Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos précieuses recettes de Bivouac

+16
sheut 65
Sacral
Kasmodian
bricolo
Teacher
sesska
Nico
moniot van moeren
Raptor
Jökull
Corazon
Lara_Croft_007
leprevoyant
Karabistouille
Totof
Ragnar-Lodbrok
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Dim 20 Déc 2015 - 17:34

Kasmodian

Kasmodian
Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Ranim11
Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty

Au bivouac de la Nesque (je vous invite à rechercher la chaîne YT de Quentin), ils prennent un oignon rouge entier déchemisé, en évident le centre, y mettent un œuf et des morceaux de lard ou de jambon ou de boeuf séché et font cuire ça lentement au coin du feu.

Jamais testé mais cette recette me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu.

27Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Dim 20 Déc 2015 - 17:54

Karabistouille

Karabistouille

Hummm Kasmodian, cela me donne aussi envie.
Et peut-être avec un peu de fromage de chèvre à l aplace de l'oeuf...

Je garde cela sous le coude, je sens que je vais essayer

28Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Dim 20 Déc 2015 - 18:03

sesska

sesska

tu en profiteras pour expliquer mortouille et ranchos, bounce on est pas tous Français, pour comprendre ton vocabulaire Crying or Very sad

ouuuuups!!!

désolé

mortouile = saucisse de morteau
ranchos: des rangers (grosses chaussures en cuir de l'armée)
gemma= gehen wir = geh'n ir= gemma... en autrichien de fin de soirée, ça veut dire ''on y va, là''; ''on bouge''



http://loiseauivre.unblog.fr/

29Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Lun 21 Déc 2015 - 18:02

Sacral

Sacral

Tu as des petites recettes faciles a faire du style rôti de porc ou filet mignon voire magret de canard ou boeuf salé ça se conserve bien !

30Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Lun 15 Fév 2016 - 21:17

Invité

avatar
Invité

nouilles chinoise et café noir sans sucre ou riz et sardines et rien d'autre.

31Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Jeu 18 Fév 2016 - 20:22

sheut 65

sheut 65

petit chevre chaud fondu sur une tartine de pain frais avec des herbes de provence et un peu de tabasco et de la villageoise comme vin quelques tartines de sarbine ou de miettes de saumon et un bouillon ou potage

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

32Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Jeu 18 Fév 2016 - 20:57

ptit-chris

ptit-chris

Kasmodian a écrit:Au bivouac de la Nesque (je vous invite à rechercher la chaîne YT de Quentin), ils prennent un oignon rouge entier déchemisé, en évident le centre, y mettent un œuf et des morceaux de lard ou de jambon ou de boeuf séché et font cuire ça lentement au coin du feu.

Jamais testé mais cette recette me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu.

tu as pu tester ou pas encore

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

33Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Ven 19 Fév 2016 - 11:32

jeremiah

jeremiah

perso j'essaie d'éviter tout ce qui est industriel ok cela remplit le ventre, mais est ce que cela nourrit? et surtout combien de temps mettrez vous à digérer (donc fatigue en plus)...et qui dit nourriture indus dit aucun nutriment
si c'est pour une journée passe encore mais quand il y a de la marche je préfère préparer mes aliments;c'est contraignant certes mais le résultat est là ;-)

34Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Mer 18 Mai 2016 - 21:09

Alemel

Alemel

le chili du paintballeur :
une boite de haricots rouge, une de corned beef ,un oignon, deux pincées épices.

la soupe du randonneur
un demi sachet de purée une grosse poignée de feuille d'orties

la purée du randonneur
purée en sachet agrémentée de saucisson coupé en petit bout

des châtaignes on en trouve d'octobre jusqu'au printemps ( en fouillant )

en ce moment les bourgeons de houblons un délice

35Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Lun 28 Nov 2016 - 18:01

philou 42

philou 42

une ration par 24 heure et une fois un lapin qui venait de se faire taper par une voiture devant moi donc pas perdu pour tout le monde
le rancho (la voiture ) j'en rêve !!!!

36Vos précieuses recettes de Bivouac - Page 2 Empty Re: Vos précieuses recettes de Bivouac Mar 29 Nov 2016 - 19:09

philou 42

philou 42

ce week end je suis parti avec 2 rations et un sac congelé de légume asiatique
je suis parti samedi a 9 heure ,a midi il était dégelé a 2 ça a suffit avec une boite de pâté henaf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum