 13909970 vos EDC " défense "  - Page 2 13909970 vos EDC " défense "  - Page 2 13909970

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum