@ Teacher, parle lui du rasoir d'Ockham, ça équilibrera peut être sa réflexion
Alors ici:
Nourriture:
Environ 500 litres de congélateurs remplis de viande quasiment en permanence.
Gros stock de légume en fin d'été pour environ 10 mois (grand potager)
Gros stock permanent de farine et de levure (je fais le pain et le cas échéant, je sais faire et entretenir un levain), d'huile d'olive (ma femme est portugaise
), une dizaine de poules, des lapins et j'ai été élevé par un grand père braconnier ;-)
Eau: 5 ou 6 pack d'eau en réserve à la cave et un puits dans la jardin.
Carburant, chauffage, etc:
Chauffage central au pellets + un poêle à pellets et au minimum une palette d'avance en stock, souvent 2 ou 3.
Un poêle à bois et une dizaine de stères en réserve.
Minimum 3 bouteilles de gaz en réserve (de quoi cuisiner 9 mois, ou alimenter un chauffage d'appoint au gaz pendant deux mois) + quelques petits bouteilles de type camping gaz
Un groupe électrogène 5 kw avec 40 litre de carburant de réserve en moyenne (2 jerrycans), soit 24h de consommation à plein rendement.
Un four à pain (à bois)
Médicaments: stock familial classique avec un peu de réserve, mais ma soeur est pharmacienne.
Défense:
personnelle: nous sommes tous les 4 des pratiquants de sports de combat assez efficaces dont nous avons une bonne maitrise (c'est une institution familiale
), je viens de fêter mes 40 ans d'arts martiaux. Ma femme est dans le même cas (une crevette de 1m55 et 45 kg mais qui pratique le wing-chun depuis son enfance),
mon fils de 20 ans se destine à devenir moniteur également, celui de 18 ans est pas mal dans son genre non plus ^^
pour la maison: un american staffordshire terrier de 35 kg qui va bien :-), qui ne mange JAMAIS ce qu'un étranger lui donne ou qui traine par terre, entrainé à l'obéissance et à la défense. Une crème en notre présence, un véritable fauve en notre absence.
pour les armes: ça va ^^, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Seul bémol, les déplacements, nous n'avons pas de voiture, donc difficile de nous déplacer rapidement en emmenant des vivres en stock.
Néanmoins, nous sommes randonneurs, entrainés et équipés, et nous avons un point de chute à quelques heures de marche de chez nous (que nous pouvons rejoindre tous indépendamment) où nous avons placé des réserves pour tenir minimum un mois, en l'endroit permet une certaine autonomie à plus long terme (chasse, cueillette, pêche et eau potable)
Techniquement, nous sommes assez débrouillards, et j'ai eu un entrainement militaire qui rigole pas (bon, ça fait 25 ans ^^, mais j'ai gardé de bonnes bases)