Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de chien...en pleine ville.

+28
Kilbith
René
Nicoals
Alemel
Joël
urizen
Ray
Campeur
ByChris
lip-stick
jeremiah
Nemrod
Nico
secouriste
Teacher
Branch
vinc
Raptor
Lara_Croft_007
Alfgard
sesska
Corazon
loic35
smeety
JOHNYBOY
Karabistouille
leprevoyant
Totof
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Attaque de chien...en pleine ville. Empty Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 1:50

Invité

avatar
Invité

Bonjour,

Vu les sujets de ces derniers temps sur nos amis les chiens, je viens a mon tour vous poster un petit témoignage.

Il y a deux semaines, je sors ma chienne (beagle) vers 16h, comme d’ordinaire. A cette heure là, il y a beaucoup de gens dans la rue, et surtout des enfants de 3 a 10ans, mon quartier comptant une crèche, une garderie et une école. Même si mon chien n'est pas impressionnant je veille toujours a l'éloigner des enfants, et vu que l’on est en ville, je veille aussi aux véhicules. Cette balade marque en général la fin de ma journée de travail, hors de question d'être sur mon téléphone en même temps, j'en profite pleinement.. .
C'est sur le retour que les choses se sont gâtées et très rapidement. Alors que mon chien s’arrête pour renifler je ne sais quelle odeur de poubelle, je vois un malinois fondre sur nous a...une trentaine de mètres ! Mais la vitesse a laquelle il arrive ne laisse pas le temps de fuir, il s'attaque de suite a mon chien en essayant de la saisir au cou. Réaction instinctive, je lui assène plusieurs coups de chaussure dans le flan. Il grogne, mon chien pleure, je "gueule", et j'entends tout de même le bruit des coups. Il lâche mon chien mais se retourne contre moi et me saisi le pieds gauche, sans réfléchir a nouveau c'est mon pied droit qui le percute. Deux fois peux être plus..je ne compte pas, c'est un réflexe. Il lâche, recule et j'entends une voix d'homme qui l’appelle.
Son maitre l'attache, constate du sang sur la gueule du malinois et vient vers moi non pour s'excuser ou autre, mais pour m'attaquer lui aussi... il est ivre, il a une bouteille en verre a la main. La rue s'est vidée de ses passants. Je mets ma main dans la poche pour y chercher mon spray au poivre mais...mauvaise veste. Je porte mon chien et recule en hurlant a mon agresseur de rester là où il est, m'attendant a un jet de projectile... Je rejoins le bout de la rue et fait un détour pour rentrer. Il y a du sang sur le pelage de mon chien, sur mon jeans et mes chaussures. Une fois rentré mes réflexes sont de chercher les blessures sur mon chien, d'appeler le vétérinaire pour lui annoncer mon arrivée imminente et d'appeler la police.

Au final les dommages ne sont pas si graves: le chien s'en sort avec un pincement musculaire, plusieurs points de sutures a l'oreille...le point faible du beagle ^^, et un rappel de ses vaccins. Elle a garder une petite méfiance envers les bergers / malinois... mais on travaille la dessus au maximum. Pour ma part, j'ai uniquement des bleus.
La police a envoyer une patrouille pour chercher l'individu, sans résultat. (Délais d'action ?...)

On a eu de la chance: Premièrement, le malinois devait être vieux ou mal en point car il n'avait pas la force que l'on peut imaginer de cette race. Par contre, je m'en veux de l'avoir blessé mais d'un autre côté la vie des miens passe avant. Oui oui, mon chien est un membre de la famille a part entière. Deuxièmement, je portais des chaussures de sécurité, a bout renforcé, j’imagine que cela a considérablement augmenter la puissance de mes coups... et l'épaisseur du cuir et du jeans m'a protéger des morsures.

Négatif, le réflexe conditionné qui m'a fait chercher un spray absent. Ca m'a focalisé un instant la dessus et augmenté " l'effet tunnel : je cherchais le spray, je voyais l'agresseur mais plus rien d'autre. Je n’aurais pas vu une éventuelle autre personne venir sur moi. Si j'avais eu le spray, je pense que le déclenchement aurait suivi très rapidement.


Maintenant, avec le recul je me pose quelques questions ...
Et si ce malinois avait été au mieux de sa forme ?
Imaginons qu'au lieu d'un chien, il choisisse sa proie parmi les enfants ?
Légalement, jusqu'au je peux aller pour protéger mon chien, en ville ou en foret ? Est ce que cela est la même chose que pour me protéger moi ou une tierce personne ?

Totof

Totof

Je ne pas de chien mais il me semble que tu as bien réagis (comme tu pouvais). Pour ton chien comme pour toi. Perso, je n'aurais pas de remord à blesser un animal si ma vie (ou ma santé) en dépendait. Je ne me poserais pas la question de la légalité (même si c'est une bonne question).

Même si c'est ta chienne et toi les premières victimes, le malinois est aussi la victime d'un maitre imbécile et inconscient. Ne dit on pas qu'il n'y a pas de mauvais chien, mais de mauvais maitres?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

leprevoyant

leprevoyant

@Mutof +1 ... La fuite étant inenvisageable et à proscrire avec un chien, la seule réponse et celle que tu as eu.
Dans une situation toi ou lui (je parle de chien) seul le résultat compte ... Si ça doit passer par l'élimination du chien, c'est triste mais juste nécessaire.
(Le spray marche pas mal sur les chiens)
La bouteille est une arme redoutable, une réponse violente ne peut être jugée comme disproportionnée !
Question: et si ta main avait trouvé un couteau ?

Karabistouille

Karabistouille

Comme Mutof et LePrevoyant.
Avec une réaction à chaud, on ne réagit plus qu'instinctivement et une agression est une agression, je pense que nombreux ici auraient réagi comme toi.
Si à la place du chien, c'était un enfant (même pas forcement un des miens), cela serait encore plus chaud pour moi. Les enfants étant sacrés.

Maintenant, un couteau ou un spray, ces sont 2 armes qui sont prohibées, mais quid au niveau suites, en cas d'utilisation.

Bref, au moins tu t'en sort sans correctement, et une grosse poussée d'adrénaline

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Désolé pour eux, mais la Police ne fait pas son taf dans ces cas la, a Quimper ya tout un tas de marginaux qui se balladent avec des gros chiens, parfois des molossoïdes.
Quand je vois comment j ai été emmer*é quand je promenais ma chienne(meme en laisse, mais sans muselière), et que des types bourrés ,a 16h, sont laissés tranquilles avec une meute de chiens...On a vraiment l impression que rien n est fait dans ce sens
Remets toi bien dans tous les cas..

smeety

smeety

un bon rétablissement à toi et ta chienne Very Happy

pour moi ma réaction sera sans pitié pour le chien

je m 'explique, plus jeune (16 ans environs) j étais allé à la pêche avec un ami et nous avons été agressé par un chien style croisé berger allemand /rott quand mon collègue c est fait mordre j ai tapé dessus avec le manche de mon épuisette(fait  maison) avec un manche à balais bref le chien se retourne sur moi et heureusement mon ami lui a asséné au moins deux coups d opinel en plus de mes coups d épuisette avant que le garde champetre n intervienne avec une lacrimo.
Bilan:
mon collègue 8 point de suture au mollet et un gazage
moi une grosse frayeur et un gazage
le chien  attrapé 2 heures plus tard 2 coups du couteau de mon collègue et un gazage, il a été piqué après parce que trop dangereux et son propriétaire condamné à une amende ....pas pour les blessures occasionnées non juste parce que le chien errait sur la voie publique.
C'était il y a 30 ans et même si j aime bien les chiens depuis je me méfie toujours des chien seuls et j avoue avoir mon canif en main prêt à l ouvrir dès que j en vois un seul sans maître ni laisse

loic35

loic35

je ne dirait qu'une chose : gazeuse !

8Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 12:30

Corazon

Corazon
Attaque de chien...en pleine ville. Rmod1010
Attaque de chien...en pleine ville. Empty

Du même avis que la plupart : ma famille passe avant, et au moment même, le dernier de mes soucis sont les conséquences que cela peut avoir -> je neutralise le danger.

Les fois où j'ai été attaqué, je n'ai pas hésité une seule seconde sur l'action à prendre et je n'ai jamais été poursuivi (le maître se sachant en parfaite illégalité). Maintenant, avec la justice actuelle, je ne sais pas si cela se passerait encore comme ça No

9Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 13:39

sesska

sesska

je m'en voudrais pas trop pour les coups de tatane si j'étais toi, et bonne réaction vis à vis du ''maître'', le but étant quand même au maximum d'essayer de ne pas finir en faits divers

par contre, attention au réflexe ''humain'' de soulever son propre chien dans les airs (surtout les tous petits)
c'est perçu par l'autre comme un signe de dominance, et ça peut amener le cleps agresseur à s'en prendre au maître, sans compter que ça monopolise les mains.

c'est un peu dur à dire, mais il y a une priorité absolue à respecter dans ces cas là, et ta sécurité doit passer avant la vie de ton chien.
comme tu disais, si le cleps avait été plus en forme, qui sait comme ça aurait pu finir...

ce qui est malheureux, c'est que pour un todo abruti d'alcool, c'est tous les proprios de chiens ''clean'' qui vont payer derrière, en interdictions, en loi... que le todo susnommé ne suivra de toute façon jamais...

je suis un peu mal placé pour faire la morale, les deux miennes n'ont même pas de collier... Embarassed

http://loiseauivre.unblog.fr/

10Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 14:46

Alfgard

Alfgard

smeety a écrit:un bon rétablissement à toi et ta chienne Very Happy

pour moi ma réaction sera sans pitié pour le chien

je m 'explique, plus jeune (16 ans environs) j étais allé à la pêche avec un ami et nous avons été agressé par un chien style croisé berger allemand /rott quand mon collègue c est fait mordre j ai tapé dessus avec le manche de mon épuisette(fait  maison) avec un manche à balais bref le chien se retourne sur moi et heureusement mon ami lui a asséné au moins deux coups d opinel en plus de mes coups d épuisette avant que le garde champetre n intervienne avec une lacrimo.
Bilan:
mon collègue 8 point de suture au mollet et un gazage
moi une grosse frayeur et un gazage
le chien  attrapé 2 heures plus tard 2 coups du couteau de mon collègue et un gazage, il a été piqué après parce que trop dangereux et son propriétaire condamné à une amende ....pas pour les blessures occasionnées non juste parce que le chien errait sur la voie publique.
C'était il y a 30 ans et même si j aime bien les chiens depuis je me méfie toujours des chien seuls et j avoue avoir mon canif en main prêt à l ouvrir dès que j en vois un seul sans maître ni laisse

Quelques questions, tu parles de pêche.... vous étiez au bord de l'eau ? Aviez-vous la possibilité de "pousser" le chien dans l'eau ?

Le garde champêtre vous avait "gazés" ???

C'était sur plainte de vos parents la condamnation ? Je pense que non car la plainte aurait été mise en "blessures" avec "armes"(le chien est considéré comme arme, normalement).

11Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 15:51

Invité

avatar
Invité

Merci a tous pour vos observations et réactions au  sujet. On s'en est remis : Izy va bien, mon pied aussi ^^

@Mutof : Je me pose la question de la légalité surtout quand a ce que je peux mettre en place pour l'éventuelle prochaine fois. Une chose est déjà certaine, le gel au poivre va trouvé sa place dans mes deux vestes.

@LePrevoyant : Si ma main avait trouvé un couteau... Difficile a dire. Dans l'action,avec l'adrénaline, peut être que je m'en serais servi contre le chien. Encore faut il réussir a l'ouvrir sous stress.. Cela dis, j'ai chercher le spray au poivre une fois que le maitre était devenu lui aussi un agresseur et que je cherchais a m'en écarter. A ce moment la sortir un couteau pour le menacer l'aurait peut etre poussé a passer réellement a l'attaque, a relancer le chien une nouvelle fois et a se servir de sa bouteille...

@Jhonnyboy : Idem ici, la police ferme les yeux sur les sdfs et punks se promenant tranquillement avec des molosses libres au milieu de la foule.Par contre ils veillent au grain que les propriétaires d'animaux responsables ramassent bien les déjections de leur chiens, prêts a mettre une amende ... J'imagine que les premiers n'étant pas solvables, il est moins intéressant de perdre du temps avec eux..

@Loic35 : Le problème est que certains chiens sont habitués aux lacrymos et même parfois au gel au poivre. Certains abrutis entrainant leurs chiens dans ce sens, pour les "désensibilise"r ...

@ Sesska : Il est vrai qu'il est mauvais d'avoir le reflexe de porter son chien, merci de le rappeler. Cela dis, là, je l'ai porter car elle ne bougeait plus, elle était comme tétanisée par l'attaque. Sincèrement entre ca et le fait que je voyais pas mal de sang sans savoir d’où il venait, j'ai crus qu'elle était grièvement touchée ma priorité était alors de nous soustraire a la menace et de passer aux soins au plus vite

12Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 16:44

loic35

loic35

oui m'enfin faut deja pas avoir de bol pour tomber sur un chien habitué a la gazeuse , du coup en en prenant une "bonne " ya surement moyen de le surprendre quelques secondes ( logiquement si je devait habituer un chien a la gazeuse j'utiliserai du bas de gamme , pcq ca doit vite revenir cher ) ou alors un model "mousse " histoire de brouiller ca vision avec ca une "2nd " ligne plus radicale devrai deja suffire a reussir a calmer l'asaillant le temps d'exfiltrer ton chien .


Et une bonne trousse de premier secours Wink ( pour le pepere )

13Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 16:54

Invité

avatar
Invité

Tu sais ce que l'on dit sur la loi de Murphy ? ^^ Il y a pas mal de félés dans le coin, je suis certains que les chiens "entrainés" ne doivent pas être si rares..

En ce qui concerne le spray, j'en reste au gel au poivre de chez Sabre Red, c'est pas donné mais c'est efficace sur les gens alcoolisés, drogués etc. Attention, ca mets quelques secondes agir sur un assaillant bien motivé. J'imagine que ca fera le boulot sur un chien . Je vais me mettre a la recherche d'une version Sabre Red mais avec colorant, permettant une identification plus facile ^^.

Attaque de chien...en pleine ville. Security-equipment-corporation-gaz-pieprzowy-sabre-red-magnum-m-60-oc-cone-53-ml-z-kabura-rmg-sabrebg-m60-oc

14Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 17:03

loic35

loic35

je pense me prendre le spitfire de chez sabre a l ocaz ; regarde pas la peut etre http://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/arme-defense-sc/bombe-de-defense-lacrymogene.html?marque%5B0%5D=61

15Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 17:20

smeety

smeety

Alfgard a écrit:
Quelques questions, tu parles de pêche.... vous étiez au bord de l'eau ? Aviez-vous la possibilité de "pousser" le chien dans l'eau ?

Le garde champêtre vous avait "gazés" ???

C'était sur plainte de vos parents la condamnation ? Je pense que non car la plainte aurait été mise en "blessures" avec "armes"(le chien est considéré comme arme, normalement).

on était au bord d un étang dans un parc municipal, pour le gazage ben on a "profité" No du jet que le garde champêtre a mis au chien pour nous aider c'était un brave gars qui passait tout les mercredi pour vérifier les permis de pêche et faire la causette .
Pour ce qui est de pousser le chien à l eau honnêtement on a fait comme c est venu sans réfléchir mon collègue avait son opinel qui était ouvert sur sa caisse c est pour ça qu il s en est servi
Pour se qui est de la plainte c est le garde qui l'a déposé et puis il y a 30 ans le monde était moins procédurier que maintenant on déposait pas plainte à tout bout de champ

16Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 18:00

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Un jour, j'avais 8 ans, je promenais mon basset tranquillement à la laisse dans mon village... Quand un Rottweiler a fondu sur nous: je l'avais vu arriver de loin et ne me demandez pas comment j'ai fait à cet âge là, mais j'ai vite détaché mon chien en gardant la laisse en fer à la main pour laisser une chance au mien de fuir et à moi une arme pour me défendre et j'ai crié mèchamment au Rott' "NON!" "COUCHE!" il s'est couché un moment mais ce con de chien ne s'intéressait qu'à une chose: attaquer mon chien, eh bien, donc, il s'est relevé et a fondu sur le mien: je l'ai frappé avec ma laisse pour qu'il lâche prise et il s'en est ramassé plein la tronche... C'est à ce moment là qu'un type est arrivé et qu'il fut inquiet: "oh lala ma puce il t'a rien fait j'espère?" (il tenait son chien par le collier) "non mais j'espère que mon chien n'a rien!" Mon chien, n'avait rien heureusement... Sur le moment même en y repensant, j'ai bien été dangereuse, je n'ai pensé qu'à mon chien (c'était mon ami, mon confident) et pas réellement à moi, mais tout compte fait, j'ai eu un bon réflexe: je n'ai pas fui devant lui (ce qui l'aurait attiré par instinct de chasse, et j'ai d'abord essayé de lui donner un ordre catégorique)... J'ai eu aussi la chance que ce chien n'était intéressé que par l'attaque de mon chien, malgré les coups de laisse qu'il s'est ramassés!

Vous savez quoi? Je me dis que c'est con que la laisse de mon chien aujourd'hui est en cuir... des chaînes de fer, c'est bien... lol!

17Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 19:11

Raptor

Raptor
Attaque de chien...en pleine ville. Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. Empty

Un collier de dressage porté à l'envers protège le chien d'une morsure au cou. C'est assez marrant à regarder parce que l'autre chien tente de l'attraper, mais les picots lui rentrant dans la gueule, il n'arrive pas à verrouiller sa prise. Pas sûr que cette astuce passe bien aux yeux d'un FO, alors à prendre avec précautions.

Difficile de faire dans la prévention dans ce genre de situations. La gazeuse le long de l'arrête nasale est efficace. Après, c'est le maître qu'il faut gérer Rolling Eyes

18Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 19:31

Invité

avatar
Invité

Pas mal l'astuce du collier de dressage mais bon c'est peut être un peu too much pour la ville. Et je me vois pas dire "Oui gamin, tu peux caresser le chien mais fait attention aux piques" ^^

Je crois que le port du couteau, même si  ma défense contre un chien est légitime, peut m'être reproché par la suite. Je vais donc rester sur la gazeuse et les Caterpillars aux pieds

19Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 21:03

vinc

vinc

le port de la gazeuse est aussi interdit non ?

la seule solution légale dans ce genre de cas est d'appeler la police ... et de laisser son chien se faire dévorer.

J'ai de la peine pour ces animaux élevés dans ces conditions qui n'ont rien demandé, mais je n'aurais aucun regret sur le moment à faire tout ce qui est possible pour mettre l'agresseur hors d'état de nuire

20Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Lun 8 Fév 2016 - 21:11

Invité

avatar
Invité

vinc a écrit:la seule solution légale dans ce genre de cas est d'appeler la police ... et de laisser son chien se faire dévorer.
C'est l'idée...mais ca m'est inconcevable.

vinc a écrit:lJ'ai de la peine pour ces animaux élevés dans ces conditions qui n'ont rien demandé, mais je n'aurais aucun regret sur le moment à faire tout ce qui est possible pour mettre l'agresseur hors d'état de nuire

On retombe sur la problématique d'avoir a ce moment là le bon outil que l'on a pas le droit d'avoir.  Rolling Eyes

La première chose qui va a l'encontre de la loi des bureaucrates...c'est le bon sens.

21Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 7:48

smeety

smeety

le bon sens oui et... les bureaucrates No

22Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 9:12

Alfgard

Alfgard

Lara_Croft_007 a écrit:Un jour, j'avais 8 ans, je promenais mon basset tranquillement à la laisse dans mon village... Quand un Rottweiler a fondu sur nous: je l'avais vu arrivé de loin et ne me demander pas comment j'ai fait à cet âge là, mais j'ai vite détacher mon chien en gardant la laisse en fer à la main pour laisser une chance au mien de fuir et à moi une arme pour me défendre et j'ai crié mèchamment au Rott' "NON!" "COUCHE!" il s'est couché un moment mais ce con de chien ne s'intéressait qu'à une chose: attaquer mon chien, et bien, donc, il s'est relevé et a fondu sur le mien: je l'ai frappé avec ma laisse pour qu'il lâche prise et il s'en est ramassé pleins la tronche... C'est à ce moment là qu'un type est arrivé et qu'il fut inquiet: "oh lala ma puce il t'a rien fait j'espère?" (il tenait son chien par le collier) "non mais j'espère que mon chien n'a rien!" Mon chien, n'avait rien heureusement... Sur le moment même en y repensant, j'ai bien été dangereuse, je n'ai pensé qu'à mon chien (c'était mon ami, mon confident) et pas réellement à moi, mais tout contre fait, j'ai eu un bon réflexe: je n'ai pas fuit devant lui (ce qui l'aurait attiré par instinct de chasse, et j'ai d'abord essayé de lui donner un ordre catégorique)... J'ai eu aussi la chance que ce chien n'était intéressé que par l'attaque de mon chien, malgré les coups de laisse qu'il s'est ramassé!

Vous savez quoi? Je me dis que c'est con que la laisse de mon chien aujourd'hui est en cuir... des chaînes de fer, c'est bien... lol!

Cela me rappelle ce con qui n'avait pas respecté le feu rouge et qui avait fait valdingué la dodoche de ma soeur, avec ma soeur et ses 3 amis dedans. La moitié d'entre eux était dans le coltard mais ce CON ne pensait qu'à sa bagnole... quand moi, à sa place, j'aurais flippé d'avoir tué quelqu'un !

23Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 19:59

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. Empty

Malheureusement, la plupart des maîtres de chien en ville ont dû connaître ce type de tracas, cela m'est arrivé plusieurs fois avec mon premier berger allemand. La première fois quand elle était encore jeune en 2003, avec un dog argentin, un colosse d'une quarantaine de kilos a mon avis, un chien que j'avais déjà repéré, jamais en laisse, et beaucoup trop vif à mon goût, je l'avais déjà vu sauter sur le dos d'un gars quelques semaines plus tôt. Je l'évitais autant que possible la plupart du temps, mais un soir il nous a foncé dessus, et a réussi a nous suivre dans le sas de l'allée juste avant qu'elle ne se referme, la scène a été très brève, par réflexe j'ai fait deux choses, tenter d'attraper mon chien ( ridicule en soi) ce qui m'a valu un bon coup de dent ( juste tapé fort) de mon propre chien, et en 2eme d'asséner de très violents coups de pied au mollosse, une chance qu'il fut obnubilé par ma chienne, si il s'était retourné contre moi je n'aurais eu que peu de chance d'en sortir indemne....heureusement quelques instants plus tard la proprio du chien est arrivée et  l'a attrapé. Après cette histoire j'ai fait l'acquisition d'un solide couteau papillon, ma chienne a gardé une crainte des chiens inconnus. Les fois suivantes, a chaque fois que j'ai croisé un chien détaché, j'ai toujours détaché mon chien qui pouvait alors soit fuir, soit se soumettre soit se défendre, si besoin je me suis toujours promis d'intervenir radicalement si mon chien avait du être réellement en danger. Le fait de la détacher a toujours par la suite réglé les choses naturellement et sans bobo. Pour l'épilogue de l'histoire nous avons déménagé peu de temps après, mais j'ai su par d'anciens voisins que 2 ans après, la fameuse propriétaire du d'or s'est fait défigurer par son propre chien... A l'époque nous faisions pas mal d'éducation canine dans un club et de l'agility, notre prof nous avez prédit des gros soucis pour le duo....chien dominant et impulsif, maitre inconscient.... Lamentable histoire....

24Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 21:15

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. Empty

Dans mon cas, c'est mon chien qui est le molosse, et qui dès qu'il a flairé l'autre chien, si ce dernier n'est pas tenu en laisse, il va lui sauter dessus prêt à lui casser la nuque pour l'empêcher de m'approcher. C'est toute une affaire de les séparer. Mais au moins, personne ne va tirer sur mon chien ni le gazer tant que la mêlée dure. Et après, j'aurai moins de mal à contrôler mon chien que le maître qui n'a pas tenu le sien en laisse.
Bon, pas très clair comme argumentaire, Attaque de chien...en pleine ville. 1822059364 scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

25Attaque de chien...en pleine ville. Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 21:27

Invité

avatar
Invité

Je ne comprends pas, Teacher parles-tu d'une situation en ville ou dans la nature ? Tu ne l'attaches pas en ville ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum