Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un échec, oui mais pourquoi ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Un échec, oui mais pourquoi ? Sam 8 Avr 2017 - 17:38

Goudurix

avatar

J’ai trouvé !

Cela n'a pas été facile : j’ai coincé la clématite dans les griffes d’un ciseau à clamper (merci Noya)  puis mit l’ensemble dans un étau.

J’ai allumé une tranche d’amadou, sorti mon bouffadou, et filmé la scène.

Maintenant, je sais :  La braise de l’amadou grille les petits barbillons et la tige qui les supporte, sans faire de flamme.

Un peu comme si la braise communiquait son ardeur à la clématite sans jamais lui déclarer sa flamme.  I love you

Observez la vidéo l’instant est bref, environ à la 43 ème seconde, on aperçoit la braise sur la tige de la clématite.

Contrairement à la devise ( Ardet nec consumitur)  là, elle se consume mais ne brûle pas.

Donc, ces plantes, les graines de pissenlit, de clématite, d’eupatoire chanvrine et bien d’autres plantes peuvent recevoir la braise, mais ne génèrent pas de flamme… (Dans ces conditions).

~ 43ème seconde…

Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Bar1-520301e

On voit nettement la tige et les barbillons grillés…

Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Bar2-5203027

La vidéo :

27Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Un échec, oui mais pourquoi ? Sam 8 Avr 2017 - 21:30

Corazon

Corazon
Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Rmod1010
Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty

:good: :good: :good:

Même principe avec le tabac.

28Un échec, oui mais pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Un échec, oui mais pourquoi ? Dim 9 Avr 2017 - 1:21

Goudurix

avatar

exactement, bonne comparaison ! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum