Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poulailler

+6
f(x)
patoche
Chat Errant
smeety
Totof
Fredodelacolo
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Dim 19 Mai 2013 - 16:09

Totof

Totof

Oui, c'était le but de cette structure (au sinon, bien trop haute) Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

27Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Dim 2 Juin 2013 - 18:16

Totof

Totof

Ca avance : toit réalisé, grillage finalisé et grillage de sécurité enterré!

Poulailler - Page 2 Dscn3035
(à l'avant plan Wink les fraises qui pointent leur nez mais ne mûrissent pas faute de soleil...)

Comme le poulailler est trop grand pour mes futures deux/trois poulettes, je l'ai compartimenté pour y stocker leur bouffe et affaires :

Poulailler - Page 2 Dscn3110

https://www.youtube.com/user/TheMutof

28Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Dim 2 Juin 2013 - 23:00

patoche

patoche

ben voila un 3 *** pour les poulets :good: :bravo: :bravo:
perso j'ai toujours pas commencé le mien , trop de truc a faire , mais bon je vais m y mettre sinon mes poules aurons des dents Poulailler - Page 2 13909970 Poulailler - Page 2 13909970 Poulailler - Page 2 13909970

29Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Lun 3 Juin 2013 - 9:41

VitamineSeb

VitamineSeb
Poulailler - Page 2 Ranim11
Poulailler - Page 2 Empty

Excellent Mutof Smile

Je posterai des photos du mien.
Je ne l'ai pas encore commencé non plus...

Le soleil est seulement de retour depuis 2 jours.

Fais attention aux rongeurs avec ton stockage de graines Wink

J'ai prévu de faire mon stockage sous forme de doubles parois pour me permettre d'isoler en même temps.
Sauf la face plein sud qui ne sera pas isolée, pour chauffer au soleil.

Quant à tes fraises, tu as de la chance d'en avoir, même si elles ne mûrissent pas encore.
Chez moi je n'ai que 3 fleurs pour la totalité des fraisiers, mon framboisier est seulement en train de bourgeonner et mon cerisier n'a même pas 1kg de cerises alors qu'il ne m'offre pas moins de 5kg par an habituellement.

On a eu du gel jusque la semaine dernière et ça a quasiment tout tué.
La récolte va être ridicule cette année.

30Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Lun 3 Juin 2013 - 15:15

Totof

Totof

VitamineSeb a écrit:
Fais attention aux rongeurs avec ton stockage de graines Wink
Oui, les sacs de graines seront remis dans des contenants étanches.

VitamineSeb a écrit:
La récolte va être ridicule cette année.
Disons le, cette année c'est la mer.e ! On a perdu des semis et Koumkoum a déjà du supprimer des fraises vertes qui brunissaient pour cause de surplus d'humidité. Quant aux températures et à l'ensoleillement... Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/user/TheMutof

31Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Jeu 6 Juin 2013 - 18:23

Totof

Totof

bounce bounce bounce Nous allons chercher les poupoules demain! Des Bassettes Liégeoises bien du terroir élevées par un privé passionné!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

32Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Jeu 6 Juin 2013 - 18:39

patoche

patoche

ha ben il est content le petit hein lol! moi aussi suis content pour vous :bravo: :bravo:

33Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Sam 21 Juin 2014 - 9:59

Totof

Totof

J'ai été aider des amis à construire leur volière pour leur poulailler. En guise d'échange, c'est là qu'iront en pension nos poules pendant nos absences. Construit de la même façon que la nôtre, la volière est ici en plus électrifiée sur deux niveaux : un fort bas pour les renards & co et un plus haut pour éviter que les chèvres ne viennent plier le grillage en se frottant dessus. Mon ami, étant cinéphile et faisant de la reconstitution, y a rajouté une touche d'humour  Very Happy 

Poulailler - Page 2 Poulai10

https://www.youtube.com/user/TheMutof

34Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Sam 21 Juin 2014 - 22:40

patoche

patoche

cool le club de vacances pour tes poulettes  :good: lol! heureusement qu'elles ne savent pas lire sinon elle feront { la grande évasion }
bon pour l'humour de ton pote ouais bon  lol! .

petite question le champs élec ne va pas perturber les poulets  scratch scratch study

35Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Sam 21 Juin 2014 - 23:01

Totof

Totof

J'ai été les déposer en cette fin de journée. De visu, j'ai pas vu de perturbation mais c'est une bonne question...

L'humour fait référence à une vieille série "burlesque" du nom de ... Stalag 13 et le "Ya Volt" à la clôture électrifiée bien sur... Je vous rassure, aucune déférence aux années sombres. On est juste des progressistes très cons  lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

36Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Sam 21 Juin 2014 - 23:40

patoche

patoche

oui , c'est pas pour le ya volt , non c'est moi qui a eu une pensée de traviole  Poulailler - Page 2 1822059364 c'est pas grave , j'ai très mal dormi comme dab , et en plus j'ai du aller couper les pelouses de ma maman , a chaque fois elle me fait le coup { tu les couperas plus tard } et puis je me retrouve avec une foret d’herbe de 1 mètre  :angry: :angry: mais bon c'est fait  lol! 

non je me pausais cette question avec le chant éléc , car déja chez certains humains ça les perturbe lorsqu'ils sont sous une haute tension  scratch 
comme moi même je ressens très fort le courant si je touche un câble elec , mais bon , le vétérinaire m'a rassuré , c'est pas grave mon bonhomme , mange du foin et ça passera  lol! Poulailler - Page 2 13909970 Poulailler - Page 2 13909970 Poulailler - Page 2 13909970

37Poulailler - Page 2 Empty Re: Poulailler Dim 22 Juin 2014 - 0:59

vinc

vinc

Ya volt !  lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum