Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût

+2
l'ange
Campeur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campeur

Campeur
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

je suis allé chez Gamm vert à St Jean d'Angely, il y a quelques jours, au rayon apiculture... dans ce rayon bien fourni, comme le reste du magasin d'ailleurs, j'ai trouvé des seaux alimentaires de 10 kg à 2.5 € de ce type :

seau plastique

si je précise l'endroit ou je les ai trouvé, c'est que tout les gamm verts ne se valent pas et leurs achalandages sont différents.

du coup, j'ai pu mettre à l'abri, mon stock de pâtes,de la gourmandise des souris qui arrivent à pénétrer dans mon garde manger à la cave.

Pour le riz et la semoule, j'utilise des bouteilles d'eau de 5 l recyclée en containers.

Tout ça est étanche à l'eau et aux nuisibles, voire à la lumière.

salut les gens

l'ange

l'ange
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

Salut

Si tu en veux plus, tu peux faire aussi le tour des charcutiers (et peut être d'autres pro) afin de récupérer les seaux de sang, tripailles etc.
Ils sont identiques aux contenants que tu a trouvé après nettoyage..... Testé et approuvé

Campeur

Campeur
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

excellente idée !

Teacher

Teacher
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Rad1010
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

Attention, certains rongeurs déterminés (ou affamés) vont venir à bout de ce type de plastique. Écureuils facilement, souris et mulots plus lentement. Et si le seau est trop coriace, le couvercle est plus facile à ronger. Je peux te montrer des photos si tu en doutes.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

Tres bonne l'idée des bouteilles de 5l, je note ! du moins si la zone de stockage est à l'abri des nuisibles car comme Teacher dans ma cabane beaucoup d'éléments en plastique ont été rongés par des souris.

Campeur

Campeur
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

Teacher a écrit:Attention, certains rongeurs déterminés (ou affamés) vont venir à bout de ce type de plastique. Écureuils facilement, souris et mulots plus lentement. Et si le seau est trop coriace, le couvercle est plus facile à ronger. Je peux te montrer des photos si tu en doutes.

je te crois sans problème, j'ai retrouvé une des ces charmantes petites bébèttes dans le bac de croquettes de mon chien. elle avait rongé le couvercle, était rentré et s'était retrouvée coincée.

c'était avant que je travaille sur "l'isolation" de mon garde manger. Je piège encore mais après en avoir attrapé une dizaine, depuis 2 semaines, je n’attrape plus rien.

Pour les bouteilles en plastique, l'intérêt c'est que c'est ça prévient surtout de l'humidité. j'ai adopté ce principe après avoir lu un article de David Manise il y a plusieurs années. j'ai trouvé que c'était une excellente manière de recycler ces grandes bouteilles et an cas de dégâts des eaux, t'es peinard. Les souris ne les ont jamais attaqué.

bricolo

bricolo

pour les très longues conservations j'utilise les pots en verre de récup(moutarde ,sauce etc)et je mets sous vide presque total et la famille des grignotins ne peut pas y toucher

les pates a potage n'ont pas bougé depuis 5 ans

Campeur

Campeur
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Ranim11
contenant pour pâte/riz/semoule à moindre coût Empty

comment tu mets sous vide Bricolo ?

Alemel

Alemel

j’achète le riz par sac de 5 Kg
(riz thai parfumé récolte de  l'année en grande surface asiatique )
pour le conserver soit des  boites de chocolats en poudre genre  groscouic,  ou mieux
bocaux en verre avec couvercle  métallique contenance +/- 1L
je stocke  aussi les pates  et la semoule comme cela.
j'ai déjà eu de  mauvaises surprises avec des mites alimentaires ou autres ravageurs de placards.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum