Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recettes de sirop contre la toux...

+6
Alemel
Karabistouille
Branch
Capucine
Lara_Croft_007
Mamouchette
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 15:28

Karabistouille

Karabistouille

Mamouchette, tu as tort, les hommes préhistoriques ne faisaient pas des couteaux Smile
C'était l'âge de Pierre (mais qui est donc Pierre)

27Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 15:31

Mamouchette

Mamouchette

C'est mylaunelin ce fichu pierre lol!

28Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 19:32

Alemel

Alemel

ben l'age de  Pierre c'est quand ils s'appelaient  tous Pierre !

Ne te plains pas  Mamouchette  mon fils a  fait ses nuits a partir de  trois ans
eT MOI je me reveille quand les gamins pleurent ou toussent la nuit pas ma femme

Bon c'est aussi moi le shaman de la famille préposé aux  bobos divers...

29Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 19:42

Karabistouille

Karabistouille

Notre fille a fait ses nuits à partir du premier jour (on a eu de la chance)le "gamin", il fallut un peu temps (mais peu)

30Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Jeu 6 Oct 2016 - 20:46

Mamouchette

Mamouchette

Ben ici x 4  ça fait plusieurs réveils par mois lol...
En tout cas mon petit lapin tousse beaucoup encore il est en non stop depuis le retour d'école et je suis désemparé de ne trouver aucune solution....je vis très mal de  les voir pas bien Sad Sad

Teacher

Teacher
Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Rad1010
Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty

Il y a parfois des cas où il faut faire appel aux médicaments Crying or Very sad
Tu l'as envoyé à l'école avec cette toux?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Mamouchette

Mamouchette

Je lui ai donné du fluidifiant et un antihistaminique je ne suis pas contre les médicaments du tout mais pour la toux il n'y a rien...
Pour l'école, je ne l'ai pas mis mardi, si je m'écoutais je le garderais plus longtemps mais mylaunelin n'est pas bien pour... Je pense que je vais le laisser à la maison demain.. Je me tâte à l'emmener chez le docteur mais doute fort qu'on me trouve une solution... Je suis dépité... Je suis avec lui dans la salle de bain avec l'eau chaude ouverte qui coule dans la baignoire..il tousse.. Il tousse.... Sad je sais qu'il y a pire mais ça me fait énormément de peine...

Teacher

Teacher
Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Rad1010

je suis avec toi Mamouchette, un enfant malade, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour prendre sa place.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Mamouchette

Mamouchette

Sad Sad Sad merci Teacher

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Il est fatigué? Il a des crépitants? Il "tire" (soulève les clavicules) pour respirer?

Il faut quand même aller chez le médecin, si ca ne passe pas, rien ne sert de continuer d'essayer...

Mamouchette

Mamouchette

Non il n'a rien de tout ça sauf la fatigue et le mal de ventre (je suppose les abdo à force de tousser... ) mais je vais tenter de l'amener ce matin chez un médecin qui prend sans rdv....

Branch

Branch
Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Ranim11

T'inquiète Mamouchette I love you il est costaud, et mine de rien probablement le plus résilient de nos enfants face aux petits problèmes de santé, il n'en soufre pas psychologiquement parlant.

Histoire de te faire sourire je te dépeins ce que serait le cas avec l'un des 3 autres.

Numéro 1, il joue au caïd et ne parle que de ses muscles mais dans une telle situation il jouerait l'agonie, les yeux semi fermés, avachi ou allongé, surtout au moment de débarrasser ou de faire ses devoirs, il serait à l'article de la mort ( il tire de moi Smile )

Numéro 2 : elle alternerait les phases d'énervement envers la maladie avec rage et grognement, ou à d'autres moment elle déprimerait en pleurant en boule , tu sais sa technique en oeuf de pâques géant dans un coin.

Numéro 4: la je sèche comment elle réagirait tu penses ?

Tout ça pour dire que notre numéro 3 il fait avec, bon an mal an, ne se plaint pas et fait sa vie en attendant que ça passe. Il a naturellement la meilleure réaction que l'on puisse avoir. Je le soupçonne donc d'être capable d'adopter un même mode de fonctionnement si un jour il rencontre des difficultés plus ennuyeuses un jour dans sa vie. Il n'a pas besoin de lutter, car ça, la difficulté, lui glisse dessus. Sa nonchalance naturelle lui est présentement très utile. Alors je décide que cet épisode me donne une bonne occasion d'être fier de lui et d'être optimiste pour son avenir  sunny

PS: je suis persuadé que ce type d'exercice d'auto-persuasion est efficace, donc positif, donc pouvant avoir de réelles répercussions favorables sur une situation donnée. Rolling Eyes

38Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 10:27

Mamouchette

Mamouchette

La numéro 4 ferait comme à chaque fois qu'elle est malade... En pleurs h24 et dans mes bras h24...
J'ai amené mon grand costaud chez le docteur, il ressort avec ventoline solupred et spray nasal tout est normal et classique selon le médecin et moi je ressors avec trois doigts écrasés dans la portière à cause de numéro 4 qui essayait de sortir de son siège... J'ai pas fait gaffe et la porte avant s'est fermée sur ma main droite... Je suis retournée chez lui mais il  a dit y a rien à faire... Vite du froid...j'ai les doigts qui font le double rouge bleu et blanc... On dirait le drapeau de la France ou un sctroumph qui s'est mis du rouge à lèvres sur son chapeau.,
J'espère que ça passera vite pour chouchou comme pour moi..rires jaunes...

39Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 10:55

Karabistouille

Karabistouille

Pas de doigts, pas de pâtisseries....

Que tout le monde se remette bien

40Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 11:14

Mamouchette

Mamouchette

Merci
J'y avais pas pensé... En plus j'ai besoin justement que mes doigts soient fonctionnels pour la semaine prochaine... J'ai du boulot...

41Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 11:33

Branch

Branch

Je peux pas te prêter les miens j'en ai pas assez  tongue. Tu en as encore 7 qui fonctionnent, une fois la douleur initiale passée ce sera bien assez en attendant de récupérer 100% des tes capacités.

Je me demande si tu n'a pas fais exprès pour tenté d'esquiver l'entraînement de ce soir ?

Bises aux num 3, 4 et 2 tant que tu y'es Smile

42Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 12:03

Capucine

Capucine

Mamouchette tu es sure de ne pas avoir les doigts cassés ou felés !!! s'ils sont comme tu les décris ça y ressemble !!

courage et bon rétablissement a tous

http://gadalie.blogspot.fr/

43Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 13:09

Mamouchette

Mamouchette

Le médecin m'a regardé et fait plié les doigts vite fait mais il a dit non si ça a pas fait un bruit bizarre c'est pas cassé et si je peux plier c'est ok. J'ai gardé les doigts dans l'eau pendant toute la matinée c'est beaucoup moins bleu, c'est encore bien gonflé, j'ai moins mal mais plier les doigts est difficile (l'eau froide doit y faire) mais je peux quand même les plier un peu.. J'espère que c'est rien de plus que des œdèmes... De toute manière pour une cassure de doigts faut immobiliser il y a rien à faire je pense... Si c'était cassé je devrais avoir très mal non?

44Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Ven 7 Oct 2016 - 14:07

Capucine

Capucine

oui tu aurais tres mal !
mets du sel dans l'eau où tu fais tremper tes doigts !

http://gadalie.blogspot.fr/

Mamouchette

Mamouchette

Mon petit chat a pris sa ventoline et son solupred hier soir et n'a pas toussé de la nuit sunny sunny sunny sunny  en espérant que ça continue!!!! Quel soulagement.. Je croise les doigts...en ce qui me concerne après la nuit mes doigts ont regonflé un peu... Est ce dû au fait de la position... En tout cas ils ne sont pas très bleu et je peux un peu plus les plier malgré le fait que cela fasse bien mal...en allant prendre les médicaments pour mon petit tousseur la pharmacienne m'a dit que si c'était cassé ce serait bleu voir noir donc c'est bon...

Branch

Branch

:bravo: :good: sunny I love you

47Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Sam 8 Oct 2016 - 10:55

ptit-chris

ptit-chris

Mamouchette a écrit: la pharmacienne m'a dit que si c'était cassé ce serait bleu voir noir donc c'est bon...

pas forcement, je me suis cassé la tete du 5eme metacarpien si je me rappelle bien et j'avais pas mal, ni de bleu, ça avait pas gonflé, juste du mal a bouger le petit doigt. j'ai eté au medecin 3 jours apres.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

48Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Sam 8 Oct 2016 - 11:08

Mamouchette

Mamouchette

Argh.. Tu me rassures pas là.. Mais je vais mieux qu'hier c'est bon signe

49Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Sam 8 Oct 2016 - 11:14

Branch

Branch

ptit-chris a écrit:
Mamouchette a écrit: la pharmacienne m'a dit que si c'était cassé ce serait bleu voir noir donc c'est bon...

pas forcement, je me suis casser la tete du 5eme metacarpien si je me rappelle bien et j'avais pas mal, ni de bleu, sa avais pas gonfler, juste du mal a bouger le petit doigt. j'ai etais au medecin 3 jours apres.
Qu' a pu faire le médecin finalement ?

50Recettes de sirop contre la toux... - Page 2 Empty Re: Recettes de sirop contre la toux... Sam 8 Oct 2016 - 11:40

ptit-chris

ptit-chris

il m'a demandé de serrer un tube avec la main qu il a essayé de retirer et comme il a eu du mal, pour lui j'avais rien mais d'apres ce que je lui ai dit, il avait un doute et il m'a envoyé aux urgences pour une radio.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant