Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BoB versatile, votre avis m'intéresse !

+19
Campeur
nOyA
reaper
Flynn Rider
Métatarse
Kilbith
l'ange
sebastienb
Nico
leprevoyant
urizen
Payn
Mat
Mani
Teacher
Raptor
Skall
Nemrod
Kasmodian
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

didier2702

didier2702

L'avantage de ce post est qu'il permet a des personnes comme moi qui avaient un peu laisser tomber le sujet de se remettre a l'ouvrage et de finaliser ce qui avait été commencé il y a quelques mois.

Nous sommes une famille de 4 personnes dont deux petites filles de 12 ans (Jumelles).

Ci dessous nos deux BOB (Mon epouse et ma pomme) , nos deux jumelles ont chacunes un sac a dos de 30l avec des vetements, leur petit sac de couchage et un tapis de sol gonflable (2.5kg chacunes). Mon epouse et moi portons la nourriture et les affaires les plus lourdes. Elles font de la natation en competition  et sont assez grandes pour leur age sans parler de epaules qui sont assez impressionnantes pour des gamines de cet age (Championne et vice Championne du Val d'Oise tout de meme categories jeunes 1ere année).

Pour le reste j'ai repris dans les grandes lignes la liste de Kasmodian et j'ai reparti dans les deux sacs. la nourriture se compose presque exlusivement de barres energétiques, fruits sec ,dattes etc etc que des choses qui se mangent sans avoir a cuisiner . Des pates minutes , semoule et soupes en sachet pour le reste (petit rechaud DIY a alcool) - Tres peu d'outillage a part mon multitool, un neck et un couteau magnique que m'avait vendu ptit-chris
-Une tente au cas ou pour les gamines (Elle ne pese que 650gr) , normalement une place pour un adulte , mais pour 2 gamines 2 ou 3 nuits ca fait le taf . J'utilise cette tente regulierement pendant mes sorties et vraiment bon matos (Je l'ai présenté il y a quelques mois dans la rubrique Abris).

BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Img20112

-Pour nous, deux ponchos/Tarp qu''on peut coupler ensemble

BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Img20137

Le sac de mon epouse fait 6.5 Kg

BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Img20127

Le mien , le plus chargé (9kg) qui sera dans la remorque velo (si on décide de prendre les VTT) avec les sacs a dos des gamines

BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Img20135

La remorque peut supporter 25 kg en theorie , mais je pense que 15/17 kg c'est plus réaliste

BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Img20142

Tres certainement des choses a améliorer , et il faut que je reflechisse a un moyen efficace pour notre défense , car dans le 95 c'est chaud et en cas de situation tres dégradée ou autre ca dégénère assez vite dans le coin lol !!!!! Nous sommes a 5 km de Beaumont sur Oise environ si vous voyez ce que je veux dire LOL §§§§§

Flynn Rider

Flynn Rider

C'est le genre de sac que j'utilise moi-même, mais une chose est importante pour moi: le low-profile.

Le sac est camo c'est déjà un peu "tape à l'oeil" mais surtout je ne laisserais pas le talkie ou le panneau solaire dehors (surtout le talkie lol). Là à 100m tu es catalogué "mec qui a du matos de survie = cible prioritaire"

Kasmodian

Kasmodian
BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Ranim11
BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Empty

Didier, les poids de tes BoB sont chiffrés avec ou sans eau ?

J'ai un peu le même réflexe que DragonShadow. Le low profile est une donnée primordiale pour moi.

didier2702

didier2702

DragonShadow a écrit:C'est le genre de sac que j'utilise moi-même, mais une chose est importante pour moi: le low-profil.

Le sac est camo c'est déjà un peu "tape à l'oeil" mais surtout je ne laisserait pas le talkie ou le panneau solaire dehors (surtout le talkie lol). Là à 100m tu est catalogué "mec qui à du matos de survie = cible prioritaire"

+1 , tu n'as pas tort . Je vais caser le panneau solaire a l'interieur. Pour le Talkie , il est a l'exterieur car en fait je le porte sur moi dans une poche.

Le sac a dos est de l'armee Allemande acheté d'occase sur ASMC (29 Euros a l'époque , maintenant a 39Euros) .

https://www.asmc.fr/Bagagerie/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-de-combat-de-la-Bundeswehr-flecktarn-occasion-p.html#tab-reviews

Pas le plus confortable mais par contre il est bien pensé, ultra résistant. C'est un 65L mais peut se transformer en 40L grace a deux sangles.

Pas mal de sorties avec ce sac !

A+

didier2702

didier2702

Kasmodian a écrit:Didier, les poids de tes BoB sont chiffrés avec ou sans eau ?

J'ai un peu le même réflexe que DragonShadow. Le low profile est une donnée primordiale pour moi.

Sans l'eau

pour les gamines elles auront une gourde en bandouliere (0.75 litre)

Mon epouse a une gourde de 1 Litre a l'interieur du sac et dans mon sac une gourde de 1.5 Litre ( j'ai encore pas mal de place a vrai dire et au cas ou je peux prendre mon camelbak de 2.5L)

A+

Tibaldog

Tibaldog
BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Ranim11
BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 Empty

urizen a écrit:Garderais tu ton BOB V2 complet en cas d'évacuation dans un gymnase par exemple , une évacuation du fait des autorités où là, tu es encadré avec pas de possibilité de choix quant à la destination ?

Salut, je sors de formation Tronc Commun des Acteurs de l'Urgence aujourd'hui et j'y ai soumis la question.

La réponse :

Concernant la Croix Rouge française, qui fait une grande majorité de Centre d'Hébergement d'Urgence en France, il y a un règlement, je l'ai lu entièrement et nul part il n'est mentionné quoi que ce soit concernant les couteaux ou port d'armes.
La réponse du formateur est que nous ne viendrons pas poser la question et hormis si l’individu devient dangereux (=> appel des forces de l'ordre) il ne sera pas inquiété.

Si c'est une autre association qui s'occupe du C.H.U. comme l'Ordre de Malte etc... A priori, ils ont le même règlement à quelque chose près.

Le seul et unique règlement que nous ne connaissons pas est celui de l'armée mais d'après mes sources, il y a peu de chances pour que l'état s'occupe lui même des Centres d’Accueil des Impliqués et des C.H.U. Bien au contraire, cela fait des années qu'ils tentent de refiler le bébé à la Croix Rouge en l’occurrence.

Évidemment si l'arme est apparente, faut oublier, ça ne sera plus la même histoire. Mais dans le sac tu peux te promener avec tout ton CataKit sans trop de soucis en cas d'évacuation.

Nico

Nico

Question pour toi Didier en cas de pluie :
As-tu protégé chaque groupe d'éléments à l'intérieur du sac de la remorque ou tu fixes un poncho dessus (sangles, sandows) ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

didier2702

didier2702

Nico a écrit:Question pour toi Didier en cas de pluie :
As-tu protégé chaque groupe d'éléments à l'intérieur du sac de la remorque ou tu fixes un poncho dessus (sangles, sandows) ?

Salut Nico

En fait sur la photo on ne le voit pas mais la remorque est livree avec un gros sac etanche de couleur orange.

Remorque monoroue

J'ai deja eu a m'en servir pendant des sorties assez humides  et c'est du costaud

patoche

patoche

cool cette remorque , et a ce prix-là faut pas hésiter , oui bon pas pour moi puisque je ne fais du velo que lorsque je suis obligé de me déplacer BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 1822059364 BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 1822059364 { gros fènient le patoche } BoB versatile, votre avis m'intéresse ! - Page 4 13909970

non j'ai pas la possibilité de me déplacer en velo , sauf en vacances et encore ses a pattes que je visite les lieux lol!
sinon elle est vachement bien et parait solide scratch cheers cheers

en plus avec  ce sac bien etanche c'est le top :good: :good: :good:

didier2702

didier2702

j'ai eu quand meme un doute quand je l'ai acheté, car il y a une sacre difference de prix avec celles que l'on trouve habituellement. Apres 2 ans d'utilisation rien de cassé. Pour ce qui est du velo , heuuuuuuu! j'ai pas trop de mérite car j'ai un VTT électrique lol,ca aide pas mal en tout cas lol!!!! plus serieusement il n'y a que pendant les montées ou l'on sent vraiment la remorque ,sur le plat ou sur des petits denivelés, tres honnetement ca se tire et pas besoin d'etre un grand sportif. Le gros avantage du velo electrique (kit acheté sur aliexpress pour 99 Euros ) est que tu peux avaler des kilometres sans vraiment te dire : punaise encore 50 bornes a faire lol !!!!!! bounce

patoche

patoche

oui  c'est un truc que je devrais monter sur le vélo de madame cheers lol! lol!
oui bon aussi sur le mien Embarassed Embarassed
donc a voir avec la patronne pour l'année prochaine :good: :good: :good:

urizen

urizen

Didier2702, rien à dire pour ta démarche et tes choix mais on en a discuté aussi , question sac camo, je préfère éviter, c'est pour cela que tu as pu voir nos super sacs D4 Symbium.

Tibaldog, merci pour cette précision importante.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4