J'ai mis en culture des champignons de Paris et champignons des bois et ça pousse vraiment bien !
Pour faire simple, j'ai utilisé des kits du commerce.
Acheté 2€50 unité chez Aldi... J'avais repéré des kits quasi identiques dans de grosses enseignes de jardinage, il fallait compter minimum 15€, alors ça c'était une affaire à ne pas rater !
J'en ai pris seulement un de chaque, je voulais en stocker mais il faut les mettre en culture rapidement donc le stockage est impossible.
Les photos sont sombres, c'est normal... Les champignons n'aiment pas les UV.
La mise en culture est très facile. Il y a un bac avec du compost et un sachet de terreau ensemencé de mycélium.
On humidifie le terreau, on l'étale sur le compost, on referme. C'est tout !
Ils prévoient la première récolte au bout de 4 semaines, mais ça a été plus rapide que ça pour moi.
Le 8eme jour j'avais déjà ça (avec une noix pour comparer la taille) :
Ensuite j'ai eu pas mal d'autres champignons un par un et j'ai fait une photo hier :
Ce doit être de ça qu'ils parlent quand ils disent "récolte" à la 4eme semaine.
Jusqu'ici je n'avais qu'un ou deux champignon à la fois.
J'ai d'autres photos, mais dans un autre téléphone, je les ajouterai plus tard.
Chaque kit est prévu pour 4 récoltes successives.
C'est donc largement rentabilisé !
Et j'espère pouvoir récupérer du mycélium pour réensemencer par la suite et relancer des cultures.
Ca n'est pas difficile à faire mais il est possible que les champignons soient stériles...
En tous cas, ils sont succulents et on ne peut pas faire plus frais !
Pour faire simple, j'ai utilisé des kits du commerce.
Acheté 2€50 unité chez Aldi... J'avais repéré des kits quasi identiques dans de grosses enseignes de jardinage, il fallait compter minimum 15€, alors ça c'était une affaire à ne pas rater !
J'en ai pris seulement un de chaque, je voulais en stocker mais il faut les mettre en culture rapidement donc le stockage est impossible.
Les photos sont sombres, c'est normal... Les champignons n'aiment pas les UV.
La mise en culture est très facile. Il y a un bac avec du compost et un sachet de terreau ensemencé de mycélium.
On humidifie le terreau, on l'étale sur le compost, on referme. C'est tout !
Ils prévoient la première récolte au bout de 4 semaines, mais ça a été plus rapide que ça pour moi.
Le 8eme jour j'avais déjà ça (avec une noix pour comparer la taille) :
Ensuite j'ai eu pas mal d'autres champignons un par un et j'ai fait une photo hier :
Ce doit être de ça qu'ils parlent quand ils disent "récolte" à la 4eme semaine.
Jusqu'ici je n'avais qu'un ou deux champignon à la fois.
J'ai d'autres photos, mais dans un autre téléphone, je les ajouterai plus tard.
Chaque kit est prévu pour 4 récoltes successives.
C'est donc largement rentabilisé !
Et j'espère pouvoir récupérer du mycélium pour réensemencer par la suite et relancer des cultures.
Ca n'est pas difficile à faire mais il est possible que les champignons soient stériles...
En tous cas, ils sont succulents et on ne peut pas faire plus frais !