Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque de chien...en pleine ville.

+28
Kilbith
René
Nicoals
Alemel
Joël
urizen
Ray
Campeur
ByChris
lip-stick
jeremiah
Nemrod
Nico
secouriste
Teacher
Branch
vinc
Raptor
Lara_Croft_007
Alfgard
sesska
Corazon
loic35
smeety
JOHNYBOY
Karabistouille
leprevoyant
Totof
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mar 9 Fév 2016 - 21:36

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Je le tiens toujours en laisse, qu'on soit en nature ou en civilisation. Le seul temps ou je le libère, c'est pendant les heures d'obscurité lors de bivouac.
Je savais que je n'étais pas claire.... ce que je veux dire, c'est que c'est plus facile de séparer des chiens tenus en laisse, d'autant plus si les deux le sont.
En fait, mon chien va sauter sur un chien libre (pas un chien en laisse) que l'on croise sur sentier, jamais si on le suit ou s'il nous suit, parce que dans ce cas, mon chien se place entre moi et l'autre chien et ça lui suffit comme rôle de gardien-protecteur. Mais quand on se croise, vient fatalement un moment ou l'intrus s'approche trop de moi. Et c'est là que ça se corse, à la surprise de l'autre maître qui de loin voit les deux chiens se flairer et croit que tout ira bien.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 10:12

sesska

sesska

moi clairement je les ai jamais en laisse... mais je vais jamais en ville non plus...

... et j'ai QUE des femelles, qui sont quand même moins reloues niveau baston et truc de dominance (pourtant ma grosse était chef de meute de 8 gros toutous)


sinon teacher, fais gaffe quand même, surtout avec un gros mâle, qu'il ne confonde pas son rôle de protecteur avec une attitude dominante qui lui laisserait croire que c'est lui le patron, parceque ça peut vite devenir pénible à gérer



Dernière édition par sesska le Mer 10 Fév 2016 - 10:41, édité 1 fois

http://loiseauivre.unblog.fr/

28Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 10:34

secouriste

secouriste
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

moi mon chien il est rarement tenu en laisse ,sauf quand je vais sur la nationale pour l'emener au parc la obligé les voitures passent tout prés. aprés il est tranquile pas agréssif pour un sous et c'est un chien d'assistance donc calme et obéissant .

29Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 14:19

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

sesska a écrit:
sinon teacher, fais gaffe quand même, surtout avec un gros mâle, qu'il ne confonde pas son rôle de protecteur avec une attitude dominante qui lui laisserait croire que c'est lui le patron, parce que ça peut vite devenir pénible à gérer
Merci mais y'a pas de problème. C'est une grosse femelle, (ben oui, je dis le chien, j'aime pas dire la chienne) et elle m'obéit comme un enfant qui veut plaire. Douce avec tout humain avec qui j'ai une conversation, tant que personne ne touche à mon matos. Déjà neuf ans, je crois que sa personnalité est bien établie Wink

Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 <a href=Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Li-wa10" />

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 15:48

sesska

sesska

trooooooooop belles!!!!

http://loiseauivre.unblog.fr/

31Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 17:00

Nico

Nico

@ Mylaunelin :
Un "couteau papillon" / "balisong" n'est pas facile à mettre en œuvre sous le coup de la panique.
J'en ai eu plusieurs étant ado, au point d'apprendre toute une floppée de "balisong tricks".
Sans parler de cadre légal, je te conseillerai plutôt un flipper ou un cran d'arrêt.
Je préfère aller quelques mois en prison qu'au cimetière jusqu'à la fin de ma vie.

Pas bête de détacher son chien quand on en croise un autre.
Mentalité d'humain oblige, j'aurai pensé qu'il y avait une forme de protection.
Finalement, la laisse peut faire un bon outil d'étranglement pour le chien qui agresse.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

32Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 17:37

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Merci de tes conseils victorinox,
Je n'ai plus pris ce couteau sur moi depuis mon déménagement du centre de Grenoble il y a plus d'une dizaines d'années, mais j'ai toujours suffisamment de trucs coupant sur moi pour avoir quelques souci en cas de control...lol, jamais était fouillé d'ailleurs sauf 2 fois, des cas particulier mais j'ai pu anticiper.....

Choper un chien au vol en pleine baston je ne tenterai plus, bien trop rapide...

Biensur la famille dont le chien passe bien avant les risques judiciaires, mais il ne me viendrait pas a l'idée de sortir l'un de mes couteaux pour nous defendre, je préfère les objects contendants, dont ma version light toujours à porter de main
sur mes clefs depuis peut être 20 ans...:

Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Mono_d10

33Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 22:13

Raptor

Raptor
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Faire lâcher un chien décidé en utilisant un outil impactant, va falloir y'aller franchement... :fear:

34Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Mer 10 Fév 2016 - 22:53

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Désolé je n'ai pas été clair,  l'impacteur je  ne l'ai  pas pour les chiens, qui je le répète sont eux (en tout cas les dangereux) bien trop vifs pour y mettre les mains selon moi, sur un bipède problématique par contre, si cela s'avère vraiment nécessaire, je suis persuadé que cela augmenterait significativement mes chances. J'espère ne jamais avoir besoin de le vérifier.

35Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 10:42

Alfgard

Alfgard

On m'a dit qu'il faut tordre l'oreille du chien mordeur !!!

36Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 12:46

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Pas trop envie de tester, trop risques qu'il lâche effectivement mais qu'il se retourne à mon avis...

37Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 13:01

Nemrod

Nemrod
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

L'idéal est de mettre un écran entre le chien et nous (pas toujours possible). J'ai dû le faire une fois, étant en vélo (le chien a dû me prendre pour un facteur Razz ), bref le vélo entre moi et le chien m'a permis d'attendre jusqu'à l'arrivée du maître.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

38Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 15:12

smeety

smeety

RRRHHHÔÔÔ le méchant il a offert son vélo en sacrifice What a Face lol! lol! lol!

39Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 16:17

sesska

sesska

:choc2: mais vous vous faites tous courser 10 fois par jour, c'est pas vrai!!

http://loiseauivre.unblog.fr/

40Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 16:42

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Il y a des gens qui ont le physique pour (mdr), mon fils s'est déjà fait mordre deux fois par des chiens alors qu'il a 9 ans, et moi: jamais! lol

Tête à claques c'est traduit par fesses à mordre par nos amis canins... lol!

41Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 11 Fév 2016 - 18:41

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Un chien en ville c'est une assurance de beaucoup de contact.entre les amoureux des toutous qui l'interpellent, les autres promeneurs canins (on finit par se créer un réseau d'habitués, c'est le côté sympa ), ceux qui détestent les chiens, moins cool ....ça crée énormément d'interactions, et dans le lot quelques mauvaises c'est inévitable... C'est beaucoup moins le cas depuis je suis à la presque campagne....

42Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 12 Fév 2016 - 9:55

sesska

sesska

le chien c'est LA bonne excuse du gros con dans son bon droit pour venir te casser les burnes quand il n'y a pas trop d'autres excuses valables.

depuis que j'ai ma chienne (15ans) ça n'a ja-mais arrêté
en Italie... pfffff... un enfer, en plus j'avais le look bien punky-trash qui allait avec Rolling Eyes

quelque part, c'est à cause/grâce à ça que je suis passé d'urbain, à péri urbain, puis campagnard... puis carrément ''pampa''


les gens me saoulent, là j'ai pas de voisin en vis à vis et plus de proprio... et ben, bim!


un ''prend l'air'' (=urbain lyonnais aisé avec résidence secondaire, nos relous à nous) sonne un coup à la porte avec l'air pincé ''dites, je vois que la porte arrière de votre propriété n'est pas fermée, j'ai vu plusieurs fois votre chien déambuler dans le champs derrière, je vais être obligé de le signaler en mairie, etc''...

genre... les week ends où il est là, il passe autour du muret bieeeeeeen lentement pour les faire gueuler, en nous menaçant du regard...

pffff... il va se prendre un coup de pelle un de ces 4...

http://loiseauivre.unblog.fr/

43Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Ven 12 Fév 2016 - 10:14

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Mais non ,laisse tomber ta pelle, n'oublie pas que tu peux tout régler avec une tournée...Wink

44Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 9:04

jeremiah

jeremiah

je viens de tomber sur le post; je pense que tout a été dit;
en ce qui me concerne j'adore les bêtes mais, dans ce genre de situation il n'y a pas à hésiter; si le chien doit y passer de quelque manière que ce soit eh bien il y passera..quant aux conséquences eh bien on y pense pas trop à ce moment là
content que tout se soit bien terminé malgré tout TGM ;-)

45Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 12:24

lip-stick

lip-stick

Si vous permettez que j'écrive quelques lignes en tant que professionnelle du chien....?

Il y a quelques trucs à savoir, tout d'abord, non, vos chiens n'ont pas vraiment eu de la chance de ne pas être dépecés, les bagarres et attaques ne sont pour la plus part du temps que des simulacres, pleins de mouvements, hurlements, yeux exorbités, mais certains chiens sont véritablement dangereux soit par traumatismes (attaques de la part d'un autre chien qui n'aura pas été retravaillé), soit parce que le maitre lui a appris (tenue de la prise), soit du fait de sa race (les staff, staffy, dogues argentins, etc, ont la fâcheuse tendance à ne pas lâcher et rengueuler* régulièrement).
Les bagarres se soldent généralement par quelques trous.

En cas d'attaque, le plus efficace, est de se mettre entre sa proie et lui, marcher d'un pas franc et décidé sur lui, en écartant les bras d'un coup (se faire le plus gros possible) à quelques mètres du chien, en poussant, un fort et le plus grave possible, rugissement ressemblant à un "NON !!!!".

Quelques fois, pour les plus décidés, un shoot dans la bouche leur explique clairement vos intentions.

Il y a peu de chiens qui ont assez de volonté pour franchir ce barrage.

En cas de prise ferme sur votre chien (sac à main, bras, enfant, pneu de vélo), un violent coup sur le chanfrein le fera lâcher, le but étant d'enfoncer la paroi nasale.
Un coup de pied dans les côtes flottantes fait lâcher le chien mais il a parfois l'envie de mordre ce qui lui a fait si mal.
Pour des chiens bloqués en prise (déjà vu dans un cours de décombres où 2 malinois s'étaient "emboités" et aucun des 2 ne voulaient lâcher !), tendre la laisse des 2 protagonistes, en arrière et déverser le contenu d'une bouteille d'eau dans les narines des participants, c'est radical !

Je suis du même avis que Sesska, le chien est l'arme par procuration des cons, et ma voisine qui ne paye pas de mine en est la preuve flagrante, elle défoule sa haine par le truchement de son chien et c'est pourtant une femme de 50 ans, d'1m50 pour 40kg toute mouillée, mais qui prend son pied en excitant sa chienne sur les autres chiens, chats, lapins, faisans....tout ce qui bouge et qui ne fait pas réagir les gendarmes....

La personne qui achète un Rott n'a pas les mêmes intentions (bonnes ou mauvaises )que celle qui achète un York !

Et quand je lis qu'un collier anti-loups (maintenant appelé collier à pointes ou colliers de dressage à pointes, considéré en Suisse comme objet de torture et illégale pour l'attache en France), je frémis, car en effet, l'adversaire ne sait par quel bout attraper son adversaire lors d'une attaque, mais votre pauvre chien ne peut plus se gratter sans se blesser (et mazette, qu'est ce qu'ils peuvent se gratter quand ils ont un collier...!)ni pénétrer dans les fourrés sans s'y bloquer, plus de rencontres amicales avec d'autres congénères sans risquer de leur faire du mal et autres désagréments...

Pour ce qui est du port d'objet de défense, il est vrai que la bombe au poivre, le couteau, la matraque et autre coup de poing américain sont interdits (en France, on n'a pas le droit de se défendre soi-même depuis 1946 ou l'on s'est vu devoir remettre nos armes en préfecture.Dormez brave gens, on veille sur vous  drunken ), mais un flic sera plus tolérant face à une bombe au poivre si vous lui expliquez que vous vous êtes déjà fait mordre, que maintenant vous avez peur et que dans ces cas, il est fort rare qu'un agent soit posté à l'angle de la rue pour vous protéger, plutôt qu'un couteau (papillon !!! va lui expliquer que tu l'utilises pour manger ou te défendre des chiens, si tu y arrives Mylaunelin, tu m’appelles, je n'habite pas loin, je voudrais bien voir ça  Laughing ).

D'ailleurs, un truc que j'ai gardé de mes années de SDF, n'essuyez jamais le couteau que vous portez sur vous après avoir mangé avec, en cas de fouille pas un de ces Messieurs de la force publique, il est rare de se faire confisquer un couteau de taille raisonnable (~celui d'un couteau de table) si il est couvert de boustifaille que si il est nickel (ouais, je sais, c'est dégueux, mais après avoir eu 3 couteaux confisqués et 2 conduite au poste, en sortant ma lame bien crade, aucun flic ne me l'a plus confisqué/trainé au commissariat).
Et si vous ne mangez pas avec, coupez du pâté, laissez sécher et ranger le  Wink


Et appeler les flics pour une bagarre de chiens...?
Comment dire...?  Rolling Eyes
Précisez que c'est un pit bull ou un Rott (même si c'est faux), sinon, prévoyez une tente, un feu de camp et de quoi tenir 2 longues semaines Cool

Ok, je------- Arrow


* : "enfoncer sa prise plus profondément pour étouffer ou broyer"

http://l-escampette.skyrock.com/

46Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 12:58

Branch

Branch
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Ranim11
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Je ne le prends plus, c'était à l'époque du dog argentin, mais j'en ai d'autres....lol (des plus discrets tout de même Wink )

Très interresant ton avis de pro ! Merci de tes éclaircissements.

47Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 13:07

jeremiah

jeremiah

super retour lip stick :good:

48Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 13:18

Nico

Nico

Instructif et argumenté, comme j'aime.
Merci Lip Stick :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

49Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 13:50

lip-stick

lip-stick

Merci, j'avais peur que ce soit trop long Embarassed

http://l-escampette.skyrock.com/

50Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty Re: Attaque de chien...en pleine ville. Jeu 18 Fév 2016 - 14:20

Teacher

Teacher
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Rad1010
Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 Empty

Quand le contenu est riche et le contenant conséquent, ce n'est jamais trop long Attaque de chien...en pleine ville. - Page 2 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum