Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Projet] Porte de poulailler automatique

+4
Teacher
Branch
Goudurix
SarrahConnor
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

ceci dit, pour l'instant, on semble avoir la paix

il y a environ un mois, un renard se montrait à nouveau derrière notre clôture,
j'ai volontairement laissé la barrière du fond ouverte quelques soirs, jusqu'au moment où je l'ai aperçu,
et j'ai lâché mon chien
(un american stafforshire terrier bien éduqué et sociable mais redoutable chien de garde),
il a suivi le renard jusqu'à son terrier (dans le bois à environ 300 mètres de chez moi).
Il n'a pas réussi à l’attraper mais on ne l'a plus vu ni entendu depuis lors.
Depuis lors, je passe presque chaque jour devant ce terrier avec le chien.

C'est un terrier de blaireau, avec donc plusieurs entrées/sorties, parfois très éloignées (les blaireaux et les renards cohabitent dans ces terriers), mais j'ai comme l'impression que ce renard en question va éviter cette sortie pendant un moment Laughing

En fait, les renards s'affranchissent, mais dès lors qu'ils ont une mauvaise expérience avec les hommes, les chiens, etc..., ils ont tendance à chercher des endroits moins dangereux pour eux.

On verra par contre s'ils ne reviendront pour nourrir leurs renardeaux d'ici trois mois.

SarrahConnor

SarrahConnor

Je comprends ton point de vue, le mien est un peu différent. 129€ pour moi c’est un sacré budget que je ne peux pas attribuer à ça.
Je peux me permettre d’y mettre quelques dizaines d’€ dans la mesure où il y’a une utilité à la clé, et surtout un challenge au niveau de la construction du système. Je suis très friand d’apprendre de nouvelles choses dans tous les domaines.
De plus un système que j’ai construit, compris, conçu, je saurais le maintenir et le réparer, voir l’améliorer. Le système acheté tombera en panne et finira à la poubelle.

Invité

Invité

ptit-chris a écrit:
- la cage piege avec appat. une fois capturé soit tu le relaches a plusieurs kilometres de chez toi, soit tu le manges.

plusieurs dizaines de kilomètres, le renard est un animal territorial, il peut parcourir de très longues distances pour revenir dans sa zone.
Le mieux si tu en attrapes un, c'est de le tuer, mais il ne faut pas croire qu'il suffit de poser une cage et d'attendre.
J'en ai une, et j'ai mis 4 mois pour attraper le premier. De plus une cage, ça coute 120 balles aussi :-)
Et de toute façon, ça ne règle le problème qu'une saison maximum, un territoire laissé libre sera occupé plus que probablement par une autre mère l'année suivante.

ptit-chris a écrit:
- mettre un grillage a petites mailles d'au moins 1m50 de haut et replier vers l'exterieur et avec 50 cm d'enterré

c'est clôturé à 1.80m chez moi pour le chien, j'ai vu de mes yeux plusieurs fois le renard grimper la clôture sans aucun soucis. L'année dernière ma femme en a coincé l'un d'eux dans un atelier en construction dans notre jardin. Les murs étaient monté mais pas le toit.
Coincé et paniqué, il s'est d'abord montré agressif, puis a escaladé un mur en bloc (de 2.25m sans aucune aspérité), en deux bonds.

ptit-chris a écrit:- apprendre aux poules a dormir sur des perchoirs ou dans les arbres

Un renard a choppé mon coq qui refusait de dormir à l'intérieur, il montait dormir sur une branche à 2m de hauteur minimum.

Franchement, on est infestés, ça fait un an et demi que je lis et applique tous les conseils de prévention, et je commence à comprendre son mode de vie et de chasse.
J'ai même essayé la radio allumée en permanence dans le jardin, au bout de trois jours, il s'était habitué et je l'ai vu à l'affut à moins de 2 m de la radio (il aime peut être le rock).
Nous avons eu des attaques en pleine journée. Le/les renards s'approchent à 10 mètre de nous.

Goudurix

Je propose : trois rangé de fils de fer barbelés plus un champ de mines et un nid de mitrailleuses MG42.

C’est du lourd, mais c’est très dissuasif. lol!

patoche

patoche

eh bien mon ami , je vais te proposer un truc qui a fait ses preuve avec mes chats , et oui y a pas de renard chez nous { enfin pas encore } [Projet] Porte de poulailler automatique - Page 2 13909970
bon tu as posé une clôture , c'est bien MAIS il te faut un truc qui empêche le renard de passer , c'est tout simple , faut terminer ta clôture par un biais de + ou - 45 cm de long avec le même truc que ta clôture
en plus tu peux installer un fil électrique , bien sur isolé de la clôture [Projet] Porte de poulailler automatique - Page 2 13909970 [Projet] Porte de poulailler automatique - Page 2 13909970
en exp les clôtures des fauves dans les parcs  .

wartog

wartog

Si ils ne peuvent plus passer par dessus ils passeront aussi par dessous en creusant, il faut aussi enterrer la clôture de 50 cm pour leur interdire l'accès.

patoche

patoche

oui bien sur , il y aussi les pièges mais bon la pour moi c'est pas envisageable , faut bien qu'ils vivent , ce sont des prédateurs comme nous lol! lol!
les hommes prennent tellement de place sur la terre que les animaux n'ont plus le choix de venir se nourrir dans les villes et villages Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je ne veux surtout pas dire qu'il faut les laisser faire un massacre dans les poulaillers , NON NON

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2