Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 22 Avr 2016 - 23:47

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Very Happy haaaa je ne suis plus un incompris méprisable de lenteur, c'est donc juste normale pour du travail propre...

il y en a une qui va devoir lire ton commentaire et devoir en tenir compte a l'avenir Wink merci Leprevoyant

77Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 23 Avr 2016 - 0:39

Didier Nomade

Didier Nomade

Moi je dis, qu'il vaut mieux prendre le temps qu'il faut.....du moment que le résultat est là et que cela plaise ! Wink
Je mets le temps qu'il faut quand je fais mes étuis et autres et cela me va bien !
Une personne me disait à une époque que vite et bien ne vont pas ensemble...... Wink

Fais comme il te plait, du moment que le plaisir est là ! Smile

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

78Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 23 Avr 2016 - 2:00

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Cette idée me plait bien Smile

79Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 23 Avr 2016 - 8:18

leprevoyant

leprevoyant

Parfois il est mieux d'avoir un amateur à son rythme, attentif aux détails et soigneux qu'un professionnel trop pressé !
C'est valable souvent !
Dans les garages parfois ... Le fini avant d'avoir commencé ... (c'est du vécu).

80Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Sam 23 Avr 2016 - 8:44

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Ça c'est bien vrai

81Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 24 Avr 2016 - 21:37

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

J'ai fait cet après midi un étuit sommaire pour l'écureuil de mon fils, juste de quoi le transporter  en toute sécurité. J'ai conscience du travail simpliste fourni, mais suis heureux de constater des progrès à chaque nouveau projet SmilePremière(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2018

Avec mon autre fils l'ainé, nous avons aussi réalisé un étuit de protection pour son smartphone. Il m'a aidé à toutes les étapes puis à réalisé les coutures seul Smile

Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2019

82Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Dim 24 Avr 2016 - 22:04

Didier Nomade

Didier Nomade

Ben c'est sympa tout ça, il faut un début à tout ! Wink
Bravo à ton fils....

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

83Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 0:07

patoche

patoche

:bravo: :bravo: :bravo: pour l'étui de couteau , le cuir est-il assez épais scratch scratch car si la lame coupe bien ça risque d'abimer le cuir scratch

l'étui pour le Smartphone c'est cool :good: :bravo: :bravo:

84Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 7:09

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Merci pour vos encouragements les copains Smile

Patoche , le cuir est assez fin mais c'est la garde basse du couteau qui frotte et permet du même coup la rétention, donc ça devrait aller. Le seul risque serait que le petit se trompe de sens et présente le tranchant coté couture.....

Il faut que je m'équipe un peu et surtout que je continue de regarder assidûment la chaine de Didier Wink
Meme si ça n'a pas grand chose à voir, c'est la vidéo sur le porte carte qui nous a donné envie de faire l'etui pour smartphone Smile

85Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 8:29

Thierry

Thierry
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Et niveau forge tu en es ou ?

86Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 9:39

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Je ne t'oublie pas Thierry ! Et encore désolé de te faire autant attendre Embarassed . J'ai 6 lames qui attendent le traitement thermique dont 3 y compris la tienne qui nécessitent je pense 4 lampes à souder par rapport a leur longueur. J'en ai deux a moi, j'ai réussi a m'en faire prêter une 3 ème que j'ai récupérée jeudi dernier. Me manque a dégoter une dernière. Je vais tremper en fin de semaine les petites et tenter une de mes grandes lames avec 3 lampes. Si ça fonctionne je fais la tienne en même temps Smile...

pour l'histoire de la garde patoche ça sera plus clair avec une image

Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2020

87Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 11:38

patoche

patoche

oui on voit mieux , as tu mis un martyre entre les deux épaisseurs de cuir , ça protège les coutures :good: :good:

88Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 11:48

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Non, c'est pour ça que j'ai mis les coutures au dos de la lame. Le but était vraiment de faire du fonctionnel rapidement dans une petite chute. J'ai touché une super promo sur des chutes multicolores en finition ( pas terrible) vinylique, mais à 1€ le kilo j'allais pas refuser Smile

Disons que je me fais la main et le jour ou je passerai a la fabrications des plaquettes pour les manches je ferai vraiment de mon mieux pour faire de beaux étuis. J'ai dans la même commande eu aussi un beau lot d'un kilo de chutes de 3mm en tangage végétal raide ( 8€ le kg) qui devrait vraiment bien convenir pour le moulage d'étui chaussette. Smile

89Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 12:41

loic35

loic35

mylaunelin a écrit: chute de 3mm en tangage végétal raide ( 8€ le kg) qui devrait vraiment bien convenir pour le moulage d'étuis chaussette. Smile


tu as un lien ? Question

90Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 13:06

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

oui bien sur :http://www.cuirenstock.com

Les promos sont très variables selon leurs arrivées, il y'a parfois de très bonnes affaire. J'en suis très satisfait. Il faut être opportuniste car sur les chutes il n'y a pas de suivi. Je n'ai pas de comparatif sur leurs produits classiques pour voir si ça vaut le coup par contre.
A mon niveau les chutes c'est très bien.

J'ai eu aussi un magnifique kilo de nubuck pour 10€ afin de faire un sac pour mamouchette Smile

91Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 25 Avr 2016 - 14:31

loic35

loic35

merci , je vais surveiller ca Wink

92Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 17 Mai 2016 - 15:17

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Un étuis cuir pour le petit Kiri de tibaldog. Portable en neck ou en port ceinture horizontal. Cuir 3mm tannage végétal raide. 3h de travail et 3 scratch aiguilles cassées , ça faite du une aiguille à l' heure ça scratch je vais changé de fournisseurs Première(..s..?) création cuir - Page 4 1822059364

Pour Première(..s..?) création cuir - Page 4 20160513
Première(..s..?) création cuir - Page 4 20160512

93Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 17 Mai 2016 - 15:26

Didier Nomade

Didier Nomade

Pas mal tout ça, mais ne trouves tu pas qu'il fait un peu grand l'étui ?
A moins que ce ne soit un effet d'optique !
C'est bien fait et la couture est belle.
J'aurais aime voir le côté avec le passant.....à moins que j'ai mal vu, du fait que je me sert du smartphone Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

94Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 17 Mai 2016 - 15:59

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Oui tu as raison et ce n'est pas un effet d'optique, c'est juste que la pointe au plus large l'est relativement surtout par rapport a la finesse de la pointe et du manche. Autre paramètre je me suis basé sur la largeur de ma ceinture pour que le passant ne soit pas plus large que l'etui, et encore avec ma ceinture cuir qui est épaisse ça passe  mais c'est juste. Également le martyre est peut-être un large , mais j'avais peur de passer à coté à la couture, n'étant pas encore très précis.

La photo côté passant est celle du bas.

Au prochain étui ( je pense commencer ce soir l'etui du pélican ) je ferai des photos à chaque étape ,comme ça si je fais de grosse bourdes ça sera plus clair. Merci de promener ton oeil expert sur ce fil Nomade Smile

95Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 11:51

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

J’ai réalisé 2 étuis, toujours le même cuir d’environ 3mm tannage végétal raide, je l’aime bien celui là…
Le premier pour le Neckscargot pour un port discret à la ceinture, le tout y compris la lame ne pèse que 100G tout rond.
Il n’est pas fignolé, mais il est fonctionnel, pratique et costaud pour l’instant ça me va bien 

Le 2eme je l’ai moulé à  l’eau chaude pour le Pélican, la rétention est donc très bonne. Tout comme l’autre il remplit son office, l’esthétique ça sera pour plus tard, quand je serai grand lol!

Travail en 2 fois 3 h pour les 2, ça occupe bien les soirées et c’est moins bruyant que le back et la ponceuse Mamouchette n’en pouvait plus !
Je me contente de trouver mon travail de moins en moins pire pour être satisfait…toujours la même philosophie, quand l’objectif n’est pas élevé il est plaisant de l’atteindre Smile

(photo à la suite )Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2035
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2033
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2034
[url=https://servimg.com/view/19115673/255]Première(..s..?) création cuir - Page 4 Img_2036[/url

96Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 17:28

Didier Nomade

Didier Nomade

Et bien, pour un début c'est promettant ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

97Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 19:02

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Merci grand maître Smile

98Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 19:08

Didier Nomade

Didier Nomade

Embarassed Euh....très loin du grand maître Wink Bon apprenti débrouillard serait plus de circonstance ! Smile

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

99Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:00

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty

Au royaume des aveugles le borgne est roi......Wink... Moi je fais partie des aveugles bien sur lol! en plus d'être déjà manchot ...

100Première(..s..?) création cuir - Page 4 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 19 Mai 2016 - 21:20

Didier Nomade

Didier Nomade

Je parlais de moi en disant que je suis loin d'être un maître ! Wink

Mais tu as raison de dire qu'au royaume des aveugles le borgne est roi Smile

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum