Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fun un kit EDC ou début de BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise

+7
Teacher
Nico
Thierry
Nemrod
Kasmodian
patoche
ametph
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ametph

ametph

Le but que je me suis donné c'est de faire un kit sans achat juste avec ce qui m'est remis gratuitement dans mon entreprise, je l'ai fait en une journée de travail!

Bon j'ai pas les photos, j'ouvre juste le posts je reviens demain!

patoche

patoche

:good: :good: et :bravo: :bravo:
attendons les photos avec des explications aussi :hail: :hail:

ametph

ametph

Je vais découper en plusieurs parties on va partir du principe que j'ai plus d'EDC et que je suis au boulot pendant une crise. Dehors il pleut  à verse température Positive proche de 0° et je dois bouger immédiatement sans véhicule, bref l'hiver à Lyon!
(Je ne mettrais pas de barre de fer ou autre que j'ai en nombre illimité ici)

1 Les vêtements.

Les chaussures solides très bonnes pour la marche malgré des chaussures coquées.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150910

Veste et pantalon (Le pantalon n'est pas en photo mais du même style que la veste) très résistant protège un peu du feu, avec un liseret reflechissant.

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150911

La veste chaude anti-pluie très résistante avec de nombreuses poches mais hyper voyante (deux photos car il y a un blouson a l’intérieur avec les manches bleues, on porte le tout comme on veut).

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150912

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150913

une casquette coquée car on ne sait jamais ce que l'on peut croiser, confortable et ajustable.

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150914

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150915

Des gants quasi indéchirables même avec cutter (je les ai déja testés en montagne dans une grotte ou cela gelait et ils ne m'ont pas abandonné).

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150916


Fin de la partie vestimentaire, à partir de la c'est le minimum pour partir sous la pluie, je ne crains pas le froid mais je vais être voyant à des kilomètres, mais je pars pour l’extrême.
Si on remonte la température, j'ai des vêtements complètements bleu foncé sans rien de réfléchissant et moins résistants  mais qui après quelques heures sous la pluie vont commencer a s'humidifier.

Je ferai la suite plus tard, c’est un peu long de mettre les photos! Smile

Les prochaines étapes sont le portage et le matos.

Kasmodian

Kasmodian
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Ranim11
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Empty

Un post intéressant. Que je vais suivre avec intérêt.

Nemrod

Nemrod
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Rad1010
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Empty

Oui, moi aussi Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Thierry

Thierry
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Ranim11
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Empty

Egalement c 'est bien comme sujet .



Dernière édition par Thierry le Mar 22 Sep 2015 - 14:32, édité 1 fois

Nico

Nico

Intéressant ce sujet :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

oui très bien , surtout c'est que tu pars de ton travail sans rien avoir préparé :good: :good:

Teacher

Teacher
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Rad1010
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Empty

Vraiment intéressant. D'autant plus que ça force à réfléchir à ce qu'on peut trouver aussi sur son lieu de travail.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Skall

Skall

J'aime bien moi aussi :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Mat

Mat

Super principe!

http://nopanic.fr/

ametph

ametph

Le portage
Voici le sac (c'est mon troisième identique mais pour le fun il en fallait un nouveau)

C'est un sac à dos de PC extrêmement bien conçu qui encaisse bien la pluie ou autre sachant que j'en ai emmené des similaires au dessus du cercle polaire et vers la région d'Almeiria en Espagne en plein été, il fait environ 45 cm de long.
-Deux poches latérales pour smartphone, couteau suisse, paquets de mouchoirs, ficelle etc, elles sont larges mais pas de couteaux non pliables, elles disposent chacune d'un filet par-dessus pour les babioles rapides ou un paquet de mouchoirs.
-La poche principale est très large et s'adapte un peu au contenu avec les deux sangles laterales (qui peuvent elles servir de porte objets), il y a une séparation interne solide qui permet d'avoir deux compartiments différents genre Vêtement/ outils ou nourriture/ outils.
Il y a une poche devant avec porte stylo, un filet ou je range souvent les médocs, et deux poches a scratch. L'espace est en plus assez grand pour y mettre le petit matos genre long couteau, vêtement etc.
-il y a une poche de dos dont je me sers souvent pour mette mon deuxième CB et le double de mes papiers d'identité au cas ou l'on me vole mon porte.
-Le fond sous le sac est vraiment très résistant et il y a une poignées au dessus aussi trés résistante! On a l'habitude au boulot de le charger à 10KG-15Kg et cela pendant toute l'année(on vit avec, camion meeting atelier, on les traîne partout) et j'en ai vu peu craqués!

Sinon confort absolu car il y a de nombreux doublages en mousse et une sangle ventrale

Celui-la va servir au BOB de ma fille de 10 ans car je récupère son ancien petit sac à dos pour sa sœur de 5 ans en attendant que je lui en rachète un.

J'ai pas beaucoup de photos j'ai moins le temps pour le matos aujourd'hui je commence un nouveau projet de moteur militaire au boulot!

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150920

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150917

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150918

Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150919

C'est parti je suis habillé, j'ai un sac je peux récolter le matos!

sesska

sesska

les gants!!
je veux les mêmes!!!
(et la casquette aussi, classe)

sinon moi j'ai commencé... alors ... on a... eu un cutter sécurité (genre norme -6ans), un criterium sans mine et un bloc de post-it violets...

cpas gagné pour la fin du monde Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 1822059364

http://loiseauivre.unblog.fr/

Nico

Nico

Ametph, tu as un message privé non lu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

patoche

patoche

cool ton sac , avec la poignée c'est bien pratique cheers :good: :good: il a lair d'étre solide au moins et bien fait lol! lol!

ametph

ametph

Bon ensuite le sac est vide on peux tenter de le remplir à la va vite!

Masque poussière on l'utilise pour les particules fines des moteurs au boulot!
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150921


Lunettes de sécu teinté et non teinté (les mêmes mais pas sur la photos)  Stylo Marqueur flacon hermetique Scratch autocolant Ciseau sachet pour lunette
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150922

Couteau toujours utile (Faco.)
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150923

Miroir (ou matraque LOL)
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150924

Boite a lunette plastique avec lampe puissante à led et piles de rechange plus une paire de lacets.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150925

Lunettes moches et clefs spécials
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150926

Serre câble de différentes tailles que j'ai fourré dans une enveloppe.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150927

Des objets divers d'un fond de tiroir.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150928

Un tuyau pour siphonner si besoin.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150929

Un clef de 32 (Matraque levier)
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150930


Une lampe stylo à led en métal et caoutchouc.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150931

L'environnement dans lequel je me trouve donc ce que je disais au départ c'est facile de trouver un objet genre barre de fer.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150932

A l'extérieur il y a des véhicules lourds d'essais je roule avec presque tout les jours!

Et pour nourriture et Boisson il y a des distributeurs (ok Beurk mais si c'est tout ce que l'on trouve) toujours prendre le frais en début de crise car sinon il périme!

Bon je file car la c'est pas tout mais je dois faire 30km sous un pluie battante depuis que le gouvernement c'est effondré en début d’après midi j'ai un fleuve à traverser et les routes sont coupées et l’électricité vient de s'éteindre.

sesska

sesska

par contre, tu crois que c'est bien sécure de mettre en ligne les photos des trucs que tu gaules au boulot ?

on sait jamais quel recoupement foireux pourrait t'attirer des ennuis ? (genre la photo du lieu de travail)

http://loiseauivre.unblog.fr/

ametph

ametph

LOL Je les vole pas c'est vraiment le matos de mon sac ou que j'ai sur moi donc il est souvent dans ma voiture et je remplace ce qui est endommagés (par le boulot).
Techniquement c'est une petite partie de mon matos fourni au boulot, la c'était juste ce que je récupères en une journée si il y a une urgence.
J'ai plein d'autre blouson et matos que je sort selon les besoins dans mon casier et du matos  fabriquer moi même pour mon job!
Exemple mon Entonnoir fait maison à partir d'une bouteille d'eau.
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise 20150933

Je parlais de Fun pas de réalité.
C'est juste pour que l'on regarde ce que l'on a déja en main dans notre vie de tous les jours avant de partir dans un cycle commercial.
Par exemple acheté un couvre tête remplacé alors que l'on en a déja un dans le coffre de la voiture. Je pense au gars sur les chantiers.

patoche

patoche

purée j'adore ton atelier ou tu bosses , propre , et comme tu dis y a surement plein de trucs a récupérer si besoin est cheers cheers
génial les colsons ça sert a plein de trucs :hail: :hail: le miroir est génial , je m'en suis fait un maison pas directionnel comme le tien , ça aide vachement lorsque je trifouille dans les moteurs , enfin plus maintenant puisque c'est une nouvelle voiture  :hail:  lol! mais pour la vieille de la belle doche , et même a la maison :hail: :hail:

secouriste

secouriste
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Ranim11
Fun un kit EDC ou début de  BOB gratos en une journée grace à de la récup en entreprise Empty

bien le post très interessant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum