Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 25]

276Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 4 Aoû 2014 - 22:45

patoche

patoche

@ loic cool si possible une petite photo des matos , c'est pour mieux me rendre compte .
sinon ça va bien te servir , surtout la serpe : non  scratch scratch lol!

ben moi j'ai enfin trouvé le sac a dos que je cherchais  lol! bon c'est pas sur un vide grenier , mais sur 2 eme main . be
c'est sac de l'armée US avec pour le soutien de dos un truc en tube { une claie } sais plus le nom lol! lol!

http://img.2ememain.be/f/preview/184887122-sac-a-dos-de-l-armee.jpg

et il me donne aussi deux gourdes , une boussole , une ceinture et un filet de casque tous ça pour 20 euros , je ne sais pas si le prix est correct mais bon j'en  avais envie depuis longtemps  lol! lol!

277Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 5 Aoû 2014 - 23:07

Nico

Nico

patoche a écrit:je ne sais pas si le prix est correct

Faut voir l'état général (rivets sur la claie, coutures sur le sac), mais le prix est plus que correct rien que pour le sac.

J'avais payé le mien 39€ sur ASMC à l'époque.

Félicitations pour cette belle trouvaille, Patoche, et bienvenue au club des "ALICE Rucksacks"  lol! 

En ce moment, aussi bien pour mes sorties dans la verte que pour mes randos avec madame, ma claie accueille mon sac "Patrol OPEX 3 days" à la place du sac ALICE, et c'est un réel confort par rapport au même portage sans la claie.

Bon, en même temps c'est pas compliqué de faire plus confortable que le Patrol Laughing

https://www.youtube.com/chartreusenature/

278Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 6 Aoû 2014 - 0:58

patoche

patoche

eh bien je vais le récupérer mardi prochain , comme on doit se rendre a Bruxelles et que c'est sur le même chemin , c'est tout bénef pour moi  lol! 
comme je disais ça faisait des années que je voulais en avoir un , même aux puces j'ai pas trouvé , et le surplus milit il le vendait 50  euros  affraid , bon d'après le mec qui le vend il est en bon état , mais bon les rivets je peux les remplacer   et comme je sais coudre y a plus de problème ,  mais bon je regarderai bien avant  lol!

279Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 12 Aoû 2014 - 20:21

patoche

patoche

salut et bien j'ai été chercher mon nouveau sac a dos , je dis nouveau car il est comme neuf , pas de trous , les rivets sont bien en place , toutes les sangles sont bien la et correctes  scratch heu non il en manque deux sous le sac mais bon je vais pas chicaner  lol! 
reste plus qu'à lui faire le test , enfin pour moi  lol! Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 1822059364 
je ferai un petit retour avec photos , si ça intéresse  lol! ha oui dès que le  sunny sunny revien , car chez nous il n'arrête pas de pleuvoir  Evil or Very Mad

280Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 12 Aoû 2014 - 22:14

Nico

Nico

Sous mon sac non plus, il n'y avait pas de sangle lors de l'achat.

J'ai modifié les 2 sangles frontales, en ajoutant 2 boucles Fastex achetées dans un magasin de sport.
Non seulement l'ouverture du sac prend moins de 5 secondes après modification (contre 4 fois plus avant modification), mais en plus, le rabat du sac et les sangles ne gênent plus du tout.

J'ajouterai des photos dès que possible.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

281Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 12 Aoû 2014 - 23:58

patoche

patoche

cool , oui en effet elles sont bien longues ces deux sangles du rabat , très bonne idée que tu partages  :good: :good: cheers 
merci pour le truc , ça me fera des économies en plus  :good: lol! lol!

282Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 16 Aoû 2014 - 9:32

Invité

avatar
Invité

Moi j'ai cherché longtemps pour trouver un sac Alice Medium et pas moyen partout en rupture de stock!! j' aime bien ce sac  :good: 

283Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Soufflet de forge Mer 10 Sep 2014 - 14:19

Yellow Dog

Yellow Dog

Salutations à tous, surtout pour les "faiseurs" de couteaux !!
Deux "fotos" pour les faire rager !!!
En toute amitié !!!
Un soufflet de forge, chez moi, qui n'a pas servi depuis, au moins 50 ans...
Il se trouve dans une pièce, que l'on a toujours appelé "la fontaine", vu qu'il a aussi l'arrivée de la source qui coule en permanence...
Cette forge antique sera, j'espère, rénovée et mise en conformité dans le mois d'aout de l'an prochain (2015)
Elle comprend donc, le soufflet, le foyer, l'enclume et l'établi...

Bref.... Si vous avez des idées pour conserver et remettre à niveau le soufflet et le reste, merci de vos idées !!!
Sachant que le soufflet en a pris un coup, quand même !! Voir les tofs !!!

Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Soufle10

Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Soufle11

PS : Si les admins veulent changer l'emplacement de mon post, pas de soucvs, je ne sais pas où le mettre...

http://www.shunkawakan.fr/

284Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 10 Sep 2014 - 14:23

loic35

loic35

pour le soufllet , si il ne fuit pas un bon nettoyage et graissage du cuire devrais suffire .

Si il fuit , changement du cuir . Pas bien compliquer a faire je pense , j'ai deja fait de soufflet de cheminé .Si cest le meme principe en 1 journée c'est fait .

285Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 10 Sep 2014 - 14:42

patoche

patoche

et bien mon ami t'en a fait une belle découverte affraid cheers :good: enclume , foyer , et le soufflet , comme on dit y a plus  qu'à cheers  
il est vrai qu'une bonne remise en état s'impose bounce , perso si tu comptes t'en servir , le mieux est de tout démonter , un bon coup de  brosse , un peu de peinture , et puis tu replaces le tout , en veillent à sécurisé correctement les fixations de ton soufflet :good: pour celui-ci à voir si le cuir n'est pas craqué , ou troué , mais ça c'est réparable avec une bonne colle et des bouts de cuir souple  , à voir aussi s'il ne tombe pas en poussière affraid le mécanisme en métal devrait être retapé , voir le remplacer , car la rouille cache souvent de mauvaise surprise scratch
sinon il y en a beaucoup qui doivent râler de ta découverte , MOI en premier affraid bounce bien sur il en faut l'utilité comme un forgeron et un coutelier , que je ne suis pas lol!
je te souhaite plein de courage et beaucoup de bonheur avec tes trouvailles cheers cheers cheers

286Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 19:56

Totof

Totof

Acquis aujourd'hui, deux demi tente ABL (5€/pc) :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 S-tenteus

Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Shelte10

Principe, dans un binôme, chacun a sa demi tente. Arrivé au bivouac, elles sont montée ensemble et forme une tente complète (sans tapis de sol). Si le binôme est séparé, chacun sa demi tente et s'en sert comme tarp.

La demi tente assemblée à sa housse de protection sert de poncho.

Poids de la demi tente (avec ses sardines) : 1k650 (tapis de sol non compris)

J'essaierai, si je trouve le temps de faire un retex plus complet sur le bazar.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

287Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 20:21

Skall

Skall

Bonne pioche ! ! :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

288Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 21:19

Didier Nomade

Didier Nomade

Bonne acquisition et en plus pour une modique somme !! :good: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

289Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 21:54

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Rad1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty

Belle trouvaille! Quoique un peu lourd, non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

290Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 22:37

patoche

patoche

affraid j'ai aussi le même a la maison lol! a la prochaine sortie on pourrait même réaliser un carré et faire le feu au milieu , c'est ce que l'on a fait une fois a la milit .

et pour le prix la je dis chapeau , ha oui petite question ce sont celles en toile ou en plastique scratch scratch

291Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 14 Sep 2014 - 23:45

Totof

Totof

@Teacher : Oui, un peu lourd car la tente complète fait 3,3kg et, ce, sans tapis de sol. On est loin des 1-1,5kg d'une tente sarcophage avec tapis sol inclus ET double toit. Je crois que ce sera plus pour le fun et que, à terme, cela rejoindra mon EDV.

autre défaut : avec chaque demi tente, on n'a qu'un piquet (en fait quatre tronçons qui s'emboitent). Sans le binôme, il manque un piquet. Mais, bon, un bout de bois ferait l'affaire aussi.

@Patoche : en plastique



https://www.youtube.com/user/TheMutof

292Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 15 Sep 2014 - 0:20

patoche

patoche

oui ok j'ai aussi celle en plastique , a l'origine le tapis de sol est le poncho lol! on pouvait très bien pour un homme seul utiliser le poncho et la demi tente pour en faire une seule , mais bien sur  sans tapis de sol Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 1822059364
avec celle de peppone les deux tiennes et les deux miennes on pourrait réaliser un grand abri en cercle avec bien sur le feu au milieu lol!
ha oui en passant pour ton matos hachette et autre , il faudra attendre un peu car suis en panne avec ma meule :angry: :angry: mais la hachette que je t'ai montrée est finie avec une petite protection pour le coupant , en pvc et oui encore le pvc Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 1822059364 lol!

293Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 15 Sep 2014 - 7:55

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty

Mutof... Quand tu fais ton retex, tu le dis, j'ai aussi une demi tente abl. On pourra faire la tente complète!

294Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 15 Sep 2014 - 9:50

Totof

Totof

Oki (mais j'ai les deux demis tentes! bounce ) Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

295Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 15 Sep 2014 - 17:36

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty

Oups j'avais pas bien lu! Pardon Chef...
Si ce te dit, on peut quand même le faire ensemble pour Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 4036930800 autour du feu... Et en même temps je verrai en vrai ce que ça donne!

296Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Oct 2014 - 19:34

patoche

patoche

salut et bien je suis revenu d'une balade aux puces d'un petit village voisin lol! 3h30m de marche pour trouver que 4 roues avec de la gomme pleine , qui vont bien me servir , pour réparer un diable , et les autre  serviront pour mon idée de me faire un backstand .
un cuir de barbier monte sur support , 2 a 3 limes , mais hélas pas pu trouver de grosse rappe de forgeron :angry: :angry:  .
sur ce marche j'ai vu un gars qui ramène une enclume de plus de 50 kg , affraid bounce :angry: pourquoi c'est pas moi qui l'ai eue :angry: :angry: :angry: :fear: surtout au prix que le gars l'a eue , 100 euros eh oui y en a qui ont une chance de C.C. Evil or Very Mad mais un jour peut-etre ce sera mon tour lol! lol!

297Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Oct 2014 - 20:41

jer

jer

Ma mien je l'ai payé 50 balles  tongue

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

298Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Oct 2014 - 21:30

rsfbxl

rsfbxl

Les beaux jours s'en vont tout doucement et avec eux les dernières brocantes, mais il y a encore des affaires à faire Very Happy

20 € le Berhaus vulcan qui dit mieux......

299Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 5 Oct 2014 - 21:31

rsfbxl

rsfbxl

rsfbxl a écrit:Les beaux jours s'en vont tout doucement et avec eux les dernières brocantes, mais il y a encore des affaires à faire Very Happy

20 € le Berhaus vulcan qui dit mieux......

BERGHAUS VULCAN

300Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 6 Oct 2014 - 21:28

Didier Nomade

Didier Nomade

Bonsoir à toutes et tous,

A mon tour de vous faire voir en photos, les trouvailles que j'ai fais Dimanche dans un vide-grenier pas loin de chez moi.
Mes trouvailles.......
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 P1020727
3 petites limes....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 P1020728

Ce petit hachoir de boucher, aurait plu à notre ami Patoche.....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 12 P1020729

L'ensemble m'a couté la bagatelle somme de 7€......une misère ! cheers

Un vilebrequin à cliquer.
Une fausse équerre.
Une mèche cuillers.
3 petites limes, dont une plate et 2 triangulaires.
Une pointe.....je ne sais pas à quoi cela sert, mais je vais l'utiliser pour percer du cuir ou autre. Elle est de section carré.....
Une gouge de 10, en assez bon état et qui coupe encore......j'ai affuter un peu plus !
Et une mallette en bois, dont j'en parle en dessous et je mettrais une photo plus tard.

D'ailleurs j'ai passer 6 heures à tout nettoyer et refaire au propre.
Je rajouterais d'ailleurs une photo après, dès que j'aurais fini le reste.

J'ai aussi acheté une petite mallette en bois (CP), pour mettre un fusil de chasse ou autre !
Je vais la poncer et la refaire au propre.
A la base, elle est en bonne état et je l'ai payé 5€ seulement.
Elle mesure 80x19,5x8,5cm.....mesure extérieure. c'est du CP de 10 sur les côtés et 5 sur le dessus et dessous.

Total des dépenses.....12€.

Je mettrais une photo plus tard, j'ai oublié de le faire.... lol!

Voilà............ Wink



Dernière édition par Nomade 31 le Mar 7 Oct 2014 - 2:31, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum