Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile)

+9
l'ange
jeremiah
fred67
f(x)
sleyne
Nico
Mani
Toorop74
Nemrod
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Robert1980

Robert1980

Bonsoir Teacher,
Merci pour ta réponse,
Excuses moi quand tu dis c'est pas donné..... tu veux dire que c'est suffisamment discret c'est bien cela ?

Nemrod

Nemrod
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Rad1010
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Je pense (mais Teacher corrigera si je me trompe) que ce n'est pas donné signifie que marcher en forêt (que l'on ne connait pas forcément) la nuit avec juste une lampe... ce n'est pas dit que tu trouves ton chemin.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Nemrod

Nemrod
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Rad1010
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

La première chose à faire, c'est essayer de se déplacer SANS lumière, marcher de nuit est tout à fait possible dès lors qu'il y a un peu de lune (au moins la moitié).

Sinon, une lunette de vision nocturne serait un net avantage.

Une lampe permet de voir, certes, mais permet aussi d'être vu.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

ByChris

ByChris
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Ranim11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Dans le scénario posé je marcherais à travers la campagne mais sur une route carrossable pour me jeter à la moindre alerte de véhicule dans les buissons ou fossés.
Pour mieux te camoufler un poncho kaki serait le bienvenu. Gaffe aux yeux quand tu plonges dans les buissons ; un masque de ski peut éviter de voir des étoiles alors qu’il n’y en a pas.
Bonnes chaussures, gants, bonnet. Evite les habitations.
Cela ressemble à une marche tactique Wink  « Opel ?» « Kadett !»

Robert1980

Robert1980

Bonsoir Cris,
Opel.Kadett => c'est le nouvel alphabet international ? J'ai bien compris Laughing

Dans l'idée oui c'est comme une marche tactique
J'ai déjà croisé des militaires faisant cet exercice, route carrossable avec lampe à filtre vert je crois .... mais visible au tout dernier moment .... et ils se jetaient pas dans les fossés .... c'est bien la twingo qui a failli y aller par contre.

Je crois que je vais tester sur mes lieux de ballades habituels pour commencer avec ma.TL....

Si une idée de matos à partager je prends ....

Pour un poncho :j'en ai pas encore et c'est indispensable..... ça fait du bruit au frottement ou ça passe . ?

ByChris

ByChris
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Ranim11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Salut Robert,

Opel-Kadett, remonte aux années 80 Smile), mais oui c’est effectivement dérivé du code radio.

Opel demande à Kadett s’il est Okay, en annonçant à la radio « Opel ». Kadett répond à la radio « Kadett », tout est donc OK etc. Avec un peu d’imagination tu peux décliner le principe avec ton interlocuteur comme tu l’entends.

Je ne sais pas s’il est indispensable, ce que je peux te dire, c’est que le poncho est très efficace pour protéger lors de marche sous longues pluies. Aux pauses il sera un abri de fortune, pour manger, dormir, dessous.
La nuit pour se camoufler dans la végétation ça devrait le faire. Fond Forme Ombre… Question bruit, je ne sais plus, bizarrement j’ai oublié le bruit, il n’y en avait peut-être pas…

Très bonne idée les lieux de balades, si tu peux aussi faire un footing, une promenade nocturne en chemin forestier, tu te rendras compte de certaines difficultés.

Edit : Bien noté ta demande d’info sur le poncho, je te dirais plus tard ce qu’il est des récents, mon poncho mili ayant disparu.

Robert1980

Robert1980

Ça marche ....merci pour ces infos.

Teacher

Teacher
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Rad1010
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Nemrod me connaît bien, je voulais effectivement dire que c'est moins facile qu'on ne le pense de marcher de nuit, en forêt. Sur un chemin ou un sentier fréquenté, un minimum de clarté lunaire suffit, c'est vrai.
Un autre élément à contrôler, la nuit, c'est la peur, qui peut surgir n'importe quand. Qui peut frapper n'importe qui , oui, oui. Et qui peut s'apprivoiser avec la répétition des sorties nocturnes en solo.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ByChris

ByChris
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Ranim11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Salut Robert,

Voici le modèle de poncho à ma disposition, comme tu peux le voir, c’est un Ferrino qui doit avoir… 15 ans.
Il faudrait d’ailleurs poser quelque chose sur le logo. Je te mets un lien sur la version plus récente proposée par la marque, quelques détails font la différence.
Dans la famille poncho, c’est plutôt haut de gamme, les prix sont en conséquence. Ceux que j'ai proviennent d’un Décathlon.
Pour être dans l’esprit du fil et dans l’air du temps, deux photos en plus, histoire de m’amuser de la situation générale. What a Face


Lien Ferrino :
https://www.ferrino.it/fr/shop-fr/vetements/femme/rainwear/78086hvvlxl-poncho-todomodo-ripstop-lxl.html#moreinfo

Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 A11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 B10
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 C10

Robert1980

Robert1980

Merci pour vos réponses....Respect

Chris oui c'est à la mode et je veux pas casser l'ambiance mais prévoit la collection hiver 2020/2021. Chouette les photos.:good:

Questions prix => personnellement si la qualité justifie un prix plus important cela me va plutôt que d'acheter de la mouise et de faire 3 essais avant de trouver le  bon....

A bientôt

ByChris

ByChris
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Ranim11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Si j’ai un poncho à te conseiller c’est le poncho original armée Française, kaki, 110 cm hauteur x 143 cm (?) largeur, toile cirée, intérieur doublé avec de la toile légère résille (grise ?).

La tranchée militaire :
https://www.trancheemilitaire.com/parka-blouson/7254-poncho-tta-occasion.html?search_query=poncho&results=15

Sinon Le marsouin propose l'original Bundeswehr :
https://www.surplus-lemarsouin.com/vetements-pluie/poncho-arme-allemande-original-161.html

Robert1980

Robert1980

Merci pour les liens ... je vais sûrement voir du côté de la tranchée militaire.... j'ai déjà commandé chez eux c'est sérieux.... après le truc c'est que c'est du surplus il est plus vieux que moi le poncho ..

ByChris

ByChris
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Ranim11
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Pas grave la vieillerie, pourvu qu’il soit bien conservé. C’est du matos qui a fait ses preuves de solidité et au final je regrette d’avoir perdu de vue mon poncho militaire, Ferrino ou pas.

Nemrod

Nemrod
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Rad1010
Comment faire un Get Home Bag (kit de retour au domicile) - Page 2 Empty

Robert1980 a écrit:Merci pour les liens ... je vais sûrement voir du côté de la tranchée militaire.... j'ai déjà commandé chez eux c'est sérieux.... après le truc c'est que c'est du surplus il est plus vieux que moi le poncho ..

Renseigne toi chez le Marsouin, nous sommes en train de mettre en place un partenariat, dis-lui que tu es du forum tu auras le droit à une réduction et je pense que côté matos il ne t'enverrait rien d'usé.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Robert1980

Robert1980

Merci Nemrod pour le rappel... j'avais lu l'info mais plus le souvenir du tout ... les ponchos qu'ils ont sur le site ( Merci Chris pour le lien ) ont l'air d'avoir plus d'aération ... je vais patienter un peu => Est ce que vous savez s'il y a des soldes dans les surplus ? Pendant les périodes été par exemple.

Ancelin

Ancelin

Super article!
J’émets une petite réserve sur le poids final et sur certains objets qu'il est dangereux d'avoir sur soi à une époque ou les contrôles de polices sont plus fréquent, mais tout reste cohérent.
Si vraiment tu es pressé de rentrer chez toi, te faire embarquer par les flics à cause de ton flingue ne va t'aider.
Je vais m'en inspirer car, en effet, mon bob et le reste de mon matériel ne me servira pas à grand chose si il arrive quelque chose alors que je me trouve à 20km de la maison...
Depuis 4 ans, j'ai quelqu'un à inclure dans mes plans, et en ce moment, ça me travaille un peu.

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum