Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stérilisation bocaux pâté au feu de bois

+16
bouh0067
Teacher
Lara_Croft_007
leprevoyant
Mamouchette
VitamineSeb
bricolo
Branch
Nico
Nemrod
Capucine
lip-stick
Karabistouille
lommevert
olivthecat
Jökull
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Teacher

Teacher
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Rad1010
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

et au Québec, de la tête fromagée ou de la tête en fromage Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 1978719510 Quand j'étais petite, je cherchais où était le fromage là-dedans lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Jökull

Jökull

Lara_Croft_007 a écrit: (en France, vous appelez cela "fromage de tête").

Oui, mais chez moi on l'appelle tout simplement pâté de tête.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

bouh0067

bouh0067

Presskopf en allemand ou alsacien lol!

Je vais aussi me lancer là dedans, ça m'a donné envie ton topic, il est super!!!

As-tu une idée du temps de conservation?

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

2 ans en cave fraîche et sombre


Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Et si le bocal s'ouvre trop facilement: on jette. Si c'est vraiment la merde à ouvrir, c'est bon_ lol

Jökull

Jökull

Ça n'a pas le temps d'attendre 2 ans chez moi lol!
C'est fou, ce post a plus de succès un an après.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mamouchette

Mamouchette

Tu as vu la classe! Je t'ai relancé ton post...lol

secouriste

secouriste
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Ranim11
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

c'est surtout qu'on les a goutés tes patés

Jökull

Jökull

Oui d'ailleurs il faut que j'en refasse car il m'en reste 4/5.

Je vais tester la même base avec piment d espellette et aussi trompette de la mort.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Ranim11
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

Justement on passe à Espellette fin juin tu nous diras ce que ça donne avec !

bouh0067

bouh0067

Je ne l'avais pas vu l'année dernière Crying or Very sad

Ma femme n'aime pas ça, alors je suis le seul à en manger, donc vu que je compte en faire pas mal je préfère demander Razz

merci Smile

Branch

Branch
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Ranim11
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

bouh0067 a écrit:Je ne l'avais pas vu l'année dernière Crying or Very sad

Ma femme n'aime pas ça, alors je suis le seul à en manger, donc vu que je compte en faire pas mal je préfère demander Razz

merci Smile

Si je ne fais pas erreur ? bien passé le mariage Smile

bricolo

bricolo

Question  Question  j'ai remarqué des vielles briques qui s’ennuient autour du feu et qui voudrais bien faire un ""roket stove""" pour économiser le bois scratch study

bouh0067

bouh0067

mylaunelin a écrit:
bouh0067 a écrit:Je ne l'avais pas vu l'année dernière Crying or Very sad

Ma femme n'aime pas ça, alors je suis le seul à en manger, donc vu que je compte en faire pas mal je préfère demander Razz

merci Smile

Si je ne fais pas erreur ? bien passé le mariage Smile

Pas d'erreur non lol! super super bien! des amis en or qui nous ont préparé des surprises de dingue!!! On était aux anges!

Jökull

Jökull

mylaunelin a écrit:Justement on passe à Espellette fin juin tu nous diras ce que ça donne avec  !

Tu peux partir début de mois pour être sûr de ne pas être en retard lol!
Oui je vous dirais ce que ça donne.

@Bricolo: Oui effectivement ça aurait économisé du bois, mais là c'était chez le beau père alors si je lui parle de rocket stove etc.. il va rien comprendre et puis c'est lui qui a passé 4h devant le feu Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 1822059364
Pour chez moi j'en ai fabriqué un a partir d'une bouteille de gaz mais si ç'est trop fort pour le stérilisateur j'en ai aussi un en briques réfractaire.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Mamouchette

Mamouchette

Aie j'ai l'angoisse qui monte rien qu'en pensant aux heures de route qu'on va faire pale

secouriste

secouriste
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Ranim11
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

tant qu'il t'oblige pas a dormir sous un Tarp tu peux te rassurer Mamouchette

Mamouchette

Mamouchette

lol!
Oui mais 16 h de route c'est longgggggggggg

Karabistouille

Karabistouille

16h de route?

Mamouchette pour aller jusque chez vous de notre plat pays, il faut environ 10h peinard (la nuit)

Mamouchette

Mamouchette

MDR mais c'est monsieur mylaunelin qui conduit et qui a tout le temps envie de dormir lol  et avec nos 4 fantastiques qui veulent tout le temps s'arrêter parce qu'ils en ont marre...ben ça donne entre 14 h et 16 h pour faire 900 km......au secours!!!!!!!

Branch

Branch
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Ranim11
Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 Empty

C'est pour ça qu'il faut que Mamouchette nous fasse des bons pâtés, pour tenir bon sur le trajet lol!
Pour cette année je nous ai concocté un petit trajet bien sympa sur deux jour, Drôme Ardèche haute Loire Tarn direction le Quercy puis Arcachon le lendemain, pause de quelques jours, puis les landes... Le tout par des petites départementales françaises bien typiques, avec arrêt sieste toute les deux heures pour le conducteur, et arrêt fromagerie et spécialités locale dès que possible Smile...

Mamouchette

Mamouchette

MDR.... Je veux pas, je t'ai dit route direct bassin archachon et direct landes ensuite... Tu es fou avec tes détours toi!!! Stérilisation bocaux pâté au feu de bois - Page 2 1822059364

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

LOL Ca me fait penser au film "le bonheur est dans le pré" quand les deux gourmets gourmands doivent rejoindre "condom" (dans le gers) en partant de Dole (dans le jura) et qu'ils font des kilomètres et des kilomètres de détour car à chaques fois, ils s'arrêtent dans des patelins pour bien bouffer régional.

C'est le genre de chose qui me plairaît à faire en France: un "tour" de france en s'arrêtant dans chaque patelin pour manger localement et y dormir... Faut juste prévoir au moins un mois de congés quoi What a Face

Sinon, pour les gosses, c'est pour cette raison que nous faisons la route de nuit: Ils pieutent et nous, on trace MDR et quand ils se réveillent, nous sommes arrivés et nous nous sommes arrêter dans une boulangerie pour leurs petits pains au chocolat (chocolatine? lol) quoique cette année, il y a le toutou donc, faudra quand même s'arrêter pour les pipis promenades

Mamouchette

Mamouchette

C'est bien la route de nuit... Mais mylaunelin ne veut pas rouler de nuit trop sommeil et moi je ne roule pas sur des routes que je ne connais pas...lol

Mamouchette

Mamouchette

Bon alors j'ai demandé au boucher, foie de porc et gorge c'est 5 euros le kg et foie de volaille 6,80 euros kg reste la poitrine.. Elle est pas fumé hein ? Tu la prends nature? Et grosso modo avec 1kg de viande tu fais combien de pots??? Je pensais prendre des pots de 350 g 3 ça devrait faire l'affaire je suppose que ça réduit pas trop ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum