Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rationnement et stockage interdit...

+2
Karabistouille
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rationnement et stockage interdit... Empty Rationnement et stockage interdit... Mer 25 Mai 2016 - 13:12

Nemrod

Nemrod
Rationnement et stockage interdit... Rad1010
Rationnement et stockage interdit... Empty

Suite aux grèves plusieurs départements ont pris des arrêtés visant à rationner l'essence (maxi 20l)... (bon ben il suffit de faire le plein en plusieurs fois).

Mais le stockage d'essence en bidons est également interdit, on appel au "civisme".

Mouais...

Je n'aime pas les lois qui viennent me dire ce que j'ai le droit d'acheter, en quelles quantités, si j'ai le droit de stocker ou pas...


Tout ça juste pour du carburant...

Que ce passerait-il si face à une situation majeure, la même chose était mise en place pour l'alimentation ?
:choc2:

Je pense qu'il faudrait se méfier de nos voisins et amis (et famille ???) qui connaîtraient l'existence de nos stocks, ils pourraient très facilement dénoncer aux autorités notre "manque de civisme".

Si nous voulons être tranquilles, il vaut mieux ne pas trop dire ce que nous possédons.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Karabistouille

Karabistouille

Voir même poster sur des forums publics...

smeety

smeety

en effet oui et le jour où ça arrivera il y aura surement de la tension dans l'air d'autant que si ça m'arrivait je l aurais mauvaise
je suis assez rancunier quand on touche au bien etre de ma famille :angry:

sebastienb

sebastienb

Pour l'essence je comprends la réticence à voir les gens stocker : on n'a pas envie de voir une hausse des incendies et explosions du fait de l'inconscience de certains.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

sebastienb

sebastienb

A part ça le stockage hors periode de rationnement n'est que l'exercice de nos libertés individuelles.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

cactus

cactus

Nemrod a écrit:Suite aux grèves plusieurs départements ont pris des arrêtés visant à rationner l'essence (maxi 20l)...
Mais le stockage d'essence en bidons est également interdit, on appel au "civisme".
Tout ça juste pour du carburant...

Que ce passerait-il si face à une situation majeure, la même chose était mise en place pour l'alimentation ?
:choc2:
Je pense qu'il faudrait se méfier de nos voisins et amis (et famille ???) qui connaîtraient l'existence de nos stocks, ils pourraient très facilement dénoncer aux autorités notre "manque de civisme".

On voit déjà ce que certains sont capables de faire pour de l'essence... pale
Je crains pour l'alimentation se soit bien pire ! En cas de disette, la discrétion sera de mise... et avoir des moyens de défense... Rolling Eyes

Tibaldog

Tibaldog
Rationnement et stockage interdit... Ranim11
Rationnement et stockage interdit... Empty

Je n'aime pas trop me tromper de combat.
De mon point de vue, c'est à cause de la politique si nous en sommes là.
Je comprends que certains fassent des réserves.
Si c'était des médicaments ou des vivres, ça serait évidemment pire que ça et la tension monterait en flèche.
Et là encore, la politique ferait en sorte que le peuple se trompe de combat afin qu'ils se tapent les uns sur les autres pour des histoires de quantités (restrictions, interdictions...)
Ce sont des miettes faces à ce qu'ils se mettent eux dans les poches ou dans leurs propres stocks...

Alors en effet il faut se préparer au pire et rester discret au cas où des "cons" (excusez moi) ramèneraient leurs tristes figures.
Mais par contre être préparé ne veut pas dire commencer à psychoter sur ses propres voisins, amis, familles... Faut rester quand même un minimum confiant sinon nous sommes déjà perdu. Smile

ben.

Karabistouille

Karabistouille

Tibaldog, n'étant pas pour le gouvernement actuel en france, cela n'a rien à voir à avec la politique.
C'est un comportement humain.

D'ailleurs, est-ce que chacun ici ne fait pas des réserves?
Bien sûr de manière plus censée sur du long terme, sur certaines denrées (probablement moins le carburant) etc...

Pour la préparation, il faut rester un minimum discret. A nouveau certains voisins/amis savent ce que nous faisons (parfois nous prennent pour des fous, en allant dans les bois où des milliards d'araignées, insectes... grouillent). mais à chacun (personnellement) de faire ce qu'il a à faire.
Et ici, avec les soucis de carburant en france, le premier reflexe, faire le plein de sa voiture, et de son jerrycan, sans penser plus loin.
Il faut voir un peu plus loin, sans être dans l'extrême, quoique, parfois...

cactus

cactus

Tibaldog a écrit:De mon point de vue, c'est à cause de la politique si nous en sommes là.
Si c'était des médicaments ou des vivres, ça serait évidemment pire que ça et la tension monterait en flèche.

Alors en effet il faut se préparer au pire et rester discret au cas où des "cons" (excusez moi) ramèneraient leurs tristes figures.
Mais par contre être préparé ne veut pas dire commencer à psychoter sur ses propres voisins, amis, familles... Faut rester quand même un minimum confiant sinon nous sommes déjà perdu. Smile

Politique, ça l'est !! Un bras de fer s'est engagé !
Nous, la masse salariale (rien de péjoratif) sommes pris entre ces deux mastodontes ! Des otages...

Psychoter non, prévoir oui ! Les tueurs ont tous une famille, des voisins, des amis... peut-être moins !? Rolling Eyes

- Mode joke on - On n'est jamais trahi que par les siens... - mode joke off -

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum