Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survie en appart HLM

+10
lcf6660
VitamineSeb
jimlagouache
vinc
Cmoikipassparla
Heimdall
Fantôme
Nemrod
Mani
lylye
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Survie en appart HLM Empty Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 17:40

lylye

lylye

Bonjour !

Et bien voilà, comme la plupart des gens, je vis en appartement, en HLM plus précisément, et je n'ai pas d'argent pour investir et m'acheter une ferme pour me faire une BAD digne de ce nom

je dois rester dans mon appart... d'où pas mal de questions me submergent :

Le jour de la guerre civile, est ce que vous pensez que les hordes sauvages vont reussir à défoncer ma porte (blindée) pour entrer chez moi et tenter de voler le max de chose? (et me tuer au passage 😕 )

J'ai vu que le GIGN lors de l'affaire Merah avait un espece de bélier vertical exprès pour défoncer les portes blindées... donc je suppose que ce genre de truc va être très demandé par les délinquants??? que faire????

de plus j'ai une petite voiture, pensez vous qu'il faut la revendre avant qu'elle ne valle plus rien et s'acheter de l'utile avec les quelques euros ? ou bien la garder "au cas où" il faudrait fuir ailleurs? mais ailleurs c'est où? c'est quoi? il n'y aura bientôt plus d'essence, donc ça s'annonce pas terrible de garder véhicule. .. ceci dit, il peut faire office d'endroit où dormir au dernier recours si j'arrive à repérer un petit coin isolé dans la foret??


scratch

je suis perdue... vos idées sont les bienvenues!

2Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:03

Mani

Mani
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

Salut,

C'est bien de prévoir le pire, une guerre civile est une des nombreuses éventualités pouvant suivre une crise économique.

A mon avis si pillage il y a, les premiers touchés ne seront les particuliers vivant en appartement mais plutôt les magasins, ce n'est qu'après ca qu'il faudra sérieusement réfléchir sur le fait d'être en sécurité ou pas chez soit.

Dans une situation dégradée comme celle-ci, il faudra réagir vite et prendre les bonnes décisions. Rester et sécuriser ou partir, trouver un coin plus calme d'ou on peut voir venir. Et la suivant ce que tu choisis, tu sera soulagé d'avoir encore ton véhicule.
L'essence tu peux en stocker deux bidon de 5 litres ( ATTENTION AU STOCKAGE DE MATIERES INFLAMMABLES ), ca te permettra déja de t'éloigner considérablement.

Aller ou? Ca c'est un travail de recherche a effectuer en amont, profite de tes WE pour aller te promener et rechercher des endroits safe ou tu pourrais te poser en cas pépin. Sur place suivant l'endroit, tu peux y cacher de l'eau et de la nourriture.

Pense aussi au BOB. Je te laisse chercher sur le forum, il y a beaucoup de message a ce sujet dans la section matériel.


Mani Wink


http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:16

Nemrod

Nemrod
Survie en appart HLM Rad1010
Survie en appart HLM Empty

Plusieurs préoccupations intéressantes dans ta question Very Happy

Le genre de bélier utilisé par le GIGN n'est pas à mon avis facile à se procurer, ta porte est blindée, c'est bien. Mais tes fenêtres sont-elles accessibles ? sécurisée ?

Petite voiture... oui et alors ?

Elle roule bien ? pas de problèmes mécanique ? et le plus important elle consomme peu ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:18

lylye

lylye

Merci pour votre réponse
je vais chercher sur le forum pour le BOB

donc vous pensez qu'à terme, après le pillage inévitable des magasins, ce sera au tour des appart d'y passer?

Je voudrai savoir aussi comment on peut faire pour trouver des "survivalistes" ou autre nom, ( le but étant le même Smile ) à savoir survivre en cas de pépins majeure dans nos villes respectives svp? (ou plutôt à la campagne à ce moment là lol )

j'ai quand même du mal à trouver sur le net, pourtant je suppose que les gens sont en plein éveil, et il doit y avoir ça un peu partout en France?

merci bcp cheers

5Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:22

lylye

lylye

Nemrod a écrit:Plusieurs préoccupations intéressantes dans ta question Very Happy

Le genre de bélier utilisé par le GIGN n'est pas à mon avis facile à se procurer, ta porte est blindée, c'est bien. Mais tes fenêtres sont-elles accessibles ? sécurisée ?

Petite voiture... oui et alors ?

Elle roule bien ? pas de problèmes mécanique ? et le plus important elle consomme peu ?


Pour l’appart, j'habite au 7ème et dernier étage de mon immeuble Smile porte blindées, fenetres non accessibles, car la façade est "lisse", à moins d'être alpiniste et encore , je ne sais pas si c'est possible d'arriver jusqu'à chez moi lol Laughing
mais quelques "racailles" dans l'immeuble ou les immeubles voisins, qui s'amusent déjà à nous voler les colis dans les boites aux lettres .... j'imagine même pas dans quels état d'esprit ils seront quand ils n'auront plus à manger... :oo Evil or Very Mad

Voiture qui roule bien , peu de KM , qui doit passer à la revision annuelle semaine prochaine, les pneus seront changer, pas de problème mécanique, elle consomme moyennement , mais je roule peu avec enfin de compte,

merci

6Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:35

Mani

Mani
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

donc vous pensez qu'à terme, après le pillage inévitable des magasins, ce sera au tour des appart d'y passer?

On va dire que c'est une suite logique possible, une fois les magasins pillés, les autres sources de nourritures seront les logements de particuliers et la nature.

Ben des " survivalistes " tu en trouvera peut être ici Wink

Tu n'a personne dans ton entourage ( parents, amis ) qui sont sensibles a ce sujet la, comme toi?

Le truc, c'est que le " survivalisme " n'est pas forcément bien vu par tout le monde Evil or Very Mad . Cause de la dérive de certains et de la naîveté d'autres... Et pourtant oui, nous sommes beaucoup!! Very Happy

Effectivement si t'as situation est déja bof en temps normal ( délinquants, donc insécurité, etc...) elle risque de dégénérer rapidement en cas de crise ( on a déja eu quelques exemples par le passé ), perso j'envisagerai un Bug Out a la moindre odeur de roussi ...




Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:41

lylye

lylye

Oui, ca s'annonce plutôt bof pour le moment ici, sauf si ces dingues s'entretuent et que je reste calfeutrée chez moi? mais je ne sais pas si c'est la bonne solution enfait

et non je ne connais personne dans mon entourage qui est sensibilisé au survivalisme entait :s je me fais passer pour une cinglée si je commence à aborder des thèmes, même la crise économique "mais non ça n'arrivera pas voyons, t'es parano, ou complotiste ) Rolling Eyes

je n'ose pas demander aux gens s'ils sont survivalistes ou encore où ils sont en France, car je ne sais pas trop leur réactions s'ils veulent rester entre eux, et qu'en gros qu'on me dise de me débrouiller lors de l'effondrement final, ou bien s'ils seront ouvert pour accueillir d'autres personnes dans le besoin :s


8Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:53

Mani

Mani
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

je me fais passer pour une cinglée si je commence à aborder des thèmes, même la crise économique "mais non ça n'arrivera pas voyons, t'es parano, ou complotiste )

Je crois qu'on est tous passé par là ! Survie en appart HLM 4036930800

Pour que tu comprenne le fonctionnement des groupes de survivalistes je te renvois vers ce post ou pas mal de points ont été abordés. Wink


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 18:56

Fantôme

Fantôme

Oui c'est clair, du plus "facile" d'abord, pillage de magasins, de stations essence, puis voisinage direct, puis elargissement du rayon d'action vers les banlieus des villes, puis vers les campagnes.

C'est effectivement dur de trouver d'autres gens qui ont les memes idées, sur un forum c'est facile Wink mais en realité c'est tout autre, car le survivaliste est par nature mefiant... Et la plupart des gens pas pret a entendre ce que nous avons a dire. Wink

10Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 19:06

lylye

lylye

C'est clair, que même moi, je viens de réaliser l'importance du survivalisme, et envisager au mieux le pire... ça remet beaucoup de choses qu'on a eu l'habitude de vivre ...

Remettre en cause le formatage que la société nous a fait durant toute notre vie, enfin pour ceux qui n’étaient pas éveillé...et moi même j'ai bcp de problème avec ça, car je ne sais pas par où commencer pour "m'armer"... j'ai compris pour la nourriture etc, mais ça coince niveau "défense"... car je suis seule, et je n'ai pas d'argent, donc pour déménager c'est pas possible

ça fait peur..., donc je me creuse les méninges pour trouver une solution... je voudrai bien rencontrer des gens survivantes prés de ma ville pour aider dans la BAD, mais je vois qu'on ne peut pas être accepté "comme ça" ce que je comprends tout à fait, mais alors on fait quoi? :s

11Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 19:17

Nemrod

Nemrod
Survie en appart HLM Rad1010
Survie en appart HLM Empty

Commence par te préparer,
Participe au forum (tu te feras peut-être des amis)

Sans parler survie ni de survivalisme, as-tu de la famille (ou de bons amis) qui pourrait t'accueillir en cas de problèmes (une ferme serait l'idéal).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 19:19

Mani

Mani
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

En deux mots... Prépare toi.

C'est ce que nous faisons tous. Il ne faut pas compter en premier sur les autres ou sur un groupe de survie, il faut avant tout pouvoir compter sur toi.

Lis, apprends, exerces toi, pose des questions ( ca tu le fais déjà et c'est très bien Wink ), procure toi le matériel minimum, etc...

Pour la sécurité, est ce que tu te vois tenter le diable à defendre ton domicile, seule, face a 2 ou trois types dans le meilleurs des cas?

Mais il peut être bon pour toi d'avoir quelques notions de self défense, ne serais ce que pour la vie de tout les jours ( la survie c'est ca aussi ) et ca pourrai te servir en cas de situation dégradée.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 19:21

lylye

lylye

Non hélas, je n'ai pas de famille ni amis qui pourraient m’accueillir en cas de pépins... je n'ai que ma grand mère mais qui vit en appart aussi ... pour le moment je vais commencer par me faire une bonne provisions de conserves et nouilles chinoises ( Razz ), c'est la priorité des priorités je suppose, avec l'eau bien évidement,
et essayer de repérer un petit coin en foret.. qui serai susceptible de me servir pour une évacuation d'urgence rabbit
après, et bien on verra, comme on dit "après moi le déluge" lol


et non jme vois vraiment pas me battre contre des types armés jusqu'aux dents ça me parait impossible :s

14Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 8 Avr 2012 - 19:47

Mani

Mani
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

Il y'a une règle en survie ( ca te donnera une idée des priorités ) c'est la règles des 3:

3h de survie sans abris
3 jours sans eau
3 semaine sans nourriture



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

15Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Ven 3 Aoû 2012 - 15:23

Heimdall

Heimdall

Pour ma part, je sais déja où et comment aller à un endroit précis. Cela dit, je partage la vision de Fred Perrin sur la survie... Vision, que je n'exposerais pas ici pour éviter de me faire pourrir affraid

http://bedule.blog4ever.com/blog/index-656685.html

16Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Ven 3 Aoû 2012 - 18:42

Nemrod

Nemrod
Survie en appart HLM Rad1010
Survie en appart HLM Empty

Heimdall a écrit: Vision, que je n'exposerais pas ici pour éviter de me faire pourrir affraid

Te faire pourrir ???

Nous ne sommes pas comme ça !

si c'est un sujet "risquant polémique" il existe une rubrique invisible aux non-membres, tant qu'il respecte la charte du forum.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Ven 3 Aoû 2012 - 21:30

Heimdall

Heimdall

Alors, selon moi, en cas de gros GROS pépin, du type pillage ou guerre civile, ou la vraie survie s'entend par moi plutôt que les autres, et bien, l'item indispensable est une arme avec des munitions...
Parce que la sauvegarde de la vie commence par la mienne et celles de ma famille.
Je peux comprendre que cette approche radicale puisse choquer beaucoup de gens, je suis complètement ouvert à la discussion, sur le forum ou par MP!

Je ne suis pas un fou de la gâchette hein, pas d'arme chargée chez moi ni rien, mais selon moi, je le répéte si c'est moi ou les autres, et bien ce sera fermette barricadé avec vue à 360° et artillerie...

http://bedule.blog4ever.com/blog/index-656685.html

18Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Ven 3 Aoû 2012 - 21:43

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

bonsoir, moi tu ne me choque pas niveau possession d'arme (faut rester lucide ont vas pas se defendre avec des fleurs)
tu peut aussi prevoir des piege anti intrus (ds le genre planche avec clou monté sur ressort(idée prise ds le justicier avec bronson), electrification des poignées de porte,penser a barricadé les fenetre avec au choix parpaing/ciment/plaque de fer/sac de sable ou autre (la recup est notre ami),pense aussi a entraver un maximum les accées a ta demeure ,genre caddie de supermarcher ds les escalier ,poutre,gros meuble genre frigo,machine a laver etc etc,balancer du verre casser partout etc etc
mais toujours garder en tete une issue de secours (echelle de corde pour le toit, ou de quoi defoncer une de tes fenetre pour partir) pour pouvoir evacuer face a une attaque a l'arme lourde type lance roquette, ou cocktail molotof,garder aussi en tete que tes agresseurs (les pilleurs dans ce cas precis) peuvent venir en meute = donc bcp plus nombreux que toi, donc en cas d'effondrement de la normalité, prevoir de quoi pouvoir resisté au moin sur un court/moyen terme (le temp de pouvoir repousser les agresseur, mais il te faudrat vite evacuer par la suite, car tu deviendrat une cible)

enfin si tu a besoin d'autre idée de parano completement fondu de la tete je me tien a ta disposition.

je precise que je ne suis pas fou. avant de me faire tailler en piece, et je ne suis pas un fanatic des armes non plus.

19Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Ven 3 Aoû 2012 - 23:26

Heimdall

Heimdall

La parano c'est flipper pour rien, limite refuser de sortir de chez soi, parce que dehors, il peut nous arriver quelque chose... Ce que tu (nous) dit c'est de la préparation... La différence est énorme et il ne faut jamais la perdre de vue!
C'est la même que lorsque l'on croise quelqu’un qui nous regarde bizarrement, se faire plein de films alors qu'il ne se passe rien, ou lorsqu'il se passe quelque chose, on ne panique pas, on fait face!

http://bedule.blog4ever.com/blog/index-656685.html

20Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Sam 4 Aoû 2012 - 0:17

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

oui je suis d'accord avec toi mais rien n'empeche de rester prudent d'ou le symptome de "parano"
mais je parle de situation extreme la ne perd pas ça de vue hein d'ou le fait aussi de sombrer dans cette meme "parano"Smile

je suis pas barricader chez moi t'inquiet pas ,je je sort et j'ai une vie normal, et je dit bonjour au gens aussi(enfin pas tous), et je ne me fait pas film non plus quand je croise le regard des gens, merci de commenter mes dires, ça permetrat a certains d'avoir different point de vue.
c'est d'ailleur pour ça que je precise bien certains points dans mon discours precedent Wink

d'ailleur la parano n'evite pas le danger

21Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Dim 5 Aoû 2012 - 11:51

vinc

vinc

lylye a écrit:
Et bien voilà, comme la plupart des gens, je vis en appartement, en HLM plus précisément, et je n'ai pas d'argent pour investir et m'acheter une ferme pour me faire une BAD digne de ce nom

A mon avis il y a deux alternatives :
- soit tu déménage aujourd'hui (enfin demain, là c'est dimanche lol! ), pour aller vivre à la campagne, ce qui est possible même sans argent, les HLM existent aussi en zone rurale. Chez moi par exemple un loyer de petit appart en HLM tourne autour de 300 euros (pour un deux pièces), avec les APL, ça fait 150 euros par moi à débourser, c'est quand même pas grand chose. Là, même si tu as pas de jardin à toi (et encore y'a des apparts en HLM qui en ont), tu peux louer un petit terrain pas grand chose, te faire un potager.
- soit tu choisit de rester. Dans ce cas, ta sécurité passe obligatoirement par la bonne entente avec le voisinage. Même si ils sont d'une religion ou ont un accent qui te plaît pas, même si ils sont mal élevés, même si ils trafiquent des trucs que tu cautionne pas (je sais c'est un peu caricatural mais ça appuie mon propos), il faut absolument que tu ait de bonnes (que dis-je très bonnes) relations avec eux, pour que le jour venu ils considèrent que tu es une personne à protéger et pas à piller.

22Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Mer 15 Aoû 2012 - 10:10

jimlagouache

jimlagouache

Salut tout le monde, j'habite également en apart au milieu du 93 (St-Denis)depuis 45 ans. Ma moitié est enseignante et nous logeons dans une école. En cas de crise majeure, les pillages toucherons principalement les boutiques et grandes surfaces, les bâtiments communaux puis les habitations (pavillons ou aparts). Nous ne sommes pas parano, mais nous avons "un plan d'évacuation" en cas de pépins avec un point de RDV précis dans une forêt voisine. Ce qui est sûre, les pillages se ferons en meute et en cas d'évacuation dans un milieu très urbanisé, l'affrontement à un moment ou un autre est inévitable. Je ne possède pas d'armes à feu et je n'en veux pas. Mais par chez moi, je pense que les pillards en auront.
Donc pour moi c'est sécurisation (par pièges) du site, si intrusion massive évacuation par les accès pré-déterminés et si on est séparés RDV au point de chute (ça fait beaucoup de si... Smile ) bien sûr nous avons un sac d'évacuation.
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

23Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Mer 15 Aoû 2012 - 11:40

VitamineSeb

VitamineSeb
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

Vous n'êtes pas parano, c'est de la logique. En gros, c'est à peu près comme ça que ça se passerait, ça s'est déjà vu ailleurs...

Au niveau de la défense, je ne sais pas si tu es anti-armes ou armes à feu, mais je miserai plus sur quelques chose comme l'arbalète ou l'air comprimé par exemple.

Les armes à feux ne sont pas assez rependues en France, les munitions vont vite manquer.
OK, ceux qui seront armés et savent s'en servir auront peut-être le dessus, mais pas longtemps.

On pourrait par exemple penser à une arme de paintball avec des billes au poivre...
Non létal mais suffisant pour paralyser et désarmer son ennemi.

24Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Mer 15 Aoû 2012 - 12:06

jimlagouache

jimlagouache

L'arc ou arbalète et des flèches plus bien sûr une lame. Mais l'affrontement ne doit survenir qu'en dernier recours. Je ne suis pas un warriors (surtout si ils sont plus nombreux) Very Happy . Pour protéger un site à plus ou moins long terme, il faut voir sans être vue et pièger les accès. Mais tous ça dans une hypothétique guerre civil (chez nous en tout cas).
@plus

http://jominiatures.jimdo.com/

25Survie en appart HLM Empty Re: Survie en appart HLM Mer 15 Aoû 2012 - 12:13

VitamineSeb

VitamineSeb
Survie en appart HLM Ranim11
Survie en appart HLM Empty

Je proposais dans l'optique de la défense évidemment.
On ne sait pas ce qui peut se passer et au moins on pourrait riposter.

De plus, c'est silencieux, ce qui évite d'ameuter d'autres ennemis potentiels, facilite la chasse si il y a possibilité de chopper du petit gibier.
Sans oublier la récupération des projectiles...

C'est donc bien adapté à la survie selon moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum