Allez!!
La neige est partie, il fait froid et gris... mais c'est pas une raison pour se laisser aller...
je me dis que j'aurais dû sortir il y a une semaine, quand ce joli pays d'Emblavez était tout blanc... je rêvasse de Loire gelée, de rando dans la neige...
et bien non, cette année l'hiver nous fait faux bond, inquiétant lapin qu'il nous pose là...
et si il ne revenait jamais ?
A cause de nous, à cause de l'inconscience collective... tout ça pour le confort matériel, la course au ''progrès''... tout ça pour le pouvoir de l'argent ?
Je pars maussade pour mon tour habituel, en me disant que la brume qui tarde à se lever et la lumière blafarde auront peut-être le mérite d'un certain de romantisme...
le château des vampires, sous son jour grisouillou, brrr...
mon rendez vous du printemps prochain, que je piste à chaque passage...
aujourd'hui la terre est trop sèche pour relever les empreintes... mais... je finirai par t'avoir, petit camarade invisible
arrivée brumeuse sur le premier étang, dont le niveau me semble préoccupant
difficile de rendre cette lumière fuyante, je fais plusieurs tentatives pour capturer les crêtes embrumées
aujourd'hui, l'étang me parait triste, la végétation moribonde peine à camoufler la civilisation qui m'entoure de toutes part
c'est ce que j'aime d'habitude dans cette balade, ce sentiment de solitude, ce bol de nature à deux pas de la maison
mon regard se porte plus volontiers du côté gauche, la rivière Loire, fil d'Ariane de la plupart de mes sorties, ici elle est encore belle et sauvage
petit posage, quelques clichés du village de Saint Vincent, privé de ses collines
La végétation éparse laisse entrevoir le ravin du suc de Courniol, qu'il me faudra explorer plus avant aux beaux jours
l'occasion pour moi de digresser sur cette charmante particularité propre aux zones volcaniques, qui donnent des résultats surprenants, voir assez spectaculaires.
ici le ravin de Corbeuf, aux abords de Rosières, où je travaille:
(photo du net, pas de moi, mais j'en ai des dizaines à toutes les saisons en stock, me cherchez pas!)heum... reprenons, voulez vous!
L'arbre aux oiseaux est redevenu le HLM à cormorans que l'on connait!
les foulques, à ses pieds, emplissent de nouveau l'espace sonore de leurs commérages incessants
ah, tient... une vieille connaissance est de retour!
la mouette-feignasse, et sa copine (d'habitude elle vont par paire) qui squattent ici toute l'année, faisant fi de toutes ces histoires fatigantes de migration...
on est bien ici, hein mon tintin, je vois pas de raison pour aller s'emmerder à la mer, les plages bondées, les pieds plein de sable, tout ça...
elles trainent les deux autour de la maison, je les croise souvent en canoé
bon, à main levée, il fait ce qu'il peut hein...et pour finir, bien sûr, tradition oblige... la photo de chien!!
au revoir... et à bientôt
*générique des citées d'or*