Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transformation tarp

+8
philou 42
foudeland
Teacher
nOyA
secouriste
Tibaldog
patoche
Kilbith
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mar 28 Juil 2020 - 20:09

Raylen

Raylen

Bonsoir à tous,

Je déterre ce vieux sujet que j'ai trouvé en faisant des recherches sur la couture.
J'aimerais coudre (à la main) des sangles d'attaches. Par contre, je n'ai aucune idée du matos qu'il faudrait? Quel type d'aiguille ? Et de fil ?
Merci d'avance pour vos conseils

27 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mar 28 Juil 2020 - 23:32

patoche

patoche

t'as pas une machine a coudre ??? c'est mieux et plus propre :good: :good: :good:
a la main faudrait que tu fasses des points de 2 mm au minimum , et ça va te prendre du temps .

28 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 6:31

Raylen

Raylen

Non, pas de machine No

29 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 6:49

verdes

verdes

Y a pas une recyclerie à coté de chez toi ?
Des machines à coudre, ça doit s'y trouver à 5 ou 10 €

30 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 14:18

Teacher

Teacher
 transformation tarp - Page 2 Rad1010
 transformation tarp - Page 2 Empty

si ton tarp est en gros canevas, difficile de coudre sur les bords, en effet, mais s'il est en nylon, silnylon ou autre matière légère et mince, c'est très possible de le faire à la main. Il y a aussi l'option de faire coudre des ganses par un cordonnier.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

31 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 16:04

urizen

urizen

Raylen tu as quel modèle de Tarp ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

32 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 16:10

Raylen

Raylen

DD hammock. En fait, je veux juste réduire la taille de la boucle.

33 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 16:11

Raylen

Raylen

verdes a écrit:Y a pas une recyclerie à coté de chez toi ?
Des machines à coudre, ça doit s'y trouver à 5 ou 10 €
J'avoue ne pas y avoir pensé. En même temps, si c'est pour m'en servir une seule fois, ça ne vaut pas le coup, je préfère le faire à la main.

34 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 16:15

urizen

urizen

Ma femme avait rajouté à nos tarp D4 d'autres attaches justement mais elle avait bossé en machine à coudre. Je pense comme Teacher que c'est faisable à la main mais avec une machine, le travail sera plus solide et performant à l'usage.
On les a testé ensuite sur le terrain, pas de souci, nos autres attaches ne vont pas se barrer !
Je lui demanderai son avis quand elle sera à la maison Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

35 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Mer 29 Juil 2020 - 16:58

patoche

patoche

Raylen a écrit:DD hammock. En fait, je veux juste réduire la taille de la boucle.

c'est drôle comme idée de réduire les boucle Suspect scratch scratch petite question { pourquoi }

mai la oui bien sur tu peux les réduire mai a la main ce sera moins solide , y a l'autre solution , mai la faux savoir faire un petit noueux , mai ses asse cour donc difficile avec les grosse paluche que l'ont a nous les malles  transformation tarp - Page 2 1822059364  transformation tarp - Page 2 13909970  transformation tarp - Page 2 13909970  transformation tarp - Page 2 13909970

36 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Jeu 30 Juil 2020 - 17:51

urizen

urizen

Ma femme te souhaite bon courage Smile sans machine, tu peux y arriver mais plus long et difficile.

Pour l'aiguille, il faut en utiliser une moyenne qui te permette de percer facilement le matériau que tu souhaites sans utiliser une super grosse non plus Smile

Pour le fil, elle te conseille un fil résistant style je cite "fil chinois".

http://jlbastronomie.blogspot.fr

37 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Jeu 30 Juil 2020 - 20:57

Teacher

Teacher
 transformation tarp - Page 2 Rad1010
 transformation tarp - Page 2 Empty

Plus long mais pas impossible. Si tu veux seulement raccourcir les boucles, ne les coupe pas, plie le centre de la boucle en 3 sur elle-même, et couds les 3 épaisseurs ensemble sur les côtés. Avec du fil de polyester. Ainsi, si jamais le fil lâche, ce dont je doute, tu as toujours ta boucle.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

38 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Ven 31 Juil 2020 - 17:12

Raylen

Raylen

patoche a écrit:
Raylen a écrit:DD hammock. En fait, je veux juste réduire la taille de la boucle.

c'est drôle comme idée de réduire les boucle Suspect scratch scratch petite question { pourquoi }

mai la oui bien sur tu peux les réduire mai a la main ce sera moins solide , y a l'autre solution , mai la faux savoir faire un petit    noueux , mai ses asse cour donc difficile avec les grosse paluche que l'ont a nous les malles   transformation tarp - Page 2 1822059364  transformation tarp - Page 2 13909970  transformation tarp - Page 2 13909970  transformation tarp - Page 2 13909970
Pour que l'attache centrale du tarp colle le plus possible à la faitière, et donc que le centre soit légèrement surélévé par rapports aux autres points d'attaches.

39 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Ven 31 Juil 2020 - 17:13

Raylen

Raylen

Merci pour vos réponses !
Je vais me procurer ce fameux "fil au chinois" et me mettre à la tâche.

40 transformation tarp - Page 2 Empty Re: transformation tarp Dim 2 Aoû 2020 - 16:55

patoche

patoche

cheers :good: :good: courage l'ami , y a plus qu a  transformation tarp - Page 2 1822059364  transformation tarp - Page 2 1822059364 lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum