Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016

+7
Tibaldog
tempete
patoche
Lara_Croft_007
Kasmodian
Teacher
sesska
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

sesska

sesska

les cormorans en vol, je dois en avoir une trentaine, il y avait des gros plans cools, des action, des envols sur l'eau... mais je veux me tenir à 10 vues chaque fois, sinon c'est vite l'anarchie!!

ils sont arrivés sur septembre, normalement l'arbre est squatté par les hérons, il y a des mouettes au printemps, c'est rigolo

au printemps avec un peu de motte je ferai un peu de serpents et de lézards verts là autour (mais ça implique de pas prendre la chienne) il doit y avoir de la grosse collier en cherchant bien.

j'ai aussi un gros terrier avec plein de traces de papates à côté

http://loiseauivre.unblog.fr/

Tibaldog

Tibaldog
la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Ranim11
la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Empty

C'est super comme idée de faire ça chaque mois Smile
J'ai hâte de voir la suite. Ton chez toi c'est magnifique, je suis très fan.

sesska

sesska

moi il me tarde surtout que les étangs gèlent bien^^

on a eu un seul hiver de froid sec depuis 5 ans que je suis ici, janvier février avec le grand ciel bleu et du -18° pour la ballade des chiens

la neige super légère qui scintille le matin, les rivières et les lacs gelées... depuis je croise les doigts tous les ans pour en ravoir un comme ça Crying or Very sad

Branch

Branch

Je comprends ton principe pour les 10vues seulement, mais j' ai l'impression depuis un petit bout de temps qu'il manque une section photo sur le forum, qui pourrait se situer dans l'espace détente par exemple. Si elle existe je m'en excuse et je pars de suite me cacher sous un crottin de cheval....

J'imagine une section différente du plaisir des yeux , ou des sorties terrain, je ne me vois pas poster une araignée prise dans le jardin coller au thème d'une des deux autres par exemple.

Nous avons de nombreux amateurs et de contemplateurs d'image et une belle brochette de photographes. Le thème pourrait juste être image nature, ça me semble coller à l'esprit nature/ bushcraft apprécié sur le forum.......vous en pensez quoi?

Seeska n'aurait plus choix de nous y mettre tous ses cormorans et autres mouettes ....lol

Perso j'ai pas assez de matière fraiche pour le lancer, mais promis je suivrais le mouvement si vous êtes partant...

sesska

sesska

cépakon!

ça me motiverait un peu à ramper dans les cailloux pour chopper de la vipère!! la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 1822059364

sesska

sesska

Ah ! ah ! ah !

C’est repartit !!!
Bon, je suis un poil en retard, mais fin décembre/début janvier c’était un peu tendu pour classer, écrire ou publier quoique ce soit

Les photos datent du 26 ou 27 je sais plus… je me rappelle juste m’être dit ‘’oulà !! si tu veux faire le mois de décembre c’est aujourd’hui ou jamais mon grand’’
C’est la première fois que je tiens bon 3mois de suite, ça valait la peine de se bouger un peu !!

Alors hop ! voilà notre joli mois de décembre alti ligérien (oui, c’est comme ça qu’on dit, même si c’est moche) ousqu’on a mangé dehors deux fois quand même (donnez moi une corde)

On est partit, vous allez voir, ce mois ci comme c’est le printemps en hiver, on fait tout à l’envers !

D’habitude, je shoote un coup le château des vampires en passant sur le pont de Margeaix… voici l’autre côté de dame Loire, ma beauté, mon amour

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 001_l_10

Nouvelle nouveauté neuve, je me trouve ce mois ci affublé accompagné par deux lutins braillards, que je vais peut-être essayer de perdre dans la forêt si l’occasion se présente
‘’papaaaaaa, je peux venir sur tes épauuuuules ? mes ptites pattes elles sont fatiguééééess… papaaaaaa !!! j’ai choiiiiff !!’’

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 002_le11

Toujours l’envers du décors donc, et pour ne pas supporter les gémissements de ma progéniture dans les hautes herbes, nous engageons le premier étang rive droite !

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 003_ar11

Une toute nouvelle perspective… oupa…

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 004_no10

Le 2e étang, le chouchou… dont on ne fera aujourd’hui pas le tour pour cause de concours de toboggan improvisé sur un gros tas de cailloux de l’ancienne carrière (dont je vous fais grâce)

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 005_2e10

Le désormais célèbre ‘’arbre aux oiseaux’’ aujourd’hui désert, saisissant contraste avec l’agitation frénétique des deux mois derniers !!

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 006_l_10

Il est temps de nous faire une ou deux prises buccoliques, en attendant que les monstres aient finis de ruiner leurs habits… je me dépêche, anticipant le fatidique moment où l’un ou l’autre s’apercevra qu’il/elle a les fesses noires et complétement trempées…

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 007_ch10

Le jour nous quitte plus rapidement que prévu, il est temps de rassembler mon petit monde avant que le froid ne commence à mordre

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 008_cr10

Un ptit coucher de soleil hivernal, ça fait jamais de mal !!

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 009_co10

Et, pour raccrocher à la traditionnelle tradition en ce mois de folie hétérodoxe,  la rituelle photo de chien !!

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 010_ni10

Au revoir, et à janvier !!

enfin, peut-être...

Jökull

Jökull

J'adore les 3 avant dernières :good:
merci du partage Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

sesska

sesska

t'aime les chardons, en fait... tu veux qu'on en parle ? lol!

Jökull

Jökull

C'est pas faux, j'en ai planté au jardin lol!

Kasmodian

Kasmodian

Bah alors ? Tu veux qu'on te donne une corde ? T'en as pas toujours une sous la main ? Wink clown

Tibaldog

Tibaldog

C'est beau la Haute-Loire.
J'aime beaucoup !

Teacher

Teacher
la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Rad1010

Capucine avait raison, c'est une tout autre atmosphère. Très belles!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

sesska

sesska

mâci clown

quand on a emménagé, j'ai immédiatement fureté un peu partout pour me trouver des ptites ballades à faire autour de la maison... pour sortir les chiens...

et au début j'avais pas trop pensé à traverser le pont en fait, je suis resté bloqué sur les petites gorges et le bois derrière pendant longtemps... le jour où j'ai trouvé le petit sentier qui mène aux étang, je vous raconte pas la fête  bounce

on les voit à peine depuis la route en hiver, à travers les arbres et pas du tout en été.
et quand t'y es, t'es à peine plus bas que le reste de la vallée, du coup tu vois pas du tout la civilisation (pourtant largement présente) autour...

un ptit sentiment de ''seul au monde'' à pas cher, quoi...

le truc le plus beau c'est que le proprio est un vieux tout sympa, on a discuté pleins de fois, il adore les promeneurs mais ne veut pas ouvrir aux pêcheurs ni à la LPO, ce qui les transformeraient en parc d'attraction... du coup ça reste très calme et préservé.

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

baroudeur 31 a écrit:C'est pas faux, j'en ai planté au jardin lol!

C'est pas interdit? affraid

sesska

sesska

tu confonds pas avec la beuh ? Razz

Jökull

Jökull

@Lara: Je ne pense pas, on l'avais acheté en jardinerie.

sesska

sesska

Allez!!
La neige est partie, il fait froid et gris... mais c'est pas une raison pour se laisser aller...

je me dis que j'aurais dû sortir il y a une semaine, quand ce joli pays d'Emblavez était tout blanc... je rêvasse de Loire gelée, de rando dans la neige...

et bien non, cette année l'hiver nous fait faux bond, inquiétant lapin qu'il nous pose là...
et si il ne revenait jamais ?

A cause de nous, à cause de l'inconscience collective... tout ça pour le confort matériel, la course au ''progrès''... tout ça pour le pouvoir de l'argent ?

Je pars maussade pour mon tour habituel, en me disant que la brume qui tarde à se lever et la lumière blafarde auront peut-être le mérite d'un certain de romantisme...

le château des vampires, sous son jour grisouillou, brrr...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 001_ch10

mon rendez vous du printemps prochain, que je piste à chaque passage...
aujourd'hui la terre est trop sèche pour relever les empreintes... mais... je finirai par t'avoir, petit camarade invisible

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 002_le12

arrivée brumeuse sur le premier étang, dont le niveau me semble préoccupant

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 003_ar12

difficile de rendre cette lumière fuyante, je fais plusieurs tentatives pour capturer les crêtes embrumées

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 004_le10

aujourd'hui, l'étang me parait triste, la végétation moribonde peine à camoufler la civilisation qui m'entoure de toutes part

c'est ce que j'aime d'habitude dans cette balade, ce sentiment de solitude, ce bol de nature à deux pas de la maison

mon regard se porte plus volontiers du côté gauche, la rivière Loire, fil d'Ariane de la plupart de mes sorties, ici elle est encore belle et sauvage

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 005_la10

petit posage, quelques clichés du village de Saint Vincent, privé de ses collines

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 006_sa10

La végétation éparse laisse entrevoir le ravin du suc de Courniol, qu'il me faudra explorer plus avant aux beaux jours

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 007_le11

l'occasion pour moi de digresser sur cette charmante particularité propre aux zones volcaniques, qui donnent des résultats surprenants, voir assez spectaculaires.

ici le ravin de Corbeuf, aux abords de Rosières, où je travaille:

(photo du net, pas de moi, mais j'en ai des dizaines à toutes les saisons en stock, me cherchez pas!)

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 6282841889_cba3d98bb5

heum... reprenons, voulez vous!

L'arbre aux oiseaux est redevenu le HLM à cormorans que l'on connait!
les foulques, à ses pieds, emplissent de nouveau l'espace sonore de leurs commérages incessants

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 008_l_10

ah, tient... une vieille connaissance est de retour!

la mouette-feignasse, et sa copine (d'habitude elle vont par paire) qui squattent ici toute l'année, faisant fi de toutes ces histoires fatigantes de migration...

on est bien ici, hein mon tintin, je vois pas de raison pour aller s'emmerder à la mer, les plages bondées, les pieds plein de sable, tout ça...

elles trainent les deux autour de la maison, je les croise souvent en canoé
bon, à main levée, il fait ce qu'il peut hein...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 009_la12

et pour finir, bien sûr, tradition oblige... la photo de chien!!

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 010_la12

au revoir... et à bientôt

*générique des citées d'or*

secouriste

secouriste

superbe photo merçi pour le partage

Branch

Branch

Very Happy sympa petit reportage encore une fois ... merci Sesska.

Teacher

Teacher
la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Rad1010

La lumière jaune fait penser à l'automne. Belle atmosphère, merci sesska.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

sesska

sesska

content que ça vous plaise!! clown

c'est très sympa à faire, on se fait le petit reportage dans la tête tout en marchant, en essayant de repérer tel ou tel détail un peu idomatique.

bref, ça occupe!

mais il faut que je trouve une idée de prise de vue unique, comme teacher... pour faire un grand poster-mosaïque à la fin...

du coup faut trouver le bon coin, à la fois joli et symbolique (ça sent la rivière, je ne vous le cache pas)

-edit pour teacher-

la lumière jaune est un filtre de l'appareil faut vraiment que je paramètre ça plus finement parceque là c'est un peu à la truelle

sesska

sesska

- Le personnel photographique ayant fait grève pour protester contre cet hiver de clown probablement offert par montsanto, la direction des 12 matins vous informe que nous passons directement au mois de Mars -

Mars, allez, oublions le trop peu de neige, le trop peu de froid de cette année (pas de saucissons maison, il faut que j'annonce la nouvelle aux enfants Sad ) et espérons au moinsse que le printemps ne mette pas trop de temps à pointer le bout de ses bourgeons, au point où nous en somme...

ici, les mois de Mars/Avril sont une sorte de no man's land météo où les apéro en teeshirt sur la terrasse succèdent aux batailles de boules de neige dans une farandole parfois surréaliste...

cette fois nous partons en famille élargie à l'assaut dominical des 2 étangs

nous annexons le château des vampires sans rencontrer de résistance, puisqu'en plein jour, tout le petit monde à canines pointues dort sur ses deux grandes oreilles de chauve souris, c'est ballot...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 001_ch11

nous consultons l'oracle de la rivière, qui nous promet dans son miroir un nouveau jour mi-figue mi-crachin

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 003_hu11

mes copines les mouettes founottes ont passé un hiver plutôt clément à glander au bord de la Loire... feignasses comme elles sont, je pense qu'on va se les cogner cet été encore (trop fatiguant d'aller jusqu'à Montpellier, trop de monde, trop chaud, tout ça, on est bien ici, hein mon Tintin ?)

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 004_mo12

je cueille l'occasion de la présence de Winnie!! (bien prononcer les !!! à la fin), le mini loup de soeur N.3, pour insérer une photo de chien en catimini... même si le docteur de la tête dit que j'ai un souci avec les photos de chien et qu'il faut que j'arrête

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 004_ph12

la photo de chien officielle (là j'ai droit du coup)

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 005_la11

comme je sais bien que les photos de chardons ont beaucoup de succès je ne puis m'empêcher dans un élan peu glorieux de populisme racoleur, de flatter mon public 2.0 dans le sens du pwal...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 006_de11

même si la saison est toute moche, j'aime vraiment mon petit monde perdu à moi que j'ai

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 007_le11

ah, on me chuchote dans l'oreillette que le printemps n'est pas loin... ou que certains vont prendre cher aux gelées tardives...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 008_le11

pour changer un peu, et montrer que je suis pas mono maniaque des pins sylvestres, une petite photo de bouleau, comme ça, ben oui...

...même si il faut avouer que les pins ont quand même une autre allure...la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Chucho10

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 009_le11

retour au bercail avec une petite vue sur ''le rocher'', endroit privilégié s'il en est des baignades de chiens, pêche au vairon avec mini slip 1er et autres sérénades ukuléstiques binouso-tractées... faut dire qu'il semble avoir été posé là ex-e-près!!

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 010_le11

joli non ?

allez, au revoir...

...

et à bientôt...

la ballade des 12 matins!! Sesska / Maj Mars 2016 - Page 2 Hqdefault

Nico

Nico

Superbe, la photo avec les chardons !

Plus sérieusement, l'emplacement du château fait flipper. Il est au bord du bord.

T'as l'air de bien t'amuser dans ton coin :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

sesska

sesska

ouais, et tu verrais les blocs qui se détachent tous les ans, le rocher est super friable

au début je voulais ''l'ouvrir'' en grimpe en posant le relais sur l'arbre au dessus... il y a un joli dévers avec un toit à passer sur le dessus...

j'ai fais 2 pas en bas pour essayer avant de demander les autorisations tout ça... je me suis retrouvé avec un bloc de 5kg dans la main... j'ai vite lâché l'affaire!!! affraid

sinon, pour le coing, ouais, au début j'ai levé un sourcil quand ma douce et tendre moité est tombée raide amoureuse de la maison...

je voulais pas du vieux, pas de la pierre, pas en fond de vallée et surtout pas en bord de rivière...

check! lol!

mais du coup sans prendre la bagnole, on a canoé/baignade d'un côté, escalade/champignons/vadrouilles de l'autre... et au milieu on fait des figues, des melons et des pêches... on habite en vacances quoi...

Branch

Branch

:bravo: :good:

Elles sont superbes tes photos de 12 matins.

Les miennes sont faites depuis une bonnes dizaines mais pas eu le temps de m'en occuper, ta MAJ va me bouger le train merci ! Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant