Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 25]

451Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 30 Oct 2015 - 13:54

LA_GN

LA_GN

Teacher a écrit:
LA_GN a écrit: car dans le garage je ne suis pas loin de la dizaine de hachettes  Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364  
quand on en a trop, on donne, ou on met en lot à la loterie de Noël lol!


Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait une loterie de Noël, cela ne fait qu'un mois que je vous ai rejoints mais pourquoi pas ! Very Happy Very Happy

452Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 28 Nov 2015 - 12:30

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Trouvé ce matin une table pliante costaude et trois cannes dont deux de marche avec des gravures et une classique :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Cannes10

Pour 20 euros la table et les cannes en cadeau .

453Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 28 Nov 2015 - 19:19

patoche

patoche

ben j'ai exactement la même table avec les 4 petites chaises , pliée ça rentre partout ,
et y a quelques années je faisais la collection de ce type de cannes lol! j'ai gardé 2 ,3  et les  autres revendues j'en avais une bonne 20aine Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364

454Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 28 Nov 2015 - 19:44

Peppone

Peppone
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Ce vendredi j'ai été sur une brocante de Liège (St-Pholien).
J'ai juste trouvé un vrai pelle pliable de l'armée Belge sans sa housse pour 8€. Le vendeur me la vendait à 15€. Il a vu que j'avais pas trop envie de mettre ce prix. Il m'a dit 10€. J'ai dit 7, il a dit 8. J'ai dit vendu...

Elle est en bon état. Quasi neuf, à peine servi.
C'est la même que celle-ci (que j'ai aussi acquis sur broc).
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Poche-11
Elle ira dans la voiture car celle qui y était est plié (produit chinois).

455Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 28 Nov 2015 - 20:20

Karabistouille

Karabistouille

Un bon prix pour cette belle pelle.
J'ai presque la même, qui appartenait à mon grand-père, et aussi dans la voiture Smile

456Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Sam 28 Nov 2015 - 21:45

patoche

patoche

belle trouvaille que cette pelle , et je confirme elles sont très solides , mais elles ne sont pas faites pour couper du bois , du petit oui des ronces oui mais pas des bûches , j'en ai pété une a la milit lors d'un camp :angry: :angry:
sinon dans la voiture c'est vachement utile pour déneiger , dégager une voiture embourbée , ou même pour se défendre , en plus c'est autorisé dans la voiture cheers cheers cheers

457Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 18:26

ptit-chris

ptit-chris

mes trouvailles de hier matin.

musette caperlan avec a l'interieur une pochette indepandante pour mettre les poissons + bloc de magnesium et opinel serpette pour 15€.
en rentrant chez moi, je me suis appercu qu'il y avait la fiskars, un opinel et le fire steel au milieu de boule de papier

Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Dsc_0017.

une fiskars x5
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Dsc_0018

un opinel outdoor et un opinel serpette
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Dsc_0019

un fire steel ligth my fire et un bloc de magnesium


Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Dsc_0020

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

458Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 19:04

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Rad1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Ça c'est une vraie trouvaille!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

459Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 20:14

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Joli!!!!! affraid :bravo:

460Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 21:01

patoche

patoche

affraid affraid en plus c'est tout neuf :good: :good: :good: la hachette est une bonne petite , elle te satisfera pleinement dans la verte :good: :bravo: :bravo: :bravo:
la musette est aussi bien c'est du solide bonne marque :good: :good:

et 15 euros pour le tout c'est vraiment cadeau , quand tu regardes la hachette qui coûte 45 a 50 euros Respect Respect Respect

461Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 21:05

patoche

patoche

ce midi j'ai ete aussi aux puces , et j'ai ramené une petite scie , deux râpes de carrossier me semble t'il , une pierre a aiguiser les faux , et une belle petite hachette de 500 gr qui ne va pas tarder a être modifiée Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 lol!  .
je mettrai les photos un autre jour lol! lol!

462Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 21:15

Nico

Nico

Tout était dans le sac quand tu l'as acheté ?
Le poids ne t'a pas semblé bizarre ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

463Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Jan 2016 - 21:19

ptit-chris

ptit-chris

Victor Inox a écrit:Tout était dans le sac quand tu l'as acheté ?
Le poids ne t'a pas semblé bizarre ?

oui, je l'avais trouve un peu lourd, mais vu la quantite de boules de papier qui etaient dedans, je pensais que c'etait dû à ça, je m'attendais pas a trouve tout ça en plus

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

464Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 1:00

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Le bol.

465Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 1:58

Didier Nomade

Didier Nomade

Tu as vraiment fais le coup et tu as gagné ta journée avec cet ensemble! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

466Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 8:19

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

J'imagine l'ancien proprio qui rentre chez lui " Chérie ,ou est ma musette de rando je la trouve plus ?"

Madame "Tu parles de cette vielle sacoche qui trainait dans un coin ,je l'ai bazardée a une brocante, en plus elle était déjà lourde vide alors imagine une fois remplie ,Chéri ,Chéri pourquoi tu sors ta machette de son étui ?"


affraidlol!

467Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 8:24

Karabistouille

Karabistouille

En tout cas, belle prise....

Vous avez déjà des brocantes?

Ici, il faut attendre mars pour les premières brocantes

468Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 9:27

secouriste

secouriste
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

par chez moi il y en a presque toute l'année mais le climat s'y prete

469Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 12:59

ptit-chris

ptit-chris

Karabistouille a écrit:
Vous avez déjà des brocantes?


oui toute l'année, le samedi matin, et les brocanteurs changent pratiquement chaque fois

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

470Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 25 Jan 2016 - 14:44

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Rad1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Je me suis fait exactement la même réflexion que Thierry.
Sans le coup de la machette clown

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

471Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 27 Jan 2016 - 15:38

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Rad1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

Je me préparais à courir les comptoirs vestimentaires paroissiaux à la recherche d'une couverture de laine. À la toute première porte, voici celle que j'ai trouvée, pour 4$:
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 <a href=Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Couver10" />
Une couverture de pure laine, produit du Canada (elle doit dater, l'étiquette n'est qu'en anglais Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 ).
Je lui ai donné le même traitement qu'à l'autre, soit lavage en eau chaude et séchage à la machine. Elle en est ressorti douce et propre, et plus feutrée donc plus chaude. de bonne dimension pour veiller devant le feu, avant de l'enrouler autour du sdc pour une nuit d'hiver.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

472Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 27 Jan 2016 - 17:15

patoche

patoche

cheers cheers cheers très belle couverture , j'en avais trouvé une aux puces mais helas elle avait une grosse tache d’huile et donc elle a fini pour le chien et les chats de dehors Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 1822059364 lol!

sinon elle est super belle la tienne cheers :good: :bravo: Respect

473Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 27 Jan 2016 - 17:35

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty

cheers ha oui elle est vraiment belle

474Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 27 Jan 2016 - 19:53

Nico

Nico

Très jolie cette couverture, Teacher :good:
J'aime beaucoup les couleurs.

De mon côté, j'ai trouvé ce qui semble être une grande nappe imperméable, avec un côté coton et l'autre en vinyle enduit.
En ajoutant quelques œillets, ça devrait servir à quelque chose. C'est assez léger, mais je me méfie du coton. Une fois mouillé, le poids augmente et l'isolation thermique diminue.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

475Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Ven 19 Fév 2016 - 23:22

Didier Nomade

Didier Nomade

Hello, j'ai eu cette lime à métaux à mon voisin et ami qui n'en faisait plus rien, car plus en état de limer ! Wink
Voici quelques photos de l'engin:
Elle mesure 49cm hors tout et 40cm sans la partie qui entre dans le manche....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 P1030610
Elle fait 10mm d'épaisseur, c'est bien épais....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 P1030611
De plus près pour la largeur (3,5cm)....
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 P1030612
De plus près pour l'épaisseur (10mm)...
Les trouvailles de vide-grenier - Page 19 P1030613

Quand j'ai demandé à mon ami si il avait une vieille lime, il m'a donné celle la....c'est la seule qu'il a trouvé pour moi !
Quand j'ai vu le monstre, je me suis demandé si ce n'était pas trop épais pour faire un couteau !

Je pose donc la question aux coutelier pro ou amateur et aussi à ceux qui se sont lancé dans ce genre de réalisation, est ce que ce n'est pas trop épais et si ça l'est, est ce que je peux réduire l'épaisseur et surtout de quelle manière il serait préférable de m'y prendre ?

Elle est lourde et cela devrait être un bon point pour le bâtonnage ! lol!

D'avance merci pour votre aide et pour vos conseils....

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum