Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture?

+10
f(x)
Ren4rd
Fantôme
Creeks
Skall
vinc
Nemrod
Mani
Corazon
addicted
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ren4rd

Ren4rd

Bon, au sujet des armes à poudre noire:

Les armes longues de 8ème catégorie sont libre de port (donc sur l'épaule, dans les mains...) et de transport, les armes de poing elle ne sont que libre de transport (donc dans un sac, malette... pas obligatoirement fermé à clef). http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Armes-et-explosifs/Acquisition-d-une-arme/Le-port-et-le-transport-d-arme?&spl_f=

Ensuite, pour les armes longues en 8ème, on va levé quelques idées reçus: primo c'est totalement imprecis pour certain (lumière trop large (donc pression trop variable), canon lisse...) et d'autres, la plupart utilisé pour le tir loisir et la chasse, sont tout à fait précis a 100 mètre, voir 200 pour certain (et je parle pas des fusil de compète, avec se genre de truc tu fais un carton Très loin... Et sans lunette!)
On peut aussi tiré "assez" vite une fois entrainé (personnelement 3coups par minute actuellement, et je pense pouvoir atteindre les 4 coups minutes bien entrainé). Et il existe aussi des fusils revolver: http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=57

Exemple (ce n'est pas moi sur la vidéo par contre) https://www.youtube.com/watch?v=SJMbxZ1k9NQ

Et pour les armes de poing, vous avez les pistolets et les revolvers, les pistolets offre une très bonne précision pour la plupart pour du tir jusqu'à 25 metre (tant que l'on à un canon rayé, c'est déjà un gros plus) voir 50 mètre si vous connaissez votre arme (arme de match comprise)
Les revolvers quand à eux, sont en général légèrement moins précis pour la plupart (due à une perte de pression au niveau de l'entrefer (jonction barillet/canon)) mais ils ont la chance de pouvoir tirer plus de coups, et d'avoir, pour la grande majorité, la possibilité de changer de barillet pour réaprovisionner son arme plus vite en munition.

Tir au revolver à 75 Yards (68,58 mètres) https://www.youtube.com/watch?v=uaTtoT0On_4

Et en se qui concerne le stockage: avec certaines astuce, vous pouvez même mettre votre arme dans l'eau (genre traverser une rivière hein, pas non plus la stocker dans la mer Wink ) et ensuite tirer,il suffit de la connaitre (graisser/mettre du vernis sur l'amorce,graisser les ogives...). Un mec avait dit sur un forum qu'ils avaient tiré avec un revoler approvisioné qui était digne de rester dans un musée, et tout les coups sont partit, donc comme quoi... Wink

Si vous avez des questions là dessus, des doutes, demandez moi, je t'enterais de faire des vidéos pour vous montrer ce que ses armes valent (je n'en ai que deux, un revolver en calibre .45, et un fusil à silex en calibre .45 aussi, et pas du haut de gamme, le revolver m'avait couté 220 euro et le fusil 300) et vous trouver les sources de tel et tel argument si besoin est...

Ren4rd

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

bonjour a tous et tres bon topic, je ne savait pas (donc merci) qu'il pouvait y avoir eventuellement requisition des stock de nourriture (ça craint quand meme la)
je vait juste apporter un petit(mais tt petit)plus a tout ça en expliquant bien sur pourquoi.

tout le monde sait que c'est long de se constituer une stock de nourriture, faire un stock en un coup c'est fesable mais pas forcement de la plus grande discretion (genre prendre le carton entier ds la grande surface)donc bcp de gens constitue leur stock au fur et a mesure(compte goutte)de mon coté j'ai une seconde personne tres proche (pour ne pas la cité) qui me fait des course aussi(donc 2 approvisionnement different, et jamais dans la meme journée.)avec un peu de temp de libre, vous pouvez aller le lundi a tel endroit pour faire vos course, et aller le mercredi ailleur pour refaire des courses (le paiement en cash est bien sur de rigueur)et ainsi de suite le vendredi etc etc etc.
Note: pour leurrer aussi vous pouvez aussi camouflez vos course alimentaire dans des sac a la con du style foirfouille,babou,castorama,darty etc etc(qui penserait qu'il y a de la nourriture dans ce genre de sac)

