Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couchage pour rando VTT

+5
Teacher
sesska
Kasmodian
patoche
Flynn Rider
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 10:31

Karabistouille

Karabistouille

Superbes photos, ballade, et on ne se refuse rien pour reprendre des forces Smile

Et de la Westmalle en plus. Essaies l'Orval la prochaine fois Smile

27Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 12:18

Kasmodian

Kasmodian
Couchage pour rando VTT - Page 2 Ranim11
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

Ou un bonne Rochefort... drunken

J'aime beaucoup les sorties originales comme celle là, surtout quand la bouffe est au rendez-vous. Je suis sûr que mes acolytes de la sortie SUD ne me contrediront pas (n'est ce pas Baroudeur31 Wink).

Pour les tiques, c'est effectivement un vrai fléau. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque.

Pour les moustiques, dans la mesure où tu es dans un sac de couchage, une simple moustiquaire de tête pourrais suffire je penses.

28Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 13:22

Flynn Rider

Flynn Rider

Le problème c'est que mon sac était trop chaud pour la saison, donc je l'ai ouvert pendant tout une partie de la nuit... Et pour la nourriture, il faut se faire plaisir ;-)

29Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 13:49

Teacher

Teacher
Couchage pour rando VTT - Page 2 Rad1010
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

sesska a écrit:j'adore les ''gros plans gastronomie'', on est tous pareils en fait, il y a que la bouffe qui compte lol!

Moi, je vous envie vos fruits et légumes et vos viandes, je suppose que vous pouvez vous approvisionner en route?
Quand je pars en rando, outre le poids, il faut penser à la conservation, ce qui limite les aliments frais. Pas de village, personne en cours de route. Tout part du même point que moi.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 15:41

Kasmodian

Kasmodian
Couchage pour rando VTT - Page 2 Ranim11
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

Teacher, moi je fonctionne pareil que toi. Je n'aime pas trop partir à l'aventure sans être sûr de mon approvisionnement, je ne connais pas encore assez bien la nature qui m'entoure et je n'aime pas dépendre de quelqu'un pour la bouffe.
C'est pour ça que je privilégie les aliments secs, séchés ou fumés pour mes sorties.

31Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 16:46

sesska

sesska

vous parlez de combien de jours d'autonomie ?

parce qu'on explose vite le facteur poids en prévoyant tout super large non ?

moi je suis un beni-oui-oui, je pars jamais plus de 48h sans prévoir un point de ravitaillement...

http://loiseauivre.unblog.fr/

32Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 17:16

Flynn Rider

Flynn Rider

Pareil que vous, j’emporte généralement ma nourriture pour ne pas dépendre de ça, mais là on à voulu se faire plaisir et acheter sur le parcours.
Pour la bonne bouffe et l'ambiance je pense que je m'entendrais bien avec vous et c'est entre autres pour ça que la sortie sud me tente, à voir si j'arrive à me libérer Very Happy

33Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 17:20

Karabistouille

Karabistouille

Je te dis pas la rencontre belge Smile

34Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 17:58

Branch

Branch
Couchage pour rando VTT - Page 2 Ranim11
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

La légende raconte qu'ils ont tous pris entre 1 et 3kg lors de cette rencontre Laughing Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970

35Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 18:11

Teacher

Teacher
Couchage pour rando VTT - Page 2 Rad1010
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

sesska a écrit:vous parlez de combien de jours d'autonomie ?

je pars jamais plus de 48h sans prévoir un point de ravitaillement...
Au Québec, quand on part 2 jours ou plus, en sentier, les points de ravitaillement, c'est zéro Crying or Very sad faut tout apporter, sauf l'eau. C'est là que la pêche devient intéressante (quand on réussit à pêcher :angry: :angry: :angry: )

À vélo, bien sûr, c'est différent.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

36Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 18:32

Kasmodian

Kasmodian
Couchage pour rando VTT - Page 2 Ranim11
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

Moi je parle pour 3 jours d'autonomie, hors eau. Je n'ai pas souvenir d'avoir fais plus de 4 jours de suite en autonomie complète.
Si on marche pas trop et qu'on étudie bien la question, c'est largement faisable.

37Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 18:49

Peppone

Peppone
Couchage pour rando VTT - Page 2 Ranim11
Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty

mylaunelin a écrit:La légende raconte qu'ils ont tous pris entre 1 et 3kg lors de cette rencontre Laughing Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970  

Ce n'est pas qu'une légende urbaine et tu n'es pas loin des quantités !
Comme d'hab il a fallu forcer un peu pour tout finir car trois jours sans frigo c'est chaud pour certains aliments.

38Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 18:54

Karabistouille

Karabistouille

ho oui....
De quantités, de la diversité, de la qualité
Malgré les glacières, mais bon, on a pas mal cuit le samedi soir, et d'ailleurs je pense mangé durant la nuit, car le ventre vide (enfin pas de liquide), c'est pas toujours bon Smile

39Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 19:32

patoche

patoche

affraid Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970 Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970 Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970
un jour faut que l'on fasse un camp nature , bon on risque de se bouffer entre nous Twisted Evil Twisted Evil

40Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mar 21 Juil 2015 - 20:02

Flynn Rider

Flynn Rider

mylaunelin a écrit:La légende raconte qu'ils ont tous pris entre 1 et 3kg lors de cette rencontre Laughing Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970  

:bravo: Couchage pour rando VTT - Page 2 13909970

Faudra peut-être que je vienne jusqu'en Belgique pour la prochaine alors lol

41Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mer 22 Juil 2015 - 8:24

Mat

Mat

Sympa la rando!
j'ai la grille dans mon placard, pas encore testée…
Elle me semble un poil lourd tu n'as pas trouvé?
La Dodo, tu l'as trouvée où?

http://nopanic.fr/

42Couchage pour rando VTT - Page 2 Empty Re: Couchage pour rando VTT Mer 22 Juil 2015 - 10:15

Flynn Rider

Flynn Rider

Plus lourd en effet qu'une grille normale. Mais pas tant que ça. La dodo je l'ai trouvée au Leclerc de Blain. J''en avait pas vu/bu depuis la réunion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum