didier2702 a écrit: Thierry a écrit:les ceintures de survie ça ne va pas a tout le monde, ou tu es trop maigre et elle te tombe sur les chevilles ou tu es trop enveloppé ( Comme moi ) et la ceinture ne fait pas le tour c 'est pourquoi j 'ai opté pour un brelage DDR :
C 'est modulable et on peut y rajouter un petit sac a dos .
Au besoin j y rajoute une poche plus grande :
+1 c'est également la solution que j'ai retenu pour mon kit de Survie . La mienne est malheureument plus Militaire et tactique mais au niveau solidité , capacité d'emport et surtout son aspect pratique (Elle est prevue pour egalement etre en complement d'un sac a dos) ca fait le taf.
Ce brelage me sert pour faire de l'airsoft et l'utilisant a chaque fois que je joue (1 jusqu'a 3 jours) , sans le sac a dos s"est un régal.
J'aurais préféré quelque chose de moins tactique mais comme je l'ai autant l'utilise et pour des conditions de survie ou dégradées autant avoir du bon matos.
Concernant sa capacité d'emport , je peux y glisser pas mal de choses :
-Deux gourdes
-dans la pochette noire : necessaire de toilette, rechaud alcool , purificateur eau sawyer, pastilles purificatrices , betadine , doliprane, pansement compressif, couverture de survie, firesteel, une petite lampe frontale etc ...
-Poncho/tarp avec sardines Ultra legeres
-Popote Sea to summit pliable : Tasse xcup et xpot (Leger et ca prend pas de place une fois pliés)
-sursac goretex avec un sac a viande polaire ultra leger, un t-shirt et collant thermolactyl pour dormir le soir
-Tapis de sol gonflabe
-3 jours de nourriture (pates , semoule, saucisson, barre energetiques, un petit rechaud a alcool)
En gros une petit BOB qui me permet d'etre en autonomie 2/3 nuits a condition de trouver de l'eau et avec des temperatures positives. c'est la config que j'utilise pour mes parties d'airsoft dans la verte pour 3 jours. En Hiver avec des temperatures négatives je suis oblige de prendre le carinthia def 4.
Je pense ne rien oublier lol !
A+
C 'est marrant plus je le regarde et plus je l 'aime bien ton système .
-