Voici plus en détail le chariot d’
Andersen dont j’ai parlé plus haut.
Le modèle acquis est le
Royal Shopper Plus, équipé de roues gonflables (option) à la place de roues à bande plastique de série et d’un sac
Ortlieb (option).
Les caractéristiques de l’ensemble de ce produit allemand sont :
Chariot Andersen Royal Shopper Plus :
Structure en aluminium
Garde-boue en plastique
Utilisable comme remorque de vélo
Poids (structure + roues gonflables) : 3,6 kg
Poignée et piètement pliants
Empattement : 58 cm
Roues amovibles par simple pression sur l’attache
Diamètres roues : 25 cm (pneus 10 x 1,75 x 2)
Jantes plastique (…)
Catadioptre
Hauteur du châssis : 108 cm
Poids du châssis (constructeur) : 3, 2 kg
Poids total avec le sac (constructeur) : 4,5 kg
Force portante du châssis : 50 kg
Häng Fix : se fixe à l’avant des caddies à l’aide des deux pâtes courbées en plastique
Surface de réception : environ 23,5 cm (+ 10 cm en déployant l’arceau complémentaire) x 43,5 cm
Sac Ortlieb :
Fixation sur la structure par deux bandes velcro
Imperméable
Matériau : polyester enduit, plus une autre matière à déterminer
Contenance : 49 litres
Réflecteurs latéraux
Poche intérieure blanche de 21 x 15,5 cm de quoi mettre un portefeuille pour les courses
Sur la moitié du sac est jointe une plaque de plastique verticale qui descend et recouvre aussi le fond.
Poids : 1,3 kg
Dimension : 39 cm x 50 cm x 23 cm
=> Poids de l’ensemble chariot (roues gonflables) + sac = environ 5 kg
=> Prix de l’ensemble = (261,60 euros TTC (charriot + sac + livraison) + 56,35 euros TTC (roues + livraison)) soit un total de 317,95 euros.
Remarques :
Je ne dispose plus des caractéristiques du chariot précédent, c’eut été utile pour comparer, tant pis, évidemment le prix d’achat était très inférieur à celui présenté.
J’apprécie le potentiel de ce chariot (pied, vélo, caddie et options), les garde-boue, la rapidité avec laquelle je mets et démets le sac (imperméable), le principe de fermeture ajustable du rabat qui est simple et aussi comme je le disais précédemment, l’idée de pouvoir me retourner vers le constructeur si le produit venait à faiblir.
Cependant je regrette qu’il n’y ait pas de plaque de support en option afin d’augmenter la surface de réception (grands sacs, valises etc.) car cela nécessite de composer avec les bagages et d’avoir obligatoirement des tendeurs… je m’en fabriquerai une.
J’ajouterais des info. lorsque j’aurais acheté et essayé l’ensemble de fixation vélo (BigEasy de son nom pour celui de mon choix).
Source : www.andersen-shopper.de
Les photos (6) :
1. Face déplié
2. Face plié
3. Détail de roue gonflable
4. Rivets d’assemblage
5. Sac en place avec bandes velcro
6. Ensemble latéral
1.
2.
3.
4.