Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première(..s..?) création cuir

+29
Joël
Têtue
Campeur
jaansharr
nefer12
lina145
poparnaque
Nico
nOyA
Karabistouille
Mjöllnir
Thierry
Teacher
secouriste
Tibaldog
tahinea
Peppone
Capucine
LA_GN
Didier Nomade
leprevoyant
Jökull
Lara_Croft_007
patoche
sheut 65
Skall
sesska
loic35
Branch
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 13:42

Karabistouille

Karabistouille

Joli...
Ex-école?

127Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 13:59

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

eh oui ! Mamouchette a pris du grade, elle est directrice de notre école à domicile dorénavant, et mois je suis passé inspecteur académique Razz

Mais je me souviens bien que tu ne trouvais pas que ce soit forcement une bonne idée Kara Smile

128Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 14:04

Karabistouille

Karabistouille

Je m'en doutais bien....
Je n'avais pas vraiment un avis sur la question.

Plus de boulot pour Mamouchette à gérer la ribambelle.

Et vive les dérivées, les intégrales etc.... Smile

129Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 14:09

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Karabistouille a écrit:Je m'en doutais bien....
Je n'avais pas vraiment un avis sur la question.

Plus de boulot pour Mamouchette à gérer la ribambelle.

Et vive les dérivées, les intégrales etc.... Smile

pour l'instant c'est plus les multiplications et les divisions tongue


Le grand n'est pas intéressé pour l'instant, il continue le collège. pour l'instant Twisted Evil

130Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 17:05

Jökull

Jökull

Belle réalisation Branch, elle a de quoi être contente Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

131Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 17:40

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

merci Smile je deviens un pro de la couture avec fil de 6 mètres.

132Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 17:47

Jökull

Jökull

6 metres affraid chaud !!

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

133Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mar 10 Jan 2017 - 17:57

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

et au final je n'avais pas plus d'un mètre de rab !


La directrice nous a demandé si c'était pour se faire pardonner de lui faire autant de peine....il a bien fallu avouer que oui Embarassed Smile

134Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Mer 27 Sep 2017 - 11:57

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

J'alimente assez peu ce fil car les étuis faits sont déjà visibles sur le fil des couteaux,  et je ne fais rien ( de nouveau ) en ce moment en cuir par manque de temps.

Mais j'ai fait ( enfin. Presque rien en travail ) un strop en cuir pour compléter ma pierre chinoise 3000.
Le travail est vraiment simple, mais quand je vois les tarifs de fou demandés pour ce genre d'article je me dis que les marges pratiquées sont indécentes. Mon coût de revient étant très proche de zéro.

Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2037


Me manque plus qu'une pâte de polissage ( 6€ plus port ), je me tate à utiliser celle pour les frottes, vous en pensez quoi ?

135Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 12:49

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Un nouveau petit protège cahier sans prétention en a5 pour le livre d'or d'une collègue qui change de service.
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2070
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2069

136Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 13:44

Thierry

Thierry
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Joli.

137Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 14:34

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

:bravo: J'aime bien les petits boutons comme système de fermeture.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

138Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 14:59

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Merci les amis Smile

Les boutons de col c'était vraiment le plus simple comme choix mais c'est vrai que ça marche bien au final... j'étais plutôt malade ce week-end et je n'ai pas pu faire tout ce que j'escomptais comme d'habitude Sad manque un peu de décor et un crayon en buis que je n'ai pu finir à temps malheureusement...mais il semble avoir fait plaisir c'est le plus important..

La prochaine réalisation  cuir sera pour Goudurix qui attend depuis bien longtemps...

139Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 19:48

Campeur

Campeur
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Bien sympa tout ça !! ;-)

140Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 19:59

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

tongue merci !

141Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 20:14

nOyA

nOyA
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Je viens de remonter le fil j'avais manquer ton protège livre precedent. J'adore les deux premiers :bravo: :good: . Le deuxième est sympa mais moi visuellement je préférais les attaches des deux précédents. Peu être que les boutons sont un peu petits par rapport à l'ensemble. J'attend de voir fini avec ton travail de déco. En tout cas chapeau pour le boulot ça doit pas être facile du tout à travailler le cuir.  :good: :good: :bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

142Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 20:49

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Merci pour l'essemble nOyA Smile mais concernant le dernier il a été offert tel quel ce matin c'etait le dernier jour avec nous pour la personne en question j'ai du finir vite sans les details des précédents et j'étais trop crevé...

Concernant le travail que cela représente c'est vraiment à la portée du premier handicapé qui passe (  je parle pour moi lol!)   y a des modèles sur pinterest â tomber par terre !
Pour celui là j'ai du mettre 3h contre je pense environ 5h pour les précédents...

143Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 21:52

nOyA

nOyA
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Seulement 3 et 5h??  affraid affraid surement pas si handicapé que ça vu le rendu en si peu de temps  Razz :good:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

144Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 19 Fév 2018 - 23:10

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

lol!  effectivement pas assez handicapé  pour avoir droit à une rente, me manque 1% d'apres les quotas  Wink  

Pour le carnet y a que quelques découpes, un peu de couture, et pas mal de petits défauts Première(..s..?) création cuir - Page 6 13909970
Vraiment c'est abordable même pour les non manuels tant l'envie est là...

Ps: tu verras avec la multiplication des enfants, le temps en libre diminue exponentiellement, trouver 3h c'est un exploit :hail:  on en reparle dans quelque mois Première(..s..?) création cuir - Page 6 13909970 Première(..s..?) création cuir - Page 6 1889589607

145Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 14 Mai 2018 - 11:04

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Salut les copains Smile je rentre dans une phase fabrication d'étuis maintenant et j'essaie de progresser  par rapport aux précédents... Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2112

Celui ci conformément à la demande en port horizontal et complètement réversible Smile

J'en attaque un autre ce soir Smile

146Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 14 Mai 2018 - 13:43

Campeur

Campeur
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

joli camarade ! :bravo: :bravo:

147Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Lun 14 Mai 2018 - 23:22

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Merci Campeur ! Tu noteras l'utilisation de tes rivets et de ta pince emporte pièces Première(..s..?) création cuir - Page 6 1889589607

148Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Jeu 17 Mai 2018 - 21:21

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Bonsoir Smile

Un nouvel étui de fini Very Happy

C'est celui du Big Red de notre nouveau membres BIG RED NATURE Smile

J'ai commencé également celui du junior un deuxième couteau  assorti mais légèrement plus fin et compact qui l'accompagnera ( émouture convexe au lieu de plate par contre)

Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2129
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2128
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Img_2130

149Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 18 Mai 2018 - 1:49

Teacher

Teacher
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Rad1010
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

:bravo: :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

150Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty Re: Première(..s..?) création cuir Ven 18 Mai 2018 - 6:15

Branch

Branch
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Ranim11
Première(..s..?) création cuir - Page 6 Empty

Very Happy merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum