Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio CB & Fréquence pour membres IDS

+19
nefer12
Oldwood
Barbarossa55
patoche
Skall
ARES
hemdale
Métatarse
smeety
Mani
Gurvan TF
yoridson
Raptor
Nemrod
Corazon
chsc21
Creeks
VitamineSeb
P-E
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Cristobal

Cristobal

Salut les gens, il y a quelques mois j'ai carrément investi dans du neuf, j'ai pris une CB President jackson BLU débridé, une antenne voiture, une alime standard, et une antenne que j'ai installée sur mon toit.
j'y joue de temps en temps, et a ma grande surprise il y a encore du monde et je fais des contacts.
Je pense qu'en cas de coupure d'électricité/satellite plus ou moins longue, la cibi fonctionne sur une batterie de voiture et qu'il peut y avoir moyen de s'informer par ce biais, voire de contacter qui que ce soit quand ce sera nécéssaire.
Quant à la discrétion, je pense qu'une maison reste une maison, avec ou sans antenne, si qq a décidé de venir me piller je doute que ce soit à cause de l'antenne. Cependant j'habite en campagne, dans une ferme, donc faut vraiment rentrer dans mon chemin pour nous trouver, on ne voit ni la maison ni l'antenne tant qu'on rentre pas dans le chemin... et comme j'ai un peu de terrain et un très mauvais réseau gsm je nous ai équipés de talkie walkie, une malette kenwood avec 4 talkies (parce qu'on est 4), on s'en sert régulièrement de 2 et j'en suis tout à fait satisfait, ils portent à environ 3/4 km sans problème.
J'ai un peu investi, mais je ne regrette pas, en cas de crise ces 2 solutions (mobiles) peuvent avoir leurs raisons d'être.

http://En cours...

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je releve le sujet, je viens de terminer mon installation sur ma voiture, je possède un PMR uv5R d'une portée minimal de 15km, et je compte fait une installation a mon domicile avec une plus grande puissance, voilà les amis.. Bye

patoche

patoche

je ne sais pas si chez vous c'est comme chez nous ,mais  il nous faut des autorisations pour utiliser les ondes courtes que ce soit a la maison ou dans la voiture lol!

Boum boum

Boum boum

patoche a écrit:je ne sais pas si chez vous c'est comme chez nous ,mais  il nous faut des autorisations pour utiliser les ondes courtes que ce soit a la maison ou dans la voiture lol!

Slt, je sais pas, je sais une chose, on peut pas utiliser des PMR avec une puissance de 5watts, en fin ça c'est sur le papier de la légalité, mais bon... Bye

Oldwood

Oldwood

73 a vous,

Trop content de voir que le sujet tourne pour ma part tx neuf CRT ss6900n monté dans le 4x4 j'ai une ml145, et je me suis fais une antenne filaire 1/2 onde quand je me pose dans les champs avec les chevreuils qui passent au loin quel moment sympa et ça peut servir...
Pour l'instant QSO sympas

Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 Antenn11



Dernière édition par Oldwood le Lun 23 Mar 2020 - 17:34, édité 4 fois

56Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 Empty 1/2 onde filaire Jeu 26 Oct 2017 - 0:47

Oldwood

Oldwood

http://claris.over-blog.com/realisez-une-antenne-filaire-1-2-onde-cb.html

Pour ma part j'ai finalement opté pour du fil hifi en 2,5 souple, plus facile a ranger, installée sur un mat démontable en 2' de 5'5 m en V inversé.
J'ai pompé les infos sur le site ci dessus.
Un autre site voici le lien :
http://passion-radio.forumactif.com/t3313-fabrication-d-une-antenne-dipole-11-metres



Dernière édition par Oldwood le Lun 23 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois

Boum boum

Boum boum

Bonsoir à tous, je viens de terminer mon installation sur Cibi et PMR, la personne qui m'a vendu la cibi me dit qu'avec l'antenne que j'ai la K40, je devrais porter sur les 200km minimum, est-ce que c'est possible de faire un test? Y a t'il un membre IDS dans les alentours de chez moi?? Bye

patoche

patoche

cette antenne on l'utilisait a la milit lol! que de souvenirs Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 1822059364 lol!

faudrait que je trouve un gars qui puisse me réparer le mien de cb lol! ça me manque Mad

Boum boum

Boum boum

Je viens de refaire tout le faisceau électrique de mon antenne k40, manque plus qu'à trouver quelqu'un pour essayer 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oldwood

Oldwood

Hello 73/51

Pour info Un forum cb   :good:

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Bon courage  Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 1889589607 prenez soins de vous  😎

Ma dernière antenne réalisée  Testé et approuvé , je me suis servi de ce super tuto :good:  :bravo:

lien du tuto : https://youtu.be/qF9LRImBxP0

Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 Img_2032

Oldwood

Oldwood

Si ça peut aider voici le lien ou j'ai commandé mes pièces : https://www.reichelt.com/

je vous mets les ref que j'ai commandées a vérifier quand même ... ça fonctionne donc...


Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 Img_2056


revient sans le pieds de parasol et le câcle du TX a l'antenne a 40€  

!!!!!! canne a pêche de 6 mètres en fibre de verre seulement !!!! car le carbone est conducteur !!!!!
13€ chez Décathlon pour la canne ///// pour info, comptée dans les 40€

mobile a souhait! Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 480272670

73/51

62Radio CB & Fréquence pour membres IDS - Page 3 Empty Re: Radio CB & Fréquence pour membres IDS Ven 29 Juil 2022 - 17:33

biover

biover

Je viens de me prendre une CB, s'il y a quelqu'un du BW/Province de liège pour testé, ca serait cool ! Very Happy Je pense que ca peut être intéressant en cas de souci de courant. Après, il y a le côté fun du truc ! Le fait de pas dépendre du réseau pour pouvoir communiquer ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum