Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bâton de marche

+6
Tibaldog
sesska
patoche
Kasmodian
leprevoyant
Noldhor
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Jeu 3 Déc 2015 - 19:45

Noldhor

Noldhor

Très bel exemple Teacher !!! J'y avais pas pensé mais en effet elles gardent leur solidité, de plus, sur un bâton de marche le poids est appliqué sur la verticale du bâton dans le même sens que la fissure. Ça va tenir j'en suis certain, je vais tout simplement boucher les fissures pour l'esthétisme. Je pourrai vous en dire d'avantage l'été prochain après quelques tests dans les bois Smile

27Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 18:01

Noldhor

Noldhor

Salut! Je continue mon projet avec mon bâton mais je vais en commencer un deuxième et sur le web j'ai vu deux type de branche qui me plaise bien: de "l'hickory" et le "iron bamboo". Hickory extrêmement dur comme bois mais aussi lourd et le iron bamboo qui semble être extrêmement solide également mais plus léger. Mes trekkings durent en général pas plus de 3 jours, vous utiliserez lequel si c'était vous ?

28Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 18:09

sheut 65

sheut 65

je me demande si en chauffant l'huille de lin ça penetrerai plus rapidement dans les pores du bois vu que l'on etuve le bois pour des piquets de clotures avec des fongicides a chaud

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

29Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 19:24

Tibaldog

Tibaldog
Bâton de marche - Page 2 Ranim11
Bâton de marche - Page 2 Empty

Noldhor a écrit:Salut! Je continue mon projet avec mon bâton mais je vais en commencer un deuxième et sur le web j'ai vu deux type de branche qui me plaise bien: de "l'hickory" et le "iron bamboo". Hickory extrêmement dur comme bois mais aussi lourd et le iron bamboo qui semble être extrêmement solide également mais plus léger. Mes trekkings durent en général pas plus de 3 jours, vous utiliserez lequel si c'était vous ?

Pas mal ! Difficile comme choix.
Pour l'esthétisme et le côté bien "bushcraft vintage" je partirai sur l'Hickory.
Pour des questions pratique, le bamboo. Je sais qu'en Asie ils en utilisaient pour fabriquer des Bō.

Mon choix balancerai plus vers l'Hickory Smile

30Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 19:41

sheut 65

sheut 65

du bois d'aubepine tres chiant a preparer(plein d'epines ) mais solidité  a toute epreuve quoi que un peu lourd rabbit
Bâton de marche - Page 2 Pic_0010
Bâton de marche - Page 2 Pic_0012

31Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 19:48

JOHNYBOY

JOHNYBOY

tres joli baton Smile
il fait dans les 120 cm, c est ça?
j utilise ma sarbacane Cold Steel en tant que baton de marche(le nouveau modele).
Et elle fait 120. c est a peu pres la bonne taille pour moi.

32Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 19:58

sheut 65

sheut 65

tu n'est pas loin 1m15 exatement c'est mon plus petit pour l'instant Cool

33Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 22:12

Teacher

Teacher
Bâton de marche - Page 2 Rad1010

Le hickory (en français caryer) étant un arbre qui pousse chez nous, c'est ce que je choisirais. Le bambou, oui c'est léger, mais pas très local comme look Bâton de marche - Page 2 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

34Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 22:19

Noldhor

Noldhor

En effet Teacher! C'est cool un beau bâton mais en ce qui me concerne le look de celui-ci ne me dérange pas vraiment, je recherche surtout un bon rapport solidité et légèreté, quoi que la solidité est au premier plan en ce qui me concerne. C'est pourquoi j'hésite avec le bamboo, c'est léger et j'ai cru comprendre que c'est solide mais à quel point, comme du caryer +- ?

35Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Mer 16 Déc 2015 - 22:35

Tibaldog

Tibaldog
Bâton de marche - Page 2 Ranim11

Dans ce cas choisis le bamboo. C'est tout aussi solide et plus souple donc moins cassant.
Par contre où trouves-tu ton iron bamboo ? Yen a par chez toi ? C'est souvent un arbre que l'on utilise pour la construction d'habitat il me semble aussi.

36Bâton de marche - Page 2 Empty Re: Bâton de marche Jeu 17 Déc 2015 - 17:49

Noldhor

Noldhor

J'ai trouvé quelques fournisseurs sur le web, ça ne me dérange pas de débourser quelques dollars pour me procurer une tige de bamboo séchée par exemple, de vrai trekking pôle de bonne qualité me coûteraient beaucoup plus cher Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2