soyez aussi discret(deja cité plus haut) quand vous rentrer chez vous, si quelqun vous observe(il ya tjs quelqun qui espionne partout de tt façon) pensee a fragmenter vos dechargement, genre ne pas tout vider en un blok,prenez bien sur le plus perrissable en premier(laissez pas les congeler ds le coffre hein^^) hesitez pas a "guetter si quelqun (qui ne fout rien de ses journée) est encore derriere sa fenetre, quand vous estimez que le champ est libre reprenez votre dechargement.une frequence d'un a deux sac reste raisonnable et personne ne se pose trop de question..( c'est plutot genre " ha tien le voisin a encore fait ses course n'importe comment il lui manque toujours quelque chose")

pour rebondir aussi sur ces histoire de carte de fidelité et autres:
bien sur qu'elle servent a vous "tracez" et pas autre chose(je me comprend hein), si vous avez remarquer dans certains magasin ils vous demandent votre Code postal (mais kess ça peut te foutre)bref, moi je donne toujours un code postal a la con(tjs preference au paiement en cash hein sinon ça sert a rien ^^).

merci a (j'ai oublier qui) pour les renseignement sur les armes de 8eme cat, je savait pas ça (c'est toujours bon a prendre)d'ailleur je viendrait te voir en MP pour en discuter et avoir plus d'info si ça ne te derange pas)

@skall: oui evite de dire que tu t'est fait voler ton arme car souvent il y enquete(et de voisinnage aussi) donc a evité, surtout si tu rachete une arme direct derriere tu pourrait etre soupçonner d'alimenté un marcher parrallele (donc ça craint grave la).

voila je pense avoir tout dit si je dit une betise, ben comme d'habitude n'hesitez pas a me corrigez
PS: désolé pour les fautes et les oublies.

jer

jer

Pour appuyer le propos de ren4rd, n'oublions pas que ces armes ont étés des armes de guerres (guerre de sécession, guerre indienne, coloniales etc).
Si cela marchai il y a 100ans je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai plus maintenant.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Fantôme

Fantôme

Jer, peut etre parceque aujourd'hui l'arbalete et les armes a poudre noire sont obsolete en terme de defense personnelle ? non ?

Quand l'armée ou un groupe de zombies viendrat pour prendre ta bouffe ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs, que ferez vous avec une petite fleche,ou meme avec une arme a poudre noire, le temps de recharger contre des FAMAS, fusil a pompe, Kalashnikov, Glocks et autres arme moderne.

Ce qui etait valable il y a 100 ans, ne l'est absolument plus aujourd'hui, et oui les temps changent et pas en bien Wink

jer

jer

Bien évidement les PN ne sont pas l'arme absolue mais ça dépanne bien!
Par contre en cas de crise elles ne sont pas enregistré en pref. contrairement a un glock Wink
J'ai eu des armes de poing moderne HK, S&W,Colt, etc je n'ai gardé que mes armes d'épaule en arme moderne.
Un rem 1858 en 44 avec 2 barillet supplémentairement, moi ça me va,de toute façon si tu en arrive a utilisé ton arme de poing c'est que ton arme principale est H.S. donc tu est dans la panade.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Ren4rd

Ren4rd

Beaucoup d'arme actuelle accepte la poudre noire (Cal.12, winchester, sharps...), et il y a aussi des armes à cartouche métalique, voir papier, qui sont en 8ème catégorie, et la cadence de tir reste respectable ! Certe c'est pas une .50, mais déjà, le jour où je vois un famas dans mon patlin si ca pète, je vais rigolez car une fois ses chargeurs vide je ne sais pas où il va se réaprovisionner le bonhomme... Ses armes sont fabriquer dans une société de consomation, les amorces, les douilles, les ogives et les poudres utilisé sont strictes et spécifique ! Une arme PN aussi osbolète soit-elle demandera un minimum de consomable pour fonctionner, là est la force de nos ancetre...

Ren4rd

jer

jer

Pour le combat certes c'est pas le top mais en effet pour de l’autarcie a long terme, une arme a silex pour la chasse c'est top; on peut fabriquer sa poudre, tailler ses silex, et en pénurie de plomb pour coulé les bullet, on peut toujours tiré des cailloux a la mode indienne.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

si c'est pour jeter des cailloux autant prendre une fronde ou un lance pierre Very Happy
ça se recharge un peu plus vite je pense.

jer

jer

Oui certes mais moi je vais pas taquiner un sanglier avec un lance pierre Very Happy Evil or Very Mad
Alors que le même petit cailloux avec 5grammes de PN derrière...

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Ren4rd

Ren4rd

Le plomb se récupère dans les tuyauteries, les toits de maison et les balles que tu peux récupérer (cadavre, motte de terre...).
Et une ogive en .45 qui sort d'un fusil standard avec une charge standard part à 500m/s en moyenne... C'est pas une fronde Wink

jer

jer

Il me semble qu'un cal44 PN chargé a 1.5gramme a le même pouvoir d’arrêt qu'une 45ACP.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Ren4rd a écrit:Le plomb se récupère dans les tuyauteries, les toits de maison et les balles que tu peux récupérer (cadavre, motte de terre...).
Et une ogive en .45 qui sort d'un fusil standard avec une charge standard part à 500m/s en moyenne... C'est pas une fronde Wink

oui je me doute bien que c'est plus puissant, c'etait ironique la coup de la fronde Smile

jer

jer

Laughing Laughing

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Mani

Mani
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? - Page 2 Ranim11
Prenez-vous des précautions pour éviter la réquisition de votre stock de nourriture? - Page 2 Empty

Hop hop hop, petit hs sur la chasse avec un lance pierre, une vidéo poster par P-E, assez éloquente https://www.youtube.com/watch?v=av2pSSfW-WI&feature=player_embedded

Bon il n'est pas question de cailloux mais quand même
Very Happy

Comme quoi, rien n'est impossible...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

j'avoue chapeau quand meme, fallait y penser a associer les deux lance-pierre et fleche
le lance-fleche^^

bon j'ai eu un tit pincement au coeur quand il tire sur la ptite bete(marcassin je croit),mais bon ça c'est mon coté brigitte bardot Very Happy

vinc

vinc

jer a écrit:Pour appuyer le propos de ren4rd, n'oublions pas que ces armes ont étés des armes de guerres (guerre de sécession, guerre indienne, coloniales etc).
Si cela marchai il y a 100ans je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai plus maintenant.

Fantôme a écrit:Jer, peut etre parceque aujourd'hui l'arbalete et les armes a poudre noire sont obsolete en terme de defense personnelle ? non ?

Quand l'armée ou un groupe de zombies viendrat pour prendre ta bouffe ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs, que ferez vous avec une petite fleche,ou meme avec une arme a poudre noire, le temps de recharger contre des FAMAS, fusil a pompe, Kalashnikov, Glocks et autres arme moderne.

Ce qui etait valable il y a 100 ans, ne l'est absolument plus aujourd'hui, et oui les temps changent et pas en bien Wink

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'il y a 100 ans (et avant), les gens se battaient rarement seuls. Si un cambrioleur venait dans une ferme, il devait affronter une dizaine de personnes, entre le propriétaire, ses fils, éventuellement ses esclaves ou domestiques, frères et cousins. Il y avait en plus des chiens et autres animaux pour donner l'alarme, les problématiques étaient donc tout à fait différentes... (par contre, j'aime beaucoup les armes rustiques Very Happy )

ametph

ametph

Coté réserve de nourriture, je suis plutôt dedans et il y a clairement la défense à penser.

L'état ne viendra pas chez nous sans que la situation ai vraiment dégénéré également pour des bandes organisé donc le souci c'est quand bouger quand planquer tout comment.

Moi actuellement, j'encourage souvent mes voisins mes amis et connaissances à cela pour la défense, je vais commencer par des arc, arbalète et pistolet arbalète c’est mieux pour ne pas faire trop de bruit et pour des Zombie isolé. de tout façon contre un grand nombre si on est isolé c’est perdu!

http://kiruna2012.b

Ren4rd

Ren4rd

@ amepth: Si tu veux utiliser les moyens que tu as cité pour autre chose que la défense (chasse...), ce sont des outils qui nécéssitent une grande pratique avant de pouvoir vraiment ramener de la viande sur la table car, comparé à un fusil, il faut être très proche de la cible pour l'abattre.

Sinon je pense que, pour que l'état viennent nous "pilier", il faut retourner en 1939 pour comprendre la réel utilité d'une tel loi, car actuellement, avec la société de consomation qui à été mise en place depuis les Trentes Glorieuse, l'application de cette loi me semble completement farfelu...

Ren4rd

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

ametph a écrit:Coté réserve de nourriture, je suis plutôt dedans et il y a clairement la défense à penser.

t'inquiet coté nourriture suis dans la meme panade que toi ,stock faible,moyen de defense leger (pour le moment)d'ailleur j'invite a lire mon post ici >le pavé en page 2> si ce n'est pas deja fait, sur certain moyen a metre en oeuvre pour rester discret dans l'approvisionement(bon c'est completement dans l'extreme,mais je tourne toujours sur une situation d'extreme)par contre j'ai rien poster sur le fait d'evacuer (autre situation pour moi,donc autre dialogue**)

ametph a écrit:L'état ne viendra pas chez nous sans que la situation ai vraiment dégénéré également pour des bandes organisé donc le souci **c'est quand bouger** quand planquer tout comment.
deja en cas de foutoir total,(c'est ma façon de pensée que j'exprime ici) deja l'etat il a rien a foutre chez moi, donc t'inquiet pas ils seront reçu comme il faut Twisted Evil ,surtout en cas de bordel complet,de plus comme vu sur beaucoup de post, je pense que les gens aux ordre de l'etat(pas tous hein)seront plus préoccuper par le fait de proteger d'abord leur famille et leur proches, plutot que de se risquer a aller emmerder les gens(attention rien n'est sur dans ce que j'avance hein),et aussi pour la simple et bonne raison que : j'ai payer ma bouffe et que celui qui voudrat me la prendre ben je souhaite bien du courage (je dirait bien certaines chose,mais je vais eviter une polemique certaine, et la vulgariter car je risque de tenir des propos tres extreme)pour l'exemple:allez essayez de prendre(piquer)un os a chien qui creve la dalle depuis deux jours... je vous souhaite bien du courage.


ametph a écrit:Moi actuellement, j'encourage souvent mes voisins mes amis et connaissances à cela pour la défense, je vais commencer par des arc, arbalète et pistolet arbalète c’est mieux pour ne pas faire trop de bruit et pour des Zombie isolé. de tout façon contre un grand nombre si on est isolé c’est perdu!

je te souhaite egalement bon courage de ce coté car mes voisins(amis pour la plupart(et vrai amis avant d'etre voisins,et non pas l'inverse))et proches (famille),ont quand meme du mal a me suivre, et a realiser certaines choses,mais aujourdhui ,une petite surprise , un ami ma dit clairement qu'il y pense,mais qu'il a peur,c'est deja un pas dans la bonne direction, donc je vais l'orienter du mieux que je peut(on deja eclaircis certains point,nous somme tombé d'accord)le plus dur reste a faire.

** pour l'evacuation quand et comment :
Point vital : tenir compte de ton Environnement geographique
Quand: dè que tu estime le risque que la situation devienne trop tendu si tu ne peut resister(je rejoint ton dernier point -
ametph a écrit:de tout façon contre un grand nombre si on est isolé c’est perdu!
)d'ou l'utilité d'avoir des alliers, d'etre plusieurs face a plusieurs aiderat grandement a etablir un point de defense, pas forcement durable certe,mais de quoi prevoir une accalmie temporaire, genre juste le temp de prendre 4/5 bricole et de decamper avec ton groupe.

Comment: deja pas paniquer(regle d'or),sinon tu vas te gaufrer lamentablement la gueule,prevoir des container de deplacement assez gros)gros sac a roulette,valise de voyage(le grand modele hein)tout ce qui pourrat servir a emmener un max de bouffe dedans (conserve et autre)attention ici je ne fait pas l'allusion au poid et aussi au B.O.B (qui est bien sur deja pret)engendrer(merci de pas m'en tenir rigueur),je part aussi du fait qu'un moyen de transport est toujours disponible (voiture,velo+trollet,caddie de supermarcher,etc etc) bon meme a pied c'est jouable,mais il vas falloir se faire violence pour accelerer le pas, car les pilleurs et autre ZOMBIE reviendront forcement a la charge tot ou tard.
A partir du moment ou on essaye de te visiter sans succès tu deviendrat une cible evidente.

PS:j'editerait les faute que je trouverait.
PS 2:j'espere ceci pourrat t'aider
PS 3:je vis en zone urbaine(donc plus difficile pour moi,qu'une personne qui habite a la campagne (circulation,bordel,gens qui courent n'importe ou etc) etc)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum