le kit Georges :
le kit tube :
Ces deux kits minimaliste m'ont amené (encore une fois... ) à réfléchir à la notion de minimum vital.
jusqu'à l'achat de mon camping car, qui est devenu ma deuxième base, mais mobile, et équipée comme telle, j'avais constitué un BOB très lourd comprenant énormément d'item. Pour les curieux, c'est la ! il devait me permettre de quitter la maison à pied ou en voiture et devait contenir l'essentiel pour 2 adultes et 2 enfants.
Les années sont passées, mon fils à "quitté" la maison avec le sien (que j'ai constitué en explosant mon bob initial) et ma fille a commencé à constituer le sien.
du coup, je réfléchis à un essentiel pour 2 personnes, un kit avec la base, que je peux prendre à la volée, qui viendrait conforter ce que j'ai déjà à droite ou à gauche sous forme de BOVE, ou qui pourrait se suffire à la lui même.
j'ai jeté en vrac un certains nombre de matériels, et j'ai bien quelques idées, mais je me suis dit que ça vous amuserait peut être de le faire avec moi :
1 - filtre miniworks de MSR
2- Rat 7
3- Poncho de l'armée allemande
4- poche MSR 4 litres
5- kit feu (allume feu - allumettes, briquet)
6- Boussole bain d'huile
7- Fire steel
8- Casserole 2l avec couvercle et anse
9- réchaud et sa cartouche MSR
10- Sangle et 2 mousquetons à visse
11- corde 10 m
12- Sac étanche 10 l (possibilité 20 l voire 50 l)
13- 20 m cordelette
14- Radio/lampe dynamo
15- bâton lumineux
16- jeux de carte
17- serre flex grand modèle
18- kit de couture
19- briquettes d'alcool solidifiées esbit
20- Leatherman Surge et ses lames
21- kit d'hygième (savon, gant de toilette)
22- Bougie longue durée
23- Lampe frontale dynamo
24- filtre à café
25- Serviette microfibre
26- sacs poubelles 100 l
27- Poncho en sil nylon
28- masque FFP3 à valve
29- boutons de secours
30- Bonnets en laine
31- lunettes loupe de secours
32- scotch d'électricien
33- sac à dos de secours
34- Ficelles nylon et coton
35- Tapis de sol doublé polaire
A vous de jouer, l'idée étant bien entendu de ne pas tout mettre, mais si vous avez des idées pour en ajouter pas de soucis. tout doit tenir dans un des sacs étanche.