Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a un détécteur de métaux ? Et peu me dire ce qu'il en pense? merci !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un détecteur de métaux
+4
Corazon
Lara_Croft_007
leprevoyant
Ragnar-Lodbrok
8 participants
2 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 13:09
leprevoyant
Bonjour,
J'ai un détecteur de métaux car je prospecte.
Que veux tu savoir ?
J'ai un détecteur de métaux car je prospecte.
Que veux tu savoir ?
3 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 13:18
Lara_Croft_007
Tu es belge ragnar...
Je voulais aussi un petit détecteur de métaux pour m'amuser à trouver des trucs anciens, mais en Belgique, la législation est très stricte à ce niveau...
Si tu espères trouver des petites choses que tu donnerais à un musée (j'ai bien dit DONNER): il n'y a pas de problème.
Si tu espères (doux rêve...) tomber sur une malle remplie du trésor des templiers et te faire un pactol, tu l'as dans l'os! Car ce type de trouveille tombe dans le domaine du patrimoine historique de Belgique, donc, si tu le gardes, tu es un voleur, si tu espères le vendre, tu es un voleur, si tu le donnes c'est ok...
Et si tu espères, lors de cette trouvaille, essayer de filouter "oui mais il était sur MA propriété donc il est à moi", ah oui? Et bien bonjour l'expulsion de chez toi pour approfondir les fouilles! LOL
Je voulais aussi un petit détecteur de métaux pour m'amuser à trouver des trucs anciens, mais en Belgique, la législation est très stricte à ce niveau...
Si tu espères trouver des petites choses que tu donnerais à un musée (j'ai bien dit DONNER): il n'y a pas de problème.
Si tu espères (doux rêve...) tomber sur une malle remplie du trésor des templiers et te faire un pactol, tu l'as dans l'os! Car ce type de trouveille tombe dans le domaine du patrimoine historique de Belgique, donc, si tu le gardes, tu es un voleur, si tu espères le vendre, tu es un voleur, si tu le donnes c'est ok...
Et si tu espères, lors de cette trouvaille, essayer de filouter "oui mais il était sur MA propriété donc il est à moi", ah oui? Et bien bonjour l'expulsion de chez toi pour approfondir les fouilles! LOL
4 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 13:26
Ragnar-Lodbrok
D'accord bah c'est bon alors j'oublie le détecteur hihi! :p
5 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 14:31
Corazon
@ Lara_Croft_007, mon père avait une devise : tu peux tout faire, sauf te faire prendre !
6 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 14:43
Lara_Croft_007
Ou alors, avoir la chance de tomber sur des louis ou lingots d'or et les fondre... Mais encore faudra-t-il expliquer d'où te vient cet or sorti de nul part...
7 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 14:49
sesska
lara, on fait un deal: tu trouves les louis d'or, et je m'arrange pour fondre+explications
je te laisse 3%
je te laisse 3%
8 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 15:10
patoche
j'ai trouvé aux puces un petit détecteur de métaux et j'ai voulu moi aussi prospecter , mais une fois a la mer sur le sable je faisais des fouilles et la un flic m'a interpellé et m'a bien dit que ce n'était pas autorisé et a regardé dans mon sac , pour le butin , bon c'est pas énorme me dit-il , des capsules , des canettes , de vieilles balles ,deux gourmettes et une bague .
il me laissa les capsules et les canettes le reste a fini au poste , des objets trouvés
les vieilles balles comme elle n'étaient pas inertes il les a données a un démineur qui lui les a déclassées et me les a rendues
sinon c'est intéressant ce truc dans la maison pour repérer les tuyauteries
il me laissa les capsules et les canettes le reste a fini au poste , des objets trouvés
les vieilles balles comme elle n'étaient pas inertes il les a données a un démineur qui lui les a déclassées et me les a rendues
sinon c'est intéressant ce truc dans la maison pour repérer les tuyauteries
9 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 15:23
Ragnarock
J en ai un que j utilise depuis pas mal de temps.
Chez moi pas de problemes sur les plages, il faut y aller une fois qu il y a plus personne.
Ca m est arrive de faire quelques belles trouvailles : )
Chez moi pas de problemes sur les plages, il faut y aller une fois qu il y a plus personne.
Ca m est arrive de faire quelques belles trouvailles : )
10 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 16:32
sesska
pour les plages j'ai juste mon détecteur de tangas... mais j'ai fais quelques jolies trouvailles aussi^^
11 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 17:13
leprevoyant
Je trouve que c'est un loisir qui apprend plein de choses ...
On parle de Louis mais les pièces Romaines peuvent valoir bien plus !
@sesska ... Moui Bof
On parle de Louis mais les pièces Romaines peuvent valoir bien plus !
@sesska ... Moui Bof
12 Re: Un détecteur de métaux Ven 11 Déc 2015 - 18:37
Nico
Sesska, je t'invite cordialement à (re)lire cet article https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t6416-rapport-signal-bruit-chronique-de-la-mort-annoncee-d-un-forum-resilient
Amitiés,
vic
Amitiés,
vic