Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'importance des stocks

+19
bigboss
ptitviking
dandy09
Mat
Nico
Creeks
patoche
Chat Errant
fenimorecooper
Mani
carinette
jeff_usa
smeety
Skall
flagada-jones
goodsteed
Raptor
Totof
Nemrod
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:21

carinette

carinette

Mutof a écrit:C'est la faute aux promos! 2 + 1 gratuite --> la gratuite au stock. Dés qu'on aura retrouvé deux salaires, cette partie du stock devrait s'agrandir De l'importance des stocks - Page 2 4036930800

Je suis d'accord : jamais de pénurie dans le casier à bouteilles ! lol!

27De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:31

Totof

Totof

Le plus marrant c'est qu'on a décidé de ne plus rien boire en dehors des occases et que je venais d'acheter 24 cannettes 33cl de bière + 24 gratos ainsi qu'un palette de 50cl De l'importance des stocks - Page 2 13909970 Bref, j'ai un bon stock de pils De l'importance des stocks - Page 2 1822059364

https://www.youtube.com/user/TheMutof

28De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:36

carinette

carinette

je crois que ça peut se garder un certain temps (sauf si tu craques, bien sûr !)...

29De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:41

jeff_usa

jeff_usa

L'alcool peut servir pour du troc :-) Sauf que la bière ça n'est pas censé se conserver super longtemps. Mieux vaut viser vins ou alcool forts.

30De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:47

Mani

Mani
De l'importance des stocks - Page 2 Ranim11
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

Jack Daniels, Sortilège, que du bon quoi drunken drunken


Désolé... Embarassed

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

31De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 17:56

carinette

carinette

Mani a écrit:Désolé... Embarassed

C'est moi qui suis désolée, j'ai l'impression d'avoir fait dériver ce post... Embarassed Embarassed

Mais bon, sérieusement, je ne pense pas que quelques bouteilles soit de vin soit d'alcool fort soient une mauvaise idée dans un stock de "survie"... après tout, rien n'empêche de faire un peu la fête, même en temps de galère ! Very Happy

32De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 18:01

Totof

Totof

jeff_usa a écrit: Sauf que la bière ça n'est pas censé se conserver super longtemps.

Ben oui, c'est ça le soucis. Mes bières se conservent jusque début 2014. C'était pas acheter dans la prévision d'un stock. Mais bon les barbec d'été aideront.

Mani a écrit:Désolé... Embarassed

Ne soit pas, on parle la même langue. Ma dernière belle découverte en date : http://www.auchentoshan.com/products/our-range/three-wood.aspx



Dernière édition par Mutof le Jeu 14 Mar 2013 - 18:02, édité 1 fois (Raison : OK, désolé aussi ;-))

https://www.youtube.com/user/TheMutof

33De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Jeu 14 Mar 2013 - 18:16

Raptor

Raptor
De l'importance des stocks - Page 2 Ranim11
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

L'alcool n'est pas une mauvaise idée du tout. De même que quelques cartouches de cigarettes. Même si tu n'es pas concerné, les addicts eux, le seront toujours Razz

34De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Ven 15 Mar 2013 - 18:06

Raptor

Raptor
De l'importance des stocks - Page 2 Ranim11
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

Voila mon stock. Les quantités et ce qu'il y'à sont consultables via le fil que j'ai ouvert sur mon stock (entre-temps les quantités ont pu grossir).

Ici, les aliments de base pâtes, riz, ainsi que les plats préparés:
De l'importance des stocks - Page 2 Img00412

Ici, les aliments protéinés, ainsi que des légumes:
De l'importance des stocks - Page 2 Img00413

Pardonnez la piètre qualité des images (bon faut plisser les yeux pour voir quelque chose ok lol! ).

ça représente environ 3 mois pour 5 personnes. En terme de volume, ça représente un peu plus d'1 mètre cube.

35De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Ven 29 Mar 2013 - 15:04

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Personnellement je stocke pour 3 semaines d'avance en faisant attention à faire "tourner" mes boîtes et en faisant attention à la variété . Quand je suis à Vannes je privilégie tout ce qui est boites de sardines et pâté Henaff !!
Quand je suis dans la Marne je stocke des boîtes de tout ce que je peux trouver en tout allant en regardant à ne prendre que ce qu'on aime en famille!!
Sinon j'ai aussi mis dans mon stock 10 kg de miel car c'est un aliment intéressant et qui se conserve bien!!
Cordialement

36De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Ven 29 Mar 2013 - 22:24

Chat Errant

Chat Errant

Idem, pas plus de deux à trois semaines de réserve en nourriture chez moi pour deux adultes et deux loupiots.
Je ne pense pas monter au dessus de trois semaines pour le moment... Je ne connais pas encore assez bien les conditions de conservation, donc je jongle de temps en temps avec des aliments nouveaux suivant les dates en attendant d’étudier le sujet.

Pâtes, riz, haricots, lentilles, semoule, café, sucre, huile, farine, quelques conserves, confiote, eau...

37De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 15:47

jeff_usa

jeff_usa

Stocks longue durée (25 ans), de quoi tenir environ 6 mois:
De l'importance des stocks - Page 2 Img_1910


Environ 2 fois 200 litres d'eau claire ici, plus 300 dans le ballon d'eau chaude. Comme on a une rivière à côté l'eau n'est de toute façon pas le souci principal:
De l'importance des stocks - Page 2 Img_1912



Dernière édition par jeff_usa le Lun 1 Avr 2013 - 16:17, édité 1 fois

38De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 16:16

Invité

avatar
Invité

Je réfléchis à faire un tableur pour les stocks, afin de faciliter la gestion des achats, des dates, etc...
Ça intéresse quelqu'un de travailler avec moi sur les choses à tenir en compte?
je peux m'occuper de la programmation.

