Pour mes déplacements au quotidien, j'ai ceci :

Je l'ai acheté là :
http://www.ebay.fr/itm/Remorque-velo-cargo-140-litres-sac-impermeable-pneus-gonflables-NEUVE-/400765049332?hash=item5d4f7559f4
Ça fait 1 an et demi que je l'ai, j'ai fait dans les 2500km avec, sur routes et chemins carrossables pour transporter jusqu'à 40kg ainsi que mon chien quand je pars en vélo pendant les vacances.
Résultat, au bout de 200km, les pneus étaient bons à benner, j'ai malencontreusement jeté les bâches et il s'avère que c'est totalement introuvable séparément, il manque une goupille pour fixer le bras ce qui a provoqué un accident (je l'explique sur mon blog) et trouver une goupille de la bonne longueur/largeur s'avère délicat (à vrai dire je n'ai pas encore trouvé).
Une des roues commence à se voiler et si je devais en racheter une, je choisirais plutôt un modèle comme celui plus haut sur ce post où la roue est attachée des 2 cotés de l'armature (je ne sais pas si c'est très clair

), de plus, ça éviterait que quelque chose puisse faire levier entre la structure et la roue.
Je n'ai jamais dépassé les 40 kg de charge (de toutes façon, avec les dénivelés qu'il y a chez moi, je n'aurais pas la force), ce qui est quand même beaucoup et j'avoue que les 80 kg annoncés par le vendeur me laissent dubitative....
Un autre problème, quand on roule sous la pluie, la roue arrière projette de l'eau dans la remorque, il faut donc bien protéger le chargement et bien nettoyer afin d'éviter les attaques de rouille.
Autrement, il faut apprendre à "rouler rond" comme disent les cyclistes, car sans ça, la remorque chargée donne des accoups, ce qui est vraiment très désagréable et vide, elle rebondit énormément.
Voilà, pour mon petit retour sur achat que je ne regrette absolument pas même si en vivant en montagne, mon côté feignasse me chuchote chaque jour de prendre la voiture !
(je fais chaque semaine au moins 100 bornes en vélo pour les courses/boulot/promener les chiens et 6km par semaine en voiture, en cas d'évacuation, je charge les vélo, les sacs et la remorque dans la voiture, je roule jusque où je peux, ensuite, je décharge les vélos, les sacs et la remorque, on va jusque où on peut, après, c'est soit on met les sacs sur le dos, soit on passe par l'étape saucissonnage des sacs sur le porte bagage, ça permet d'emmener plus de nourriture et de s'alléger au fur et à mesure )