Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ceinturon de survie

+8
nOyA
Nemophilist
Teacher
Goudurix
Branch
tom sawyer
leprevoyant
Campeur
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 13:48

Goudurix

Tu as fait le décapage avec de l’acétone ?

Sans la peinture (vraiment moche cette peinture) la rouille va faire son office, ou tu entretien régulièrement ?

27ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 14:03

Teacher

Teacher
ceinturon de survie - Page 2 Rad1010
ceinturon de survie - Page 2 Empty

@Nemophilist: ça m'intéresse de porter la banane en plus du sac à dos, surtout en hiver, on a besoin d'avoir plus d'objets directement sous la main. Mais comment tu gères les ceintures? Celle du sac banane qui s'attache dans le dos, et la sangle ventrale du sac qui s'attache en avant, par-dessus le manteau, sans compter une éventuelle ceinture de pantalon.
Évidemment vous les hommes avez un avantage certain à la pause-pipi, mais tout de même, tu fixes tout ça comment, dans quel ordre? La boucle de la banane sous le poids du sac à dos, ça ne gêne pas?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 14:10

Nemophilist

Nemophilist

@Teacher.

Tu attaches d'abord ta banane puis les bretelles de ton sac à dos. L'astuce, c'est de faire passer la ceinture lombaire du sac à dos SOUS la banane.

ceinturon de survie - Page 2 Banane12

Aucune gène lors de la marche. En revanche, se plier en deux pour par exemple faire ses lacets... C'est possible mais lorsque la banane est bien remplie, elle te rentre dans le ventre. Si je retire ma scie pliante, ça passe crème.

Faudrait que je maigrisse aussi Laughing .

PS: la boucle de la banane maxpé, c'est une attache pratique et rapide mais qui peut casser. Si tu pars loin / longtemps, remplace cette boucle par une "bergbuckle" incassable, c'est compatible.

http://nemophilist.fr/

29ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 14:18

Teacher

Teacher

merci, je vais essayer cette combi à la prochaine sortie :good:

30ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 14:21

Nemophilist

Nemophilist

Preuve que l'on peut quand même se pencher en avant sans que la banane bloque totalement le mouvement.

ceinturon de survie - Page 2 Banane13

Et j'arrête de spam.

31ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 14:29

Goudurix

Sur certains sacs l’option sangle supplémentaire est prévue :

ceinturon de survie - Page 2 Option-5381916

Autrement si ton sac le permet, il faut faire de la couture avec sangle achetée au mètre et boucles en prêt-à-monter, mais ce n’est pas possible sur tous les sacs.

ceinturon de survie - Page 2 Sangles-5381919

32ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 16:02

didier2702

didier2702

Thierry a écrit:les ceintures de survie ça ne va pas a tout le monde, ou tu es trop maigre et elle te tombe sur les chevilles ou tu es trop enveloppé ( Comme moi ) et la ceinture ne fait pas le tour c 'est pourquoi j 'ai opté pour un brelage DDR :

C 'est modulable et on peut y rajouter un petit sac a dos .

Au besoin j y rajoute une poche plus grande :

+1 c'est également la solution que j'ai retenu pour mon kit de Survie . La mienne est malheureument plus Militaire et tactique mais au niveau solidité , capacité d'emport et surtout son aspect pratique (Elle est prevue pour egalement etre en complement d'un sac a dos) ca fait le taf.

Ce brelage me sert pour faire de l'airsoft et l'utilisant a chaque fois que je joue (1 jusqu'a 3 jours) , sans le sac a dos s"est un régal.

J'aurais préféré quelque chose de moins tactique mais comme je l'ai autant l'utilise et pour des conditions de survie ou dégradées autant avoir du bon matos.

Concernant sa capacité d'emport , je peux y glisser pas mal de choses :

-Deux gourdes
-dans la pochette noire : necessaire de toilette, rechaud alcool , purificateur eau sawyer, pastilles purificatrices , betadine , doliprane, pansement compressif, couverture de survie, firesteel, une petite lampe frontale etc ...
-Poncho/tarp avec sardines Ultra legeres
-Popote Sea to summit pliable : Tasse xcup et xpot (Leger et ca prend pas de place une fois pliés)
-sursac goretex avec un sac a viande polaire ultra leger, un t-shirt et collant thermolactyl pour dormir le soir
-Tapis de sol gonflabe
-3 jours de nourriture (pates , semoule, saucisson, barre energetiques, un petit rechaud a alcool)

En gros une petit BOB qui me permet d'etre en autonomie 2/3 nuits a condition de trouver de l'eau et avec des temperatures positives. c'est la config que j'utilise pour mes parties d'airsoft dans la verte pour 3 jours. En Hiver avec des temperatures négatives je suis oblige de prendre le carinthia def 4.

Je pense ne rien oublier lol !

ceinturon de survie - Page 2 Img20123

ceinturon de survie - Page 2 Img20122

A+

-

33ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 17:49

patoche

patoche

+ 1 pour ton brelage :good: ça facilite le port de trucs plus lourds  puisque tu peux gérer le poids avec les épaules :good:
on avait presque le même a la milit , plus le sac a dos .
j'aime bien ta grande poche ar :good:
je pense aussi vous piquer l'idée , des que je retrouve mes anciens trucs de la milit scratch scratch scratch lol!
ce que l'on faisait avec le couteau qui s'accroche très bien a une des bretelles :good:

34ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 17:57

Teacher

Teacher

Ce genre de ceinturon porte vraiment le nom de brelage (ou brélage, brêlage scratch
Pour moi, un brêlage, c'est un nœud servant à assembler des pièces de bois. Question

35ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 18:29

didier2702

didier2702

patoche a écrit:+ 1 pour ton brelage :good: ça facilite le port de trucs plus lourds  puisque tu peux gérer le poids avec les épaules :good:
on avait presque le même a la milit , plus le sac a dos .
j'aime bien ta grande poche ar :good:
je pense aussi vous piquer l'idée , des que je retrouve mes anciens trucs de la milit scratch scratch scratch lol!
ce que l'on faisait avec le couteau qui s'accroche très bien a une des bretelles :good:

Ben disons qu'en fait je peux comparer au niveau materiel et fringues en pratiquant deux activités.

D'un coté j'ai du materiel classique pour mes randonnées (vetements , sacs , etc etc ) et d"un autre coté faisant de l'airsoft j'ai du matos essentiellement issue du surplus militaire (Essentiellement de l'occase) . Pour faire de la randonnée clairement je n'utiliserais pas le matos type tactique ou autre , en situation degradée clairement je prendrais du materiel tactique ou issue de monde militaire s'il est meilleur , plus pratique et/ou plus solide . Comme je suis equipé pour la chasse (22LR) autant avoir quelque chose un peu adapté car chasser avec une veste blue fluo c'est pas vraiment le pied lol.

Pour revenir au brelage , Le centre de gravite est rabaissé et je ne ressens pas de fatigue particuliére meme apres 3 jours a courrir dans les bois en tirant des billes en plastiques lol .........sans gene particuliere, de plus n'ayant rien sur l'avant tu peux te baisser , ramper etc etc ..... clairement c'est du materiel pensé pour des activités proches du buschcraft , randonnée etc etc .... C'est un brelage utilisé par les militaires Russes , c'est rustique mais surtout c'est super costaud !

A+

36ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 19:27

patoche

patoche

@ teacher je ne suis pas fortiche en français , Crying or Very sad Crying or Very sad mais a la mili on appelait ça plutôt un harnais lol!  
puis on a aussi le gilet auquel on peut accrocher des portechargeurs ,gourde , petit sac AR et même un autre sur le dos , mais la c'est vraiment du tactique lol!

37ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 20:12

Teacher

Teacher

patoche, je ne te visais pas, d'autres ont également parlé de brélage dans le même sens. Il y a souvent des mots nouveaux pour moi sur ce forum, je cherche à intégrer Smile

38ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 20:23

Nemophilist

Nemophilist

On appelle bien ça un brelage en Français. En anglais on dit "yoke" si vous voulez faire des recherches étendues.

Qu'est ce que vous pensez des smocks ?

Avant de passer à la banane, c'est ce que je portais... L'emport est très important sur certains modèles  (Tac Gear => 6 très grandes poches, 1 gibecière deux immenses poches poitrine et des filets à l'intérieur de la veste !!)

Perso, je trouve que l'on est vite catalogué "rambo", à vide c'est parfois lourd (tac gear => 2Kg la veste !) et c'est inconfortable d'avoir tout le temps son matos sur le dos.

39ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Dim 26 Nov 2017 - 21:17

didier2702

didier2702

Certaines vestes tactiques sont effectivement assez lourdes meme si le brelage que j'utlise pese aussi son poids , il a l'avantage d'etre impermeabilisé et ca rajoute fatalement du poids;
Dans le jargon militaire mon type de brelage est appelle "tactical assault vest ou tactical chest rig"
maintenant ce concept est egalement adopte par la randonnée classique  car la ceinture qui est assez large au niveau du dos apporte  un soutien au niveau des lombaires et on retrouve ce type de ceinture de plus en plus en format moins militaire. Tout comme le systeme Molle qui permet en fait de fixer des poches de differentes tailles ou formats sur la ceinture.
Le format militaire apporte les bretelles jusqu'au nombre de 6 et cela permet de mettre plus de poids (les chargeurs et autres equipements militaires pèsent leur poids) et ca a l'avantage d'eviter les poches de se balader quand tu marches ou tu coures. Les bretelles du brelage sont fixées sur la ceinture mais egalement les poches. Sur ma ceinture tu peux accrocher toutes sortes de poches car c'est du Molle . il me semble avoir vu ce type de brelage avec des couleurs moins militaires et plus neutres.

En fait on retrouve le meme concept sur les exemples cités plus haut avec le caractere beaucoup moins militaire LOL !!!!!

J'ai une veste smock que j'ai teinte en noir (Surplus de l'armee Suisse) pour la randonnée, j'aime bien car tu as des poches de partout et meme une poche arriere qui peut se transformer en petit sac a dos, c'est du costaud. Je l'ai payé 9.99Euros + deux paquets de teinture noire, tu as une veste Smock pour moins  de 20 euros . Pour l'automne et  l'hiver c'est pas mal du tout et tu peux en trouver en gore-tex.

Dernière édition par didier2702 le Lun 27 Nov 2017 - 8:27, édité 1 fois

40ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Lun 27 Nov 2017 - 1:55

patoche

patoche

@ teacher , lol! lol! lol! t’inquiète pas ceinturon de survie - Page 2 1889589607 ceinturon de survie - Page 2 1889589607 ceinturon de survie - Page 2 1889589607

41ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 19:42

Campeur

Campeur
ceinturon de survie - Page 2 Ranim11

Goudurix a écrit:Tu as fait le décapage avec de l’acétone ?

Sans la peinture (vraiment moche cette peinture) la rouille va faire son office, ou tu entretien régulièrement ?

euh ...j'ai acheté un produit décapant au magasin du coin et j'ai passé un coup de "brosse métallique" monté sur une perceuse pour enlever le résiduel.

Comme le tomahawk est toujours au sec, pas de souci ! mais j'imagine que trimbaler régulièrement dehors, il me faudrait l'entretenir ... avec un bon bout de saucisson peut être Very Happy

42ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 19:44

Campeur

Campeur

didier2702 a écrit:

-

purée ça c'est du solide, mais je vais faire plus humble,sinon ça va me coûter une fortune en cuir Very Happy

43ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 20:25

reaper

reaper

J'ai vue des mix cordura cuir pas dégueulasses des fois que tu voudrais amortir Very Happy
Ah tiens dider tu joues comment ?

Milsim ou décontracté ?

44ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 21:03

didier2702

didier2702

Les deux , j'aime bien les sorties sur 2 ou 3 jours

45ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 21:09

reaper

reaper

Ah cool jv arreter de flooder juste pour dire de pas citer pour repondre a un post juste avant sinon Arrow ceinturon de survie - Page 2 Fouet10

46ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Mer 29 Nov 2017 - 21:16

Thierry

Thierry

didier2702 a écrit:
Thierry a écrit:les ceintures de survie ça ne va pas a tout le monde, ou tu es trop maigre et elle te tombe sur les chevilles ou tu es trop enveloppé ( Comme moi ) et la ceinture ne fait pas le tour c 'est pourquoi j 'ai opté pour un brelage DDR :

C 'est modulable et on peut y rajouter un petit sac a dos .

Au besoin j y rajoute une poche plus grande :

+1 c'est également la solution que j'ai retenu pour mon kit de Survie . La mienne est malheureument plus Militaire et tactique mais au niveau solidité , capacité d'emport et surtout son aspect pratique (Elle est prevue pour egalement etre en complement d'un sac a dos) ca fait le taf.

Ce brelage me sert pour faire de l'airsoft et l'utilisant a chaque fois que je joue (1 jusqu'a 3 jours) , sans le sac a dos s"est un régal.

J'aurais préféré quelque chose de moins tactique mais comme je l'ai autant l'utilise et pour des conditions de survie ou dégradées autant avoir du bon matos.

Concernant sa capacité d'emport , je peux y glisser pas mal de choses :

-Deux gourdes
-dans la pochette noire : necessaire de toilette, rechaud alcool , purificateur eau sawyer, pastilles purificatrices , betadine , doliprane, pansement compressif, couverture de survie, firesteel, une petite lampe frontale etc ...
-Poncho/tarp avec sardines Ultra legeres
-Popote Sea to summit pliable : Tasse xcup et xpot (Leger et ca prend pas de place une fois pliés)
-sursac goretex avec un sac a viande polaire ultra leger, un t-shirt et collant thermolactyl pour dormir le soir
-Tapis de sol gonflabe
-3 jours de nourriture (pates , semoule, saucisson, barre energetiques, un petit rechaud a alcool)

En gros une petit BOB qui me permet d'etre en autonomie 2/3 nuits a condition de trouver de l'eau et avec des temperatures positives. c'est la config que j'utilise pour mes parties d'airsoft dans la verte pour 3 jours. En Hiver avec des temperatures négatives je suis oblige de prendre le carinthia def 4.

A+

C 'est marrant plus je le regarde et plus je l 'aime bien ton système .

-

47ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Jeu 30 Nov 2017 - 8:32

Goudurix

@ Didier2702 ou as-tu acheté ton étui pour le multi tool, stp, j’aimerais trouver le même. Si tu as une adresse.
Pour la cordelette du hamac, j’utilise du dyneema de 4 mm.

Caractéristiques :

• Très grande résistance.
• Faible poids.
• Léger fluage.
• Faible allongement à la rupture ( moins de 3% à 50% de la charge de rupture)
• Facilement épissable.
• Résistance aux U.V.
• Imputrescible et flottante.
• Ensimage : assure une meilleure résistance à l'abrasion

Résiste à 1556 kg de charge en 4 mm.

Mais, gros avantage, en traction les nœuds restent bien serrés, lorsque la cordelette est détendue, il est possible de déplacer ( très facilement) les nœuds pour ajuster la longueur en un clin d’oeil.

C’est de la cordelette utilisée en marine.

ceinturon de survie - Page 2 Cordelette-5387a0d

@Campeur : merci pour la précision… et le saucisson… Wink

48ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Jeu 30 Nov 2017 - 11:46

didier2702

didier2702

Pour l'etui , je regarde ce soir après le taf pour la marque. Je l'ai acheté a l’étranger .

Pour la corde a noeuds Hamac , la mienne vient de Decathlon , elle est un peu lourde je trouve et tres honnetement vue mon poids j'aurais pu prendre du 3mm seulement.

49ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Jeu 30 Nov 2017 - 12:59

reaper

reaper

@goudurix
Etuit porte chargeur arme de poing molle
In english tu shearch
Handgun magazine molle
Pistol magazine pouch
https://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=handgun+magazine+pouch&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpistol+magazine+pouch.TRS0&_nkw=pistol+magazine+pouch&_sacat=0

50ceinturon de survie - Page 2 Empty Re: ceinturon de survie Jeu 30 Nov 2017 - 13:38

Goudurix

super, merci reaper ! :good:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant