Quand on compare les réponses, on s'aperçoit facilement que ceux qui ont un ruisseau ou une rivière à proximité ont un avantage certain, idem pour le potager. Encore faut-il que les deux restent accessibles !!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ou en êtes-vous ?
+13
patoche
wartog
loic35
Thierry
ptitviking15
tom sawyer
secouriste
Teacher
ByChris
Branch
philou 42
urizen
Nemrod
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
52 Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 9:25
Invité
Invité
c'est vrai, mais de toute façon, en cas d’inaccessibilité à long terme (guerre , par exemple)
je ne vois personne capable de s'en sortir complètement seul, sans aide extérieur.
On peut se préparer à des petites crises momentanées, mais au delà, c'est juste illusoire sans un entrainement militaire de haut vol.
Autrement, croire qu'on peut faire autre chose qu'un petit tampon, c'est se mentir.
je ne vois personne capable de s'en sortir complètement seul, sans aide extérieur.
On peut se préparer à des petites crises momentanées, mais au delà, c'est juste illusoire sans un entrainement militaire de haut vol.
Autrement, croire qu'on peut faire autre chose qu'un petit tampon, c'est se mentir.
53 Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 11:50
nefer12
Au final, on devise un peu dans le vide....
J'ai beaucoup aimé la série "un village Français" où je trouve que les situations des uns et des autres est assez bien posée. Elle démontre bien, à mon avis, que la survie c'est surtout un tas de compromis, même très bien préparé on n'est jamais préparé au pire.
J'ai beaucoup aimé la série "un village Français" où je trouve que les situations des uns et des autres est assez bien posée. Elle démontre bien, à mon avis, que la survie c'est surtout un tas de compromis, même très bien préparé on n'est jamais préparé au pire.
54 Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 12:05
philou 42
au niveau des medocs je dispose : econazole pour les mycose aux pieds; ventoline pour mon fils asthmatique ; codoliprane; doliprane 1000; amoxicilline 1g et flagyl
55 Re: Ou en êtes-vous ? Jeu 16 Mar 2017 - 12:20
Nyx
Le plus difficile sera pour les maladies de longues durées (traitement de cancer ou traitement thyroïdien par exemple), pour le reste, je pense pouvoir gérer un bon moment en de situation de crise hors conflit armé.
Potager à disposition.
Puit, cours d'eau et réserve de 1000 litres sur le terrain.
Poules pondeuses et chèvres sur le terrain.
Accès direct à la forêt pour la chasse (illégal mais en période de crise, je pense que je m'en battrai un peu les noisettes) et la cueillette.
Pour le reste et les détails, je préfère ne pas me prononcer ... nous ne sommes pas les seuls à venir sur ce forum et je ne voudrait pas attirer les convoitises de personnes mal intentionnées ... au cas ou ...
Potager à disposition.
Puit, cours d'eau et réserve de 1000 litres sur le terrain.
Poules pondeuses et chèvres sur le terrain.
Accès direct à la forêt pour la chasse (illégal mais en période de crise, je pense que je m'en battrai un peu les noisettes) et la cueillette.
Pour le reste et les détails, je préfère ne pas me prononcer ... nous ne sommes pas les seuls à venir sur ce forum et je ne voudrait pas attirer les convoitises de personnes mal intentionnées ... au cas ou ...
Aller à la page : 1, 2, 3