39De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 16:25

Raptor

Raptor
De l'importance des stocks - Page 2 Ranim11
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

Le tableur c'est une excellente méthode pour tout tenir à jour.
Marchandise, Quantité, et DLC la plus proche sont les premières choses à marquer. Ensuite tu peux mettre ce que tu veux.

Pour le prog, j'utilise celui de open office.

Maintenant savoir l'utilité d'un tableur pour gérer tes achats... Neutral

40De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 16:31

patoche

patoche

Bonjour jeff , non c'est pas un soucis mais sauf vérifier si elle n'est pas polluée avec les pesticides ou autre ,
Imagine que tu dois te retrancher cher toi et que les barjo de mili lâche un truc bactériologique et chimique prés de cher toi , là la flotte ça deviens mortel à boire
Bien sur faut pas tomber dans l’extrême mais bon
Bien sur, tu peux la faire bouillir pour le lavage et autre , et garder tes réserves d’eau pour boire
Sinon beaux stock que tu as , faudrait que je refasse le mien ,j'ai plus renouvelé et ça commence à diminuer affraid

cordialement patoche

oui cool le tableau pour les stock Respect Respect

41De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 16:57

Invité

avatar
Invité

Raptor a écrit:Maintenant savoir l'utilité d'un tableur pour gérer tes achats... Neutral

Mon idée est d'établir un stock visé dans une colonne, un stock réel dans l'autre.
Une troisième colonne calcule la différence qui est au fond, la quantité à acheter.

Une feuille peut être intitulée "liste de courses" et ne reprendre comme information que la troisième colonne. En ouvrant et en imprimant cette feuille, la liste est prête pour le magasin.

Ici, par exemple, je vise trois mois de stock. Ce que je crains le plus est un problème économique personnel lié ou non à des soucis de santé.
3 mois de réserve sont une bonne base il me semble pour pouvoir me retourner.
Le stock est constitué de choses que nous consommons réellement au jour le jour, et nous nous servons dedans.
Tout ce qui est non périssable est plus ou moins en stock pour trois mois, pour les autres articles, c'est en fonction des dates, mais c'est un bordel à gérer. Je déteste le gaspillage.

42De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 17:06

patoche

patoche

bonjour shivawarrior , oui chasse au gaspillage surtout que ça devient le bordel affraid
bon je pense que de tous temps on fait la casse au gaspi , mes parents , mes grand parents l'on fait ,
bonne idée que tu as de faire cette liste , à étudier , merci

cordialement patoch

43De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Lun 1 Avr 2013 - 17:23

Raptor

Raptor
De l'importance des stocks - Page 2 Ranim11
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

Effectivement, tu peux t'en servir comme ça Idea

44De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 8:20

smeety

smeety

patoche a écrit:les barjo de mili lâche un truc bactériologique et chimique prés de cher toi , là la flotte ça deviens mortel à boire

euh Suspect tu sais je crois pas que ca viendrait des "barjo de mili" No
enfin je crois qu il y aurait quelques tordus qui serait assez idiots pour faire ca avant les "mili"
tu sais en 15 années dans l'armée j en ai vu des tordus et des idiots mais y en avait qui était pô militaire De l'importance des stocks - Page 2 1822059364

45De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 9:53

patoche

patoche

ouai je parles des mili mais je voulais parler des responsables du fameux bouton rouge , moi aussi lorsque j'étais mili on en a vu des tas , et hélas les mili doivent obéir a ces cons.
enfin bon ,
cordialement patoche

46De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 19:04

Creeks

Creeks

jeff_usa a écrit:Stocks longue durée (25 ans), de quoi tenir environ 6 mois:
De l'importance des stocks - Page 2 Img_1910


Bravo Jeff_usa pour ton beau rangement là tu ma cloué lol!

47De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 19:11

jeff_usa

jeff_usa

patoche a écrit:Bonjour jeff , non c'est pas un soucis mais sauf vérifier si elle n'est pas polluée avec les pesticides ou autre

Tout à fait, c'est ce que je crains le plus mais on est vraiment en zone rurale pas loin des montagnes d'où vient l'eau.

Ceci étant est ce que quelqu'un sait comment détecter si l'eau est polluée?

48De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 19:30

patoche

patoche

alors là c'est une colle , avant quand j'étais mili on avait des petites barrettes de carton , mais je ne sais pas si ça fonctionnait bien ces trucs là scratch

mais si elle vient de la montagne y a moins de risque ???? ses pas dé-der , désoler No


cordialement patoche De l'importance des stocks - Page 2 1822059364

49De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 19:31

Nemrod

Nemrod
De l'importance des stocks - Page 2 Rad1010
De l'importance des stocks - Page 2 Empty

J'ai un truc infaillible, mais qui ne fonctionne qu'une fois en cas de pollution (ben oui je n'ai qu'une belle-mère) :fear:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

50De l'importance des stocks - Page 2 Empty Re: De l'importance des stocks Mar 2 Avr 2013 - 19:34

patoche

patoche

oui moi aussi De l'importance des stocks - Page 2 13909970 De l'importance des stocks - Page 2 13909970 De l'importance des stocks - Page 2 13909970 De l'importance des stocks - Page 2 13909970

et vlan ma femme était derrière moi ouille ça fait mal De l'importance des stocks - Page 2 1822059364 De l'importance des stocks - Page 2 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum